Vous explorez Chiang Mai à vélo en parcourant la partie sud-est de Chiang Mai. L’itinéraire vous emmène sur des routes de campagne tranquilles et à travers de petits villages où les agriculteurs travaillent sur les rizières tandis que leurs femmes passent leurs journées à faire de la terre cuite.
Vous vous arrêtez dans un ancien temple où les personnes les plus âgées du village fabriquent des fleurs et des guirlandes de papier et de textiles qui sont utilisées lors des mariages et des cérémonies bouddhistes.
Vous continuez à travers les rizières et faites un court arrêt dans une ferme où l’on cultive des champignons. Vous observez des femmes du village local préparer des craquelins de riz, des chips de banane, de la pâte de soja et bien d’autres produits traditionnels thaïlandais. Vous vous assurez d’avoir l’occasion de goûter à certaines de ces spécialités locales.
Vous déjeunez dans un restaurant local typique. Pendant que le chef prépare la nourriture, il est temps de vous promener sur le marché à côté du restaurant et de regarder toutes sortes de produits différents.
Vous suivez la rivière Ping et parcourez les routes de campagne. Vous vous êtes déjà demandé ce que contiennent les morceaux de bambou qu’ils vendent le long des routes ? Ici, vous apprendrez la réponse ainsi que le nombre de variantes différentes.
Vous arrivez dans un petit restaurant au bord de l’eau où vous prendrez une tasse de café local ou du jus d’herbes. Vous visitez un Chedi de 700 ans et vous voyez comment les 2 styles, Lopburi et Birman, sont combinés. Après un arrêt au marché local où vous pourrez déguster des fruits locaux ou des collations, et vous revenez au point de départ.