Temple Wat Umong

Pas aussi célèbre que Wat Phra Singh ou Wat Suan Dok, mais Wat Umong à Chiang Mai attire toujours les visiteurs par sa beauté unique et différente.

A propos du Wat Umong

Parmi les centaines de temples bouddhistes de Chiang Mai, le Wat Umong ou « temple tunnel » est unique à Chiang Mai, en raison de son emplacement dans la forêt et de son système de tunnels. L’atmosphère sereine et paisible du temple forestier du XIIIe siècle près de la montagne Doi Suthep offre un changement bienvenu par rapport aux sites très visités de Chiang Mai.

Le nom complet du temple est Wat Umong Suan Phuttha Tham, qui se traduit par “le temple des Tunnels et le jardin du Dhamma”. 

wat-umong

 

Raisons pour choisir visiter au temple Wat Umong

Tunnels contenant des statues de Bouddha

Un certain nombre de tunnels creusés dans un monticule contiennent des sanctuaires avec des statues de Bouddha, où les fidèles peuvent rendre hommage au Bouddha.

wat-umong

Bon endroit pour la méditation

Les grands terrains ombragés du temple sont souvent remplis des sons des chants des moines. L’emplacement du temple dans une zone boisée avec un lac naturel fait du Wat Umong, alors c’est considéré comme un excellent lieu de méditation. Le centre de méditation accueille des cours de méditation et des conférences sur le Dhamma.

Histoire du Wat Umong

Le Wat Umong a été fondé à la fin du XIIIe siècle par le roi Mengrai, premier roi du royaume de Lanna et fondateur de Chiang Mai.

Selon la légende locale, le roi consultait régulièrement un moine qui vivait au Wat Umong Maha Thera Chan, un temple situé à l’intérieur des murs de la vieille ville de Chiang Mai. Le moine nommé Thera Chan a utilisé un tunnel pour méditer en paix et tranquillement.

Lorsque la ville de Chiang Mai devint plus grande et plus peuplée, le moine trouva de plus en plus difficile de méditer. Le roi Mengrai voulait loger le moine et ordonna qu’un certain nombre de tunnels soient creusés dans un monticule artificiel à l’extérieur de la ville, dans une zone boisée bordant la montagne Doi Suthep. Les tunnels étaient bordés de murs de briques, de plâtres et des peintures murales bouddhistes ont été peintes. Des sanctuaires avec des images du Bouddha ont été ajoutés, donnant au moine un nouvel endroit pour méditer dans la paix et la tranquillité.

wat-umong

Le temple a été abandonné au XVe siècle. Ce n’est qu’en 1948 que le temple a été restauré et un an plus tard rouvert en tant que centre de méditation et d’enseignements bouddhistes. Aujourd’hui, le Wat Umong est un temple actif avec des moines résidents. Les anciens tunnels ont été restaurés. Malheureusement, la plupart des peintures murales ont disparu.

Que voir au temple Wat Umong?

Après avoir traversé la porte cachée derrière les ombres de grands et vieux arbres, flanquée de deux statues antiques destinées à bloquer les forces obscures et à protéger la paix du temple, les visiteurs peuvent non seulement admirer la beauté du temple, mais aussi admirer les nombreuses les œuvres impressionnantes de Wat Umong mais aussi l’expérience de nombreuses activités intéressantes.

Tunnels

Cet ouvrage a été construit en briques sous les mains habiles de l’artisan Lanna. Lors de la construction, les gens ont alternativement carrelé du mur du tunnel vers le haut jusqu’à ce que la hauteur du plafond des briques se courbe les unes dans les autres pour former une arche, les murs de briques sont construits très épais pour soutenir la structure solide du tunnel.

De plus, la zone entre les tunnels est entièrement rayonnante d’un brun orangé brillant vers le sol, sans briques, mortier ou éclats de porcelaine. En même temps, cette couche de sol en latérite est recouverte du plafond de chaque tunnel, combinée à la conception profonde pour créer une atmosphère mystérieuse qui attire les visiteurs.

En particulier, dans le tunnel du temple de Wat Umong, il y a des fresques représentant des images de dieux, d’animaux, de personnes et de plantes, de fleurs et d’oiseaux. Ces peintures s’inspirent du style artistique de Lanna, les deux couleurs les plus utilisées étant le magenta (magenta) et le magenta dans un rapport de couleurs de 70:30 ou 80:20 – respectivement Théorie des couleurs en peinture.

tunnels-wat-u-mong

À partir de là, on peut voir que les talentueux artisans de Lanna connaissaient le concept de la théorie des couleurs et des éléments artistiques avant que l’art occidental ne se répande en Thaïlande des centaines d’années plus tard, trop surprenant pour n’en dire aucun.

Parmi eux, le plus impressionnant est une copie du pilier Ashok similaire à celui de Vaishali avec quatre lions – considérés comme les armoiries nationales de l’Inde et une roue à la base et une roue plus grande au sommet du lion.

Cependant, en raison du fait qu’ils ont été sculptés dès le début de la construction de Wat Umong et qu’ils ont duré trop longtemps, même la couche de peinture se décollait, de sorte que les reliefs étaient inévitablement endommagés et estompés, ce qui a amené beaucoup à penser qu’il n’y avait peut-être pas d’images. la gauche. Par conséquent, le département des beaux-arts a dû participer à la restauration et à la réparation des peintures en arpentant, en nettoyant la peinture, en renforçant les cloisons sèches, en peignant des couches de couleurs pour assurer la stabilité et en enregistrant les changements de preuve tout au long de la conservation, y compris des photographies, des schémas et des dessins au trait.

De plus, dans le tunnel, il y a quatre chemins qui peuvent être reliés les uns aux autres, chaque chemin sera vénéré par un dieu ou bouddha afin que les gens puissent venir adorer et prier.

Stupa

Si les tunnels donnent aux visiteurs l’impression d’être perdus dans un labyrinthe mystérieux, le stupa du temple Wat Umong Suan Puthatham nous surprend par la sophistication de sa construction.

Cette construction est le premier stupa en forme de cloche de l’art Lanna, construit au XIXe siècle, développé à partir d’un stupa en forme de cloche de l’art Bagan. Le cône décoratif amélioré forme le sommet de la pagode en l’embellissant en forme de longs pétales de lotus, ainsi qu’un lotus à l’envers et couché (Pattambaht).Ordre des bases dans un plan circulaire, 3 bases empilées les unes sur les autres , poussant progressivement vers le bas pour pouvoir se tenir debout.

Bien qu’ils aient été recouverts d’une couche de mousse à l’extérieur et teintée par le temps, chaque recoin est encore clair et intact, toujours debout et fier au milieu d’un grand terrain, faisant que les touristes visitent le temple impossible de ne pas le remarquer.

Visiter les autres attractions

En se promenant dans le temple Wat Umong à Chiang Mai, les visiteurs peuvent également admirer de nombreuses architectures impressionnantes telles que: champ de statues de Bouddha brisées, modèle de colonnes en pierre d’Asoke, théâtre spirituel avec des peintures similaires à celle de Suan Mokkh, statue de Bodhisattva, réplique de ancienne sculpture bouddhiste indienne, musée en plein air, galerie Dhammakaya, bibliothèque Dhamma Kosha, musée Chalermprakiet et bureau du jardin Phuttha Ham.

Vivre des activités intéressantes

En plus de venir adorer Bouddha, les visiteurs lorsqu’ils se rendent au temple Wat Umong, peuvent également pratiquer la méditation avec des moines, nourrir les cerfs vivant dans la région, jouer avec des pigeons ou visiter de jolis animaux dans un petit zoo ouvert à l’arrière et ouvert à l’arrière de le temple.

Heures d’ouverture: 06h00-18h00

Lieu : route Suthep, Soi Wat Umong

Autres attractions

Monument des Trois Rois
Monument des Trois Rois Details
Village de Mae Kampong
Village de Mae Kampong Details
Jardin botanique de la reine Sirikit
Jardin botanique de la reine Sirikit Details
La rivière Mae Ping
La rivière Mae Ping Details
Wiang Kum Kam – “l’Atlantide” de Chiang Mai
Wiang Kum Kam – “l’Atlantide” de Chiang Mai Details
Wat Phra That Doi Kham
Wat Phra That Doi Kham Details
Le Wat Phan Tao
Le Wat Phan Tao Details
Wat Chiang Man
Wat Chiang Man Details
Le temple de Wat Phra Singh
Le temple de Wat Phra Singh Details
The Tiger Kingdom
The Tiger Kingdom Details
Le safari de nuit à Chiang Mai
Le safari de nuit à Chiang Mai Details
Wat Chedi Luang
Wat Chedi Luang Details
Parc national de Doi Inthanon
Parc national de Doi Inthanon Details
Le Temple de Doi Suthep
Le Temple de Doi Suthep Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday