Bangkok et Nord du Vietnam 10 jours

La Thaïlande et le Vietnam sont deux pays de l’Asie du sud- est, mais chacun des deux possède sa propre culture. Ce circuit de 9 jours passant par Bangkok et le nord du Vietnam vous offrira l’opportunité de découvrir ces deux pays. Bangkok est un site touristique célèbre dans le monde pour l’alliance de sa modernité et de sa tradition. Grâce à cela, Bangkok attire des milliers de touristes chaque année. Ici, en plus des gratte- ciel, l’animation des marchés, il reste toujours des monuments architecturaux anciens et des temples tranquilles. Bangkok est également  connue par sa cuisine variée, ses parcs d’attraction et ses marchés de produits locaux.

La destination sera Hanoi la capitale du Vietnam. Au contraire de Bangkok, Hanoi apporte plus de tradition grâce à sa beauté millénaire. Vous visiterez des rues de 36 corporations où chaque rue propose seulement un article particulier. Après des visites autour de Hanoi, vous découvrirez la région montagneuse Mai Chau, Hoa binh. La baie d’Halong est un patrimoine mondial qui ne manquera pas dans votre voyage au Vietnam. Une croisière exceptionnelle entre des îlots granitiques avec des fruits de mers frais vous attendra là-bas..

Points forts :

  • Découvert de la culture de ces deux beaux pays.

  • Déguster et comparer  la cuisine originale de Thailande et du Vietnam.

  • Visite de monuments historiques à Hanoi.

  • Découverte de la vie des pêcheurs à la baie d’Halong.

Itinéraire en bref :

Jour 1 : Arrivée à Bangkok
Jour 2 : Bangkok – Visite de la ville (B)
Jour 3 : Bangkok – Marché flottant de Damnoen Saduak – Marché ferroviaire (B)
Jour 4 : Bangkok – Vol pour Hanoi – Cyclo-pousse (B)
Jour 5 : Hanoi – Visite de la ville (B)
Jour 6 : Hanoi – Mai Chau – Chez l’habitant (B, L, D)
Jour 7 : Mai Chau – Hanoi (B, L)
Jour 8 : Hanoi – Tam Coc – Hoa Lu (B)
Jour 9 : Ninh Binh – Baie d’Halong (B, L, D)
Jour 10 : Baie d’Halong – Hanoi – Départ (B, L)

Itinéraire complet

  • Authenticité-de-la-Thaïlande-10-jours-Bangkok
    Jour 1 : Arrivée à Bangkok

    A l’arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous serez accueillis et transférés à l’hôtel (temps de check-in à 14h00, le check-in précoce n’est pas inclus dans le prix). L’histoire glorieuse de la Capitale de la Thaïlande, Bangkok est étroitement liée à la Dynastie de Chakri qui règne encore mais ne règne en Thaïlande.

    Installation à l’hôtel et temps libre à votre détente. Nuit à Bangkok.

  • meilleures-destinations-à-Bangkok
    Jour 2 : Bangkok (B)

    Après le petit déjeuner, nous visitons le Grand Palais royal dédié à la cérémonie de la famille royale thaïlandaise.

     

    C’est est le lieu le plus sacré, respecté et majestueux à Bangkok. Le Grand Palais, ou le Palais Royal, est un complexe comprenant de nombreux monuments historiques construits depuis des siècles. Pour la plupart, ce sont des temples et des bâtiments officiels encore utilisés aujourd’hui.

    Dans le même composé est le magnifique Wat Phra Kaew qui est connu pour la Statue du Bouddha d’Émeraude

    Après la visite de ce complexe, nous continuons à visiter Wat Pho, une maison géante du Bouddha couché.

    Le Wat Pho est l’un des plus grands et anciens temples bouddhistes à Bangkok. Il se situe à la rive de l’est du  fleuve  de  Chao  Phraya, au  sud  du  Grand  Palais.  Le  symbole  du  temple  est  la  statue  réputée « Bouddha couché ». Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre.

    Après-midi, une promenade dans le quartier chinois qui est considéré comme le quartier le plus animé à Bangkok et réputé par les spécialités diverses en provenance des pays dans la région. Les plats servis sont préparés seulement des ingrédients les plus frais de la journée.

    Puis, embarquement sur un bateau à longue queue pour une excursion le long de la rivière Chao Phraya et de nombreux canaux intérieurs animés de la rive de Thonburi qui offrent des vues fantastiques de la vie locale à tout près. Vous aurez l’opportunité de grignoter, d’acheter des bibelots ou d’utiliser les toilettes aux arrêts en chemin.

    Le long du chemin, nous nous arrêtons à Wat Arun, le temple de l’Aube.

    Poursuite de la visite du Wat Traimit qui est très connu pour la Statue du Bouddha couché. 

    Enfin, promenade dans le marché aux fleurs de Pak Klong Talat.

    Retour à l’hôtel pour le temps libre.

    Dîner libre.

    Nuit à Bangkok.

  • Marché ferroviaire & marché flottant
    Jour 3 : Bangkok – Marché flottant de Damnoen Saduak – Marché ferroviaire (B)

    Le matin, départ en voiture pour Damnoen Saduak qui se trouve à 80 kilomètres de Bangkok.

    Visite du marché flottant le plus populaire. Les eaux du principal marché de Klong Ton Khem sont généralement envahies de vendeurs de toutes sortes, des nouilles aux chapeaux en passant par les ananas comme des fabrications artisanales. Les canaux alentours offrent un aperçu intéressant de la vie rurale en Thaïlande.

    Après, départ pour la visite du marché ferroviaire unique de Talad Rom Hoop ou Maeklong. C’est un marché unique qui se tient tous les jours littéralement sur les voies ferrées. Cette activité au marché ferroviaire commence plusieurs minutes avant que le train ne passe par le marché. Dès que la sirène indique l’arrivée du train, tout s’arrête.

    Les clients sauteront hors des voies, et les vendeurs emballent rapidement leurs marchandises et se préparent à fermer / rétracter leurs auvents de la voie de train pendant que le train passe par. Le processus se passe rapidement depuis que les pôles auvents ont des roues attachées. Une fois que le train est parti, ses affaires se réalisent  comme d’habitude comme rien ne se passait. Pour les gens ici, ils ne sont ni excités ni agacés par cet événement parce que le marché est ici depuis longtemps avant la construction du chemin de fer en 1905.

    Après la visite, retour à Bangkok pour le temps libre.

    Nuit à Bangkok.

  • Jour 4 : Bangkok – Vol pour Hanoi – Cyclo-pousse (B)

    Matin, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Hanoi. Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil et transfert par le guide local vers le centre-ville où vous vous installez à l’hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h00, le check-in précoce n’est pas inclus dans le prix).

    Après-midi, vous profitez d’une promenade en cyclo-pousse dans le vieux Hanoi et le centre historique des 36 corporations.

    Chaque artère de ce quartier au passé millénaire porte le nom des produits qu’on y trouve, cela va des épices colorées, chaussures mais aussi aux faux billets destinés aux offrandes !

    Dîner libre. Nuit à Hanoi.

    Hanoi, d’une effervescence toute asiatique, porte la marque de l’époque coloniale. La ville a su préserver ses longues avenues ombragées et ses jardins publics verdoyants, ses vieux quartiers (36 corporations), Hanoi cultive un certain goût du passé. Mais, comme ailleurs, on ne peut se satisfaire uniquement de ce clin d’œil à la civilisation occidentale.

  • Jour 5 : Hanoi – Visite de la ville (B)

    Visite du Temple de la Littérature, superbe ensemble architectural agrémenté d’un vaste jardin et cerné d’un haut mur de briques. Le temple est un havre de paix dans cette ville bouillonnante. Dédié à Confucius. Il fut érigé par l’empereur Lê Thanh Tong en 1070 suivant les plans de la pagode littéraire de Kien Fou. Le temple abrita la première université du Vietnam chargée d’instruire les princes et fils de mandarins. L’allée et la porte centrale étaient réservées à l’empereur, les allées latérales aux mandarins lettrés et aux mandarins militaires.

    Passage par l’extérieur du Mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis) et visite de la Pagode au Pilier Unique. Haut lieu de pèlerinage vietnamien, le mausolée fut construit en 1973 à l’aide de matériaux provenant des quatre coins de la nation. L’entrée du mausolée regarde la place Ba Dinh, où Ho Chi Minh proclama l’indépendance du pays, le 2 septembre 1945.

    Visite de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh située dans le parc adjacent et la Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale entièrement en tek.

    Déjeuner libre au restaurant local.

    Puis, visite du Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis) du Vietnam où vous pourrez mieux comprendre les us et coutumes des différentes ethnies du pays. Inauguré en 1997, il regroupe de riches collections d’objets et de documents retraçant les us et coutumes des différentes ethnies du pays, qui regroupe une large collection de vêtements traditionnels des différentes minorités ainsi que des objets de la vie courante.

    Puis, visite du pont de Long Bien.

    Appelé anciennement pont Paul-Doumer et situé dans le district de Long Bien – Hanoi, le pont de Long Bien a été construit à l’époque de l’Indochine française par l’entreprise Daydé & Pillé (société absorbée depuis par le groupe Eiffel), pour un montant de 10,5 million de francs de l’époque. Le pont a été mis en service en 1903. À cette époque, il était seulement accessible aux vélos, aux trains et aux piétons.

    Poursuite de la visite du lac Hoan Kiem avec le temple Ngoc Son, puis temps libre pour faire du shopping ou visiter les avenues et les monuments datant de l’époque coloniale comme l’opéra, le musée d’histoire.

    En soirée, vous profitez d’un spectacle de marionnettes sur l’eau très spécial.

    Dîner libre et nuit à Hanoi.

  • Jour 6 : Hanoi – Mai Chau – Chez l’habitant (B, L, D)

    Après le petit-déjeuner, votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel puis route pour Mai Chau (4 heures de route environ). A travers la campagne de l’ancienne région Doai et des marchés locaux le long des routes, le premier point de chute est au sommet de la colline Thung Khe, où vous bénéficierez du spectaculaire paysage des montagnes du nord-ouest.

    Arrivée au village de Mai Hich. Située à 13km du sud-ouest du district de Mai Chau et contrairement à Ban Lac qui est très touristique, cette commune est une nouvelle destination où vous serez immergés dans un paysage de montagnes et de collines sereines et verdoyantes.

    Accueil par votre famille d’accueil Thaï. Déjeuner composé de spécialités du nord-ouest.

    Après-midi, vous ferez une balade en vélo autour du village et découvrirez la vie quotidienne des habitants. Vous participerez aux activités de production agricole de la region comme: la préparation des terres avec un buffle pour les pépinières, le repiquage du riz, la récolte du maïs ou du riz, la plantation des légumes… Des activités ludiques pour tout le monde et à tout âge! (Attention : ces activités seront réalisables en fonction de la saison de chacune).

    Dîner chez l’habitant.

    Après le dîner, vous assisterez à un spectacle de danses folkloriques (sur demande et avec un supplément), au feu du camp, avec les artistes, les agriculteurs et les villageois.

    Nuir chez l’habitant, dans une maison sur pilotis (confort sommaire).

  • Jour 7 : Mai Chau – Ninh Binh (B, L)

    Après le petit-déjeuner préparé par votre propriétaire, vous pédalez vers le village de Ban Lac (14km environ). Vous faites une balade aux alentours du village à travers les champs de riz, marche dans des forêts de bambou, visite des villages ethniques de Thaï, Ha Mai, Chieng Chau,… Ici, vous pouvez acheter des souvenirs pour vos amis et votre famille. 

    Déjeuner à Ban Lac avant de retourner à Ninh Binh en voiture.

    Arrivée à votre hôtel en fin d’après-midi, vous avez le temps libre pour la détente.

    Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ninh Binh

  • Jour 8 : Ninh Binh – Tam Coc – Hoa Lu (B)

    A l’arrivée à Tam Coc, vous embarquez à bord d’un petit sampan à rames au milieu des rizières de cette “Baie d’Halong Terrestre” dans de superbes paysages de pics déchiquetés. Vous passerez à travers les 3 grottes de Tam Coc – Bich Dong qui traversent les montagnes… Un spectacle à couper le souffre !

    Situé dans le district de Hoa Lu et à 7km au sud-ouest de la ville de Ninh Binh, Tam Coc (qui signifie en vietnamien « trois grottes » est l’un des plus beaux secteurs du Nord Vietnam. Les trois grottes principales se nichent sous les monts mais se courbent au-dessus de la rivière Ngo Dong. Tam Coc surnommé la « baie de Ha Long terrestre » est célèbre pour ses formations rocheuses, ses fameuses grottes et son paysage pittoresque.

    Après le débarquement, vous montez en voiture et vous dirigez vers la pagode de Jade.

    Située à 1 km de l’embarcadère Tam Coc, la grotte de jade (autrefois considérée comme « deuxième grotte des cieux du Sud ») est un site très fréquenté. Elle abrite trois petites pagodes, construites au début du 18ème siècle à trois étages différents, d’où leurs noms « pagode basse », « pagode intermédiaire » et « pagode haute ». Ceux qui ont vu le film « Indochine » se souviendront de ce lieu magique et irréel où les deux fugitifs viennent s’abriter. La première pagode est adossée à la montagne au milieu d’un jardin luxuriant ; on accède à la seconde par un petit escalier puis, encore plus haut, on visite la troisième qui contient trois Bouddhas. Très joli point de vue sur les champs et la campagne, comme un tableau géant.

    Déjeuner libre au restaurant local.

    Dans l’après-midi, vous partez pour la visite de Hoa Lu, capitale de deux dynasties du Vietnam entre 968 et 1010, visite du fameux temple du roi Dinh Tien Hoang et Le, ouvrage architectural original et splendide, remarquable pour l’art de la sculpture sur bois et sur pierre. 

    Continuation de la route pour le jardin aux oiseaux de Thung Nham (aussi renommée Thung Chim) qui est située dans la zone noyau du complexe paysager de Trang An, à environ 5km au sud de la zone touristique Tam Coc – Bich Dong et à 12km à l’ouest de la ville de Ninh Binh.

    Une barque à rames vous emmènera à visiter les oiseaux qui retournent à leurs nids après un jour d’aller recherche de nourriture.

    Après la visite, transfert à l’hôtel pour l’installation.

    Dîner libre.

  • Jour 9 : Ninh Binh – Baie d’Halong (B, L, D)

    Après le petit déjeuner, nous vous transférons en direction du port de Tuan Chau. A l’arrivée au port, accueil et transfert en bateau local sur la jonque collective pour une croisière de deux jours et une nuit au cœur de la Baie d’Halong. Installation.

    Ha Long signifie « là où le dragon descend dans la mer ». La légende veut qu’un énorme dragon ait vécu dans la montagne. Courant un jour vers la mer, il créa, avec les battements de sa queue, les vallées et les crevasses de la région. Lorsqu’il plongea dans l’eau, les trous qu’il avait creusés s’emplirent d’eau, ne laissant derrière lui que quelques terres émergées. Fougueuse, magnifique, sertie de 3000 îlots granitiques, sculptés par les vents et les marées, la baie d’Halong est sans conteste l’un des paysages les plus émouvants et les plus visités du pays. Les îles, projetées hors d’une mer émeraude, forment un éblouissant tableau dont les teintes changent selon l’humeur de Neptune.

    Déjeuner à bord composé de produits de la mer.

    Après-midi, vous visitez la grotte de Surprise et le village de pêcheurs. Possibilité de la baignade dans une crique de sable blanc.

    Dîner et nuit sur la jonque.

  • Jour 10 : Baie d’Halong – Hanoi – Départ (B, L)

    Au petit matin, ne manquez pas une séance de Taï Chi, proposée par un professeur diplômé.

    Petit déjeuner au lever du soleil.

    Par sa beauté naturelle, la baie de Halong est considérée comme l’une des merveilles du monde. La légende raconte qu’un dragon y est descendu se désaltérer, et trouvant l’endroit magnifique il n’en est plus reparti. Les îlots cachent d’innombrables baies où mouiller l’ancre et plonger dans les flots tièdes. Ils se creusent aussi de grottes qui servaient de repaire aux corsaires.

    La croisière continue par des arrêts baignades dans les petites criques de sable blanc et des visites des grottes comme la caverne de Luon, accessible ou non en fonction des marées. La baie d’Halong est un lieu important pour les vietnamiens car c’est ici qu’ils ont repoussés la flotte chinoise par trois fois grâce aux chemins sinueux et à un système ingénieux de pieux plantés pour percer les coques des bateaux chinois. Les archéologues ont retrouvés des pieux dans les grottes.

    Débarquement vers midi. Accueil par le chauffeur et transfert de retour à Hanoi en direction de l’aéroport pour le vol de départ. Toutes prestations à bord. Fin des services

Prix

Hébergement

Excuze-nous. Aucune information n'a trouvé.

Note d'itinéraire

Notre prix inclus

  • Guide francophone pendant le temps de visite
  • Tous les transferts en véhicule privatif et climatisé
  • Hébergement en chambre double/jumelle dans les hôtels mentionnés
  • Excursions en sampan/ bateau pour les visites comme mentionnées
  • Vélo/Cyclo-pousse pour les visites comme mentionnées
  • Repas mentionnés (B= Petit déjeuner, L= Déjeuner, D = Dîner)
  • Frais d’entrée et de visites des sites mentionnés
  • Eau minérale et serviettes froides

 

Notre prix exclus

  • Vols internationaux & Vols intérieurs
  • Autres services non-mentionnés dans le programme 
  • Transferts aériens internationaux avec taxes aériens associés
  • Boissons alcoolisées, eau embouteillée, breuvages autres que ceux inclus aux repas
  • Frais d’appel téléphonique
  • Lessive et blanchisserie
  • Assurances voyages
  • Achats personnels tels que, souvenirs, cigarettes, etc.
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes
  • Visa pour la Thaïlande (30 USD/personne) et le Vietnam (25 USD/personne)
Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Duration: 21 Jours

Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits est une aventure unique qui vous emmènera à travers les plus beaux sites de deux pays asiatiques riches en histoire et culture. Débutez votre aventure à Bangkok, en Thaïlande, et visitez les temples Wat Pho et Wat Arun, le Grand Palais et le […]

Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 12 Jour

Partez pour un voyage époustouflant à travers l’Asie du Sud-Est et découvrez le magnifique mélange de cultures, d’arômes et de couleurs à Bangkok, Hua Hin, Singapour et Kuala Lumpur. Explorez la grandeur du Grand Palais et du Wat Phra Kaew à Bangkok, où les anciens palais et temples racontent les histoires du passé. Immergez-vous dans […]

Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 17 Heures

Le circuit commence par une visite de l’île de Sentosa à Singapour, où les voyageurs peuvent profiter de ses belles plages et des attractions palpitantes d’Universal Studios. Le voyage se poursuit ensuite à Chinatown à Singapour, puis à Kuala Lumpur en Malaisie, où les touristes peuvent explorer les emblématiques tours jumelles Petronas et les grottes […]

Thai – Malay – Philipines Extravaganza – FRUC12
Thai – Malay – Philipines Extravaganza – FRUC12
Duration: 20 Jour

Participer à cette tournée exaltante vous emmènera dans un voyage fascinant à travers les destinations les plus captivantes d’Asie du Sud-Est, offrant une gamme diversifiée d’expériences qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. De la métropole animée de Bangkok, où vous découvrirez les trésors cachés de la ville à travers des aventures culturelles et culinaires, aux […]

Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Duration: 20 Jour

Partez pour un voyage de 20 jours à travers l’Asie du Sud-Est qui vous laissera émerveillé par la riche culture et la beauté naturelle de la région. Commencez votre aventure en explorant l’époustouflante île de Sentosa à Singapour, où vous pourrez vous prélasser au soleil sur ses plages pittoresques et profiter des manèges passionnants et […]

Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Duration: Heures

Lancez-vous dans un voyage de 23 jours à travers l’Asie du Sud-Est et plongez-vous dans une diversité de cultures et d’expériences. Commencez votre aventure à Singapour, où vous serez émerveillé par le paysage urbain moderne, explorerez les jardins à couper le souffle de Gardens by the Bay et ferez un tour sur la Singapore Flyer […]

Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday