Voyage de 10 jours en Thaïlande

Durée: 10 Jours
Thème de voyage: Circuits Thailande 10 jours

Vous recherchez l’itinéraire parfait en Thaïlande? Vous l’avez trouvé! Consultez ce guide organisé pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos 10 jours en Thaïlande et à tomber amoureux de ce magnifique pays!

Pourquoi choisir d’un voyage de 10 jours en Thaïlande?

La Thaïlande abrite de magnifiques plages tropicales au sable blanc étincelant, des destinations de plongée de classe mondiale, une cuisine de rue incroyable, des temples majestueux et un fort héritage culturel. Il n’est pas étonnant que ce pays soit une destination recherchée – il y en a littéralement pour tous les goûts!

Vous trouverez des destinations saines et familiales, quelques autres connues pour leur vie nocturne animée et leurs fêtes sauvages.

Que vous planifiez un itinéraire en Thaïlande pour une courte période (quelques jours ou quelques semaines) ou plus longue (des mois de sac à dos à travers la Thaïlande), vous serez surpris du nombre de nouvelles choses que vous découvrirez en cours de route. De plus, c’est ce qui en fait un endroit si excitant à visiter pour les voyageurs, en particulier ceux qui aiment l’aventure!

En général, la plupart des gens passent environ 10 jours à deux semaines en Thaïlande et si vous voulez découvrir le meilleur de ce que le pays peut offrir, cela devrait vous laisser suffisamment de temps pour visiter les sites incontournables et même découvrir quelques joyaux cachés.

Voyage de 10 jours en Thaïlande

Si vous souhaitez découvrir les points forts de la Thaïlande, ce plan de voyage est fait pour vous. Trois des destinations touristiques les plus populaires en Thaïlande sont Bangkok – la capitale, Chiang Mai et Phuket.

Chacune de ces destinations est sans précédent, ce qui vous offre trois aperçus différents de ce que la Thaïlande a à offrir. Que vous soyez dans l’aventure culinaire, le patrimoine culturel ou la beauté naturelle, ils peuvent encore vous satisfaire dans votre itinéraire de 10 jours en Thaïlande.

Point forts

  • Découvrir le Wat Arun à Bangkok
  • Visiter le marché de Chinatown – un endroit idéal pour les voyageurs soucieux de leur budget qui souhaitent goûter aux plats les plus savoureux
  • Frapper l’un des bars sur les toits de Bangkok
  • Faire une randonnée dans les villages des tribus montagnardes de Chiang Mai
  • Visiter la plage de Kata Noi qui est une petite plage avec des paysages à couper le souffle
  • Explorer les îles Phi Phi lors d’une excursion d’une journée
voyage-de-10-jours-en-Thailande

Itinéraire complet

  • voyage-de-10-jours-en-Thailande
    Jour 1-3 : Bangkok

    Si vous vous considérez comme un “junkie urbain”, vous vous sentirez comme chez vous à Bangkok. C’est aussi urbain que possible en visitant la Thaïlande. La ville peut être un peu antique mais cela fait partie de son attrait.

    Lors de votre séjour à Bangkok pendant 3 jours, assurez-vous de prendre le tuk-tuk! C’est une expérience amusante et un moyen peu coûteux de se déplacer dans la ville de manière très thaïlandaise.

    Lorsque vous êtes à Bangkok, le Grand Palais n’est pas la seule attraction à voir. En fait, il y a tellement de choses à faire à Bangkok!

    Un temple incontournable lors de vos 3 jours à Bangkok est le Wat Arun (Le Temple de l’Aurore). Si vous avez la chance d’être ici, vous verrez comment les flèches imposantes de ce temple créent une silhouette impressionnante. Ce temple a été construit au début du XIXe siècle et présente un ancien stupa de style khmer qui présente un motif floral orné.

    De plus, vous ne pouvez pas terminer votre séjour à Bangkok sans essayer ses nombreux délices de cuisine de rue qui sont réputés dans le monde entier.

    Le marché de Chinatown est un autre endroit où aller pour une délicieuse cuisine chinoise à Bangkok. C’est un endroit idéal pour les voyageurs soucieux de leur budget qui souhaitent goûter aux plats les plus savoureux. 

    Dans le quartier chinois en particulier, vous trouverez des spécialités telles que la soupe de nid d’oiseau, le canard laqué, et bien plus encore pour satisfaire vos papilles gustatives.

    Enfin, frapper l’un des bars sur les toits de Bangkok est quelque chose que vous ne voudrez pas manquer si vous passez trois jours ici. C’est le meilleur endroit pour se détendre une fois le soleil couché et déguster un ou deux de vos cocktails préférés avec une vue plongeante sur l’agitation du centre-ville dans un bourdonnement lointain.

  • voyage-de-10-jours-en-Thailande
    Jour 4-5 : Chiang Mai

    Chiang Mai est une autre ville célèbre qui offre une grande évasion de Bangkok. Cette destination touristique est visitée par 2 millions de touristes par an! Vous remarquerez que Chiang Mai a une ambiance plus détendue que celle de Bangkok, peut-être en partie à cause de son cadre montagneux.

    Beaucoup de ceux qui ont visité Chiang Mai le considèrent comme un centre culturel où vous trouverez plus de temples à explorer.

    Comme vous pouvez l’imaginer, il y a tellement de culture, d’arts et d’histoire qui peuvent être explorés à Chiang Mai que sa grande population d’artistes et de types créatifs n’est pas une surprise. La majorité des attractions de Chiang Mai sont centrées dans la vieille ville qui forme une place parfaite entourée de douves.

    Dans les petites rues et les ruelles raccourcies de la vieille ville, vous tomberez sur de nombreux cafés et cafés pittoresques pour vous arrêter et faire une pause.

    Tout comme Bangkok, la nourriture fera partie intégrante de votre voyage à Chiang Mai. N’oubliez pas de déguster la cuisine de rue, qui est abondante sur les marchés nocturnes. 

    Vous pouvez vous rendre à la porte de Chiang Mai et vous trouverez de nombreux chariots et stands de nourriture avec une vaste sélection de spécialités locales et internationales. Certains des marchés nocturnes incontournables de Chiang Mai sont le bazar nocturne, le marché Warorot et les marchés nocturnes du samedi et du dimanche.

    Pour une expérience profondément culturelle, vous pouvez faire une randonnée dans les villages des tribus montagnardes de Chiang Mai pendant une demi-journée ou une journée complète.

    Une autre option consiste à faire une visite guidée des temples de Chiang Mai, où vous pourrez visiter le Wat Doi Suthep, le Wat Phra Singh, le Wat Chedi Luang et d’autres très beaux temples.

  • voyage-de-10-jours-en-Thailande
    Jour 6-7 : Phuket

    Depuis Chiang Mai, vous pouvez vous diriger vers un endroit plus tropical, vers l’île de Phuket. En tant que l’une des principales destinations touristiques de Thaïlande, vous n’aurez que l’embarras du choix en matière d’activités pour vous divertir. Mais d’abord, vous devez savoir comment vous rendre de Chiang Mai à Phuket. Deux options s’offrent à vous : en bus ou en avion.

    Pour vous donner une idée de la popularité de Phuket en tant que destination touristique, l’île reçoit en moyenne 35 000 visites touristiques par jour. Heureusement, l’île est suffisamment grande pour accueillir autant de vacanciers et offrir un large éventail d’opportunités touristiques.

    Vous pouvez commencer par visiter la plage de Kata Noi qui est une petite plage avec des paysages à couper le souffle. C’est un endroit idéal pour une baignade tranquille ou une belle promenade sur son sable fin et blanc.

    Une autre plage spectaculaire à visiter est la plage de Nai Harn que vous trouverez au sud de l’île de Phuket et découvrirez que sa beauté est relativement intacte.

    Pour ceux qui recherchent de plus belles vues, vous pouvez vous diriger vers le point de vue Karon. Ce point de vue surplombe la mer d’Andaman et vous pouvez également apercevoir trois plages de la côte ouest à partir de là.

  • voyage-de-10-jours-en-Thailande
    Jour 8 : Excursion d'une journée sur l'île de Phi Phi

    Depuis Phuket, vous pouvez visiter les îles Phi Phi lors d’une excursion d’une journée. En tant que l’une des destinations les plus populaires de Thaïlande, vous ne pouvez tout simplement pas manquer l’occasion de visiter ces îles.

    Cette excursion d’une journée sur l’île Phi Phi au départ de Phuket est idéale si vous avez envie de monter à bord d’un hors-bord de luxe pour visiter l’île Phi Phi, l’île Bamboo et l’île Maiton. Vous aurez une journée complète pour profiter de la baignade, de la plongée en apnée et du tourisme dans ces merveilleuses formations naturelles.

  • voyage-de-10-jours-en-Thailande
    Jour 9 : Excursion d'une journée à l'île James Bond et Phang Nga

    L’île James Bond est une autre destination de classe mondiale en Thaïlande qui est aimée par les touristes du monde entier. C’est une île célèbre de la baie de Phang Nga qui tire son nom du fait qu’elle a été utilisée comme lieu de tournage pour le film de James Bond, “L’homme au pistolet d’or”.

    Les imposantes falaises calcaires qui se détachent des eaux vert émeraude sont le point culminant de cette île. Vous verrez les nombreuses activités que vous pouvez pratiquer sur l’île: faire du kayak, nager…

    Depuis Phuket, vous pouvez faire une excursion sur l’île James Bond en bateau longtail dans laquelle vous visiterez également la grotte des singes, la forêt de mangroves du parc national d’Ao Phang Nga et le village de pêcheurs de l’île de Panyee. Vous explorerez également les petites îles en kayak ou en canoë, accompagnés de guides disponibles pour vous aider pour votre propre sécurité.

  • voyage-de-10-jours-en-Thailande
    Jour 10 : Vol pour Bangkok et retour à la maison

    Lors de votre dixième et dernier jour, vous pouvez retourner de Phuket à Bangkok où vous pourrez prendre votre vol de retour. Vous pouvez réserver un vol Phuket-Bangkok pour gagner du temps car cela ne prendra que 1h15 pour un vol sans escale. Voyager en avion est, du moins en termes de temps, l’option la plus pratique.

Prix

Hébergement

Excuze-nous. Aucune information n'a trouvé.

Note d'itinéraire

Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Duration: 21 Jours

Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits est une aventure unique qui vous emmènera à travers les plus beaux sites de deux pays asiatiques riches en histoire et culture. Débutez votre aventure à Bangkok, en Thaïlande, et visitez les temples Wat Pho et Wat Arun, le Grand Palais et le […]

Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 12 Jour

Partez pour un voyage époustouflant à travers l’Asie du Sud-Est et découvrez le magnifique mélange de cultures, d’arômes et de couleurs à Bangkok, Hua Hin, Singapour et Kuala Lumpur. Explorez la grandeur du Grand Palais et du Wat Phra Kaew à Bangkok, où les anciens palais et temples racontent les histoires du passé. Immergez-vous dans […]

Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 17 Heures

Le circuit commence par une visite de l’île de Sentosa à Singapour, où les voyageurs peuvent profiter de ses belles plages et des attractions palpitantes d’Universal Studios. Le voyage se poursuit ensuite à Chinatown à Singapour, puis à Kuala Lumpur en Malaisie, où les touristes peuvent explorer les emblématiques tours jumelles Petronas et les grottes […]

Thai – Malay – Philipines Extravaganza – FRUC12
Thai – Malay – Philipines Extravaganza – FRUC12
Duration: 20 Jour

Participer à cette tournée exaltante vous emmènera dans un voyage fascinant à travers les destinations les plus captivantes d’Asie du Sud-Est, offrant une gamme diversifiée d’expériences qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. De la métropole animée de Bangkok, où vous découvrirez les trésors cachés de la ville à travers des aventures culturelles et culinaires, aux […]

Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Duration: 20 Jour

Partez pour un voyage de 20 jours à travers l’Asie du Sud-Est qui vous laissera émerveillé par la riche culture et la beauté naturelle de la région. Commencez votre aventure en explorant l’époustouflante île de Sentosa à Singapour, où vous pourrez vous prélasser au soleil sur ses plages pittoresques et profiter des manèges passionnants et […]

Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Duration: Heures

Lancez-vous dans un voyage de 23 jours à travers l’Asie du Sud-Est et plongez-vous dans une diversité de cultures et d’expériences. Commencez votre aventure à Singapour, où vous serez émerveillé par le paysage urbain moderne, explorerez les jardins à couper le souffle de Gardens by the Bay et ferez un tour sur la Singapore Flyer […]

Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday