Meilleurs temples à voir à Chiang Mai

Chiang Mai est connu comme un centre des meilleurs temples populaires en Thaïlande. Vous êtes en train de planifier un voyage à Chiang Mai? Vous ne connaissez pas les meilleures destinations dans cette ville? Si vous êtes à Chiang Mai, n’oubliez pas d’arriver 10 temples à voir à Chiang Mai que nous vous proposons suivants. Nous pouvons peut-être dire que ce sont des temples idéaux pour votre voyage! 

Top 10 meilleurs temples à voir à Chiang Mai

1. Wat Phra That Doi Suthep 

Le temple Wat Phra That Doi Suthep est situé à l’ouest de la ville, en haut de la montagne nommée d’après le temple ‘Suthep Mountain’. Il faut un certain temps pour s’y rendre mais cela en vaut la peine ! Ce temple est situé dans le parc national du Doi Suthep, qui est une beauté en soi, avec des cascades parsemées dans la forêt, des villages traditionnels des montagnards parsemés aux alentours et de nombreux points de vue surplombant cette belle ville. Il est considéré comme l’un des meilleurs temples à voir à Chiang Mai. Vous passerez les meilleurs moments de votre voyage dans ce temple!

meilleurs-temples-a-voir-a-Chiang-Mai

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un songthaew rouge qui ne vous coûtera que 300 THB aller-retour (environ 7 USD) et explorer des routes sinueuses par vous-même en y allant à vélo. 

Quelle que soit la façon dont vous décidez de monter sur la montagne, il vous faudra probablement 40 à 45 minutes pour y arriver… Cela peut prendre un peu de temps, mais c’est mieux que les 5 heures à pied pour y aller!

Après une route sinueuse avec 306 marches, vous arriverez au centre du temple. Vous serez émerveillé par l’architecture impressionnante et les pagodes géantes dorées qui protègent les temples principaux. Une fois que vous aurez fini d’explorer le temple, vous pourrez sortir et admirer la magnifique ville de Chiang Mai depuis cette montagne qui culmine à 1 676 mètres.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité ce temple:

Sur TripAdvisor

Novembre 2021

Sublime. Impressionnant. A ne pas rater lors de votre séjour à Chiang mai. J’y suis allé en scooter le petit trajet en partant de Chiang mai est sinueux et très boisé. Un plaisir.
Mars 2020
Le temple est situé tout en haut d’une montagne – Site très touristique. Beaucoup de visiteur. Impressionnant le nombre de tronc pour y laisser des dons. Ce n’est pas le plus beau temple que l’on ait fait. mais intéressant tout de même. Pour si rendre Il y a un funiculaire ou sinon l’escalier pour se garder en forme.

2. Wat Chedi Luang 

Deuxième temple le plus populaire de la vieille ville, le Wat Chedi Luang était l’une des plus hautes structures de Chiang Mai au sommet du royaume de Lanna. Datant de 1441, il a été endommagé certains parties par un tremblement de terre en 1545 et par des tirs de canon lors de la reprise de la ville aux Birmans en 1775.

Le Wat Chedi Luang abritait autrefois le jade Phra Kaew, la statue de Bouddha la plus importante de Thaïlande, qui est maintenant hébergée dans le Grand Palais de Bangkok. Aujourd’hui, il y a une réplique à sa place dans l’une des alcôves du chedi. Il est connu comme l’un des meilleurs temples à voir à Chiang Mai.

meilleurs-temples-a-voir-a-Chiang-Mai

Alors que de nombreux anciens temples de Chiang Mai ont été continuellement reconstruits ou entretenus afin qu’ils n’aient pas l’air si vieux, le chedi massif et endommagé de Wat Chedi Luang ressemble à de véritables ruines, il semble donc être le plus ancien. En particulier, vous trouverez les nagas en pierre flanquant les escaliers qui montent des quatre côtés du chedi dans ce temple.

Assis presque au centre de la vieille ville, Wat Chedi Luang se trouve à 5-10 minutes à pied à l’est de Wat Phra Singh le long de la route Ratchadamnoen. Tournez à droite sur la route Prapokkloa et puis passez devant le temple Wat Phan Tao pour trouver l’entrée.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité ce temple:

Sur TripAdvisor

Octobre 2022

Magnifique temple de pierres, très différent de que nous avons visités, ce temple a un très beau cachet unique, malheureusement, nous n’avons pu visiter l’un d’eux car il était en rénovation
Août 2022
Un temple en pierre qui change des autres temples de la ville. Très chouette ambiance. A faire en fin de journée pour avoir de belles couleurs sur la pierre.

3. Wat Phan Tao

La principale caractéristique de ce petit complexe de temples est une salle de réunion presque entièrement en bois de teck qui était autrefois une salle du trône pour les rois de Chiang Mai. Il est presque aussi ancien que les deux dernières entrées et contient de grands piliers en teck, des barges naga et des mosaïques de miroirs. Quand vous y allez, vous trouverez un stupa couvert d’or derrière.

meilleurs-temples-a-voir-a-Chiang-Mai

Vous l’aimerez parce que le style en bois le rend différent des autres temples. C’est compact et humble, et vous serez intéressant de la façon dont il faut se baisser sous une porte basse pour entrer depuis la rue. C’est peut-être un temple incontournable à Chiang Mai, mais comme il est situé juste à côté du Wat Chedi Luang, il serait donc idiot de ne pas s’y arrêter pour un coup d’œil.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité ce temple:

Sur TripAdvisor

Février 2020

Le hall de prière est actuellement en pleine rénovation. On peut accéder uniquement au stupa qui est décoré de rubans multicolores. C’est un beau spectacle à voir.
Février 2019
Ce petit temple en teck (tout le bois sombre y confère un charme tout particulier) est très beau. Richement décoré, et avec son jardin paisible à côté, c’est un vrai moment de déconnection si vous réussissez à le visiter quand il n’y a pas beaucoup de monde. Y venir au coucher du soleil pour écouter les prières des bonzes est une expérience à part (conseillé par plusieurs guides et pourtant pas le moment le plus fréquenté sur place). C’est envoûtant.

4. Wat Chiang Man

Le Wat Chiang Man est considéré comme le fondateur de la ville Phaya Mengrai, en 1297, un an après la fondation de la ville. Le chedi original, qui a une base en pierre de forme carrée et une moitié supérieure dorée, est entouré de 15 éléphants, ce qui lui a valu le surnom de “Elephant Stupa”. Il est considéré comme l’un des meilleurs temples à voir à Chiang Mai. 

meilleurs-temples-a-voir-a-Chiang-Mai

Même si vous n’êtes pas passionné d’histoire, c’est cool de savoir que c’est le plus ancien temple de la ville. Si vous y allez, vous trouverez que les éléphants gris foncé autour de la base du chedi, contrastant avec le dessus brillant et doré, lui donnaient un aspect puissant mais élégant. Il y a aussi de magnifiques peintures murales rouges et dorées sculptées à l’intérieur de la grande chapelle sur les lieux en 1996 pour commémorer le 700e anniversaire de la fondation de Chiang Mai.

Le temple est situé dans le coin nord-est de la vieille ville sur la route Ratchaphakhinai. Si vous montez de cette façon depuis Ratchadamnoen (la rue principale de la vieille ville), vous verrez le  Wat U Mong et le Wat Inthakhin sur ce chemin. Continuez jusqu’au Wat Chiang Yuen et au Wat Ku Tao au nord du mur de la vieille ville si vous avez plus de temps.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité ce temple:

Sur TripAdvisor

Février 2020

Entrée gratuite dans ce vieux temple, où il faut prendre le temps d’en faire le tour et d’observer les détails. Ne pas hésiter à se poser, profiter de l’ambiance zen du lieu, au coeur d’un joli parc. J’ai adoré.
Février 2020
Joli temple à voir! L’entrée est gratuite et le site bien entretenu. À voir si vous êtes de passage dans le centre ville.

5. Wat Sri Suphan 

Situé dans une région connue pour l’artisanat raffiné de ses orfèvres, ce temple vieux de 500 ans est célèbre pour sa salle d’ordination en argent plus récente, qui est en fait recouverte d’une combinaison d’argent, de nickel et d’aluminium. Il y a aussi une statue de Ganesh en argent et en or sous un parapluie en argent, et un croisement de l’hindouisme.

meilleurs-temples-a-voir-a-Chiang-Mai

Comme il est unique à Chiang Mai et situé juste à côté de la rue piétonne touristique de Samedi, c’est certainement l’un des temples les plus populaires de Chiang Mai. Pour son caractère unique, il fait également partie de liste des 30 temples les plus impressionnants d’Asie du Sud-Est. Il est connu comme l’un des meilleurs temples à voir à Chiang Mai.

Pour le nombre de touristes, ils auront été très impressionnés par les détails étonnants de la ferronnerie sur les côtés de la salle lorsqu’ils sont vus de près.

Quand vous y allez, vous pourrez explorer la rue piétonne sur la rue Wualai. N’oubliez pas d’entrer dans le temple pour le voir à la lumière du jour, et puis dégustez des spécialités thaïlandaises au marché pour voir le temple baigné de lumière la nuit. Les lumières colorées alternées semblaient ringardes à l’époque, mais faisaient aussi des photos impressionnantes.

Vous le trouverez facilement en empruntant la petite ruelle qui le relie à la rue piétonne sur la rue Wualai. Des étals de marché bordent la petite ruelle jusqu’à l’entrée du temple.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité ce temple:

Sur TripAdvisor

Décembre 2022

Un temple vraiment différents des autres temples. Fait de plaque d’aluminium sculpté. Les femmes ne peuvent pas entrer à l’intérieur du temple mais l’extérieur est tellement beau que ça vaut le coup d’y aller. Sur la façade arrière du temple au bas, il y a même des super-héros qui se cachent dans les dessins. Avant l’entrée du site à la gauche se trouve un atelier où vous pouvez vous même sculpter une plaque d’aluminium. Vraiment intéressant. 250 bath par personne pour cet atelier d’une durée d’environ 1 heure à 1 h30.
 
Décembre 2022
Tout d’abord, une explication : Les temples interdits aux femmes sont, en général, ceux qui contiennent ou ont contenu une relique de Bouddha. Donc, pas d’accès, mais possibilité de prendre des photos de l’exterieur. Ceci dit, ce temple vaut le détour, même si les “boîtes à dons” semblent choquer ( mais pas nos troncs dans les églises chrétiennes). Et enfin, entrée gratuite avant-hier, ce qui serait un plus pour certains.
Une belle visite.

6. Wat Inthakhin 

Situé juste à côté du monument des Trois Rois, non loin de la porte Thapae, le Wat Inthakhin est un temple situé en plein cœur de la ville, sur lequel beaucoup de gens tombent par hasard. Avec ses détails impressionnants et son esthétique opulente, ce temple est connu pour sa beauté de chaque coin avec ses statues scintillantes et ses murs noirs drapés d’or.

meilleurs-temples-a-voir-a-Chiang-Mai

Le temple se trouve juste à côté du musée Inthakhin, qui donne aux voyageurs un aperçu intéressant de la culture et de la vie quotidienne des Lanna. Même si vous n’êtes pas connaisseur culturel thailandais, vous devez faire un tour lorsque vous vous frayez un chemin dans le centre de la vieille ville à Chiang Mai.

Il est logique de marcher le long de Phra Pok Klao 12 et la route Intha Warorot du Wat U Mong Mahathera pour y arriver comme un détour en se dirigeant vers le nord pour visiter le Wat Chiang Man.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité ce temple:

Sur TripAdvisor

Mars 2018

Ce petit temple est très joli et est situé au centre-ville, pas loin de plusieurs musées et de la place principale. Un autre temple fait en bois, très joli.
 
Janvier 2018
Le temple est petit, joli et sympa, ce n’est pas un incontournable du tout mais il fait partie de ce qu’il y a à voir autour de cette grande place.
Par contre, juste à côté, sur votre gauche quand vous êtes face à l’entrée du temps, il y a un musée qui vaut vraiment le détour. Il faut entrer dans cette première grande pièce où il n’y a pas grand-chose et la traverser, car le musée est derrière! sur 2 niveaux, il est très bien fait, spacieux et quand j’y suis allée il n’y avait absolument personne. Il est gratuit et vous pouvez laisser un billet avant de redescendre du 1er étage. Vraiment très chouette.

7. Wat Phra Singh

Le Wat Phra Singh est le temple le plus populaire de Chiang Mai selon le nombre de visiteurs. C’est principalement parce qu’il possède la statue de Bouddha la plus importante de la ville, le Bouddha Lion, que vous pouvez voir dans une petite chapelle à l’arrière du complexe, à côté du chedi doré. Il remonte à 1345, lorsque Chiang Mai était la capitale du royaume Lanna en pleine croissance dans ce qui est aujourd’hui le nord de la Thaïlande.

meilleurs-temples-a-voir-a-Chiang-Mai

Wat Phra Singh est à l’extrémité ouest de la vieille ville, de la plupart des endroits les moins chers et les meilleurs où séjourner à Chiang Mai se trouvent ici. Il est célèbre comme l’un des meilleurs temples à voir à Chiang Mai.

Outre son importance avec la statue de Bouddha Lion, le complexe du temple est dans l’ensemble un magnifique exemple d’architecture de temple classique de style Lanna. Cela vous aura semblé être la quintessence du style que vous voyez dans de nombreux autres temples de Chiang Mai et du nord de la Thaïlande. En particulier, le chedi doré est vibrant et frappant.

Le complexe du temple est situé sur le côté ouest de la vieille ville, à l’extrémité ouest de Ratchadamnoen, la principale route est-ouest de la vieille ville, qui devient une rue piétonne nocturne populaire tous les dimanches soirs.

En raison de son emplacement, vous trouverez que c’est le point de départ idéal pour une visite à pied des temples de la vieille ville de Chiang Mai.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité ce temple:

Sur TripAdvisor

Octobre 2022

C’est une visite intéressante et avec des nombreuses possibilités de se recueillir dans un lieu idyllique. Paix et tranquillité assurées !
 
Août 2022
L’ensemble est installé dans la vieille ville de Chiang Mai ..Il est composé de plusieurs édifices et est particulièrement bien entretenu.
Pour mes non initiés ,il manque malheureusement un peu d’informations sur la fonction et/ou signification de chaque monument . Nous avons toutefois à l esprit qu’il ne s agir pas d’un parc de loisirs ou un musée!

8. Wat Chiang Yuen

La date exacte de fondation du temple Wat Chiang Yuen est inconnue, mais ce temple remonte à loin et il a joué un rôle très important pendant le royaume de Lanna. Il comprend un majeusteux stupa blanc et or avec un lion à chacun des quatre coins.

meilleurs-temples-a-voir-a-Chiang-Mai

Vous êtes bouddhiste? N’oubliez pas d’aller au sommet d’un bâtiment latéral juste en dessous du Grand Bouddha pour avoir une bonne vue sur le chedi. Depuis le Wat Chiang Man, marchez vers le nord sur la route Ratchaphakhinai et sortez de la vieille ville. Vous le trouverez de l’autre côté du fossé.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité ce temple:

Sur TripAdvisor

Septembre 2020

Ce temple est un ancien temple avec la ville de Chiang Mai depuis longtemps. Il a été construit depuis l’époque de Phraya Mangrai en construisant 2 temples, à savoir Wat Chiang Man et Wat Chiang Yuen. Wat Chiang Man est situé dans la ville et Wat Chiang Yuen est situé à l’extérieur de la ville.

Juin 2019

Très accueillant, une femme nous a fait visiter. Bien qu’elle ne parlait pas anglais mais elle était très sympathique et nous a montré comment faire fonctionner la machine à prières (?). Vaut le retour!

9. Wat Suan Dok

Le temple Wat Suan Dok était autrefois un jardin de fleurs royal. Portant le nom royal, le temple est célèbre pour son groupe de chedis blancs. Le plus haut mesure 48 mètres de haut et contient une relique d’os d’épaule du Bouddha, dont un morceau est également consacré au Wat Phra That Doi Suthep. Un roi au 14ème siècle a construit le temple pour abriter des reliques.

meilleurs-temples-a-voir-a-Chiang-Mai

Quand vous y arrivez, vous aurez été immédiatement attiré par la collection de chedis blancs à travers le grand champ. Au début, vous aurez à peine remarqué une salle de réunion énorme juste à côté de la route.

Si vous visitez tôt le matin ou pendant la saison des pluies, la brume ou les nuages ​​bas, avec les montagnes de Doi Suthep en arrière-plan, créent une scène incroyable. Nous pouvons dire que c’est définitivement l’un de mes temples préférés à Chiang Mai pour les touristes! 

Le temple est situé à l’ouest de la vieille ville sur la route Suthep, à l’angle sud-est de la vaste université de Chiang Mai. Nous vous conseillons de faire un tour ou de faire du vélo ici. Sinon vous pouvez demander à votre chauffeur de vous attendre lors de votre visite si vous n’êtes pas en mesure de commander un tour.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité ce temple:

Sur TripAdvisor

Novembre 2019

Nous avons passé une journée dans le temple avec le moine ประKK. Avec un groupe d’une trentaine de personne ils nous a enseigne les principes de bases du bouddhisme et de la méditation.
KK est très intéressant et pédagogue. Je vous conseille très fortement de vivre cette expérience.
Surtout, vous devez et pouvez venir si vous n’avez pas d’expérience en méditation. Au contraire c’est une nouvelle expérience enrichissante.

Juillet 2019

Les tombes blanches devant le temple donnent à ce lieu une originalité par rapport aux multiples temples de la ville. La pagode très ancienne sert d’école pour les moines.

10. Wat U Mong

Construit au 14ème siècle, le Wat U Mong avait été abandonné, puis restauré dans les années 1940 et rétabli dans les années 1960. Alors ce temple est un bel exemple de temple forestier thaïlandais. Situé dans une vaste zone, il comprend une collection de tunnels menant à des sanctuaires souterrains sous une grande plate-forme où se trouve le chedi principal.

meilleurs-temples-a-voir-a-Chiang-Mai

Avec Doi Suthep, nous pouvons dire que vous aurez de vifs souvenirs d’y être venu, pendant la visite en Thaïlande. Les tunnels sont d’un autre monde et l’expérience globale n’a rien à voir avec ce que vous obtiendrez dans l’un des temples de Chiang Mai. Vous pouvez également voir beaucoup d’insectes fous ici (en espérant que cela ne vous effraie pas)!

De plus, si vous suivez Soi U Mong au sud du temple, cette route sinueuse est bordée de galeries d’art, de marchés fermiers et de cafés, en fait l’un des quartiers les plus branchés de Chiang Mai.

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité ce temple:

Sur TripAdvisor

Janvier 2022

Beau temple ancien dans la forêt, le lieu est paisible et de très jolies têtes anciennes y sont visibles. Le Wat, lui date de 1200.
Février 2020
Ce temple ancien est très particulier à cause des tunnels qui constituent les lieux de prière. Il y a aussi un bel exemple de mât symbolique marquant l’entrée du temple. Le stupa est magnifique. Autre caractéristique, le lac où les jeunes aiment à se faire photographier en donnant à manger aux pigeons (ce qui est totalement déconseillé). Je trouve cet ensemble plus authentique que la plupart des temples de la vieille ville ou même que Doi Suteph. A noter qu’il y a un centre de méditation comme dans ce dernier temple.

Autres choses à faire

Meilleurs endroits à passer la fête de Noël à Chiang Mai
Meilleurs endroits à passer la fête de Noël à Chiang Mai Details
Top 12 meilleurs salons de massage à Chiang Mai
Top 12 meilleurs salons de massage à Chiang Mai Details
Top 10 meilleurs sanctuaires d’éléphant à Chiang Mai
Top 10 meilleurs sanctuaires d’éléphant à Chiang Mai Details
Guide de voyage à Chiang Mai
Guide de voyage à Chiang Mai Details
Les meilleures activités nocturnes à Chiang Mai
Les meilleures activités nocturnes à Chiang Mai Details
Top 11 meilleurs hôtels à Chiang Mai
Top 11 meilleurs hôtels à Chiang Mai Details
Top 4 meilleurs choses à faire à Chiang Mai
Top 4 meilleurs choses à faire à Chiang Mai Details
Top 6 trajets de train en Thaïlande
Top 6 trajets de train en Thaïlande Details
5 Meilleures sources chaudes de Chiang Mai
5 Meilleures sources chaudes de Chiang Mai Details
Meilleurs endroits pour faire la randonnée à Chiang Mai
Meilleurs endroits pour faire la randonnée à Chiang Mai Details
Où dormir à Chiang Mai: 3 meilleurs quartiers pour loger à Chiang Mai
Où dormir à Chiang Mai: 3 meilleurs quartiers pour loger à Chiang Mai Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday