Le temple Wat Phra Yai

Pattaya s’agit d’une ville vivante avec des veilleuses scintillantes, de la musique forte à chaque coin de rue, une véritable ville fantôme pour que vous veniez vous divertir, soulager le stress avec vos amis. Cependant, même pour la ville animée de Pattaya, il reste quelque part un lieu sacré et paisible à visiter tel que le temple Wat Phra Yai.

A propos du temple Wat Phra Yai

Wat Phra Yai est un ancien temple reconnu par l’Unesco comme patrimoine culturel mondial. Avec sa position au sommet, Wat Phra Yai est également connue sous le nom de “Colline de l’espoir”. C’est un endroit parfait pour que les visiteurs voient toute la ville de Pattaya d’en haut.

temple-Wat-Phra-Yai

D’ailleurs, il est connu sous d’autres noms comme Wat Yai Chai Mongkhon ou Wat Phra Chao Phya Thai. Situé dans la province d’Ayutthaya en Thaïlande, depuis le début des années 1990, le temple a attiré des touristes de nombreux autres pays.

Temple Wat Phra Yai – l’ancien temple mystérieux et sacré en Thaïlande

Connu comme l’un des lieux célèbres de Thaïlande, le temple accueille régulièrement de nombreux touristes à visiter et à admirer et des bouddhistes du monde entier viennent en pèlerinage et échangent des informations bouddhistes. 

De plus, le temple Wat Phra Yai est grand et montre la beauté du pouvoir royal. Le temple possède un vaste campus comprenant de nombreux domaines tels que des temples, des pagodes, des tours et des bibliothèques. La partie principale du temple est grande et digne.

Architecture du temple Wat Phra Yai

L’architecture de Wat Phra Yai est influencée par le brahmanisme et le bouddhisme, le plus clairement montré dans la couleur principale est l’or. Le jaune est étiré de l’extérieur vers l’intérieur du temple, c’est aussi la couleur symbolisant le culte de Bouddha. L’escalier où monte la statue géante est également méticuleusement entretenu. La statue d’une paire de dragons à 7 têtes allongés sur les côtés de deux escaliers a créé un sentiment de majesté et de solennité pour le temple.

wat-phra-yai-3

Statue géante de Bouddha de 18m de haut

Situé au sommet de la colline de Pratumnak, entre les plages de Pattaya et de Jomtien, vous ne pourrez pas vous empêcher de voir une statue géante de Bouddha de 18 m de haut à travers les arbres. Il s’agit de la plus grande statue de Bouddha de la région – le point culminant de Wat Phra Yai, un temple construit en 1940 lorsque Pattaya n’était qu’un village de pêcheurs.

Cette très grande statue de Bouddha est l’une des destinations familières des visites des touristes étrangers en Thaïlande, mais elle attire également de nombreux résidents locaux pour adorer et prier. Les couronnes et les parfums créent un état très “occidental” pour que les gens aient envie d’échapper au banal. En plus de la grande statue, le temple possède également un système de statues plus petites et une vue sur la côte de Jomtien mettant en valeur le porche du temple.

wat-phra-yai-2

Que faire au temple Wat Phra Yai ?

En venant au Wat Phra Yai, les visiteurs peuvent acheter des guirlandes, des bâtons d’encens légers à offrir au Bouddha. À côté se trouve une longue table avec 12 plantes en pot avec des branches d’arbres à argent symbolisant leur âge pour que les visiteurs fassent des offrandes avec des billets en fonction de leur esprit. Au plus profond de l’intérieur, là où se trouvent les statues de Bouddha environnantes, se trouve un très gentil Bouddha Maitreya avec un gros nombril rond comme un œuf de poule.

En venant ici, les visiteurs devraient essayer de prier pour de bonnes choses, puis utiliser des pièces de monnaie thaïlandaises pour les jeter au nombril du Bouddha, si vous pouvez les jeter, vous aurez de la chance.

De plus, au bout du campus se trouve une grande pierre imprimée des empreintes de Bouddha et une statue en pierre du dieu Naga. Ici, les visiteurs prient toujours pour de bonnes choses, puis utilisent la pièce pour la placer dans n’importe quel vortex, motif libre sur les pieds du Bouddha, si la pièce peut se tenir debout sans se coucher, les visiteurs auront encore plus de chance.

Autres attractions

Le temple Viharn Sien
Le temple Viharn Sien Details
Le musée Art in Paradise
Le musée Art in Paradise Details
L’île Koh Larn
L’île Koh Larn Details
Plage de Jomtien
Plage de Jomtien Details
Wat Yansangwararam
Wat Yansangwararam Details
Jardin botanique tropical de Nong Nooch
Jardin botanique tropical de Nong Nooch Details
Le sanctuaire de la Vérité à Pattaya
Le sanctuaire de la Vérité à Pattaya Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday