Village de Mae Sam Laep

Après avoir parcouru environ 45 km, avec toutes les collines et les virages, jusqu’à ce que la route s’épuise, vous verrez une collection de cabanes en bois accrochées de manière précaire à la colline escarpée surplombant la rivière Salween et la Birmanie sur la rive opposée. Bienvenue au village de Mae Sam Laep. 

Village de Mae Sam Laep

Mae Sam Laep est un village et un tambon (sous-district) du district de Sop Moei, dans la province de Mae Hong Son, en Thaïlande. Le tambon contient 10 villages. Mae Sam Laep se trouve sur la rivière Salween qui marque la frontière avec le Birmanie.

Arrivée à Mae Sam Laep

village-de-mae-sam-laep-1

Le paysage est spectaculaire. D’abord, il y a une vallée fertile remplie de petits villages et de terres agricoles, des collines couvertes de jungle presque intactes, après avoir passé les collines, il y a quelques huttes dans un ravin, où le petit ruisseau Sam Laep dégringole dans la Salween pour annoncer que vous entrez dans le village. Vous devriez le remarquer !

village-de-mae-sam-laep-2

La rivière serpente à travers le plateau Shan après être entrée en Birmanie depuis la province chinoise du Yunnan. Sur la rive opposée au village de Mae Sam Laep se trouvent des collines et une forêt avec juste un petit avant-poste de la police (ou de l’armée). Les cabanes en bambou sont encore entourées d’une palissade en bois à l’ancienne.

Le spot le plus animé de Mae Sam Laep : la jetée

village-de-mae-sam-laep-3

Le village se compose de maisons et de magasins à un étage, principalement en bois, bordant une seule piste en béton qui descend en zigzag jusqu’au bord de la rivière. Ici, vous trouverez quelques magasins de riz et de nouilles remplis de moines, de policiers, de bateliers et de touristes occasionnels (principalement locaux); certains magasins généraux vendent des marchandises aux villageois karens locaux et vraisemblablement aux villageois karens de l’autre côté de la rivière. De plus, bien sûr, il y a une jetée au service de la transport.

village-de-mae-sam-laep-4

Cette jetée a un paysage ravissant et est l’attraction touristique du village de Mae Sam Laep. Il y a une billetterie tenue par la police, mais traîner sur le front de mer pendant plus de quelques minutes vous verra sans aucun doute approché, en douceur, par un batelier qui vante les mérites.

Une promenade en bateau sur la rivière pittoresque vous coûtera 600 bahts pendant une heure, et étant donné que les bateaux peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes, c’est une bonne affaire. Vous pourrez peut-être trouver des touristes locaux accommodants avec qui partager un bateau, mais les bateliers vont évidemment essayer de vous faire louer le vôtre.

Des destinations au village de Mae Sam Laep

village-de-mae-sam-laep-5

Vous pouvez faire des voyages plus longs vers les villages en amont ou en aval et un trajet de plus de deux heures vers le nord jusqu’à Tha Ta Fang, où il y a un village, et une route très accidentée, en grande partie non goudronnée, adaptée uniquement aux motards expérimentés et très probablement impraticable pendant la saison des pluies, ramenant à la sous-station du parc national de Mae Sariang et Salween (Salawin) avec un terrain de camping. Cela devrait vous coûter entre 1 200 et 1 400 bahts.

Il n’y a pas de hors-bord de style Triangle d’or ici et les longs bateaux en bois minces passeront doucement devant des paysages de collines et de forêts spectaculaires et presque complètement intacts. Les bateaux ont des toits et ils peuvent vous donner un gilet de sauvetage.

La promenade de Mae Sariang

village-de-mae-sam-laep-6

Il y avait beaucoup de ces endroits atmosphériques, éloignés et au bout de la route en Thaïlande, mais de nos jours, il y en a de moins en moins. Prenez donc une journée supplémentaire à Mae Sariang pour le vérifier ; vous pouvez visiter le parc national de Salween en cours de route, vous trouverez des nouilles et des plats de riz simples pour un déjeuner au bord de la rivière, et les songthaews toutes les heures du marché de Mae Sariang ne coûtent que 70 bahts. Ne manquez pas le dernier, car il n’y a pas d’hébergement au village de Mae Sam Laep.

Vous aimeriez aussi: 

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité à la promenade de Mae Sariang.

Sur Tripadvisor

Nov 2019

Excellente ville de marché réel le long de la boucle Mae Hong Son, N. Thaïlande.
Un endroit idéal pour faire une pause lorsque vous voyagez le long de la boucle Mae Hong Son. La vraie ville de marché a un marché du matin incroyablement réel avec même une section “halal” répondant à la communauté musulmane minoritaire qui a été une partie de cette région pendant des siècles.

Il ya aussi un marché de nourriture de nuit incroyable tenue trois fois par semaine le long de la rue principale qui est tout simplement un paradis des foodies asiatiques. Une visite incontournable dans ce domaine…

Oct 2019 

Pas assez de signes anglais?
L’intérêt de Mae Sariang est qu’il n’est pas tombé en proie au tourisme de masse. La ville a sa propre personnalité de tribu thaïlandaise / birmane / colline et n’a pas succombé au statut de Disney World. Il y a plus qu’assez de beauté naturelle et de lieux d’intérêt, mais le visiteur doit faire un peu de travail pour les découvrir. Pourquoi je n’ai trouvé qu’un seul signe offrant un massage et j’ai dû chercher fort pour celui-là.

Astuce : ne pas conduire le minivan jusqu’au terminal, seulement pour payer quelqu’un sur une moto pour vous transporter 5 kms. En ville. Descendre au premier carrefour à l’entrée sud de la ville. Il est beaucoup plus court – et moins cher.

Visite de Mae Sam Laep en saison des pluies

village-de-mae-sam-laep-7

Si vous voyagez en moto, faites attention. Alors que la première section est une route relativement bien goudronnée, à travers une vallée plate, la deuxième section, plus longue, est constituée de montagnes non-stop avec des descentes abruptes, des montées sans escale et la majeure partie de la route n’est pas goudronnée. De plus, il y a peu de villages – et aucun sur ce dernier tronçon montagneux – donc peu de possibilités d’acheter de l’essence ou de réparer un appartement. Pourtant, c’est un beau voyage – faites-le avec précaution!

Autres attractions

Le village de Baan Rak Thai
Le village de Baan Rak Thai Details
Mae Sariang
Mae Sariang Details
Le parc national de Salawin
Le parc national de Salawin Details
Wat Phra That Doi Kong Mu
Wat Phra That Doi Kong Mu Details
Ville de Pai
Ville de Pai Details
Grotte de Tham Lod
Grotte de Tham Lod Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday