10 jours à la découverte de la Thaïlande : Un itinéraire pour une expérience inoubliable

Durée: 10 Jours
Thème de voyage: Circuits Thailande 10 jours

Un circuit de 10 jours à la découverte de la Thaïlande offre une expérience complète du pays, avec un mélange de culture, d’aventure et de détente. Alors préparez vos valises et venez explorer ce pays souriant!

Pourquoi choisir de visiter la Thaïlande?

Souvent appelée « le pays du sourire », la Thaïlande est un pays accueillant qui offre de bons services à tous les types de touristes.

Que vous soyez à la recherche d’une aventure dans la jungle et la faune, pour découvrir la culture thaïlandaise, ou simplement pour profiter d’une pause détente au bord de la plage, la Thaïlande a ce qu’il vous faut.

Elle possède certains des sites les plus uniques d’Asie. Des villages de montagne idylliques du nord aux îles paradisiaques immaculées du sud, sans oublier les sites historiques impressionnants du centre de la Thaïlande.

Meilleures périodes pour 10 jours à la découverte de la Thaïlande

La Thaïlande est un pays tropical avec des taux d’humidité élevés tout au long de l’année. Il a deux saisons principales – sèche et pluvieuse. Cependant, la Thaïlande est un grand pays, les saisons varient donc légèrement selon les régions.

La meilleure période de l’année pour visiter le nord et le centre du pays se situe entre novembre et février, quand il fait sec et plus frais. Pour le sud de la Thaïlande, la saison sèche va de novembre à mai sur la côte ouest, et de décembre à mai sur la côte est. La saison des pluies tombe entre mai et octobre à l’ouest, et entre juin et novembre à l’est.

Pour ce circuit particulier de 10 jours en Thaïlande, nous recommandons de voyager à tout moment entre décembre et mai.

Comment se déplacer en Thaïlande?

Il est vraiment facile de voyager en Thaïlande, avec de nombreuses options à choisir. Étant un si grand pays, le mode de transport que vous choisirez dépendra du temps et de votre budget dont vous disposez.

Le moyen le plus rapide est, bien sûr, de prendre un vol intérieur, normalement depuis Bangkok, mais c’est aussi le plus cher. De plus, vous pouvez prendre des trains ou des bus.

10 jours à la découverte de la Thaïlande

Si vous cherchez une destination de voyage qui offre des expériences variées allant des jungles verdoyantes aux plages de sable blanc, en passant par des temples et monuments historiques, alors la Thaïlande est une destination à ne pas manquer. Avec cet itinéraire de 10 jours, vous pourrez découvrir les meilleurs sites de ce pays fascinant et en apprendre davantage sur sa culture riche et diversifiée.

Points forts

  • Visiter le Palais Royal et le Wat Phra Kaew, le temple le plus important de la ville à Bangkok
  • Découvrir les marchés animés de Bangkok
  • Explorer les temples bouddhistes anciens et les ruines de la ville historique de Chiang Mai
  • Visiter le temple blanc – Wat Rong Khun à Chiang Rai
  • Explorer les marchés locaux pour découvrir l’artisanat local unique à Chiang Rai
  • Profiter des plages de sable blanc, des eaux cristallines et des couchers de soleil spectaculaires à Koh Samui
  • Découvrir les îles environnantes lors d’une excursion en bateau à Phuket
10-jours-a-la-decouverte-de-la-Thailande

Itinéraire complet

  • 10-jours-a-la-decouverte-de-la-Thailande-Bangkok
    Jour 1-2: Bangkok

    Commencez votre voyage à Bangkok, la capitale animée de la Thaïlande. Visitez le Palais Royal et le Wat Phra Kaew, le temple le plus important de la ville, pour découvrir l’architecture thaïlandaise traditionnelle et admirer la statue du Bouddha d’Émeraude. Découvrez les marchés animés de la ville et goûtez aux délicieux plats de la cuisine locale.

    Voici les destinations les plus populaire à Bangkok à ne pas manquer lors de 10 jours à la découverte de la Thaïlande:

    Grand Palais – La résidence officielle de la famille royale thaïlandaise, ce complexe de luxe est le monument le plus célèbre de Bangkok.

    Wat Pho – Célèbre pour son Bouddha couché géant, le Wat Pho est l’un des plus grands complexes de temples de Bangkok. C’est aussi le siège de l’école de massage thaïlandaise traditionnelle, où vous pourrez profiter d’un traitement thérapeutique.

