Top 8 meilleurs temples à voir à Amphawa

À Amphawa, les visites de temple offrent toujours un réconfort pour l’âme. Voici top 8 meilleurs temples à voir à Amphawa que l’on peut visiter pour un remontant spirituel tout ainsi qu’une chance d’admirer la beauté de la nature et des environs.

Top 8 meilleurs temples à voir à Amphawa

1. Wat Bang Khae Noi   

Meilleurs-temples-a-voir-a-amphawa

Le premier temple de la liste des 8 meilleurs temples à voir à Amphawa est le Wat Bang Khae Noi, situé à Tambon Khwae Om près de la rivière Mae Klong. Ce temple a été construit par Khunying Chui (Noi) Wongsarot en 1868. Initialement, l’Ubosot (salle d’ordination) a été construit sur le radeau de bambou attaché à un arbre Bodhi sur la rive du fleuve. Aujourd’hui, le temple est bien restauré.

La chose la plus intéressante est les murs intérieurs de la salle d’ordination qui sont des sculptures sur bois illustrant l’histoire, la naissance, l’illumination et le nirvana du Seigneur Bouddha, ainsi que des histoires des dix incarnations du Seigneur Bouddha ou Jatakas. Le design magnifique et explicite a été réalisé par des artisans de la province de Phetchaburi où la sculpture sur bois est célèbre.

2. Wat Charoen Sukharam Worawihan

Meilleurs-temples-a-voir-a-amphawa

Wat Charoen Sukharam Worawihan est situé à Bang Nok Khwaek et à environ 4 kilomètres d’Amphoe Muang. L’enceinte du temple abrite également une réserve de poissons. L’image du Bouddha Luang Pho Toa est inscrite dans le bâtiment principal (Ubosot). Le corps de l’image de Bouddha est fait de latérite et coulé dans l’attitude de Subduing Mara de style de la période Sukhothai. Mesurant 178cm de large au genou et 208cm de haut de la base à la pointe de la statue.

Devant le temple, il y a différentes sortes de poissons dans le ruisseau, plusieurs poissons comme la barbe en papier d’aluminium et le barbe à queue rouge. Pour vous y rendre, empruntez la route Samut Songkhram – Bang Nok Khwaek, passez devant l’église de la Vierge Marie, traversez le pont Bang Nok Khwaek puis tournez à droite sur une route d’accès sur 500 mètres.

3. Wat Amphawan Chetiyaram

Meilleurs-temples-a-voir-a-amphawa

Wat Amphawan Chetiyaram est situé près du parc commémoratif du roi Rama II. Ce temple appartient à la famille Bang Chang. Il a été construit par la princesse Phrarubsirisopharkmahanaknari, la mère de la reine Amarintharamat. La zone derrière ce temple était la résidence de Luang Yokkrabat et Khun Nak. Il a été commandé par la mère de la reine Amarintharamat, qui a épousé le roi Rama I, et elle vivait autrefois derrière ce magnifique temple. On pense que la zone où se trouve le Prang (ou la flèche) est le lieu de naissance du roi Rama II. Wat Amphawan Chetiyaram a été rénové plusieurs fois par les rois Rama III, IV et V.

Actuellement, c’est un temple royal de deuxième classe. L’Ubosot (salle de cérémonie) et les structures permanentes du temple ont été principalement créées dans le style architectural et artistique des premiers Rattanakosin. De plus, cet endroit est aussi un lieu de commémoration du roi Rama II. Pour vous y rendre, prenez un bus depuis le marché municipal d’Amphoe Mueang Samut Songkhram, allez de Mae Klong à Bang Nok Khwaek et Ratchaburi, et descendez devant Wat Amphawan Chetiyaram.

4. Wat Satthatham 

Meilleurs-temples-a-voir-a-amphawa

Wat Satthatham, également connu sous le nom de Wat Mon, est situé à Tambon Bang Cha Kreng. Le temple est fait de précieux bois de teck doré et les murs intérieurs sont incrustés de nacre. Il a été construit en 1982 par l’ancien abbé du temple, Phra Khru Samutvisutthiwong.  À l’intérieur du hall principal ou Ubosot, il y a des peintures représentant la vie du Seigneur Bouddha, l’épopée du Ramayana, ainsi que des moines célèbres. Le temple est très vénéré par les habitants de Samut Songkhram et ceux des provinces voisines.

Dans l’enceinte du temple, Kalamae-Raman ou caramel à la noix de coco est vendu par le Raman Phatthana Group of Housewives. Le temple est célèbre pour ce dessert, apprécié pour son goût sucré et crémeux. Pour finir, la confiserie est enveloppée dans du KapMak (la gaine foliaire d’un arbre à noix de bétel).  Les visiteurs peuvent également observer les cuisiniers qui préparent le caramel dans un wok géant au temple. Le temple est situé au Mu 5, Tambon Bang Chakreng. Pour vous y rendre, empruntez la route Thon Buri-Pak Tho (Rama II Road).

5. Wat Bang Kaphom

Meilleurs-temples-a-voir-a-chiang-mai

Wat Bang Kaphom est situé entre les 37e et 38e kilomètres sur l’autoroute 325 (Samut Songkhram – Bang Phae). Cet ancien temple a été construit à la fin de la période d’Ayutthaya. L’ancien Wihan (salle des images) est très intéressant.  Sur les murs, il y a des peintures murales inhabituelles sous la forme de reliefs en stuc illustrant l’histoire du Seigneur Bouddha. Au bas des murs, il y a des niches avec des images de Bouddha à l’intérieur. Au centre de la salle, une grande réplique de quatre empreintes de Bouddha superposées de différentes tailles est enchâssée.

Il a été présumé que les empreintes de pas ont été construites à l’époque de Thon Buri. Initialement, ils étaient recouverts d’argent qui ont ensuite été volées pendant une guerre. L’empreinte au niveau le plus profond qui est faite de bois incrusté de nacre conserve toujours son beau design. Sur le terrain du temple, un petit café propose du thé et du café traditionnels savoureux.

6. Wat Chulamani

Meilleurs-temples-a-voir-a-amphawa

Wat Chulamani est l’un des meilleurs temples à voir à Amphawa qui est construit de style khmer les plus septentrionaux de Thaïlande. Le monument porte une empreinte khmère indubitable. Par exemple, le prang (flèche) a une forme similaire au Wat Mahathat de Lopburi, qui a probablement été construit pour la première fois sous sa forme actuelle au XIIe ou XIIIe siècle, lorsque la région était sous contrôle khmer.

Contrairement au monument de Lopburi, qui conserve sa superstructure, le prang de Wat Chulamani s’est partiellement effondré et peut à peine être redécoré (bien que plusieurs frontons en forme de nagas survivent, ainsi que quelques moulures décoratives autour du base).

7. Wat Intaram

Meilleurs-temples-a-voir-a-amphawa

Wat Intaram est situé à Moo 1, Tombon Mueang Mai, Amphur Amphawa, province de Samut Songkram. Cet ancien temple a été construit en 1757 pendant la période d’Ayutthaya. Il a été rénové sous le règne de Rama III.  La salle Ubosot est construite avec du marbre avec de la brique et du mortier tandis que le toit est recouvert d’argile cuite. Cependant, il est décoré avec des ustensiles de cuisine chinois. À l’extérieur se trouve le petit mur de verre.

Les pagodes étaient en brique, en mortier et en bois à 12 angles. Sur les panneaux de porte et les panneaux de fenêtre de la salle Ubosot ont été gravés des proverbes impressionnants. Près du temple se trouve le petit marché flottant où les touristes peuvent trouver de la nourriture et des fruits locaux.La jetée du temple est un étang à poissons barbelés où les touristes peuvent également nourrir les poissons. Il existe également un projet de musée des bateaux anciens pour l’avenir. 

8. Wat Bang Kung

Ce temple est probablement l’un des meilleurs temples à voir à Amphawa, connu pour ses racines et ses branches de banian qui au fil des siècles ont entouré et verrouillé le bâtiment, il abrite un bouddha doré. Le bâtiment date de la période d’Ayutthaya.

C’est extérieurement et intérieurement assez simple. Ce sont les racines et les feuilles des arbres qui entourent et dominent le temple ce qui en fait le tronc d’un immense arbre qui le rend remarquable.

Une bataille féroce entre les envahisseurs siamois et birmans a eu lieu au 18ème siècle. Aujourd’hui, Wat Bang Kung est à la fois un temple bouddhiste et un mémorial dédié aux guerriers héroïques. A côté du temple, il y a des statues représentant des scènes de combat et de Muay Thai.

Lorsque les Birmans se sont retirés en 1768, Khai Bang Kung a été oublié et les banians ont envahi le temple. Dans le cadre des célébrations du bicentenaire en 1967, le gouvernement thaïlandais a lancé une restauration du site et érigé des statues commémoratives du roi Taksin et des soldats qui se sont battus pour lui. Avant le temple, près du bord de la rivière, il y a un petit zoo et quelques avions.

Ci-dessus se trouvent les meilleurs temples à voir à Amphawa que nous aimerions vous recommander. Pour des expériences agréables à Amphawa ainsi qu’un accès pratique à ces meilleurs temples à voir à Amphawa, vous aimeriez aussi :

Autres choses à faire

Top 7 meilleures choses à faire à Amphawa
Top 7 meilleures choses à faire à Amphawa Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday