Wat Chalong à Phuket

Wat Chalong est un monument historique et un temple bouddhiste dans la baie de Chalong de Phuket. Pendant des siècles, les habitants viennent prier presque tous les jours tandis que les occidentaux apprennent le bouddhisme pendant leurs vacances. Il s’appelle officiellement Wat Chaitararam, mais la plupart des gens s’y réfèrent par Wat Chalong. Le temple est situé sur la route ouest de Chao Fa dans la partie nord de Tambol Chalong.

De nombreux habitants affirment que le temple connaît souvent de nombreux miracles. Il est également connu pour son rôle central et guérisseur dans les combats entre les sociétés secrètes chinoises (Angyee) en 1876.

Points forts du Wat Chalong à Phuket

Poh Than Jao Wat est l’une des statues bouddhistes les plus importantes de Wat Chalong. Il est situé dans l’ancienne salle ouest du temple, avec 2 statues d’un homme âgé appelé Ta Khee-lek. C’était un habitant célèbre qui avait gagné de nombreuses loteries après avoir consulté la statue de Poh Than Jao Wat. Nonsi est une autre statue importante dans cette salle.

L’une des salles du Wat Chalong présente une statue dorée de Luang Poh Cham. Il contient également les statues de Luang Poh Chuang et Luang Poh Gleum, qui étaient les anciens abbés du temple.

La grande pagode dominant le Wat Chalong est réputée pour contenir un éclat d’os de Bouddha. Prenez votre temps pour explorer la pagode qui possède des peintures murales complexes illustrant l’histoire de la vie de Bouddha et diverses images.

Vous pouvez trouver une salle d’exposition climatisée de Luang Poh Cham. Il présente des modèles en cire réalistes de Luang Poh Cham, Luang Poh Chuang, Luang Poh Gleum et Luang Pu Thuad, ainsi que des meubles thaïlandais anciens et de la porcelaine de Benjarong.

Bon à savoir sur le Wat Chalong à Phuket

Les temples sont des lieux sacrés pour les habitants, il est donc préférable de regarder et d’imiter leur comportement lorsque vous visitez Wat Chalong. Les dévots veillent à ne pas se tenir au-dessus ou se positionner plus haut que les images de Bouddha.

Alors que Phuket peut parfois être très chaud, il est inapproprié de porter des vêtements révélateurs à l’intérieur d’un lieu de culte. Assurez-vous de couvrir vos épaules, votre poitrine, votre ventre et vos jambes si vous voulez entrer dans un temple en Thaïlande.

Retirez vos chaussures lorsque vous entrez dans certains bâtiments, en particulier la salle de sermon et le chedi. Il est également préférable de ne pas porter vos chaussures les plus chères, juste au cas où quelqu’un d’autre s’en irait avec.

Comment se rendre au Wat Chalong

Wat Chalong est à environ 8 km au sud-ouest de la ville de Phuket. Si vous voyagez depuis Chao Fah Nok Road (Chao Fa West Road) depuis le centre commercial Central Phuket Floresta, le temple bouddhiste se trouvera sur le côté gauche de la route.

Si vous venez de Patong, Wat Chalong se trouve à un peu plus de 18 km au sud-est de la célèbre plage de Phuket.

 

Autres attractions

Voler Hanuman à Phuket
Voler Hanuman à Phuket Details
Les îles Similan
Les îles Similan Details
Khao Phing Khan – île James Bond
Khao Phing Khan – île James Bond Details
Le point de vue de Khao Rang
Le point de vue de Khao Rang Details
La Vielle Ville de Phuket
La Vielle Ville de Phuket Details
Le marché nocturne d’Indy Phuket
Le marché nocturne d’Indy Phuket Details
La rue piétonne de Phuket
La rue piétonne de Phuket Details
Le marché du week-end de Phuket
Le marché du week-end de Phuket Details
Le marché de Chillva Phuket
Le marché de Chillva Phuket Details
Le Grand Bouddha de Phuket
Le Grand Bouddha de Phuket Details
La plage de Patong
La plage de Patong Details
Koh Phi Phi
Koh Phi Phi Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday