Top 6 meilleures choses à faire à Phayao

Située sur un magnifique lac argenté (connu sous le nom de Kwan Phayao), entouré de palmiers et de montagnes au loin, Phayao est une ville thaïlandaise pittoresque qui attire étonnamment beaucoup de touristes. Vous êtes en train de planifier un voyage dans cette ville? Vous ne savez pas quoi faire ici? N’inquiétez pas! Nous vous proposons une liste de 6 meilleures choses à faire à Phayao.

Top 6 meilleures choses à faire à Phayao

1. Observer la mer de nuages à Phu Langka

meilleures-choses-a-faire-a-phayao-1

Sans aucun doute, Phu Langka est l’une des attractions préférées des touristes à Phayao. Quand vous y allez, vous aurez été complètement submergé par la beauté poétique rêveuse des paysages autour de Phu Langka, surtout au lever du soleil.

meilleures-choses-a-faire-a-phayao-2

Si vous consultez Google Maps, vous constaterez peut-être qu’il y a Phu Langka et le parc forestier de Phu Langka sur la carte. Cependant, ne confondez pas les deux! Le Phu Langka dont nous parlons ne se trouve pas à l’intérieur du parc forestier de Phu Lang Ka qui est situé un peu plus haut dans les montagnes, mais le Phu Langka qui n’est qu’une petite ville à flanc de montagne surplombant le magnifique paysage autour de Phu Lang Ka.

meilleures-choses-a-faire-a-phayao-3

D’après les photos, beaucoup de voyageurs pourraient penser qu’il faut grimper au sommet d’une haute montagne pour atteindre cet endroit de rêve, mais en fait, le point de vue est situé juste à côté de la route principale reliant Nan et Phayao.

Si vous visitez Phu Langka pendant la journée, vous pourriez penser que la vue est belle et vous dire que c’est tout. Cependant, attendez-vous à le voir au lever du soleil, lorsque des nuages volent bas les sommets des montagnes jusqu’aux rizières. C’est un vrai spectacle à voir.

meilleures-choses-a-faire-a-phayao-4

Comme la plupart des attractions magnifiques en Thaïlande, Phu Langka accueille de nombreux touristes locaux. En particulier, pendant l’hiver. Cependant, étant donné une petite zone de crête, il n’y a qu’un nombre limité de zones afin de construire des logements. Alors c’est assez difficile de trouver un logement, si vous n’avez pas encore réservé avant de voyager.

2. Détendre à la cascade de Phu Sang

Située juste à la frontière entre Phayao et Chiang Rai, au nord de Phu Langka, la magnifique cascade de Phu Sang vaut bien une halte avant de se diriger vers Chiang Kham. La cascade de Phu Sang vaut la peine d’être visitée, c’est un bon endroit pour s’arrêter et se rafraîchir aux chutes.

meilleures-choses-a-faire-a-phayao-5

Près de la cascade, il y a aussi un sentier nature qui va à l’intérieur du parc national, et une source chaude mais il faudrait payer 100 THB pour y entrer. 

Les heures d’ouverture de la cascade de Phu Sang sont de 8h à 17h et vous devrez payer 20 THB pour garer une voiture. Pour entrer dans la source thermale, vous devrez payer un tarif de 100 THB (10 THB pour les Thaïlandais).

3. Profiter du coucher de soleil au lac Phayao (Kwan Phayao)

Vous aurez été extrêmement surpris lorsque vous arriverez dans la ville de Phayao et que vous verrez le lac Phayao (Kwan Phayao).

meilleures-choses-a-faire-a-phayao-6

La beauté de la ville de Phayao peut être comparée à celle des villes lacustres d’Europe. Cette ville sera probablement l’une des plus jolies villes thaïlandaises que vous visiterez.

Le lac Phayao couvre une superficie d’environ 20 km carrés et a été créé par la construction d’un barrage dans les années 40. Le matin, vous trouverez que les habitants sortent pour pêcher et se baigner au soleil, pique-niquer, faire de l’exercice.

Comme la ville est située sur la rive est du lac, le parc d’attractions qu’ils ont construit le long de la rive est l’endroit idéal afin de se promener le soir, de regarder la vie quotidienne des habitants locaux.

meilleures-choses-a-faire-a-phayao-7

Le soleil se couche derrière la montagne imposante, transformant le ciel en orange et le ciel passant du bleu à l’orange et au violet.

4.Passer une soirée au monument Pho Khun Ngam Muang

Avec un si beau lac à proximité, qui ne voudrait pas sortir le soir, pique-niquer avec des amis et profiter d’une belle soirée au bord du lac?

meilleures-choses-a-faire-a-phayao-8

C’est exactement ce que les habitants font à Phayao le soir, vous pouvez les voir se rassembler autour du monument Pho Khun Ngam Muang situé juste de l’autre côté du parc d’attractions au bord du lac.

5. Prendre une chaloupe pour se rendre au Wat Tilok Aram au milieu du lac Phayao

En plein milieu du lac Phayao, il y a un petit temple que vous devez absolument visiter lorsque vous êtes à Phayao. Le temple s’appelle Wat Tilok Aram, il s’agit d’un ancien temple qui existait déjà avant le lac lui-même.

meilleures-choses-a-faire-a-phayao-9

Comme l’ancien temple a été coulé au fond du lac, pour atteindre ce temple insulaire nouvellement construit, vous devrez prendre une chaloupe à rames depuis la jetée de Kwan Phayao, qui coûte environ 30 THB par personne pour un aller-retour.

Lorsque vous arrivez sur la petite île, il ne vous faut pas plus de 15 minutes pour vous promener et prendre des photos. Elle est vraiment petite, avec une statue de Bouddha et un sanctuaire. Vous aurez également l’occasion de voir la ville de Phayao sous un angle différent depuis le lac, ce qui est plutôt agréable.

6. Admirer la beauté des sculptures rocheuses au temple Huay Pha Kiang

meilleures-choses-a-faire-a-phayao-10

Un temple abandonné au milieu de nulle part en dehors de la ville de Phayao, caché parmi des arbres, se trouve l’une des plus étonnantes collections de sculptures rupestres de Bouddha en Thailande.

Le temple Huay Pha Kiang est situé au sommet d’une montagne de grès, qui est la source de toutes les pierres utilisées pour sculpter ces magnifiques sculptures de Bouddha.

Le sentier quitte le parking du temple et descend le long du flanc de la montagne, où vous trouverez plusieurs de statues de Bouddha sculptées dans le rocher le long du sentier.

Il faut environ 15 à 20 minutes pour faire le tour du temple et voir toutes les sculptures rupestres. Le temple est ouvert toute la journée et l’entrée est gratuite pour voir les sculptures rupestres.

Autres choses à faire

7 informations utiles pour venir à Phayao
7 informations utiles pour venir à Phayao Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday