À votre arrivée à Nan, rencontrez du guide local anglophone et explorez le récent lieu qui est une «zone désignée pour le tourisme durable» avec le concept de promouvoir le «tourisme à faible émission de carbone à Nan». (Remarque : il est suggéré de prendre un vol matinal pour Nan.)
Arrêt à Wat Phumin, le temple le plus intéressant de la ville qui est un ancien temple royal de plus de 400 ans. Admiration de la célèbre peinture murale « le murmure de l’amour » sur le mur du temple, également connue localement sous le nom de « Poo Man Ya Man ». Continuation ensuite vers Wat Baan Phra Kerd pour un atelier de Tung. (Tung signifie drapeau en Lanna). Participation à l’atelier pour fabriquer un Tung et donner au moine pour qu’il le bénisse plus tard.
Ensuite, continuation de route pour visiter la Noble House ou Hong Chao Fongkham (fermé le lundi et le mardi). Une maison en teck avec un sous-sol élevé, elle appartenait autrefois à Chao Fongkham, qui était un descendant de Chao Anataworarithidej, le 62e seigneur de Nan. La maison sert maintenant de musée, abritant de l’argenterie, de la dentelle, des tissus de ligne de flottaison et des ornements, qui indiquent la prospérité de Muang Nan à cette époque.
Déjeuner dans un restaurant local
Après le déjeuner, depart vers Pua, en route arrêt à Wat Sri Mong Khol où il y a une chance de voir une belle vue sur les rizières sur fond de montagnes. Ensuite, faites un arrêt au musée de l’architecture thaïlandaise.
En route, visite du Cafe de Tai Lue , la verdure infinie des rizières rend ce café très spécial pour les amoureux de la nature. Arrivée ici avant l’heure du coucher du soleil pour profiter du meilleur temps et de la meilleure expérience.
Nuit à Pua.