Thaïlande Splendide 15 jours 14 nuits- FRUD07

Durée: 15 Jours

La Thaïlande est une destination pleine de surprises et célèbre pour ses beaux paysages, ses reliques historiques, son hospitalité et sa gastronomie. Tous ces éléments font de ce pays une destination de rêve.

Après avoir exploré la ville de Bangkok, vous vous rendrez au marché flottant de Damnoen Saduak pour une expérience unique. Le marché bondé attire de nombreux touristes thaïlandais et est l’un des plus anciens marchés flottants du pays. Ici, vous pourrez également mieux comprendre les coutumes du commerce ainsi qu’une partie de la vie quotidienne des populations locales.

Ce circuit vous offrira un aperçu sur la région du nord-est de la Thaïlande. Située au cœur de l’Asie du Sud-est, la Thaïlande est un carrefour de civilisations, de cultures et de religions. La principale étant le bouddhisme. Après la visite de Phimai, Surin, vous découvrirez les magnifiques temples khmers, les marchés “Indochinois”, les parcs nationaux …

En voyageant vers le nord, vous ferez un arrêt pour visiter la ville de Chiang Mai, la deuxième plus grande ville de Thaïlande. Vous y découvrirez la culture, les traditions et l’artisanat de la Thaïlande grâce notamment à la visite des villages artisanaux : tissus sacrés, tissus d’ombrage, sculptures sur bois et travaux d’orfèvrerie .

Koh Samet est la dernière destination de ce voyage.  

L’île de Koh Samet au large de Rayong est très appréciée pour ses plages de sable fin et ses magnifiques eaux turquoises.  L’île fait partie d’un Parc National et est restée relativement sauvage. L’essentiel des voies de circulation sont des chemins de terre. On peut y faire de jolies balades le long du littoral et découvrir de petites plages pleines de charme pas très fréquentées.

Points forts

– Visite de l’ouest à l’est  et au nord de la Thailande
– Exploration de la region de Issan, une région moins touriste du pays
–  Découverte des sites incontournables comme Bangkok, Kanchanaburi, Ayutthaya, Chiang Mai et triangle d’or
– Séjour balnéaire sur une petite ile magnfique de Koh Samet

Itinéraire en bref :

Jour 1. Arrivée à Bangkok (-)
Jour 2. Bangkok – Visite de la ville (B)
Jour 3. Bangkok – Damnoen Saduak – Kanchanaburi (B)
Jour 4. Kanchanaburi – Ayutthaya (B)
Jour 5 : Ayutthaya – Phimai – Nakhon Ratchasima (B)
Jour 6. Nakhon Ratchasima – Phanom Rung – Muang Tam – Surin (B)
Jour 7. Surin – Ubon Ratchathani (B)
Jour 8. Ubon Ratchathani – Vol pour Chiang Mai (B)
Jour 9 : Chiang Mai – Visite de la ville (B)
Jour 10 : Chiang Mai – Chiang Rai – Visite de la ville (B)
Jour 11. Chiang Rai – Doi Mae Salong – Triangle d’or – Chiang Rai (B)
Jour 12 : Chiang Rai – Vol à Bangkok (B)
Jour 13 : Bangkok – Ile de Koh Samet– Temps libre (B)
Jour 14 : Koh Samet – Temps libre (B)
Jour 15 : Koh Samet – Bangkok – Départ (B) Sans guide

Itinéraire complet

  • Jour 1. Arrivée à Bangkok (-)

    À l’arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous serez accueilli et transféré à l’hôtel (temps de check-in à 14h00, le check-in précoce n’est pas inclus dans le prix).  Installation à l’hôtel et temps libre pour vous détendre. Nuit à Bangkok.

  • Jour 2. Bangkok – Visite de la ville (B)

    Après le petit-déjeuner, nous visiterons le Grand Palais royal dédié à la cérémonie de la famille royale thaïlandaise.

    C’est le lieu le plus sacré, respecté et majestueux à Bangkok. Le Grand Palais, ou le Palais Royal, est un complexe comprenant de nombreux monuments historiques construits depuis des siècles. Pour la plupart, ce sont des temples et des bâtiments officiels encore utilisés aujourd’hui.

    Vous découvrirez le Wat Phra Kaew qui est connu pour la Statue du Bouddha d’Émeraude.  Après la visite de ce complexe, nous continuerons à visiter Wat Pho, une maison géante du Bouddha couché.

    Le Wat Pho est l’un des plus grands et anciens temples bouddhistes à Bangkok. Il se situe à la rive de l’est du  fleuve  de  Chao  Phraya, au  sud  du  Grand  Palais.  Le  symbole  du  temple  est  la  statue  réputée « Bouddha couché ». Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre.

    L’après-midi, promenade dans le quartier chinois qui est considéré comme le quartier le plus animé à Bangkok et qui est réputé pour les spécialités diverses en provenance des pays de la région. Les plats servis sont préparés seulement avec des ingrédients frais de la journée.

    Puis, embarquement sur un bateau à longue queue pour une excursion le long de la rivière Chao Phraya et de nombreux canaux intérieurs animés de la rive de Thonburi qui offrent des vues fantastiques de la vie locale à tout près. Vous aurez l’opportunité de grignoter, d’acheter des bibelots ou d’utiliser les toilettes aux arrêts en chemin.

    Nous nous arrêterons au Wat Arun, le temple de l’Aube. En fin d’après-midi, nous visiterons le Wat Traimit qui est connu comme le Bouddha d’or.

    Retour à l’hôtel pour le temps libre.

  • Jour 3. Bangkok – Damnoen Saduak – Kanchanaburi (B)

    Tôt le matin, nous irons au sud-ouest de Bangkok pour visiter le marché local à Samut Songkram avant d’aller vers Damnoen Saduak, un marché flottant rural. Arrêt pour une excursion en bateau à longue queue le long de la voie d’eau vers le marché flottant pittoresque de Damnern Saduak.

    Puis, vous irrz découvrir la belle province paisible de Kanchanaburi, située au confluent de la rivière Kwai Noi avec la rivière Kwaï Yai, à 130 km de la capitale Bangkok, cette ville de 52000 habitants est connue pour le célèbre pont sur la rivière Kwaï et pour la beauté da sa nature.

    Déjeuner libre dans un restaurant local.

    Vous vous arrêtez pour voir le pont inconnu sur la rivière Kwai, le point de repère le plus important de la ville.

    Le pont sur la rivière Kwaï est un pont ferroviaire de Thaïlande enjambant le fleuve de Kwaï Yai à Kanchanaburi. Construit pendant la Seconde Guerre mondiale par des travailleurs forcés sous les ordres de l’Armée impériale japonaise, il est célèbre pour le roman de Pierre Boulle et le film qu’il a inspiré. Le pont a été construit par des prisonniers de guerre sous le commandement de troupes japonaises pour réaliser un projet ambitieux de construire une voie ferrée de 415 kilomètres de longueur à travers la Thaïlande pour rejoindre la Birmanie britannique. 16000 des main-œuvres trouvent la mort dans la construction du pont. C’est pour cette raison que la ligne est appelée « voie ferrée de la mort ».

    Ensuite, embarquement pour un trajet en train le long du chemin de fer de la mort, les amoureux du chemin de fer pourront voyager sur l’une des voies historiques d’Asie du Sud-Est, la partie restante du “Chemin de fer de la mort”, au départ de la capitale provinciale vers la Gare de Namtok (Si le temps n’est pas suffisant, nous prendrons le train de la gare de Namtok à la ville).

    Dîner libre et nuit à Kanchanaburi.

  • Jour 4. Kanchanaburi – Ayutthaya (B)

    Après le petit-déjeuner, route pour Ayutthaya, l’ancienne ville d’Ayutthaya est connue comme la « Venise de l’Est » en raison du fait qu’elle se trouve le long de la rivière Chao Phaya, les affluents qui entourent la province d’Ayutthaya. De nombreux monuments et vestiges de l’époque peuvent être visités dans cette cité fondée en 1350 par le Roi Uthong lorsque les thaïlandais durent migrer vers le sud sous la pression de leurs voisins du nord.

    A l’arrivée, visite du Palais de Bang Pa In. A son origine, le palais était une île fluviale, le roi Prasat Thong (1630-1655) fut construire un palais sur un lac au milieu de l’île pour servir de refuge royal. Ce lieu fut dès lors utilisé par chaque souverain d’Ayutthaya. Toutefois, lorsque la capitale fut déplacée à Bangkok, le palais resta inutilisé pendant 80 ans. Le roi Rama IV (1851-1868) fut renaître l’endroit en y construisant une maison. Son fils, Rama V (1868-1910) aimait profondément ce lieu, y séjournant tous les ans. Il y fut construire le splendide ensemble qui peut être visité aujourd’hui.

    Après le déjeuner libre, une excursion en tuk tuk « Kermit » vous fera découvrir les ruines magnifiques des anciens temples dans le parc historique : Wat Phra Si Sanphet, l’un des temples les plus photographiés de Ayuthaya, puis Wat Phra Mahathat, Wat Mongkhon Bophit et Wat Ratburana.

    Puis, nous nous arrêtererons à Wat Yai Chaimongkhol, l’un des plus grand Bouddha couché image ainsi  qu’aux  ruines de l’ancien grand Palais royal & temples.

    Retour à l’hôtel pour le temps libre.

    Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Jour 5. Ayutthaya – Phimai - Nakhon Ratchasima (B)

    Matin, l’itinéraire se poursuivra vers Phimai. Déjeuner libre en cours de visite. Visite du site historique et musée de Phimai : Parc historique de Phimai, Prasat Phimai, du temple bouddhiste, qui est considéré comme l’un des plus beaux témoins

    de la diffusion de l’art khmer dans le plateau de l’Isan. Il fait partie d’un ensemble de sanctuaires dispersés le long de la route royale qui reliait Angkor Vat au Nord-Est de la Thaïlande. Il fut construit sous l’impulsion de grands dirigeants khmers, notamment Suryavarman I et Jayavarman VII, entre les XIe et XIIe siècles. Puis vous prendrez la route pour Khorat, avec son nouveau nom : Nakhon Ratchasima. Diner libre et nuit à Nakhon Ratchasima.

  • Jour 6. Nakhon Ratchasima – Phanom Rung – Muang Tam – Surin (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, continuerez vers Phanom Rung où vous traverserez le village de poterie de Dan Kwian et le village de Pak Thong Chai, célèbre en Thaïlande pour le tissage de la soie. Vous pourrez visiter un atelier. Puis, vous continuerez votre route pour découvrir le célèbre temple de style khmer bâti au début du Xe siècle jusqu’à la fin du XIIe siècle : Phanom Rung. Ce temple émouvant possède deux atouts : il domine la plaine environnante et donne l’impression d’atteindre le ciel.

    Transfert pour Muang Tam. Sur le chemin, vous visiterez Prasat Muang Tam construit au XIe siècle. Ce temple entouré d’eau se nomme « la Cité d’en bas », en comparaison avec Prasat Phanom Rung perché sur ses deux collines.

    Déjeuner libre. Après cette pause, vous reprendrez la route menant à l’Est, longeant la frontière avec le Cambodge et traversant de petits villages et des cultures. Nous ferons un arrêt aux « gîtes d’étapes » de Prasat Ta Muen Thom. Ces trois petites bâtisses sont situées en pleine jungle à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. L’escalier d’accès du dernier gîte ” Ta Muen Thom ” est déjà en territoire cambodgien. Ces bâtiments construits de la fin du XIIe jusqu’au début du XIIIe siècle sur les grands axes du Royaume étaient édifiés tous les 15 à 20 km. Route pour Surin, diner libre et nuit à Surin.

  • Jour 7. Surin – Ubon Ratchathani (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous vous dirigerez vers le parc national de Pha Taem, pour découvrir quelques-unes de ses 300 peintures rupestres, avec une vue sur le Laos. Puis descente jusqu’à un village situé sur les berges du Mékong et embarquement à bord d’un bateau pour une balade jusqu’à Khong Chiam, petite ville très sympathique située au confluent de la rivière Mun et du Mékong, avec un arrêt sur les rives du Mékong. Vous poursuivrez votre circuit en direction du parc national de Kaeng Tana, où vous pourrez visiter une forêt dense, des chutes d’eau rapides et magnifiques. Dîner libre et nuit à Ubon Ratchathani.

  • Jour 8. Ubon Ratchathani – Vol pour Chiang Mai (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel, temps libre puis rendez-vous à l’aéroport d’Ubon Ratchathani pour prendre le vol pour Chiang Mai.

    Vous avez du temps libre à Chiang Mai. Nuit à Chiang Mai.

    (Temps de check-in à 14h00, le check-in précoce n’est pas inclus dans le prix)

  • Jour 9 : Chiang Mai – Visite de la ville (B)

    La matinée sera principalement consacrée à la visite de la vieille ville avec un arrêt à l’ancienne muraille, aux douves et à une porte de la vieille ville. Vous verrez les plus beaux temples de Chiang Mai le temple Wat Prah Singh, le temple Wat Phan Tao et le temple Wat Chedi Luang.

    Puis, vous vous baladerez le long de petites rues bordées de maisons traditionnelles, où vous effectuerez un tour en cyclo-pousse. De là, vous vous rendrez au grand marché central de Warorot.

    Déjeuner libre avec des plats traditionnels thaïs.

    L’après-midi, visite du Wat Phra That Doï Suthep, la plus célèbre pagode de Chiang Maï. On y accède après avoir gravi un escalier de 290 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Du parvis, vous pourrez admirer le panorama sur toute la vallée de Chiang Maï.

    Ensuite, visite des villages artisanaux : fabrique de laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, sculptures sur bois et travaux d’orfèvrerie…

    Afin d’égayer votre soirée, vous aurez l’occasion de parcourir par vous-même le Marché de nuit.

    Nuit à l’hôtel.

  • Jour 10 : Chiang Mai – Chiang Rai – Visite de la ville (B)

    Après le petit déjeuner, départ de votre hôtel de bonne heure le matin pour un voyage pendant lequel vous découvrirez, à travers la jungle et les routes de montagnes sinueuses, les spectaculaires paysages qui mènent à la ville de Chiang Rai.

    Arrivez à votre visite à Wat Rong Khun (le magnifique Temple Blanc de Chiang Rai), un temple unique qui se distingue par la couleur blanche et l’utilisation de morceaux de verre dans le plâtre, scintillant au soleil.

    Déjeuner libre au restaurant local.

    Nous visiterons ensuite le célèbre Wat Phra Kaew où l’image du Bouddha d’Emeraude était autrefois consacrée. Visitez par la suite le Wat Phra Singha, l’un des temples thaïlandais les plus anciens qui est encore à ce jour la maison des moines bouddhistes.

    Retour à Chiang Mai. Nuit à Chiang Mai.

  • Jour 11. Chiang Rai – Doi Mae Salong – Triangle d’or – Chiang Rai (B)

    Après le petit déjeuner, départ de votre hôtel le matin. Vous continuez la route pour Doi Mae Salong. Vous gravirez et dévalerez des collines verdoyantes, recouvertes de plantations de thé. Vous dégusterez d’ailleurs le délicieux thé produit par une des nombreuses plantations de la région, avant de continuer votre route vers le Triangle D’or.

    Vous visiterez le jardin botanique de Mae Fah Luang. Ensuite, transfert de retour en route pour Chiang Rai.

    Nuit à hôtel à Chiang Rai.

  • Thaïlande-14-jours-impressionnante-10
    Jour 12 : Chiang Rai – Vol à Bangkok (B)

    Après le petit-déjeuner, tranferts de Chiang Rai à l’aéroport pour vol à Bangkok.

    Nuit à Bangkok.

    Temps de check-out de l’hôtel est à midi, le surcoût pour le check-out tardif n’est pas inclus.

  • de-koh-chang-a-koh-kood-2
    Jour 13 : Bangkok - Ile de Koh Samet– Temps libre (B)

    Petit-déjeuner, ensuite, transfert en voiture de Bangkok à la jetée de Ban Phe où vous prenez le bateau rapide pour Koh Samet. Temps libre et nuit à Koh Samet.

    L’île de Koh Samet au large de Rayong est très appréciée pour ses plages de sable fin et ses magnifiques eaux turquoises.  L’île fait partie d’un Parc National et est restée relativement sauvage. L’essentiel des voies de circulation sont des chemins de terre. On peut y faire de jolies balades le long du littoral et découvrir de petites plages pleines de charme pas très fréquentées.

    Note : Il y a le frais d’entrée 300baht sur place à Koh Samet, client pay directment.

  • Jour 14 : Koh Samet – Temps libre (B)

    Aujourd’hui, vous aurez une journée libre pour vos loisirs.
    Repas libres et nuit à Koh Samet.

  • Jour 15 : Koh Samet – Bangkok – Départ (B) Sans guide

    Après le petit déjeuner, accueil et transfert en bateau rapide et transfert en voiture de retour à Bangkok pour le vol de départ. Fin de nos services.

Prix

Hébergement

Excuze-nous. Aucune information n'a trouvé.

Note d'itinéraire

Notre prix comprend

  • Guide francophone pendant la visite
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé
  • Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Toutes les excursions et visites mentionnées
  • Train de nuit en deuxième classe : Chiang Mai – Bangkok
  • Bateau rapide :  Ban Phe – Koh Samet – Ban Phe
  • Repas mentionnés. (B= Petit déjeuner, L=: Déjeuner, D = Dîner)
  • Taxes et frais de services

Notre prix ne comprend pas

  • Vol international
  • Vol : Ubon Ratchathani – Chiang Mai
  • Boissons alcoolisées, eau embouteillée, breuvages non inclus aux repas.
  • Frais d’appel téléphonique.
  • Blanchisserie.
  • Assurances voyages (obligatoire).
  • Achats personnels tels que souvenirs, cigarettes, etc.
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes.
  • Visa
Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Duration: 21 Jours

Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits est une aventure unique qui vous emmènera à travers les plus beaux sites de deux pays asiatiques riches en histoire et culture. Débutez votre aventure à Bangkok, en Thaïlande, et visitez les temples Wat Pho et Wat Arun, le Grand Palais et le […]

Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie – FRUC17
Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie – FRUC17
Duration: 12 Jour

Partez pour un voyage époustouflant à travers l’Asie du Sud-Est et découvrez le magnifique mélange de cultures, d’arômes et de couleurs à Bangkok, Hua Hin, Singapour et Kuala Lumpur. Explorez la grandeur du Grand Palais et du Wat Phra Kaew à Bangkok, où les anciens palais et temples racontent les histoires du passé. Immergez-vous dans […]

Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie – FRUC26
Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie – FRUC26
Duration: 17 Heures

Le circuit commence par une visite de l’île de Sentosa à Singapour, où les voyageurs peuvent profiter de ses belles plages et des attractions palpitantes d’Universal Studios. Le voyage se poursuit ensuite à Chinatown à Singapour, puis à Kuala Lumpur en Malaisie, où les touristes peuvent explorer les emblématiques tours jumelles Petronas et les grottes […]

Thai – Malay – Philipines Extravaganza – FRUC12
Thai – Malay – Philipines Extravaganza – FRUC12
Duration: 20 Jour

Participer à cette tournée exaltante vous emmènera dans un voyage fascinant à travers les destinations les plus captivantes d’Asie du Sud-Est, offrant une gamme diversifiée d’expériences qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. De la métropole animée de Bangkok, où vous découvrirez les trésors cachés de la ville à travers des aventures culturelles et culinaires, aux […]

Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande – FRUC18
Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande – FRUC18
Duration: 20 Jour

Partez pour un voyage de 20 jours à travers l’Asie du Sud-Est qui vous laissera émerveillé par la riche culture et la beauté naturelle de la région. Commencez votre aventure en explorant l’époustouflante île de Sentosa à Singapour, où vous pourrez vous prélasser au soleil sur ses plages pittoresques et profiter des manèges passionnants et […]

Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande – FRUC16
Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande – FRUC16
Duration: Heures

Lancez-vous dans un voyage de 22 jours à travers l’Asie du Sud-Est et plongez-vous dans une diversité de cultures et d’expériences. Commencez votre aventure à Singapour, où vous serez émerveillé par le paysage urbain moderne, explorerez les jardins à couper le souffle de Gardens by the Bay et ferez un tour sur la Singapore Flyer […]

Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday