Top 7 meilleures activités nocturnes à Chiang Rai
Les meilleures choses à faire après le dîner à Chiang Rai combinent une bonne bière avec la bonne musique ou une atmosphère totalement décontractée. Organisez votre soirée de divertissement avec notre liste des meilleures activités nocturnes à Chiang Rai.
Cette ville compacte a une vie nocturne détendue, ce qui facilite le mélange avec les habitants. Les marchés nocturnes regorgent de collations, de bière, d’artisanat local, de musique live et de spectacles de danse.
Top 7 meilleures activités nocturnes à Chiang Rai
1. Dîner Khantoke à Sa Bun Nga Khantoke
En tête de liste des meilleures activités nocturnes à Chiang Rai, on mentionne le dîner khantoke. C’est une ancienne tradition Lanna, où la nourriture est servie sur un « khantoke », ou petit plateau sur pied. Asseyez-vous par terre autour de la table khantoke pour assister à un spectacle qui comprend généralement des danses traditionnelles Lanna et de la musique du nord de la Thaïlande.
C’est une belle façon de savourer un repas du nord de la Thaïlande – différent de ce qui est consommé dans le reste du pays – tout en profitant de formes d’art régionales vraiment uniques. Dîner et danser, fête des sens, que demander de plus?
2. Découvrir le marché nocturne de Chiang Rai
Ce grand marché couvre quatre pâtés de maisons du centre-ville de Chiang Rai. Il s’ouvre au coucher du soleil et devient plus fréquenté après 19h00. Si vous souhaitez acheter quelques souvenirs lors de votre road trip en Thaïlande, le marché nocturne de Chiang Rai est l’endroit où il faut être.
C’est plus agréable que les endroits de Bangkok ou de Chiang Mai et surtout moins cher. Vous trouverez de nombreux étals vendant des vêtements, des bijoux ou des objets en bois. Plusieurs tribus des montagnes environnantes viennent également ici pour vendre leur artisanat.
Au coeur du marché du soir vous pourrez vous restaurer dans un restaurant très sympathique, tout en bois. A côté se trouve la scène où se déroulent des spectacles de danse traditionnelle. Il y a aussi plusieurs stands de nourriture. Le marché nocturne est ouvert tous les soirs et se trouve à proximité de l’arrêt de bus.
C’est l’endroit idéal où aller à Chiang Rai pour faire du shopping et goûter à la cuisine de rue thaïlandaise. Une fois vos achats terminés, dirigez-vous vers l’aire de restauration et le café en plein air pour déguster une bière fraîche et des performances en direct sur deux scènes extérieures différentes.
3. Se promener dans le rue piétonne Chiang Rai
Se promener dans le rue piétonne est l’une des meilleures activités nocturnes à Chiang Rai. La rue piétonne du samedi mérite une visite pour tous les voyageurs à Chiang Rai pour le week-end. Il y a plus d’artisanat et de souvenirs proposés ici que dans le Night Bazaar, et la sélection de street food est également beaucoup plus vaste et variée.
Rendez-vous ici en fin d’après-midi ou en début de soirée, lorsque la route ferme à la circulation automobile et s’ouvre aux piétons. Offrez-vous une abondance de collations, de repas chauds, bon marché et frais et de desserts salés!
4. Découvrir le Thanon Jed Yod ou Jet Yod Road
La plupart des sites ci-dessous sont situés sur Thanon Jed Yod ou Jed Yod Road. C’est la “Pub Street” de Chiang Rai, bien que plus calme et beaucoup moins intense que des endroits comme Khao San Road ou la “Pub Street” originale de Siem Reap. Au lieu de cela, Jet Yod abrite un nombre sans cesse croissant de restaurants, de pubs et de bars de style thaïlandais, dont certains proposent de la musique live la nuit.
Venez ici pour prendre une bière fraîche après une journée de visites de temples ou simplement pour rencontrer d’autres touristes qui cherchent à se détendre et à se laisser aller. La plupart des lieux proposent un menu similaire de bières et de cocktails, alors parcourez les lieux pour trouver celui qui convient à l’atmosphère que vous recherchez.
5. Détendre à Reggae Home & Bar – Musique live
Envie de plus de reggae et moins de jazz ? Rendez-vous au Reggae Home & Bar, qui propose des groupes live et des micros ouverts fréquents et des jam sessions. L’atmosphère est animée et sociale, et les voyageurs viennent jouer au billard ou se rencontrer et se détendre dans l’espace extérieur à l’arrière. Lorsque le groupe ne joue pas, le système de sonorisation joue de grands airs. Les prix des boissons sont bas et l’ambiance est bonne. Venez vous asseoir et vous détendre.
Aller au bar est certainement l’une des meilleures activités nocturnes à Chiang Rai lorsque vous venez ici.
6. Dîner au bord de la rivière Mae Kok
La plupart de la vie nocturne de Chiang Rai se déroule sur la bande de Jed Yod, mais Leelavadee est spécial car c’est l’un des très rares établissements de toute sorte assis au bord de la rivière Mae Kok. Ce bar-restaurant moderne sert des plats et des boissons dans le jardin ou sous un auvent, qui offrent tous une vue sur la rivière. Prenez une table, commandez une boisson et de la nourriture thaïlandaise, et profitez du spectacle !
Des groupes live commencent la nuit, jouant une gamme de musique contemporaine locale et internationale ainsi que des chansons folkloriques thaïlandaises pour donner le rythme de la soirée. Leelavadee est la pause parfaite de la scène des bars Jed Yod.
7. Admirer la Tour de l’Horloge de Chiang Rai
La nouvelle tour de l’horloge de Chiang Rai est somptueuse avec une architecture massive. C’est probablement l’une des plus belles tours d’horloge du monde. La tour de l’horloge de Chiang Rai est une magnifique sculpture qui forme la pièce maîtresse d’un rond-point. La tour dorée ornée est typiquement thaïlandaise et a été conçue par le même artiste qui a construit l’emblématique temple blanc de Chiang Rai.
La tour est particulièrement impressionnante la nuit lorsqu’elle est éclairée de différentes couleurs. Un spectacle de musique et lumière a lieu tous les soirs à 19h, 20h et 21h, et dure environ 10 minutes. Les environs regorgent de restaurants et de cafés où vous pourrez dîner avant le spectacle.
Ci-dessus se trouve les meilleures activités nocturnes à Chiang Rai que nous aimerions vous présenter. Avec ces informations, nous espérons que vous pourrez trouver des activités intéressantes pour votre visite en Thaïlande. Pour des voyages amusants, vous pouvez également lire: