Petit déjeuner à l’hôtel.
Matin, notre guide et chauffeur vous accueilleront à votre hôtel, départ pour une visite vers l’antique capitale d’Angkor Thom.
Angkor Thom est la cité royale construite par Jayavarman VII (qui régna probablement de 1181 à 1220), roi bouddhiste de l’Empire khmer. Son nom actuel, Angkor Thom, signifie « la grande cité » ; Elle est le témoin de la grandeur de l’empire. Cette cité se situe à environ deux kilomètres de la rive droite du Siem Reap, une rivière tributaire du Tonlé Sap.
Vous commencez par la Porte Sud d’Angkor pour ensuite rejoindre le mystérieux Bayon, situé au centre de la capitale Angkor Thom. Initialement, il apparaît comme une masse en grès aux formes incertaines, mais très vite chacune des tours se dessinent et permettent de distinguer quelques 200 visages affichant le même sourire énigmatique.
Ensuite, on accède au Baphuon, le Temple Royal, par une chaussée de pilotis.
Temple bouddhique construit par le Roi Jayavarman VII au début du 13e siècle. Bayon est un des plus extraordinaires temples bouddhistes du monde, la plus grande attraction du site d’Angkor après Angkor Vat. L’architecture du Bayon est très compliquée et mystérieuse… de loin, il ressemble à une véritable jungle de pierre. Bayon est très connu pour ses tours à quatre visages : il y en a 54 et du fait que ces sculptures colossales ressemblent à certaines représentations de Brahmâ, les archéologues français qui ont reconstruit Bayon ont d’abord imaginé avoir affaire à un temple Brahmanique. Comme à Angkor Vat, la visite du Bayon est un très grand moment de joie, d’étonnement et d’émotion.
On rejoint la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, qui doit son nom aux sculptures représentant une chasse aux éléphants.
Puis, visite du “Palais céleste“, ou Phimean Akas, qui servait de chapelle royale.
Déjeuner libre.
Après le déjeuner, visite de Ta Prohm, temple connu car en partie envahi par la jungle.
Ce temple est peut-être le plus évocateur des trésors d’Angkor. Bâti sous Jayavarman VII, ce monastère fut dédicacé à sa mère, puis abandonné aux forces destructrices de la jungle pour les archéologues futurs, comme témoignage au pouvoir impressionnant de la nature. Ta Prohm étant en partie dévoré par la jungle, lorsqu’on grimpe sur les structures en pierre délabrées, on constate que des arbres géants se sont enracinés sur son toit.
Votre visite inclura également la visite de Banteay Kdei, un monastère bouddhiste de la fin du 12ème siècle et de Srah Srang, connu comme la «piscine des ablutions».
En fin d’après-midi, vous aurez la chance de voir le lever du soleil sur Angkor Wat depuis la colline de Phnom Bakheng.
Retour à l’hôtel pour le temps libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.