Il est important de se couvrir à Ayutthaya, car la plupart des lieux sont des temples ou des sanctuaires tout aussi sacrés. Bien qu’il n’y ait aucune restriction quant au type de vêtements que vous portez, vous devez vous couvrir les épaules et porter des vêtements jusqu’aux genoux. Cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Vous pouvez opter pour un foulard ou un sarong que vous utiliserez pour vous couvrir en entrant. Pour les femmes, veillez à ce que vos vêtements ne soient pas trop moulants ni trop décolletés. Une sandale est une bonne option pour les pieds, car vous devrez peut-être l’enlever à plusieurs reprises pour entrer dans les sanctuaires des temples.
Ce qu’il ne faut pas faire à Ayutthaya
Le tourisme animalier est un phénomène courant à Ayutthaya. Et il n’existe aucune réglementation à son encontre. En fait, il est ouvertement encouragé. Vous verrez de nombreux endroits avec une écurie d’éléphants offrant des tours aux touristes. Un simple coup d’œil suffit pour se rendre compte de l’état lamentable des animaux.
Je ne peux qu’exhorter mon lecteur à s’abstenir de prendre part à toute activité de divertissement liée à l’exploitation des animaux. Certains endroits prétendent qu’ils essaient de rester éthiques mais, en fin de compte, le processus de capture et d’apprivoisement d’un animal sauvage hors de son habitat est extrêmement brutal et contre nature. Ne financez pas ce genre d’activité et si vous êtes plus nombreux à le faire, l’industrie adoptera d’autres méthodes.
Que faut-il emporter pour Ayutthaya, en Thaïlande ?
Comme vous le savez, je suis un voyageur léger et emballer léger pour un voyage comme celui-ci est un art en soi. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut emporter pour votre voyage à Ayutthaya, en Thaïlande :
- Chaussures de marche/randonnée : J’adore me promener dans les nouvelles villes ou faire une petite randonnée, c’est pourquoi je vous recommande vivement d’emporter de bonnes chaussures confortables pour ce voyage. Mes chaussures préférées sont les Timberland 3-Eye Classic Boat Shoes que j’ai portées dans la plupart des situations, même lors de longues randonnées.
- Chemises respirantes : Il peut faire très chaud dehors lorsque le soleil est au rendez-vous et que le ciel est dégagé. Veillez donc à emporter avec vous plusieurs chemises respirantes que vous pourrez porter lors de vos déplacements.
- Veste extérieure : Une veste extérieure est idéale lorsqu’il pleut ou qu’il y a un peu de vent. Je recommande vivement la Columbia Watertight Jacket. Elle est respirante, légère à porter et, surtout, elle est disponible dans une superbe couleur orange.
- Serviette en microfibre : Une serviette en microfibre est la serviette parfaite pour le routard car elle est légère, facile à sécher et peut être comprimée pour gagner de la place dans votre sac à dos.
- Maillots de bain : Le maillot de bain est un article indispensable si vous prévoyez de visiter Ayutthaya, en Thaïlande, en été, juste au cas où il y aurait une étendue d’eau dans laquelle vous pourriez sauter.
- Appareil photo : L’un des articles les plus importants de votre sac à dos sera un bon appareil photo pour capturer les beaux moments que vous vivrez. Je recommande l’appareil photo Sony a7C avec l’objectif Sony 24-70mm f2.8 GM. Il s’agit de la combinaison caméra-objectif la plus performante que vous puissiez trouver actuellement.
- Banque d’énergie : Gardez vos appareils électroniques chargés lors de vos déplacements grâce à la banque d’alimentation de 20 000+ mAh.
- Bouteille d’eau : La bouteille d’eau Hydro Flask Trail est une excellente bouteille d’eau isotherme à avoir avec soi en ville ou sur les sentiers de randonnée. Elle est légère et peut garder votre eau froide/chaude pendant plus de 12 heures. Elle change totalement la donne.
- Adaptateur universel : Il vous suffit d’un adaptateur universel pour brancher vos appareils électroniques dans tous les pays que vous visitez.
- Cubes de rangement : Les cubes de rangement vous aideront à gagner de l’espace dans votre sac à dos et à organiser toutes vos affaires.
- Sac de jour : Langly Alpha Globetrotter est mon sac à dos quotidien pour appareil photo. Il est assez grand pour transporter tout mon matériel de voyage, il est doté de nombreuses fentes et poches, et il est très élégant !
- Un grand sac à dos : Vous aurez besoin d’un grand sac à dos pour transporter toutes ces affaires. Je vous recommande le sac à dos Osprey Atmos AG 65L. Avec l’excellente répartition du poids et la garantie à vie, vous ne pouvez jamais vous tromper avec Osprey.