Top 12 des meilleures choses à faire à Mae Hong Son

Mae Hong Son est célèbre pour ses chaînes de montagnes, ses grottes inconnues et ses forêts vierges. Pour découvrir cette ville, consultez notre liste des meilleures choses à faire à Mae Hong Son.

Top 12 des meilleures choses à faire à Mae Hong Son

1.Regarder le lever du soleil au Wat Phra That Doi Kong Mu

L’un des monuments les plus importants de la ville de Mae Hong Son et le plus ancien temple de la région que vous devriez visiter est le Wat Phra That Doi Kong Mu. Il se trouve au sommet de la colline de Doi Kong Mu qui est située en plein centre de la ville de Mae Hong Son.

Wat Phra That Doi Kong Mu et ses 2 belles pagodes blanches ont été construits en 1860 au sommet de la colline Doi Kong Mu surplombant toute la ville, ce qui en fait l’endroit idéal pour admirer le lever du soleil sur la ville et toutes les montagnes environnantes.

meilleures-choses-a-faire-a-Mae-Hong-Son

Au sommet de la colline, vous trouverez 2 pagodes blanches de style birman où les habitants viennent souvent rendre hommage. Juste à côté de ces pagodes, il y a un espace ouvert orienté à l’est vers la montagne où vous pouvez passer les heures tranquilles du petit matin et regarder le lever du soleil alors que la ville et ses habitants se réveillent.

En effet, le soleil se lève généralement vers 6h30 – 7h en hiver. En raison de la facilité avec laquelle il est possible de s’y rendre (vous pouvez conduire ou monter une montagne directement depuis le centre-ville), vous pouvez vous attendre à voir le premier groupe de touristes locaux arriver vers 7h – 7h30. Alors, si vous cherchez un moment paisible avec le temple, nous vous recommandons d’arriver dès 6h du matin afin d’être le premier là-bas.

Vous trouverez que le temple est le plus beau vers 6 heures du matin où les lumières du temple sont encore allumées et le ciel est moins sombre. Si vous aimez admirer la scène du lever du soleil, nous vous recommandons fortement d’éviter les foules et de visiter le temple le plus tôt possible. 

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité au Wat Phra That Doi Kong Mu.

Sur Tripadvisor

Fév 2020

Beaux couchers de soleil et lever de soleil
Ce temple et la région autour de lui était belle. Il a également de belles vues panoramiques de Mae Hong Son la ville et les montagnes environnantes.

Déc 2019

Belle vue
Le temple lui-même n’est pas trop impressionnant par rapport à d’autres, mais vous avez une grande vue (coucher de soleil) sur Mae Hong Son. Il est facile de marcher là-haut.

Nov 2019 

Venez pour les vues
Cette colline wat est un endroit très populaire à visiter au coucher du soleil, et c’est la principale raison de visiter que le wat n’est pas tout le spécial.

Il y a une petite cabine à café avec des sièges, c’est donc un endroit idéal pour admirer la vue à couper le souffle.

2.Promener dans le marché du matin (Talat Chao)

Après avoir regardé le lever du soleil au Wat Phra That Doi Kong Mu, vous pouvez vous rendre au marché du matin de Mae Hong Son (Talat Chao) où vous pourrez assister à la vie détendue des habitants de Mae Hong Son.

meilleures-choses-a-faire-a-Mae-Hong-Son

Vous ne trouverez rien à acheter au marché du matin (Talat Chao) car ils vendent principalement des aliments frais et des vêtements bon marché. Cependant, juste en face du marché du matin, il y a un bon petit-déjeuner traditionnel que nous vous recommandons d’essayer, il s’appelle The Congee Restaurant.

meilleures-choses-a-faire-a-Mae-Hong-Son

Le restaurant Congee sert des plats thaïlandais traditionnels pour le petit-déjeuner comme le Khai Krata (œufs frits sur une poêle), le congee et la soupe de nouilles qui se marient très bien avec un verre de café de style thaïlandais. Vous y pouvez prendre votre petit-déjeuner tout en regardant la vie des habitants.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité au marché du matin (Talat Chao).

Sur Top-rated.online

Août 2022

Marché étonnant à visiter. Obtenez-y tôt – 6,30 si vous voulez la meilleure chance de tout être ouvert. Vous pouvez obtenir un délicieux petit déjeuner ici, ainsi que beaucoup d’ingrédients locaux intéressants

2021

Aimez ce marché, propre et organisé! J’ai trouvé un gâteau de tapioca que j’aime vraiment! Les légumes sont si frais et ils ont des nouilles mohinga.

3.Découvrir le magnifique temple en bois de Wat Hua Wiang

Wat Hua Wiang est un temple birman avec un beau hall principal qui ressemblait à ces vieilles églises en bois que l’on trouve dans le nord de l’Europe ou dans les Balkans avec un toit à plusieurs niveaux, tous construits en bois de teck.

meilleures-choses-a-faire-a-Mae-Hong-Son

Wat Hua Wiang est également un endroit idéal pour garer votre voiture, si vous souhaitez explorer le marché du matin. Comme il peut y être assez foulé le matin et une fois que vous avez terminé avec le marché du matin. 

N’oubliez pas de passer du temps à explorer Wat Hua Wiang, car il y a une architecture de style birman plus récente mais toujours magnifique, dispersée autour du sol du temple.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité au Temple Wat Hua Wiang.

Sur Trip

Avril 2021

Un temple de style birman attrayant avec une statue de bouddha en bronze inhabituelle de Mandalay.

Déc 2017

Il y a beaucoup de temples à Yefeng Song. C’est l’un d’eux près du lac. Il devrait être considéré comme un temple ancien, de style Myanmar. En fait, ce n’est pas spécialement pour aller à ce temple, mais pour voir la vue sur le lac de Yefeng Song et le marché de nuit au bord du lac.

4.Visiter le pont de bambou Su Tong Pae

Après avoir pris votre petit-déjeuner, nous vous recommandons de passer le reste de votre première journée à explorer les attractions touristiques au nord de la ville de Mae Hong Son avec d’abord une promenade matinale le long du pont de bambou Su Tong Pae.

Le pont de bambou Su Tong Pae est un pont traditionnel construit en bambous pour les moines du temple Tong Pae situé au sommet de la colline afin qu’ils puissent se rendre en ville pour effectuer leur cérémonie de mérite du matin avec les habitants de la ville.

meilleures-choses-a-faire-a-Mae-Hong-Son

Le pont en bambou traverse une rizière sans ombre et le temple Tong Pae est assez loin à pied. Nous vous recommandons vivement de visiter le pont en bambou Tong Pae tôt le matin lorsqu’il ne fait pas trop chaud pour marcher et prendre de superbes photos du pont et des rizières.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité au pont de bambou Su Tong Pae.

Sur Tripadvisor

Avril 2022

Pont en bambou à Mae Hong Son
En guise de préface, il n’y a vraiment pas grand-chose à faire à Mae Hong Son en basse saison, et c’est l’une des rares attractions.

Cela étant dit, c’est un joli pont de bambou construit par les habitants récemment pour aider les moines sur un temple à proximité traverser les paddies ride pour recueillir l’aumône. D’après ce que je comprends, c’est gratuit, soit cela, soit la personne qui perçoit les droits était en congé ce jour-là.

Le pont est d’environ 400m de long et mène au temple sur une colline, il traverse les rizières et peint globalement un très joli tableau. Je recommande de monter la colline au temple pour une vue pittoresque des environs, mais s’il vous plaît être respectueux du temple là-bas. Je ne sais pas si les pantoufles, short shorts / jupes sont acceptés là, car il était vide quand nous sommes allés.

Mars 2020

Belle promenade
C’est une très belle passerelle qui passe du côté du pays avec de superbes vues. Bien vaut une visite comme pas grand-chose à faire ici.

5.Explorer la ville d’inspiration chinoise de Baan Rak Thai

L’un des endroits les plus photogéniques de Mae Hong Son et qui figure souvent sur de nombreuses photos de Mae Hong Son en ligne est Baan Rak Thai. C’est une ancienne colonie chinoise située juste à la frontière entre le Myanmar et la Thaïlande.

Selon les histoires des habitants, cette zone nichée entre les collines des montagnes Shan a été colonisée par d’anciens combattants nationalistes du Yunnan, en Chine. 

meilleures-choses-a-faire-a-Mae-Hong-Son

De nos jours, Baan Rak Thai a tourné son histoire en un avantage. Il a transformé la ville en un village touristique d’inspiration chinoise pour les touristes. Vous y trouverez des hébergements de style chinois aux couleurs vives, des cafés confortables proposant des promenades en bateau sur un radeau de style chinois et des magasins vendant des produits locaux.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité à la la ville d’inspiration chinoise de Baan Rak Thai.

Sur Tripadvisor

Nov 2022 

Mae hongson expérimenté
À mon avis , Je pense que Mae Hongson est un grand endroit et mérite une visite . C’est un beau paysage , ville fraîche et calme . Les gens sont tellement serviables et amicaux surtout avec beaucoup de gens honnêtes.

Pendant que je rendais visite à un de mes amis a eu un petit accident de voiture pendant que nous roulions pour visiter le champ de fleurs mais nous avons obtenu l’aide de la police touristique et propriétaire de la station.
Je recommande fortement d’y aller.

Août 2022 

Peace n Tranquility
Il s’agit d’une région extraordinaire à visiter et à se détendre à environ 40 kilomètres de la ville de Mae Hong Song dans la zone de frontière du Myanmar.

Il faut lui donner quelques jours pour que sa paix et sa tranquillité soient pleinement absorbées.

Les aliments disponibles sont principalement chinois, mais je dirais qu’il s’agit d’un chinois de fusion, car ce n’est pas ce que je dirais comme étant une cuisine chinoise traditionnelle. Les plats devant moi étaient plus poivrés, d’une manière subtile, pas pimentés, et étaient superbes.

Cette ville à un must absolu devrait Mae Hong Song être sur votre programme

6.Passer une nuit en camping au lac Pang Oung

Si vous avez envie de passer une nuit dans la nature, vous pouvez également faire du camping au lac Pang Oung situé pas trop loin de la cascade de Pha Suea et Baan Rak Thai.

Près du réservoir de Pang Oung, il y a un terrain de camping où vous pouvez louer une tente et passer une nuit en pleine nature. Restez-y une journée avec des amis est sûrement une bonne idée, n’est pas? Si vous voulez regarder les environs, faites rouler des radeaux à travers le réservoir pour 200 THB par radeau.

meilleures-choses-a-faire-a-Mae-Hong-Son

Le lac Pang Oung est populaire parmi les touristes locaux. Alors, si vous souhaitez faire du camping en toute tranquillité, nous vous recommandons de le visiter en semaine. 

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont passé une nuit en camping au lac Pang Oung.

Sur Tripadvisor

Déc 2020

PANG OUNG~~C’est un petit village à Maehongsorn.Et il y a un lac de Pang Oung ici. Il est très grand lac qui est spectaculaire et belle.Entouré de pins et de chaînes de montagne.(luv PO.)

Août 2020

Sur la route principale, vous arrivez à un lac entouré par la forêt. Il y a quelques chambres à louer. Bien que pas spectaculaire, il est certainement un endroit agréable pour une pause pour se détendre. Donc, ne vous attendez pas trop, mais juste profiter de ce qu’il est.

7.Découvrir Wat Chong Klang et Wat Chong Kham au coucher du soleil

L’un des plus beaux sites de la ville de Mae Hong Son est la vue magnifique sur le Wat Chong Klang et le Wat Chong Kham illuminés, reflétant parfaitement la surface calme du réservoir de Nong Chong Kham au coucher du soleil.

Wat Chong Klang et Wat Chong Kham sont les principaux temples de la ville, photogéniquement situés au bord du réservoir de Nong Chong Kham. À l’intérieur, vous trouverez plusieurs belles structures de style birman qui ne sont pas si faciles à trouver ailleurs dans d’autres parties de la Thaïlande.

meilleures-choses-a-faire-a-Mae-Hong-Son

L’emplacement du Wat Chong Klang et du Wat Chong Kham est ce qui fait de ces temples l’un des monuments les plus connus de la ville. Vous le trouverez souvent sur de nombreuses images liées à Mae Hong Son sur Internet.

Pour la meilleure lumière, nous vous recommandons de visiter le temple vers 18h00 – 19h00 où le soleil se couche. Cependant, le ciel n’est pas encore complètement noir, et les lumières du temple illuminent les environs et reflètent l’eau souvent calme du réservoir.

De plus, l’emplacement autour du réservoir de Nong Chong Kham s’est également transformé en une rue piétonne tous les soirs vers 17h00 – 18h00, ce qui en fait un incontournable. De Boondee House Guesthouse, il n’y a que quelques minutes à pied, ce qui en fait l’un des endroits préférés à visiter pendant votre séjour.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité Wat Chong Klang et Wat Chong Kham au coucher du soleil.

Sur Trip

Juil 2022

Je l’aime, beau travail Et calme, apte à faire mérite

Avril 2021

Wat Chong Klang est très beau temple c’est un temple que vous devez voir dans Mae Hong Son. Son fait de bois dans le style birman. C’est un très beau temple en bois.

8.Déguster des spécialités thailandais au marché nocturne

Comme mentionné précédemment, la zone autour de Wat Chong Klang et Wat Chong Kham est convertie en marché nocturne tous les soirs à partir de 17 heures. Ce serait tellement dommage que vous soyez allé à Mae Hong Son sans déguster des plats thailandais au marché de nuit.

Si vous aimez la cuisine de rue, vous n’aurez aucun mal à trouver des chariots de nourriture de rue au marché nocturne pour vous remplir l’estomac pendant un jour. Si vous préférez vous détendre au bord de l’eau, ils l’ont aussi avec une multitude de restaurants au bord du lac où vous pouvez manger leur Pad Thaï ou Hoi Tod fraîchement préparés (moules frites) tout en profitant de la vue calme sur Wat Chong Klang et Wat Chong Kham.

meilleures-choses-a-faire-a-Mae-Hong-Son

Après avoir traversé le marché nocturne, vous pourrez vous promener dans le marché pour digérer toute cette nourriture et acheter des souvenirs tels que des vêtements bon marché de style nord thaïlandais. Il n’y a pas de meilleure façon de terminer une journée dans la ville de Mae Hong Son que celle-ci!

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont dégusté des spécialités thailandais au marché nocturne.

Sur Tripadvisor

Nov 2022 

Un beau marché pour se promener, une grande variété de nourriture, de souvenirs et de vêtements et des prix très bas. Avait un merveilleux
Massage des pieds aussi.

Jan 2022

 Marché est déplacé à un nouvel emplacement qui est près de l’hôtel de ville.
Le lac est probablement en cours d’entretien. Le nouvel emplacement n’est peut-être que temporaire.
À ma connaissance, je serai un nouvel emplacement jusqu’au milieu de 2022 au moins.
Vérifiez à votre arrivée.

9.Explorer la ville de Khun Yuam pendant une journée

Lors de votre deuxième jour dans la ville de Mae Hong Son, il est temps d’explorer le sud. Le premier arrêt est la ville de Khun Yuam située au sud de la ville de Mae Hong Son jusqu’à Mae Sariang. 

meilleures-choses-a-faire-a-Mae-Hong-Son

Khun Yuam est le seul endroit où vous trouverez ce qui a fait l’éloge des troupes japonaises pendant leur occupation de la Thaïlande et des environs pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils ont même un musée dédié à l’amitié thaï-japonaise pendant la guerre.

Le musée commémoratif de l’amitié thaï-japonaise est un endroit idéal pour apprendre l’histoire de la région à cette époque et entendre une histoire asiatique de la Seconde Guerre mondiale sous un angle différent. Le prix d’entrée pour le musée est de 100 THB par personne et à l’intérieur, vous pourrez apprendre pourquoi ils aiment tant les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité à la ville de Khun Yuam pendant une journée.

Sur Tripadvisor

Jan 2023

Même la deuxième fois incroyable
J’étais ici pour la deuxième fois. En 2016, j’ai visité cet endroit magnifique pour la première fois. J’ai été impressionné par l’emplacement et les vues. Assurez-vous que votre réveil vous réveille à sept heures et profiter du lever du soleil.
Les hôtes sont grands, servir un bon repas et le petit déjeuner. Recommander

Déc 2020

Lieu magique
J’ai passé une nuit ici à faire la boucle de Mae Hong Son. Les propriétaires étaient incroyablement amicaux, parlaient un excellent anglais et étaient prêts pour nous.
Nous avons réservé une des chambres bungalow à l’étage. Lit super confortable, grand lit de jour pour se détendre, balcon fantastique, douche funky avec beaucoup d’eau chaude.
La vraie étoile était la vue de chaque fenêtre et le balcon donnant sur la vallée. Impatient de revenir.

10.Admirer les fleurs mexicaines dans les champs de Thung Bua Tong

À Khun Yuam, si vous vous dirigez vers l’est vers les montagnes, vous vous retrouverez entouré de fleurs jaunes qui sont les tournesols mexicains qui fleurissent souvent dans la région pendant l’hiver en Thaïlande.

L’un des plus grands champs de tournesols mexicains de cette région est le champ de Thung Bua Tong, où vous trouverez collines après collines après collines, toutes couvertes de tournesols mexicains jaune vif directement depuis la route.

meilleures-choses-a-faire-a-Mae-Hong-Son

Il y a des parkings le long du chemin où vous pouvez garer votre voiture et vous promener dans les champs de tournesols. Le meilleur point de vue est au sommet de la colline où se trouve un petit pavillon construit pour accueillir les touristes. Juste en dessous du pavillon, il y a une plate-forme d’observation où vous pourrez capturer les collines ainsi que la route sinueuse menant au champ.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité aux champs de Thung Bua Tong.

Sur Tripadvisor

Nov 2020

Beau voyage de côté. Il y a quelques points de vue déjà sur le chemin de la montagne.
Veuillez noter qu’il s’agit SEULEMENT de la dernière semaine de novembre au début de décembre – autre période de l’année
c’est juste une autre colline…

Il ya quelques endroits de petit marché sur le chemin – peut s’arrêter pour le poulet et le riz.

L’endroit lui-même est bien organisé avec quelques courts sentiers et balcons à prendre
photos.

Nov 2020

Il avait déjà été dit beaucoup de choses sur cet endroit, je veux juste mettre dans mes propres cents : malgré le chemin vers ici se compose de nombreuses ascensions raides et me semblait, en général, tout à fait difficile, mais il valait vraiment la peine de faire! Les champs sont spectaculaires et magnifiques, comme les paysages alentour. Donc, si vous avez encore des doutes, visitez cet endroit ou pas, je peux dire : allez-y ! Plus les champs fleurissent en novembre seulement, donc il ne reste que quelques jours.

11.Prendre un café au bord de la rivière Yuam au café Mitmaitre

Après avoir visité les 3 temples “Chom”, nous pouvons passer à quelque chose d’un peu plus relaxant en commençant par un café au bord de la rivière Yuam au café Mitmaitre, un café populaire parmi les habitants.

Le café Mitmaitre est juste à côté de la rivière Yuam. Avec leur bâtiment en bois traditionnel thaïlandais et le point de vue magnifique, ce café est construit au bord de la rivière. En effet, il n’y a pas de meilleur endroit pour boire du café, profiter de la vue et laisser passer le temps dans ce café.

meilleures-choses-a-faire-a-Mae-Hong-Son

Son café et ses pâtisseries sont également abordables avec un café glacé qui coûte environ 50 THB. C’est une offre très bon marché compte tenu de la vue que vous obtenez du café. Le café Mitmaitre est ouvert de 8h00 à 19h00 et il est plein à craquer tous les jours vers midi où les habitants sortent et socialisent avec leurs pairs.

Heureusement, il y a beaucoup de sièges dans le café avec de nombreuses prises de courant et une connexion Wi-Fi rapide, donc si vous cherchez un endroit pour passer du temps avec votre famille et vos amis, ce café est un endroit idéal pour s’arrêter.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont pris le café au bord de la rivière Yuam au café Mitmaitre.

Sur Tripadvisor

Oct 2016

Cafe Riviere est confortable et spacieux. Profiter de la belle vue sur la rivière dans les sièges en plein air est un vrai régal. Un après-midi paresseux à savourer avec du thé vert et un gâteau au thé délicatement fait décoré d’une belle sculpture de fleur à la saison des cerisiers.

Nov 2019

Bien qu’il soit situé dans l’hôtel, il peut être utilisé par des non-clients.
Ce magasin est à un prix raisonnable et facile à utiliser.
A la saison des verdures fraîches, le gâteau sur la terrasse était exceptionnel.

12.Visiter le village du long cou de Huay Pu Keng Kayan

Visiter le village du long cou est une bonne idée sans aucun doute. En effet, de nombreux endroits du nord de la Thaïlande sont souvent un piège à touristes et ce qu’ils prétendent être un village n’est pas vraiment un village dans lequel ils vivent. Cependant, c’est un marché construit spécifiquement pour que les tribus vendent leurs bibelots.

meilleures-choses-a-faire-a-Mae-Hong-Son

En effet, le village de Huay Pu Keng est le village de la tribu Kayan au long cou où vous pouvez visiter l’endroit, vous promener dans leurs écoles et interagir avec les habitants comme vous le feriez n’importe où ailleurs. Dans le village, vous trouverez toujours des femmes au long cou qui vendent des bibelots. Cependant, ce qui rendait cet endroit différent des autres, c’est sa convivialité.

Si vous recherchez une expérience plus authentique avec le peuple Kayan, visiter le village du long cou de Huay Pu Keng Kayan est le meilleur choix. Pour vous rendre au village, vous devrez rouler un peu sur une route de gravier avant de traverser la rivière en bateau. Cela devrait vous coûter environ 20 THB pour un aller-retour en bateau jusqu’au village.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité au village du long cou de Huay Pu Keng Kayan.

Sur Tripadvisor

Mai 2019

Intéressant et belle journée, les villageois très accueillants, de belles choses à acheter un peu hors des sentiers battus, nous avions une voiture de location que nous faisions la boucle Mae Hong Song

Fév 2020

Visité dans le cadre d’une visite. Visite très intéressante de ce village qui repose principalement sur le tourisme. Très désireux d’expliquer la signification des bracelets de cou portés par certaines des femmes du village.

Vous aimeriez aussi: 

Autres choses à faire

Guide de voyage à Mae Hong Son
Guide de voyage à Mae Hong Son Details
Meilleures choses à faire à Pai
Meilleures choses à faire à Pai Details
À Faire Et À Voir À Mae Hong Son
À Faire Et À Voir À Mae Hong Son Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday