Marché flottant de Taling Chan

Marché flottant de Taling Chan est un marché de week-end à environ 14 km à l’ouest du centre de Bangkok. Il est beaucoup plus authentique que la plupart des marchés flottants près de la capitale thaïlandaise. 

Ce marché flottant est situé à Klong Chak Phra, quartier de Taling Chan, Bangkok. Alors que d’autres marchés flottants sont situés à des kilomètres de Bangkok et vous y passerez au moins une demi-journée, le marché flottant de Taling Chan est plus facile à accéder. Vous pouvez profiter d’un excellent déjeuner de fruits de mer sur le sol avec les habitants, monter un bateau à longue queue autour des klongs à proximité (canaux), ainsi que faire un peu de shopping et beaucoup de dégustation de nourriture.

marche-flottant-de-taling-chan-1

Histoire et architecture du marché flottant de Taling Chan

Le marché flottant de Taling Chan a été fondé en 1987 dans le but de développer le marché comme un centre de produits locaux et agricoles dans le quartier de Taling Chan. Ce marché flottant est construit autour d’un canal qui relie Khlong Bangkok Noi à Khlong Phasi Charoe et est de huit kilomètres de long.

L’entrée du marché flottant de Taling Chan peut être trompeusement fade en raison de son toit en plastique vert abritant principalement des plantes et des produits de jardinage. Il faut entrer plus loin dedans pour trouver une véritable atmosphère de marché, avec toutes sortes de bonbons, fruits et collations amusantes que vous devriez essayer.

Qu’est-ce qui rend le marché flottant de Taling Chan si spécial ?

Le marché flottant de Taling Chan vend principalement des produits locaux d’agriculteurs à proximité. Vous le remarquerez lorsque vous entrerez sur le marché. Avant le marché flottant lui-même, il y a un marché local avec un toit vert qui a beaucoup de vendeurs vendant des produits locaux, y compris les desserts traditionnels thaïlandais qui sont difficiles à trouver à Bangkok.

Vous pouvez trouver de nombreux types d’aliments, de fruits et de plantes, ainsi que des magasins de savon, de vêtements et d’herbes. Et acheter dans ces magasins profitera à l’économie locale du quartier de Taling Chan. L’accent mis sur les produits locaux et le fait que Marché flottant de Taling Chan est toujours authentique en font un endroit spécial à visiter.

Après un petit pont, vous ne pouvez pas manquer les bateaux en bois amarrés le long de la rive, la plupart d’entre eux cuire des fruits de mer sur de petits barbecues, tandis que d’autres préparent le fameux som tum (salade de papaye) pour les convives assis sur des plates-formes en bois et des tables basses. Si vous arrivez après 11h, la plupart des lieux fonctionnent déjà à pleine capacité. La zone centrale est généralement bondée, mais vous verrez généralement de plus petites foules que vous continuez devant le premier groupe de restaurants.

marche-flottant-de-taling-chan-2

Manger au bord de la rivière est une activité amusante et locale au marché flottant de Taling Chan. Le week-end, un groupe de musiciens traditionnels thaïlandais jouent parfois pendant quelques heures, ajoutant une touche agréable à toute l’expérience.

À côté de la salle à manger, il y a un ruisseau incessant de bateaux à longue queue le long de la rivière. Vous pouvez monter sur l’un de ces bateaux pour un tour rapide autour des canaux voisins. Il peut être un ajout amusant à votre excursion d’une journée, que vous passerez par les temples, témoin de la vie des gens vivant au bord de l’eau, et éventuellement repérer les lézards moniteurs géants pendant la promenade.

Après avoir exploré le marché, c’est une bonne idée de profiter d’un massage des pieds sous les arbres. Un traitement d’une heure coûte environ 200 bahts et fait pour un régal de détente (si vous ne vous inquiétez pas les masseuses bavardent entre elles). Assurez-vous d’apporter de l’argent lors de votre visite au marché flottant de Taling Chan – les fournisseurs n’acceptent évidemment pas les cartes et il n’y a pas de GAB à proximité.

Vidéo d’une visite au marché flottant de Taling Chan

Comment se rendre au marché flottant de Taling Chan ?

Situé à proximité de Bangkok, le marché flottant de Taling Chan est très accessible. Un taxi est le moyen le plus facile de se rendre au marché flottant de Taling Chan de n’importe où à Bangkok. De Khao San Road, il vous en coûtera environ 100 et 150 THB pour se rendre au marché flottant dans un taximètre.

Alternativement, la ligne de bus 79 vous déposera juste en face du 7/11 du marché flottant de Taling Chan et vous coûtera environ 15 à 20 THB selon l’endroit où vous obtenez sur et hors. Plus d’informations peuvent être trouvées sur Transit Bangkok. Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez prendre le BTS Skytrain pour Wongwian Yai Station, puis prendre un taxi pour le marché flottant.

Adresse 

Village No 15 30/1 Bang Ramat Rd, Bang Ramat, Taling Chan, Bangkok 10170, Thaïlande

Horaires d’ouverture 

Du samedi au dimanche de 8h à 17h

À découvrir :

Autres attractions

Wat Samphran
Wat Samphran Details
Le musée d’Erawan de Bangkok
Le musée d’Erawan de Bangkok Details
Marché flottant de Khlong Lat Mayom
Marché flottant de Khlong Lat Mayom Details
Le musée de Barges Royales à Bangkok
Le musée de Barges Royales à Bangkok Details
Marché flottant d’Amphawa
Marché flottant d’Amphawa Details
Muang Boran
Muang Boran Details
Musée national de Bangkok
Musée national de Bangkok Details
Le Grand Palais de Bangkok
Le Grand Palais de Bangkok Details
Rue de Khao San
Rue de Khao San Details
Wat Traimit
Wat Traimit Details
Wat Pho
Wat Pho Details
Maison de Jim Thompson
Maison de Jim Thompson Details
Wat Arun
Wat Arun Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday