Centre de visiteurs
Situé à environ 14 km dans le parc depuis l’entrée nord, c’est une zone agréable et ouverte qui vaut la peine de s’arrêter et de regarder autour. Il y a un restaurant, plusieurs stands de nourriture, des toilettes et divers bâtiments à proximité immédiate du centre d’accueil.
Peu d’animaux très communs du parc sont vus autour du centre d’accueil presque quotidiennement; macaques, cerfs sambar, divers oiseaux intéressants et bien d’autres. Malheureusement, certains visiteurs libèrent leurs tortues dans le ruisseau derrière le centre d’accueil. Les gens voient souvent des tortues se faire bronzer sur des rochers, des espèces que l’on ne trouve normalement pas dans le parc ou à la campagne.
Il y a plusieurs sentiers intéressants à partir du centre d’accueil, d’autres à seulement quelques kilomètres. La plupart des sentiers nécessitent un guide pour marcher. Le sentier circulaire de 800 mètres de long derrière le centre d’accueil est le seul sentier du parc libre de se promener sans guide. Pour d’autres sentiers, veuillez cliquer sur le lien “Afficher sur la carte”.
Bien que la zone autour du centre d’accueil soit connue pour être un peu occupée, c’est l’un des meilleurs endroits du parc pour observer des oiseaux communs. Les martins-pêcheurs et les calaos sont fréquemment observés.