Lop Buri
Lop Buri, également orthographié Lopburi, ville du centre-sud de la Thaïlande, au nord de Bangkok. Lop Buri est un centre de collecte de riz situé sur la rivière Lop Buri et sur la principale autoroute et voie ferrée nord-sud du pays. Fondée sous le nom de Lavo aux Ve et VIIe siècles, elle fut incorporée à l’empire khmer d’Angkor au Xe ou XIe siècle et devint une capitale provinciale importante. Elle devint plus tard un centre actif au sein du royaume d’Ayutthaya (fondé en 1351) et fut la capitale d’été du roi d’Ayutthaya Narai (règne de 1657 à 1688). Par la suite, la ville a décliné et nombre de ses bâtiments se sont décomposés.
L’un des sites historiques majeurs de la Thaïlande, la ville conserve de nombreux bâtiments des premières périodes. Le Prang Sam Yod (“Sanctuaire aux trois flèches”), symbole de la région de Lop Buri, a été construit par les Khmers. Le palais Phra Narai Rachanives est maintenant un musée. La Maison Royale de Réception a été construite par le Roi Narai pour recevoir le Chevalier de Chaumont, premier ambassadeur de France en Thaïlande (1685). Parmi les autres lieux d’intérêt, citons le complexe de temples de Wat Phra Si Ratana Maha That (1157), les vestiges du temple de Nakhon Kosa et les ruines de l’église jésuite San Paolo du XVIIe siècle.
La zone environnante est drainée par la rivière Lop Buri, qui est un affluent oriental de la rivière Chao Phraya. Le riz est la culture principale. Populaire. (2000) 54 373.
Comment se rendre à Lopburi ?
Vous pouvez rejoindre Lopburi en train ou en bus.
Train pour Lopburi
Prendre le train de la ligne nord Bangkok-Chiang Mai de la gare de Hua Lamphong à Lopburi peut être l’option la plus simple et la moins chère pour rejoindre Lopburi depuis Bangkok. Vous pouvez simplement y faire une escale d’une demi-journée, puis continuer votre voyage vers Sukhothai ou Chiang Mai. Selon le type de train, le trajet de Bangkok à Lopburi prend environ deux à trois heures. Les billets de train peuvent être réservés ici :
Bus à destination de Lopburi
Prendre un bus ou un minibus depuis la gare routière nord de Bangkok (Mo Chit) est une autre option bon marché pour rejoindre Lopburi. Cela prend environ 3 heures avec un bus et un peu moins avec un minivan. Les minivans partent du Mochit Van Terminal. Les billets de minibus peuvent être réservés ici :
Climat à Lopburi
À Lopburi, les saisons sont clairement définies. Entre novembre et mai, le temps est généralement sec et peu de pluie est attendue dans toute la région pendant une grande partie de cette période. La saison sèche à Lopburi est divisée en périodes de saison fraîche (novembre à février) et de saison chaude (mars à mai), quand il n’est pas rare que la température à Lopburi atteigne même 40°C.
La saison des pluies à Lopburi s’étend de mai à novembre. La pluie se présente généralement sous la forme de courtes averses, d’une durée d’une heure ou deux. Au fur et à mesure que la saison des pluies progresse, la pluie peut devenir plus abondante et plus constante, atteignant traditionnellement des sommets en août et septembre.