Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits

Durée: 21 Jours

Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits est une aventure unique qui vous emmènera à travers les plus beaux sites de deux pays asiatiques riches en histoire et culture. Débutez votre aventure à Bangkok, en Thaïlande, et visitez les temples Wat Pho et Wat Arun, le Grand Palais et le marché flottant de Damnoen Saduak.

Puis, découvrez la culture et les paysages spectaculaires du Cambodge, en visitant les temples d’Angkor Wat et de Bayon et le célèbre temple de Ta Prohm. Vous pourrez également faire des excursions en bateau sur le Tonlé Sap. Vous pourrez également vous imprégner de l’atmosphère de la ville de Chiang Mai .

Ce circuit combiné vous offrira une expérience inoubliable et une occasion unique de découvrir la culture et les richesses des paysages thaïlandais et cambodgiens.

Réservez avec nous ici ou par Facebook messenger: m.me/thaiunika

Points forts

  • Découverte des incontournables de la Thaïlande et du Cambodge, incluant la ville animée de Bangkok, les temples d’Angkor à Siem Reap et la ville historique de Chiang Mai.
  • Expérience unique à l’Elephant Jungle Sanctuary, où vous pourrez nourrir, baigner et interagir avec les éléphants dans leur habitat naturel.
  • Visite du marché flottant de Damnoen Saduak, une expérience authentique de la culture thaïlandaise.
  • Découverte de la région de Kanchanaburi, incluant la spectaculaire chute d’Erawan et la visite du parc historique d’Ayutthaya.
  • Découverte de la région de Battambang, offrant un aperçu de la vie rurale cambodgienne ainsi que des sites historiques intéressants.
  • Expérience unique avec une nuit chez l’habitant dans le village flottant de Kampong Khleang, pour découvrir le mode de vie des Cambodgiens vivant sur l’eau.

Itinéraire en Bref

  • Jour 1 : Arrivée à Bangkok (-) Sans guide
  • Jour 2 : Bangkok – Visite de la ville (B)
  • Jour 3 : Bangkok – Marché flottant de Damnoen Saduak – Kanchanaburi (B)
  • Jour 4 : Kanchanaburi – Chute d’Erawan – Ayutthaya (B)
  • Jour 5 : Ayutthaya – Parc historique – Train de nuit pour Chiang Mai (B)
  • Jour 6 : Chiang Mai – Visite de la ville (B)
  • Jour 7 : Chiang Mai – Elephant Jungle Sanctuary (B/L) Transfert collectif – Guide anglophone
  • Jour 8 : Chiang Mai – Chiang Rai – Triangle d’or (B/L) – Excursion partagée – Guide anglophone
  • Jour 9 : Chiang Mai – Vol pour Koh Samui (B) Sans guide
  • Jour 10 : Koh Samui – Temps libre (B) Sans guide ni chauffeur
  • Jour 11 : Koh Samui – Temps libre (B) Sans guide ni chauffeur
  • Jour 12 : Koh Samui – Vol pour Siem Reap via Bangkok (B) Sans guide
  • Jour 13 : Siem Reap – Temples d’Angkor (B)
  • Jour 14 : Siem Reap – Temples d’Angkor (B)
  • Jour 15 : Siem Reap – Banteay Srei – Banteay Samrê – Groupe de Roluos (B)
  • Jour 16 : Siem Reap – Village flottant de Kampong Khleang – Chez l’habitant (B, L, D)
  • Jour 17 : Kampong Khleang – Battambang (B)
  • Jour 18 : Battambang (B)
  • Jour 19 : Battambang – Pursat – Kampong Chhnang – Kampong Luong – Phnom Penh (B)
  • Jour 20  : Phnom Penh – Visite de la ville (B)
  • Jour 21 : Phnom Penh – Départ (B) Sans guide

Itinéraire complet

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-1
    Jour 1 : Arrivée à Bangkok (-) - Sans guide

    A l’arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous serez accueilli et transféré à l’hôtel (temps de check-in à 14h00, le check-in précoce n’est pas inclus dans le prix). L’histoire glorieuse de la Capitale de la Thaïlande, Bangkok est étroitement liée à la Dynastie de qui règne encore mais ne règne en Thaïlande. 

    Installation à l’hôtel et temps libre à votre détente. 

    Nuit à Bangkok. 

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-2
    Jour 2 : Bangkok - Visite de la ville (B)

    Après le petit déjeuner, nous visitons le Grand Palais royal dédié à la cérémonie de la famille royale thaïlandaise.

    C’est est le lieu le plus sacré, respecté et majestueux à Bangkok. Le Grand Palais, ou le Palais Royal, est un complexe comprenant de nombreux monuments historiques construits depuis des siècles. Pour la plupart, ce sont des temples et des bâtiments officiels encore utilisés aujourd’hui.

    Dans le même composé est le magnifique Wat Phra Kaew qui est connu pour la Statue du Bouddha d’Émeraude

    Après la visite de ce complexe, nous continuons à visiter Wat Pho, une maison géante du Bouddha couché.

    Le Wat Pho est l’un des plus grands et anciens temples bouddhistes à Bangkok. Il se situe à la rive de l’est du  fleuve  de  Chao  Phraya, au  sud  du  Grand  Palais.  Le  symbole  du  temple  est  la  statue  réputée « Bouddha couché ». Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre.

    Après-midi, une promenade dans le quartier chinois qui est considéré comme le quartier le plus animé à Bangkok et réputé par les spécialités diverses en provenance des pays dans la région. Les plats servis sont préparés seulement des ingrédients les plus frais de la journée.

    Puis, embarquement sur un bateau à longue queue pour une excursion le long de la rivière Chao Phraya et de nombreux canaux intérieurs animés de la rive de Thonburi qui offrent des vues fantastiques de la vie locale à tout près. Vous aurez l’opportunité de grignoter, d’acheter des bibelots ou d’utiliser les toilettes aux arrêts en chemin.

    Le long du chemin, nous nous arrêtons à Wat Arun, le temple de l’Aube.

    Poursuite de la visite du Wat Traimit qui est très connu pour la Statue du Bouddha couché.  

    Enfin, promenade dans le marché aux fleurs de Pak Klong Talat. 

    Retour à l’hôtel pour le temps libre.

    Nuit à Bangkok.

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-3
    Jour 3 : Bangkok – Marché flottant de Damnoen Saduak – Kanchanaburi (B)

    Tôt le matin, nous conduisons au sud-ouest de Bangkok, visitons le marché local à Samut Songkram avant de conduire vers Damnoen Saduak, un marché flottant rural.

    Arrêt pour une excursion en bateau à longue queue le long de la voie d’eau vers le marché flottant pittoresque de Damnoen Saduak.

    Puis, vous allez à la belle province paisible de Kanchanaburi, située au confluent de la rivière Kwai Noi avec la rivière Kwaï Yai, à 130 km de la capitale Bangkok, cette ville de 52000 habitants est connu pour le célèbre pont sur la rivière Kwaï et pour la beauté da sa nature.

    Déjeuner libre dans un restaurant local en cours de route.

    Vous vous arrêtez pour voir le pont inconnu sur la rivière Kwai, le point de repère le plus important de la ville.

    Le pont sur la rivière Kwaï est un pont ferroviaire de Thaïlande enjambant le fleuve de Kwaï Yai à Kanchanaburi. Construit pendant la Seconde Guerre mondiale par des travailleurs forcés sous les ordres de l’Armée impériale japonaise, il est célèbre pour le roman de Pierre Boulle et le film qu’il a inspirés. Le pont a été construit par des prisonniers de guerre sous le commandement de troupes japonaises pour réaliser un projet ambitieux de construire une voie ferrée de 415 kilomètres de longueur à travers la Thaïlande pour rejoindre la Birmanie britannique. 16000 des main-œuvres trouvent la mort dans la construction du pont. C’est pour cette raison que la ligne est appelée « voie ferrée de la mort ».

    Ensuite, embarquement pour un trajet en train le long du chemin de fer de la mort à la ville.

    Poursuite de la grotte de Krasae et le viaduc de Wampo avant de transférer à l’hôtel pour l’installation.

    Dîner libre.

    Nuit à Kanchanaburi.

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-4
    Jour 4 : Kanchanaburi – Chute d’Erawan – Ayutthaya (B)

    Tôt le matin, départ pour le Parc National d’Erawan situé à 65km de la ville de Kanchanaburi. Vous visitez les magnifiques chutes d’eau d’Erawan, composées de 7 cascades ab solument superbes se déversant successivement les unes dans les autres. Ces cascades aux couleurs opaques et majestueuses sont situées au cœur d’une jungle verdoyante et luxuriante absolument unique. Vous aurez la chance de profiter d’une baignade relaxante dans ces piscines naturelles.

    Déjeuner libre.

    Route pour Ayutthaya, l’ancienne ville d’Ayutthaya est connue comme la « Venise de l’Est » en raison qu’elle se trouve le long de la rivière Chao Phaya, les affluents qui entourent la province d’Ayutthaya. De nombreux monuments et vestiges de l’époque peuvent être visités dans cette cité fondée en 1350 par le Roi Uthong lorsque les thaïlandais durent migrer vers le sud sous la pression de leurs voisins du nord.

    Installation à l’hôtel et temps libre pour la détente.

    Dîner libre et nuit à Ayutthaya.

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-5
    Jour 5 : Ayutthaya – Parc historique – Train de nuit pour Chiang Mai (B)

    Après le petit déjeuner, une excursion en tuk tuk « Kermit » vous fait découvrir les ruines magnifiques des anciens temples dans le parc historique : Wat Phra Si Sanphet, l’un des temples les plus photographiés de Ayuthaya, puis Wat Phra Mahathat, Wat Mongkhon Bophit et Wat Ratburana, ils sont tous beaux.

    Puis, nous allons arrêter à Wat Yai Chaimongkhol, l’un des plus grand Bouddha couché image, ainsi que les ruines de l’ancien grand Palais royal & temples. 

    Déjeuner libre au restaurant local.

    Visite ensuite du Palais de Bang Pa In. A son origine, le palais était une île fluviale, le roi Prasat Thong (1630-1655) fit construire un palais sur un lac au milieu de l’île pour servir de refuge royal. Ce lieu fut dès lors utilisé par chaque souverain d’Ayutthaya. Toutefois, lorsque la capitale fut déplacée à Bangkok, le palais resta inutilisé pendant 80 ans. Le roi Rama IV (1851-1868) fit renaître l’endroit en y construisant une maison. Son fils, Rama V (1868-1910) aimait profondément ce lieu, y séjournant tous les ans. Il y fit construire le splendide ensemble qui peut être visité aujourd’hui.

    Puis, transfert à gare pour le train de nuit en 2ème classe vers Chiang Mai. 

    Nuit à bord.(sans guide)

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-6
    Jour 6 : Chiang Mai – Visite de la ville (B)

    Arrivée à la gare de Chiang Mai le matin, accueil par le guide local et transfert au restaurant local pour le petit-déjeuner.

    La matinée sera principalement consacrée à la visite de la vieille ville avec un arrêt à l’ancienne muraille, aux douves et à une porte de la vieille ville. Vous verrez les plus beaux temples de Chiang Mai : le temple Wat Prah Singh, le temple Wat Phan Tao et le temple Wat Chedi Luang.

    Puis, vous vous baladerez le long de petites rues bordées de maisons traditionnelles, où vous effectuerez un tour en cyclo-pousse. De là, vous vous rendrez au grand marché central de Warorot.

    Déjeuner libre avec des plats traditionnels thaïs.

    Après-midi, visite du Wat Phra That Doï Suthep, la plus célèbre pagode de Chiang Maï. On y accède après avoir gravi un escalier de 290 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Du parvis, vous pourrez admirer le panorama sur toute la vallée de Chiang Maï.

    Ensuite, visite des villages artisanaux : fabriques de laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, sculptures sur bois et travaux d’orfèvrerie…

    Afin d’égayer votre soirée, parcourez par vous-mêmes le Marché de nuit. 

    Nuit à l’hôtel.

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-7
    Jour 7 : Chiang Mai - Elephant Jungle Sanctuary (B/L) Transfert collectif – Guide anglophone

    08:00 – 08:30 : Départ de votre hôtel ou de votre hébergement

    8h30 : En voiture, environ une heure et demie au sud de Chiang Mai, à travers des collines, des forêts et des zones agricoles locales.