    Wat Arun – Aussi connu sous le nom de Temple de l’Aube, c’est l’un des plus beaux temples de la ville, en particulier au lever du soleil.

    Chinatown – Le Chinatown de Bangkok est le plus grand Chinatown du monde et l’un des endroits préférés pour les touristes dans la ville. Ne manquez pas la nourriture ici!

    Marché du week-end de Chatuchak – Comme son nom l’indique, Chatuchak est ouvert le week-end – du vendredi au dimanche. C’est le plus grand marché de Thaïlande et vous pouvez trouver absolument tout ici.

    Marchés flottants – La visite d’un marché flottant est une expérience unique à ne pas manquer. Les marchés flottants les plus proches du centre de la ville sont Taling Chan et Khlong Lat Mayom.

  • decouverte-des-tresors-de-la-Thaïlande-et-du-Cambodge-jour-16
    Jour 3-4: Chiang Mai

    Envolez-vous vers Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande. Explorez les temples bouddhistes anciens et les ruines de la ville historique de Chiang Mai, ainsi que les villages tribaux de montagne et les sanctuaires d’éléphants. Assistez à un cours de cuisine traditionnelle thaïlandaise pour apprendre à préparer les plats délicieux de la cuisine locale.

    Voici les destinations les plus populaire à Chiang Mai à ne pas manquer lors de 10 jours à la découverte de la Thaïlande:

    Vieille ville de Chiang Mai – La vieille ville est l’endroit où se trouvent la plupart des attractions de la ville. 

    Temples de Chiang Mai – Admirez l’éventail de temples magnifiques disséminés dans toute la ville. Les plus intéressants sont le Wat Phra Sing et le Wat Chedi Luang.

    Marché nocturne – un marché quotidien qui ouvre à 18 heures, ou si vous y êtes le week-end, assurez-vous de visiter les marchés nocturnes du samedi ou du dimanche.

    Parc national de Doi Suthep – Situé à l’extérieur de la ville, Doi Suthep est une destination fantastique. Montez les 300 marches jusqu’au Wat Phra That Doi Suthep, le temple au sommet de la colline, d’où vous pourrez profiter d’une vue fantastique sur Chiang Mai. Visitez indépendamment ou en rejoignant une visite.

    Cours de cuisine thaïlandaise – Prendre un cours de cuisine à Chiang Mai est une activité amusante. Acheter les ingrédients, apprendre les recettes et profiter des fruits de votre travail en font une expérience fantastique lors de votre voyage en Thaïlande.

  • 10-jours-a-la-decouverte-de-la-Thailande-Chiang-Rai
    Jour 5-6: Chiang Rai

    Poursuivez votre voyage vers Chiang Rai, une ville paisible située à proximité de la frontière avec le Myanmar et le Laos. Visitez le fameux temple blanc Wat Rong Khun et explorez les marchés locaux pour découvrir l’artisanat local unique.

    Voici les destinations les plus populaires à Chiang Rai à ne pas manquer lors de 10 jours à la découverte de la Thaïlande:

    Temple blanc – L’attraction touristique la plus populaire de Chiang Rai, le Temple blanc vous épatera littéralement avec son design fantaisiste digne d’un conte de fées.

    Temple bleu – Seulement quelques années, mais déjà un favori à Chiang Rai. Ce temple unique est peint en bleu et agrémenté de détails décoratifs dorés élaborés.

    Musée de Baan Dam – La maison de l’artiste créatif Thawan Duchanee abrite une intéressante collection d’artefacts.

  • Thailande-Cambodge-tour-jour-20
    Jour 7-8: Koh Samui

    En route vers les plages immaculées du sud de la Thaïlande, prenez un vol pour Koh Samui. Profitez des plages de sable blanc, des eaux cristallines et des couchers de soleil spectaculaires. Détendez-vous dans un spa local pour une expérience de bien-être thaïlandaise authentique.

    Voici les destinations les plus populaire à Koh Samui à ne pas manquer lors de 10 jours à la découverte de la Thaïlande:

    Village de pêcheursLe village de pêcheurs historique de la côte nord de Koh Samui vous transportera dans le temps. Avec ses maisons en bois traditionnelles, certaines transformées en restaurants, vous pourrez y déguster de la nourriture locale. Le marché de nuit du vendredi est un incontournable pour découvrir des produits artisanaux thaïlandais, des vêtements et de la musique.

    Cascades Nam Tok Na MuangAu cœur des terres, vous pourrez emprunter un sentier pour accéder à ces cascades spectaculaires. La première cascade, haute de 18 mètres, plonge dans une piscine naturelle d’eau claire et fraîche. La deuxième cascade est encore plus impressionnante, mais nécessite un peu plus de marche. Pensez à porter des chaussures adéquates pour éviter de glisser sur les rochers.

     

  • 10-jours-a-la-decouverte-de-la-Thailande-Phuket
    Jour 9-10: Phuket

    Terminez votre voyage en beauté avec un séjour sur l’île de Phuket. Découvrez les îles environnantes lors d’une excursion en bateau et profitez de la vie nocturne animée de la ville.

    Voici les destinations les plus populaire à Phuket à ne pas manquer lors de 10 jours à la découverte de la Thaïlande:

    Wat ChalongConstruit au 19ème siècle, Wat Chalong est le plus grand temple bouddhiste de Phuket et attire de nombreux visiteurs. Les fresques décorant l’intérieur représentent la vie de Bouddha, mais c’est le chedi de 60 mètres de haut qui impressionne le plus, avec son supposé fragment d’os de Bouddha.

    Baie de Phang Nga Le parc national de la baie de Phang Nga, situé au nord de Phuket, est un endroit magnifique avec ses immenses rochers karstiques émergeant de l’eau, rappelant la célèbre baie d’Halong au Vietnam. L’île la plus célèbre de la baie, surnommée “James Bond Island” en raison d’une scène de “L’homme au pistolet d’or” tournée sur place, est également un incontournable.

    Phuket Elephant Sanctuary – Soutenu par la fondatrice de l’Elephant Nature Park de Chiang Mai, le Phuket Elephant Sanctuary est le meilleur sanctuaire d’éléphants du pays. Ici, vous pourrez observer, nourrir et interagir avec les éléphants en toute sécurité et dans le respect de ces animaux majestueux.

Prix

Hébergement

Excuze-nous. Aucune information n'a trouvé.

Note d'itinéraire

Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Duration: 21 Jours

Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits est une aventure unique qui vous emmènera à travers les plus beaux sites de deux pays asiatiques riches en histoire et culture. Débutez votre aventure à Bangkok, en Thaïlande, et visitez les temples Wat Pho et Wat Arun, le Grand Palais et le […]

Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 12 Jour

Partez pour un voyage époustouflant à travers l’Asie du Sud-Est et découvrez le magnifique mélange de cultures, d’arômes et de couleurs à Bangkok, Hua Hin, Singapour et Kuala Lumpur. Explorez la grandeur du Grand Palais et du Wat Phra Kaew à Bangkok, où les anciens palais et temples racontent les histoires du passé. Immergez-vous dans […]

Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 17 Heures

Le circuit commence par une visite de l’île de Sentosa à Singapour, où les voyageurs peuvent profiter de ses belles plages et des attractions palpitantes d’Universal Studios. Le voyage se poursuit ensuite à Chinatown à Singapour, puis à Kuala Lumpur en Malaisie, où les touristes peuvent explorer les emblématiques tours jumelles Petronas et les grottes […]

Thai – Malay – Philipines Extravaganza – FRUC12
Thai – Malay – Philipines Extravaganza – FRUC12
Duration: 20 Jour

Participer à cette tournée exaltante vous emmènera dans un voyage fascinant à travers les destinations les plus captivantes d’Asie du Sud-Est, offrant une gamme diversifiée d’expériences qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. De la métropole animée de Bangkok, où vous découvrirez les trésors cachés de la ville à travers des aventures culturelles et culinaires, aux […]

Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Duration: 20 Jour

Partez pour un voyage de 20 jours à travers l’Asie du Sud-Est qui vous laissera émerveillé par la riche culture et la beauté naturelle de la région. Commencez votre aventure en explorant l’époustouflante île de Sentosa à Singapour, où vous pourrez vous prélasser au soleil sur ses plages pittoresques et profiter des manèges passionnants et […]

Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Duration: Heures

Lancez-vous dans un voyage de 23 jours à travers l’Asie du Sud-Est et plongez-vous dans une diversité de cultures et d’expériences. Commencez votre aventure à Singapour, où vous serez émerveillé par le paysage urbain moderne, explorerez les jardins à couper le souffle de Gardens by the Bay et ferez un tour sur la Singapore Flyer […]

Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday