Koh Chang

Koh Chang


Pour les voyageurs en quête de calme et de dépaysement, Koh Chang s’avère être une destination quasi-parfaite. Avec pour atouts une nature préservée, des plages paradisiaques et des paysages enchanteurs, la deuxième plus grande île de Thaïlande présente l’avantage d’être nettement moins fréquentée que Phuket ou Koh Phi Phi. Cela s’explique notamment par son relief montagneux et son appartenance au parc national de Mu Ko Chang, dont elle bénéficie de la protection environnementale.

Surnommée l’île aux éléphants en raison de sa forme évoquant celle du pachyderme, Koh Chang ravira aussi bien les adeptes de farniente que les aventuriers assoiffés de découvertes. Sur la côte ouest, les plages de Klong Prao, White Sands Beach et Kai Bae Beach vous invitent à lézarder sur le sable blanc, au bord d’une eau peu profonde, pas du tout propice à la pratique du snorkeling. Les passionnés de fonds marins n’auront que 30 minutes de bateau à faire pour explorer des spots fascinants, disséminés autour de petites îles pleines de charme où il fait bon pique-niquer.

Les terres intérieures de Koh Chang offrent un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée qui pourront s’aventurer, à pied au cœur d’une jungle tropicale dissimulant d’impressionnantes chutes d’eau. Après une journée riche en activités, rien de tel qu’un festin de cuisine thaïe au village de pêcheurs de Bang Bao, réputé pour ses charmantes maisons sur pilotis reliées entre-elles par des pontons en bois.

Comment y aller ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour vous rendre à Koh Chang depuis Bangkok. Dans tous les cas, il vous faudra passer par l’embarcadère de Trat pour prendre un ferry, l’île n’ayant pas d’aéroport. Il n’existe pas de liaison ferroviaire Bangkok – Trat.

  • Vol : La plus rapide, mais la plus coûteuse, est de prendre un vol direct Bangkok – Trat ; en une heure vous y serez. Par contre, une seule compagnie dessert cette ligne (Bangkok Airways), avec 3 vols par jour en moyenne. De ce fait, les prix peuvent être élevés : pour nous 3, il aurait fallu compter 500€ aller/retour
  • Voiture privée : vous pouvez opter  un transfert privé. Un chauffeur nous attendait à la sortie de l’aéroport de Bangkok et, pour environ 4,800 baths (125€), vous  amerner jusqu’à Koh Chang, ferry inclus. Il faut compter 4-5h de route.
  • Bus collectif : Enfin, l’option la plus économique (mais pas la plus rapide, ni la plus confortable), pour une quinzaine d’euros par personne, c’est partir à Koh Chang à bord d’un bus, minibus ou shuttle.

Quand partir à Koh Chang ?

Les périodes idéales pour se rendre à Koh Chang sont similaires à celles de Bangkok : de novembre à avril, avant que la saison des pluies ne démarre. Pourtant, nous y sommes allés au mois de mai, réputé comme étant le début de la green season.

More >>>

Meilleures attracions à Koh Chang

Ce guide est plus qu’une liste des meilleures plages de Koh Chang. Parmi toutes les attractions touristiques de Koh Chang, choisissez un bon endroit pour votre voyage, Plus de détail

Meilleures places pour shopping à Koh Chang

Pour vous aider à planifier votre visite, voici notre guide des meilleurs endroits et zones commerciales de Ko Chang. Sélectionnez parmi nos meilleures destinations shopping à Ko Chang Plus de détail

Destinations aux alentours

Plus de détail

Les avis des clients