Matin départ en voiture de Kanchanaburi au mémorial du Hellfire Pass. À l’arrivée, vous visitez le musée du mémorial présentant l’histoire de la Grande Guerre du Pacifique et de la construction du chemin de fer de la mort. Puis 2h30 de marche depuis le mémorial le long du chemin de fer de la mort d’origine jusqu’à d’autres lieux dramatiques liés à la construction du chemin de fer. Le sentier pédestre accidenté traverse la forêt fertile avec ses charmantes collines calcaires. Ensuite en voiture, vous continuez plus au nord jusqu’à Tong Pha Phum. Déjeuner en cours de route.
Après-midi, vous vous arrêtez sur un marché local òu vous faites des achats de fruits et de collations . Et 45 minutes de route magnifique d’ici vous mènera ensuite aux hautes terres de Pilok dans la magnifique extrémité ouest de la Thaïlande. En route, vous profitez d’une vue fascinante depuis un point de vue panoramique surplombant la région montagneuse.
Ensuite, vous partez pour un voyage hors route (30 minutes) le long de la route caillouteuse dans la magnifique vallée de Pilok qui offre une vue spectaculaire sur l’ancienne zone minière.
Accueil chaleureux par thé de l’après-midi et différentes sortes de gâteaux. Ensuite, enregistrement chez l’habitant (ou vous discutez avec la propriétaire de son expérience extraordinaire et de la légende du village de Pilok à son époque glorieuse).
Dîner local dans l’ambiance chaleureuse et le son apaisant de la nature. Nuit (2 nuits) : un lodge en bambou simple mais agréable à la gestion familiale avec des chambres lits jumeaux, une douche chaude et des toilettes de style occidental, surplombant une petite crique.