Top 3 meilleurs marchés flottants près de Bangkok
À Bangkok et surtout autour de Bangkok, les marchés flottants sont considérés comme des attractions géniales. Chaque année, ils attirent beaucoup de visiteurs presque par magie. Ils sont peut-être l’une des caractéristiques de Bangkok. En particulier, pour les habitants d’ici, ils font partie de leur vie. Voilà, nous vous proposons le top 3 des meilleurs marchés flottants près de Bangkok où vous pourriez acheter des souvenirs ou des cadeaux thailandais.
3 des meilleurs marchés flottants près de Bangkok
Marché flottant de Tha Kha
Le marché flottant de Tha Kha est considéré comme le petit marché tout ce qu’il y a de plus authentique. Il est situé dans la province de Samut Songkhram où vous pourriez aussi trouver les marchés flottant d’Amphawa et le très célèbre Damnoen Saduak à Bangkok.
Il est tellement un marché ancien qu’on ne peut pas identifier son mode de fonctionnement à l’origine et les dates. En effet, les marchands autour de ce marché se retrouvaient à Tha Kha afin de vendre leurs marchandises basant sur le date qu’ils ont choisi selon le calendrier lunaire. Alors, le marché était organisé les 2e, 7e et 12e jour de la lune ascendante et descendante.
Autant dire que seuls les initiés s’y rendent. Mais afin d’attirer plus de monde que les anciens marchés avec de moins en moins de shopping, et surtout d’attirer les habitants de la ville de Bangkok vers ce marché à l’ambiance unique, Tha Kha a changé les horaires d’ouverture pour faire comme tous les autres marchés flottants près de Bangkok. Alors, bien qu’il existe depuis plus de 100 ans, il fonctionne toujours bien et fait des affaires sans arrêt.
La grosse différence qu’il y a avec la plupart des marchés flottants, c’est qu’on en croise. Il y a un grand nombre de bateaux, chacun transportant une large gamme de produits alimentaires, fruits, légumes, petits plats préparés sur place. Ce ne sont pas des boutiques de souvenirs comme c’est le cas chez Damnoen Saduak ou encore Even Amphawa.
Le marché flottant de Damnoen Saduak
Damnoen Saduak est sans aucun doute l’un des meilleurs marchés flottants les plus anciens et les plus célèbres de Thaïlande près de Bangkok. Bien qu’il soit à environ 100 km de Bangkok, mais grâce au système de transport en commun extrêmement pratique ou une visite facile, les visiteurs de Bangkok sont toujours impatients de venir sur ce marché flottant. Juste besoin de communiquer en anglais, les visiteurs peuvent se rendre à la gare routière de la ville et acheter des billets de bus pour le marché flottant de Damnoen Saduak dans la province de Ratchaburi.
Essayez d’aller un peu lentement pour découvrir le marché flottant en début de la nouvelle journée, lorsque les canaux ne sont pas pleins de bateaux à rames.
Ses activités commerciales se déroulaient sur des bateaux, des canoës et des bateaux qui se faufilaient dans les ruelles entrelacées. Vous pourriez trouver aussi des étals sur le rivage, quand vous y allez. De nombreux visiteurs découvrent le marché flottant en se promenant sur le rivage et en observant toutes les activités qui se déroulent sous la rivière. Mais la plupart des touristes louent des petits bateaux afin de se joindre à l’atmosphère animée du marché.
Le marché flottant de Khlong Lat Mayom
Le marché flottant de Khlong Lat Mayom est l’un des trois marchés flottants situés près de Bangkok, à plus de 20 km du centre et accessible en taxi depuis Wongwian Yai (la dernière station BTS de la ligne Silom). Khlong Lat Mayom n’a rien à voir avec le marché flottant touristique de Damnoen Saduak ou le marché flottant bondé d’Amphawa, mais il a le charme et l’authenticité d’un marché local. Si vous êtes à Bangkok, n’oubliez pas d’y passer quelques heures vers le marché flottant de Taling Chan.
Comme contrairement à la culture occidentale, cela de culture de marché locale thaïlandaise est amusant, bon marché et surprenant. En particulier, la cuisine thaïlandaise est très diversifiée et attire beaucoup de visiteurs étrangers y venant.
Comme les deux autres marchés autour de Bangkok, la définition du marché flottant est un peu plus “étirée”, pour être honnête, cela ressemble plus à un marché au bord de la rivière. Le canal est très étroit et seuls quelques bateaux sont ancrés le long des berges et sous un pont bas cuisinant de la nourriture pour les convives assis à des tables basses le long de l’eau. Dîner est toujours le clou d’une visite au marché flottant, s’asseoir sur un tabouret en bois ne dépassant pas 10 cm de haut et commander une assiette de nourriture cuite sur un minuscule bateau en bois ancré à côté de votre table est une expérience délicieuse quelque peu étrange.
Cependant, n’ayez pas peur d’essayer quelque chose que vous ne connaissez pas ici, vous ressentirez les saveurs explosives de la cuisine asiatique en général et thaïlandaise en particulier.
Vous aimeriez aussi: