Les meilleures choses à faire à Ayutthaya, Thaïlande

Ayutthaya est une ville ancienne importante qui a jeté les bases de l’histoire moderne de la Thaïlande d’aujourd’hui. La ville a été mentionnée dans de nombreuses chroniques européennes de l’époque coloniale comme la Venise de l’Est, en raison de son emplacement stratégique, de son commerce animé et de la rivière qui l’entourait.

Aujourd’hui, Ayutthaya est l’un des sites touristiques les plus populaires du pays en raison de sa proximité avec Bangkok, la capitale de la Thaïlande. L’ancienne ville attire toutes sortes de voyageurs, des passionnés d’histoire aux voyageurs ordinaires qui s’intéressent à la riche histoire des Thaïlandais.

Ayutthaya est une relique du passé thaïlandais, avec de nombreux monuments et temples construits entre le 16e et le 18e siècle qui sont encore debout pour les visiteurs curieux. Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour réaliser votre voyage à Ayutthaya.

Des meilleures façons de se rendre à Ayutthaya aux choses cool à faire, en passant par ce qu’il faut manger et boire, et où loger, voici un guide complet pour Ayutthaya.

Carte d’itinéraire d’Ayutthaya

Quand visiter Ayutthaya, Thaïlande

La meilleure période pour visiter Ayutthaya est de Novembre à Janvier. Le temps est plus frais et moins humide en raison du climat thaïlandais, ce qui rend les promenades à pied ou à vélo beaucoup plus agréables dans Ayutthaya.

Cela dit, ces dernières années, la Thaïlande a beaucoup souffert de la pollution de l’air due à la saison des feux et elle est extrêmement répandue pendant la période hivernale de la Thaïlande (décembre – janvier), donc même si le temps est plus frais, votre visibilité risque de ne pas être la meilleure. Assurez-vous d’acheter un masque facial si vous décidez de visiter la Thaïlande pendant cette période.

Mars – Avril est la période la plus chaude et la plus humide de l’année. Si vous ne supportez pas très bien la chaleur, évitez de vous y rendre à cette époque. La qualité de l’air peut être un peu meilleure pendant cette période, mais ce n’est pas garanti.

Tous les autres mois sont considérés comme une saison des pluies. Même si le temps est un peu plus supportable que pendant les mois d’été, vous verrez aussi beaucoup plus de pluie, ce qui pourrait vous empêcher de profiter de l’extérieur. La qualité de l’air pendant cette période devrait être meilleure en raison de la pluie.

Comme vous pouvez le constater, la meilleure période pour visiter la Thaïlande était l’hiver, mais maintenant que la qualité de l’air est de plus en plus mauvaise, vous devrez décider ce qui est le plus important pour vous en tant que voyageur, un bon temps mais une mauvaise qualité de l’air ou vice versa.

Comment se déplacer dans Ayutthaya, Thaïlande

À pied : À Ayutthaya, vous pouvez vous rendre à pied à la plupart des temples des environs si la chaleur ne vous dérange pas, mais pour les temples plus éloignés, je vous recommande de louer un vélo ou une moto pour gagner du temps et vous épargner le soleil fou que nous avons ici en Thaïlande.

En vélo : La plupart des auberges et des maisons d’hôtes ont généralement des vélos à louer, parfois gratuitement, alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre établissement. Sinon, ils peuvent souvent vous indiquer où louer un vélo à proximité. Le coût est généralement de 50 à 100 THB par jour.

Avec un vélo, vous pouvez atteindre la plupart des attractions touristiques que j’ai énumérées ici, mais certaines d’entre elles sont assez éloignées et si vous voulez gagner du temps, un scooter est une autre excellente option.

En scooter : Pour atteindre les endroits situés à l’extérieur de l’île d’Ayutthaya, tels que le Wat Phra Ngam et le village portugais et japonais, vous trouverez peut-être fatigant de vous déplacer à vélo. Un scooter vous permettra d’y arriver plus rapidement et sans transpirer, alors si vous voulez gagner du temps, demandez à votre hébergement où vous pouvez louer un scooter. Le tarif habituel est de 150 à 300 THB par jour.

Combien De Jours Passer à Ayutthaya ?

Beaucoup de gens font souvent une excursion d’une journée depuis Bangkok, car ce n’est pas très loin de la capitale, mais pour voir les aspects les plus beaux et les plus intéressants d’Ayutthaya, je vous recommande de rester au moins 2 nuits, de préférence 3 nuits si vous voulez prendre votre temps.

Dans l’île d’Ayutthaya, vous pouvez le faire en une journée, mais pour les temples et les musées en dehors de l’île d’Ayutthaya, vous aurez besoin d’une autre journée pour couvrir ces endroits. Le meilleur itinéraire pour Ayutthaya consiste à passer une journée à explorer les principaux temples de l’île et la suivante à explorer l’extérieur, de sorte que 2 à 3 nuits constituent un excellent délai.

Est-on en sécurité à Ayutthaya, en Thaïlande ?

Comme dans la majeure partie de la Thaïlande, Ayutthaya est très sûre et vous ne rencontrerez probablement pas d’arnaqueurs indésirables, comme c’est souvent le cas dans d’autres endroits très fréquentés, par exemple autour du Grand Palais à Bangkok. Cela dit, essayez toujours de négocier avec les moto-taxis ou les Samlor avant d’y monter, au cas où ils essaieraient de vous soutirer plus d’argent.

 

Autres choses à faire

Top 12 meilleures attractions à Ayutthaya
Top 12 meilleures attractions à Ayutthaya Details
Conseils pour venir à Ayutthaya
Conseils pour venir à Ayutthaya Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday