Guide de voyage à Mae Hong Son
Vous cherchez un voyage intéressant sans bruit et foulé? Alors, Mae Hong Son est la destination parfaite pour ceux qui aiment le silence dans notre rythme de la vie rapide. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre guide de voyage à Mae Hong Son avant de planifier votre voyage!
Guide de voyage à Mae Hong Son
Mae Hong Son est la ville qui vous offre un mélange parfait de culture thaïlandaise et birmane tout en vous permettant d’avoir un peu de paix dans cet endroit isolé. La forêt dense, qui entoure cette belle ville, abrite une grande variété d’arbres en se dressant haut et offrant aux visiteurs une vue sereine unique en son genre.
Les touristes du monde entier visitent cette ville afin de s’immerger dans la paix que cet endroit a à offrir. De plus, il existe un certain nombre de beaux endroits près de cette ville qui feront ressortir votre voyage en Thaïlande.
A propos de Mae Hong Son
Si vous aimez les régions montagneuses isolées, sur votre route à travers le nord de la Thaïlande, vous ne devriez pas manquer une visite à Mae Hong Son. Située à l’extrémité nord-ouest du pays, à côté de la frontière birmane, cette ville d’à peine 7 000 habitants repose tranquillement au milieu de chaînes de montagnes boisées qui teintent la région de toutes les nuances de vert et créent un cadre idyllique propice à la contemplation tranquille et à la randonnée.
La province de Mae Hong Son faisait autrefois partie des États birmans Shan jusqu’en 1893, date à laquelle elle a été annexée au Siam à la suite de la Commission de la frontière anglo-siamoise.
Mae Hong Son, avec son ambiance de ville frontalière et sa forte influence birmane, n’est pas une destination touristique de premier plan, la proportion de maisons d’hôtes et de restaurants de style occidental est minime par rapport aux starlettes du nord comme Chiang Mai et Pai. Lorsque vous vous promenez dans les rues, vous trouverez plus de locaux que d’étrangers.
La ville de Mae Hong Son est vraiment calme. Ses temples sont très différents de ce que l’on peut voir à Bangkok ou Chiang Mai. Lorsque vous voyagez à Mae Hong Son, vous pouvez vous promener autour du lac central et le long de ses rues calmes, visiter l’étrange marché artisanal ou alimentaire.
Cependant, le charme de Mae Hong Son se trouve plutôt dans la cadre de montagne magnifique pour les amateurs de randonnées. Si vous restez quelques jours, il faut louer une moto ou une voiture pour explorer la région et profiter de la beauté de ses paysages verdoyants. Mae Hong Son est bien connue dans le circuit touristique pour ses villages Karen Long-Neck à proximité, également connus sous le nom de Kayan, Padaung ou Giraffe Women.
Meilleur moment pour voyager à Mae Hong Son
La planification de votre voyage dans cette ville sera tout à fait merveilleuse si vous partez pendant la saison chaude qui dure généralement de mars à mai.
Cependant, la plupart des touristes ont tendance à choisir avril comme la meilleure période de l’année pour visiter Mae Hong Son en Thaïlande. Cela est dû au fait que le temps est le plus chaud et le plus accueillant au cours de ce mois.
Vous pouvez choisir à n’importe quel moment entre les mois mentionnés ci-dessus et planifier votre voyage en conséquence afin de profiter de la beauté sereine de cet endroit.
Mae Hong Son est accessible depuis Chiang Mai après 6 à 8 heures de route. C’est un long voyage aux courbes interminables. Beaucoup choisissent de diviser le voyage avec un arrêt intermédiaire à Pai, une belle enclave de routards et de hippies à mi-chemin.
D’autres choisissent d’explorer le nord-ouest de la Thaïlande à un rythme plus lent et de conduire une moto sur la célèbre boucle de Mae Hong Son. Un itinéraire circulaire depuis Chiang Mai est une excellente option, si vous êtes un conducteur expérimenté voyageant pendant la saison sèche et que vous avez assez de temps.
3 meilleurs endroits à Mae Hong Son
Jetons un coup d’œil aux attractions que vous pouvez explorer tout en étant dans cette belle ville. Alors, sans plus tarder, faites défiler vers le bas pour lire tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
1.Wat Phra That Doi Kong Mu
Vous pouvez choisir à n’importe quelle heure entre 8h30 et 16h30 et visiter cet endroit pour vivre des expériences que vous n’auriez peut-être pas eues ailleurs dans ce monde.
Une randonnée d’environ 2 heures vous mènera jusqu’au Wat Phra That Doi Kong Mu et cela va sans dire, vous ne regretterez pas d’être ici. Vous y trouverez une vue sereine sur la campagne qu’il est situé à proximité.
Vous allez être surpris par cet endroit dès que vous y arriverez car vous y trouverez deux des plus belles statues de lions sculptées dans le style birman vous accueillant. Ces énormes statues de lion géantes vous feront sûrement tomber amoureux à l’intérieur une fois que vous y serez.
Ce que les visiteurs en ont dit
Voici les avis des visiteurs qui ont visité Wat Phra That Doi Kong Mu.
Sur Tripadvisor
Fév 2020
Beaux couchers de soleil et lever de soleil
Ce temple et la région autour de lui était belle. Il a également de belles vues panoramiques de Mae Hong Son la ville et les montagnes environnantes.
Déc 2019
Belle vue
Le temple lui-même n’est pas trop impressionnant par rapport à d’autres, mais vous avez une grande vue (coucher de soleil) sur Mae Hong Son. Il est facile de marcher là-haut.
2.Pai
Vous passerez un moment paisible si vous visitez Pai lors de votre voyage à Mae Hong Son. Vous pouvez vous promener dans cette région en profitant de la beauté ravissante de la nature. Vous trouverez facilement une maison d’hôtes abordable où vous pourrez séjourner et vous reposer.
Vous pouvez également visiter plusieurs endroits lors de votre visite à Pai, dont le complexe Pai Canyon. N’oubliez pas de visiter Pai si vous allez dans la ville de Mae Hong Son.
Ce que les visiteurs en ont dit
Voici les avis des visiteurs qui ont visité à Pai.
Sur Tripadvisor
Déc 2022
À couper le souffle
Je suis en train de faire le MHS dans le sens horaire. Je suis novice sur le scooter et bien que certains des virages peuvent être dangereux, j’ai trouvé la boucle assez facile, c’était ma plus grande préoccupation avant de partir.
Si vous êtes à Chiang Mai, Je recommande fortement de faire la boucle; le paysage, les arrêts, le trajet, c’est à couper le souffle!
J’ai passé une nuit à Doi Inthanon à KowitFarmStay – 10/10. Si la nature est votre truc et que vous voulez quelque chose de spécial, dirigez-vous ici! Bonheur absolu.
J’ai passé 2 nuits à Mae Hong Son City, le voyage a duré 4 heures mais c’était incroyable.
J’ai passé 2 nuits à Pai, une petite ville hippie composée principalement d’Européens. C’est un petit endroit bizarre, agréable pour se détendre et se détendre.
J’ai séjourné à The Nest House – 10/10 à nouveau! Endroit absolument charmant, vous pouvez vous détendre sur le balcon dans l’hamac ou la tête dans la ville qui est une promenade de 5min.
Retour à Chiang Mai.
Juil 2019
Vaut chaque heure de conduite!
Nous avons commencé à Chiang Mai, puis sommes allés à Pai, Mae Hong Son, Khun Yuam, Mae Chaem et enfin de retour à Chiang Mai.
Le paysage est incroyablement beau, en particulier Khun Yuan à Mae Chaem. Pas beaucoup d’options d’hôtel ici, alors préparez-vous avec Booking.com.
Avec nos scooters (et sacs à dos) nous avons roulé autour de 560KM en 7 jours. Cela comprend trois jours de détente à Pai. Il faut beaucoup de temps pour obtenir de A à B. La plupart du temps double Google Maps dit.
Ne vous précipitez pas. Prenez votre temps et appréciez la nature!
3.Mae Sariang
Dirigez-vous vers le sud de la carte de Mae Hong Son pour y aller et profiter de la beauté sereine de la nature qui va vous couper le souffle. Mae Sariang devrait être sur votre liste de contrôle si vous voulez ressentir la véritable expérience de la vie rurale en Thaïlande.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire ici, du trekking au vélo en passant par le shopping local. Il existe une série de magasins locaux où vous pouvez acheter un certain nombre d’artefacts qui peuvent être conservés comme souvenirs.
À lire aussi:
Ce que les visiteurs en ont dit
Voici les avis des visiteurs qui ont visité à Mae Sariang.
Sur Tripadvisor
Nov 2019
Excellente ville de marché réel le long de la boucle Mae Hong Son, N. Thaïlande.
Un endroit idéal pour faire une pause lorsque vous voyagez le long de la boucle Mae Hong Son. La vraie ville de marché a un marché du matin incroyablement réel avec même une section “halal” répondant à la communauté musulmane minoritaire qui a été une partie de cette région pendant des siècles. Il ya aussi un marché de nourriture de nuit incroyable tenue trois fois par semaine le long de la rue principale qui est tout simplement un paradis des foodies asiatiques. Une visite incontournable dans ce domaine…
Oct 2019
Pas assez de signes anglais?
L’intérêt de Mae Sariang est qu’il n’est pas tombé en proie au tourisme de masse. La ville a sa propre personnalité de tribu thaïlandaise / birmane / colline et n’a pas succombé au statut de Disney World. Il y a plus qu’assez de beauté naturelle et de lieux d’intérêt, mais le visiteur doit faire un peu de travail pour les découvrir. Pourquoi je n’ai trouvé qu’un seul signe offrant un massage et j’ai dû chercher fort pour celui-là. Astuce : ne pas conduire le minivan jusqu’au terminal, seulement pour payer quelqu’un sur une moto pour vous transporter 5 kms. En ville. Descendre au premier carrefour à l’entrée sud de la ville. Il est beaucoup plus court – et moins cher.