    10h30 : Arrivée au sanctuaire. Rencontrez votre guide et marchez pendant 10-15 minutes à travers la jungle jusqu’au sanctuaire de la jungle des éléphants. Mettez des vêtements Karen traditionnels. Profitez d’une leçon d’introduction sur l’anatomie, l’histoire et le comportement des éléphants.

    11h00 : Rencontre avec les éléphants. Nourrissez, interagissez et jouez avec les éléphants dans leur environnement naturel pour en apprendre davantage sur leur comportement et leur histoire. Prenez des photos avec les éléphants.

    12:00 : Profitez d’un déjeuner composé de plats thaïlandais et de fruits frais.

    13:00 : Apprenez à fabriquer des ballons à base de plantes médicinales, à nourrir les éléphants, puis à vous promener avec les éléphants jusqu’au fleuve. Baigner et brosser les éléphants.

    14:00 : Rejoignez les éléphants pour un spa de boue thérapeutique. Nagez dans la rivière et prenez des photos avec les éléphants.

    15h00 : Changer de vêtements et dire au revoir aux éléphants

    15h30: Quittez le sanctuaire de la jungle des éléphants et conduisez environ une heure et demie en direction de Chiang Mai.

    17h00-17h30 : Retour à votre hôtel ou votre logement. 

    Nuit à Chiang Mai.

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-8
    Jour 8 : Chiang Mai - Chiang Rai - Triangle d’or (B/L) - Excursion partagée - Guide anglophone

    Durée: de 7:00 a.m – 7:30 a.m à 8:30p.m – 9:30p.m

    Tôt le matin, visite guidée de Chiang Mai à Chiang Rai à travers le paysage magnifique et le Triangle d’Or.

    Le premier arrêt sera Maekhajan sources chaudes, un bon endroit pour prendre une tasse de café le matin avant de se diriger vers le magnifique Wat Rong Khun magnifique certains souvent nommé “Le Temple blanc” en raison de son éblouissante couleur blanche incrustée de verre miroir. 

    Ensuite, vous continuerez vers le Triangle d’Or et déjeunerez dans un restaurant local au bord de la rivière Khong. 

    Après le déjeuner, prenez un long bateau à moteur sur la rivière Mea Khong jusqu’au marché frontalier du Laos (Don Sao). Continuez ensuite votre route pour voir la vue panoramique du Triangle d’Or (Laos, Myanmar et Thaïlande) à Phrathat Pukhao. 

    Au retour, nous nous arrêterons au village de Karen Long Neck

    Après la visite du village, roulez environ 3 heures. 

    Retour à Chiang Mai.

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-9
    Jour 9 : Chiang Mai – Vol pour Koh Samui (B) Sans guide

    Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour prendre le vol vers Koh Samui.

    A l’arrivée, un chauffeur vous conduit à l’hôtel.

    Temps libres et nuit à Koh Samui.

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-10
    Jour 10 : Koh Samui – Temps libre (B) Sans guide ni chauffeur

    Temps libres à vos loisirs. 

    Nuit à Koh Samui.

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-11
    Jour 11 : Koh Samui – Temps libre (B) Sans guide ni chauffeur

    Temps libres à vos loisirs. 

    Nuit à Koh Samui.

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-12
    Jour 12 : Koh Samui – Vol pour Siem Reap via Bangkok (B) Sans guide

    Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’à ce que notre chauffeur vous accueille et vous transfère à l’aéroport de Koh Samui pour le vol vers Bangkok puis changement d’appareil et correspondance à Siem Reap.

    Arrivée à Siem Reap. Accueil par votre guide local francophone et transfert à l’hôtel. Installation. (le temps de check-in est à partir de 14h00, la surcharge du check-in précoce n’est pas inclus dans le prix indiqué). Temps libre pour la détente.

    Siem Reap veut dire « les Siamois écrasés ». Ce nom fut donné à la ville en mémoire de la victoire du roi Ang Chan (1605-1556), en l’actuel emplacement de la ville, sur les envahisseurs siamois. C’est à son voisinage immédiat avec les temples d’Angkor que Siem Reap doit avoir été quelque peu préservée de tous les conflits qui ensanglantèrent tout le pays et ruinèrent nombres d’autres villes cambodgiennes.

    Dîner libre et nuit à Siem Reap.

  • Circuit-combiné-Thaïlande-Cambodge-24-jours
    Jour 13 : Siem Reap – Temples d’Angkor (B)

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Matin, notre guide et chauffeur vous accueilleront à votre hôtel, départ pour une visite vers l’antique capitale d’Angkor Thom.

    Angkor Thom est la cité royale construite par Jayavarman VII (qui régna probablement de 1181 à 1220), roi bouddhiste de l’Empire khmer. Son nom actuel, Angkor Thom, signifie « la grande cité » ; Elle est le témoin de la grandeur de l’empire. Cette cité se situe à environ deux kilomètres de la rive droite du Siem Reap, une rivière tributaire du Tonlé Sap.

    Vous commencez par la Porte Sud d’Angkor pour ensuite rejoindre le mystérieux Bayon, situé au centre de la capitale Angkor Thom. Initialement, il apparaît comme une masse en grès aux formes incertaines, mais très vite chacune des tours se dessinent et permettent de distinguer quelques 200 visages affichant le même sourire énigmatique.

    Ensuite, on accède au Baphuon, le Temple Royal, par une chaussée de pilotis.

    Temple bouddhique construit par le Roi Jayavarman VII au début du 13e siècle. Bayon est un des plus extraordinaires temples bouddhistes du monde, la plus grande attraction du site d’Angkor après Angkor Vat. L’architecture du Bayon est très compliquée et mystérieuse… de loin, il ressemble à une véritable jungle de pierre. Bayon est très connu pour ses tours à quatre visages : il y en a 54 et du fait que ces sculptures colossales ressemblent à certaines représentations de Brahmâ, les archéologues français qui ont reconstruit Bayon ont d’abord imaginé avoir affaire à un temple Brahmanique. Comme à Angkor Vat, la visite du Bayon est un très grand moment de joie, d’étonnement et d’émotion.

    On rejoint la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, qui doit son nom aux sculptures représentant une chasse aux éléphants.

    Puis, visite du “Palais céleste“, ou Phimean Akas, qui servait de chapelle royale.

    Déjeuner libre.

    Après le déjeuner, visite de Ta Prohm, temple connu car en partie envahi par la jungle.

    Ce temple est peut-être le plus évocateur des trésors d’Angkor. Bâti sous Jayavarman VII, ce monastère fut dédicacé à sa mère, puis abandonné aux forces destructrices de la jungle pour les archéologues futurs, comme témoignage au pouvoir impressionnant de la nature. Ta Prohm étant en partie dévoré par la jungle, lorsqu’on grimpe sur les structures en pierre délabrées, on constate que des arbres géants se sont enracinés sur son toit.

    Votre visite inclura également la visite de Banteay Kdei, un monastère bouddhiste de la fin du 12ème siècle et de Srah Srang, connu comme la «piscine des ablutions».

    En fin d’après-midi, vous aurez la chance de voir le lever du soleil sur Angkor Wat depuis la colline de Phnom Bakheng.

    Retour à l’hôtel pour le temps libre.

    Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-14
    Jour 14 : Siem Reap – Temples d’Angkor (B)

    Après le petit déjeuner, vous commencez la journée par Angkor Wat en vélo et ses tours et son sanctuaire central. Vous aurez également la possibilité de profiter de la beauté du coucher de soleil sur Angkor Wat.

    Ce gigantesque monument du classicisme khmer réunit, en l’une des plus belles réalisations du monde, des cultures d’origine indienne et des siècles de savoir-faire architectural. A l’apogée de sa puissance, Suriyavarman II, l’un des rois khmers les plus importants, débuta la construction de l’énorme bâtiment par les 4 côtés à la fois, de sorte que, merveille de planification, le monument, construit par d’innombrables ouvriers, architectes et sculpteurs, fut achevé en moins de 40 ans, à la fin de la vie de Suriyavarman.

    Angkor Vat combine deux bases de l’architecture khmère pour les temples : le côté temple-montagne et le côté temple à galerie. Il a été conçu pour représenter le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. A l’intérieur du temple, les murs sont couverts de sculptures sur pierre et de bas-reliefs illustrant la mythologie hindoue et les guerres dans lesquelles a combattu Suryavarman II pendant son règne. Angkor Wat est également célèbre pour les danseuses Apsara (plus de 2.000) le décorant. La construction aurait pris une trentaine d’années de travail intensif. Aujourd’hui, Angkor Vat figure sur le drapeau national du Cambodge comme le symbole de l’âme du peuple khmer.

    Après le déjeuner libre, visite du temple Preah Khan, le petit temple de Neak Pean et enfin Ta Som.

    Plus qu’un temple, Preah Khan correspond d’abord à une antique ville disparue de plus de 50 ha, entourée de douves. La “ville de la fortune royale victorieuse” abritait un monastère, ainsi qu’une université bouddhique. Au centre de cet ancien périmètre, le temple lui-même de Preah Khan fait irrésistiblement penser à Ta Phrom.

    Puis, transfert à la Route 60m pour observer la vie locale. La Route 60m est très connue pour les habitants locaux, dépassant avec leurs familles et proches après toute la journée de travail. La Route est pleine de nourriture locale, de fruits de saison et vêtements. Il y a une station de jeu pour les enfants. Si vous êtes assez courageux, nous vous invitons à déguster les insectes frits sur la première partie de la route (Ils sont tous très bien pour les populations locales, mais s’il vous plaît demandez votre guide pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique à l’un de ces insectes frits).

    Dîner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-15
    Jour 15 : Siem Reap – Banteay Srei - Banteay Samrê – Groupe de Roluos (B)

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Ce matin, visite du temple Banteay Srei, la citadelle des femmes.

    Construit par le brahmane Yajnavarâha, le Banteay Srei a été édifié vers le milieu du Xème siècle, au nord-est d’Angkor. Malgré sa taille réduite, due au fait que Yajnavarâha n’était pas un souverain, ce temple est considéré par beaucoup spécialistes comme un joyau de l’art Khmer et peut sans conteste rivaliser avec Angkor Wat.

    Découverte ensuite du temple hindouiste Banteay Samrê, l’un des rares temples réellement fortifié : l’enceinte extérieure fait plus de 6 mètres de haut, les enceintes intérieures de 75 m sur 80 puis de 40 m sur 45 m gardent un caractère défensif avec très peu d’ouvertures vers l’extérieur.

    Vous découvrirez ensuite, le bassin royal de Sras Srang, réservé pour les bains du roi et de ses concubines.

    A l’origine bordé de marches en pierre, vous escaladerez les vestiges du bassin jusqu’à la terrasse ouest et rencontrerez sûrement de jeunes enfants plongeant dans les eaux en contrebas.

    Déjeuner libre.

    Dans l’après-midi, découverte du groupe de temples Roluos, en commençant par le Bakong et le Preah Ko.

    Le Preah Ko (879), temple funéraire de Jayavarman II, fondateur des dynasties angkoriennes, et de ses ancêtres, se compose d’une plate-forme supportant six tours de briques alignées trois par trois sur deux rangs l’une derrière l’autre, au sein d’une enceinte carrée de plus de 100 mètres de côté.

    Visite ensuite du Lolei, le plus beau et le plus impressionnant temple du groupe Roluos.

    Retour à l’hôtel.

    Dîner libre au restaurant local.

    Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-16
    Jour 16 : Siem Reap – Village flottant de Kampong Khleang – Chez l’habitant (B, L, D)

    Ne manquez pas cette occasion de visiter le village flottant unique et isolé de Kampong Khleang, situé sur un lac au nord, à environ 40 km de Siem Reap.

    Votre guide expérimenté viendra vous chercher à votre hôtel dans une voiture climatisée ou une minifourgonnette, avant de monter la route 6 vers Kompong Khleang. Sur le chemin, vous passerez les marchés et les villages, ainsi que le bord du Grand Lac Tonlé Sap. C’est ici que vous allez transférer à un métier spécial de la rivière et profiter d’un voyage relaxant et fascinant sur la rivière Khleang et dans la forêt inondée.

    À l’arrivée au village, vous visiterez l‘école flottante pour distribuer les fournitures scolaires, ainsi que rencontrer les enseignants et les écoliers. C’est la façon dont la tournée soutient l’école du village.

    Vous aurez ensuite le temps de déjeuner dans un restaurant local (inclus dans le prix) ainsi que l’après-midi libre pour vous détendre et profiter de la brise fraîche du grand lac Tonle Sap. Vous pouvez également profiter des superbes opportunités de photos que vous offre le village flottant, y compris les maisons construites sur pilotis – certaines atteignant même 10 mètres de haut.

    Dîner et nuit chez l’habitant.

  • Circuit-combiné-Thaïlande-et-Cambodge-jour-17
    Jour 17 : Kampong Khleang – Battambang (B)

    Après le petit déjeuner chez l’habitant, vous embarquez sur le bateau pour retourner à la jetée où notre chauffeur vous attend.

    Départ à Battambang (170 km ; 2,5 heures de route).

    A l’arrivée, visite du Musée National, des pagodes locales et du marché local

    Après-midi, l’expérience d’une balade  à bord d’un train de bambou, moyen de transport ancien, en profitant des paysages magnifiques des rizières.

    Ensuite, vous continuez à visiter le Musée Provincial et vous promener dans le centre de la ville et admirer l’architecture coloniale et chinoise des petits magasins, des maisons et des temples colorés.

    Transfert à l’hôtel pour la détente.

    Dîner libre.

    Nuit à Battambang.

  • Jour 18 : Battambang (B)

    Petit déjeuner à l’hôtel, nous vous amènerons à Phnom Sampov, qui est un affleurement de calcaire massif. Certaines grottes contiennent des rappels inattendus de l’histoire mouvementée du Cambodge, de la grotte de Bat.

    Continuez à Phnom Banan, le temple est situé sur le dessus d’approximité de 400 mètres de la montagne à Kon Tey.

    Ensuite, faites un tour dans une propriété viticole biologique et appréciez avec notre pique-nique le vin local.

    Puis découvrons une centrale électrique biologique fonctionnant à la base d’épis de maïs.

    Finissons par les temples de Battambang qui résistèrent au régime des Khmers rouges grâce à un commandant local qui désobéit aux ordres de ses supérieurs. 

    Repas libres.

    Nuit à l’hôtel en ville de Battambang.

  • Jour 19 : Battambang – Pursat – Kampong Chhnang – Kampong Luong – Phnom Penh (B)

    Route en direction de Phnom Penh sur 291Km à travers des villages et la campagne. Plusieurs visites sont prévues en cours de route, d’abord la ville provinciale de Pursat avec ses ateliers de sculpture sur marbre des objets d’art et des Bouddhas très connus dans le pays, puis la ville de Kompong Chhnang avec son port  fluvial, des maisons flottantes et du village que les habitants fabriquent des pots, des vases et d’autres articles en céramique.

    Continuation vers Phnom Oudong, l’une des anciennes capitales du Cambodge après Angkor. La colline est coiffée par d’énormes stupas des anciens rois et un nouveau magnifique stupa servant à abriter le centre du Bouddha. Du haut, vous admirez des paysages panoramiques de villages, de pagodes, de plaines, de lacs.

    Après la descente, route vers le village des orfèvres situé dans le village de Kampong Luong, district Pongnea Loeu, c’est le centre de fabrication de souvenirs en argent.

    Vous arriverez à Phnom Penh en fin de la journée.

    Repas libres.

    Nuit à Phnom Penh.

  • Jour 20 : Phnom Penh – Visite de la ville (B)

    Après le petit déjeuner, nous commencerons la visite de Phnom Penh par le Palais Royal.

    Ce palais de bois et de bambou fut la première résidence du roi Norodom lorsque ce dernier choisit Phnom Penh pour capitale. Jugé trop modeste pour une demeure princière, il fut remplacé par un autre, en « dur ». Les travaux commencèrent en 1865 et furent achevés en 1870. De style khmer, traditionnel et peint en jaune, la couleur royale, le palais est construit en maçonnerie et présente quelques similitudes avec le palais royal de Bangkok.

    Nous continuerons par le Musée National construit en 1917. Plus de 5000 statues, lingas et autres objets préangkoriens et post-angkoriens sont exposés ici.

    Chef-d’œuvre de l’architecture khmère traditionnelle, l’ex-musée Albert Sarrault fut construit pendant la Première Guerre Mondiale. Toute l’ornementation architecturale fut réalisée par des artisans cambodgiens, les sculptures des portes et des fenêtres sont toutes d’inspirations khmères classique. Lors de son inauguration le 13 avril 1920, le musée abritait plus de mille pièces : bronzes et bas-relief provenant des temples d’Angkor, costumes traditionnels, bijoux, armes, palanquins, monnaies diverses et céramiques. En 1975, le nombre de ses pièces s’élevait à plusieurs milliers, lorsque le pays fut plongé dans la guerre et le temple livré au pillage puis à l’abandon. Aujourd’hui, nettoyé, partiellement restauré, repeint de sa belle couleur grenat, le Musée National offre à nouveau ses admirables collections aux regards des visiteurs.

    Après-midi, la visite de Toul Sleng le Musée des Crimes et du Génocide. Le musée est hébergé à une ancienne école qui a été reprise par les Khmers Rouges et utilisée comme un centre de torture et de détention.

    Nous visiterons aussi Cheung Ek, plus connu sous le nom de Killing Field, situés 15 kilomètres à l’extérieur de la ville.

    À la fin de la journée,  la visite du Marché Russe, le meilleur endroit de la ville pour acheter des sculptures en bois, des vieilles pièces de monnaie, des bijoux et des vêtements en soie, ensuite le Marché Central, construit en 1937 par l’Architecte français Jean DESBOIS (Grand prix de Rome). 

    Nuit à l’hôtel en vile de Phnom Penh.

  • Jour 21 : Phnom Penh – Départ (B) Sans guide

    Aujourd’hui, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

    Fin des services de Thai Unika.

Prix

Hébergement

Excuze-nous. Aucune information n'a trouvé.

Note d'itinéraire

Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 12 Jour

Partez pour un voyage époustouflant à travers l’Asie du Sud-Est et découvrez le magnifique mélange de cultures, d’arômes et de couleurs à Bangkok, Hua Hin, Singapour et Kuala Lumpur. Explorez la grandeur du Grand Palais et du Wat Phra Kaew à Bangkok, où les anciens palais et temples racontent les histoires du passé. Immergez-vous dans […]

Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 17 Heures

Le circuit commence par une visite de l’île de Sentosa à Singapour, où les voyageurs peuvent profiter de ses belles plages et des attractions palpitantes d’Universal Studios. Le voyage se poursuit ensuite à Chinatown à Singapour, puis à Kuala Lumpur en Malaisie, où les touristes peuvent explorer les emblématiques tours jumelles Petronas et les grottes […]

Thai – Malay – Philipines Extravaganza
Thai – Malay – Philipines Extravaganza
Duration: 20 Jour

Participer à cette tournée exaltante vous emmènera dans un voyage fascinant à travers les destinations les plus captivantes d’Asie du Sud-Est, offrant une gamme diversifiée d’expériences qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. De la métropole animée de Bangkok, où vous découvrirez les trésors cachés de la ville à travers des aventures culturelles et culinaires, aux […]

Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Duration: 20 Jour

Partez pour un voyage de 20 jours à travers l’Asie du Sud-Est qui vous laissera émerveillé par la riche culture et la beauté naturelle de la région. Commencez votre aventure en explorant l’époustouflante île de Sentosa à Singapour, où vous pourrez vous prélasser au soleil sur ses plages pittoresques et profiter des manèges passionnants et […]

Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Duration: Heures

Lancez-vous dans un voyage de 23 jours à travers l’Asie du Sud-Est et plongez-vous dans une diversité de cultures et d’expériences. Commencez votre aventure à Singapour, où vous serez émerveillé par le paysage urbain moderne, explorerez les jardins à couper le souffle de Gardens by the Bay et ferez un tour sur la Singapore Flyer […]

À la découverte des Trésors Cachés de l’Indochine 28 jours 27 nuits
À la découverte des Trésors Cachés de l’Indochine 28 jours 27 nuits
Duration: 28 Jours

Venez découvrir les trésors cachés de l’Indochine avec ce tour de 28 jours et 27 nuits à travers le Laos et la Thaïlande. Vous voyagerez à travers des paysages à couper le souffle, des villes et des villages pittoresques, des sites historiques et des plages tropicales. Durant ce voyage, vous aurez la chance d’explorer plusieurs […]

Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday