Grande Thaïlande 20 jours – FRUD16

Durée: 20 Jours

La Thaïlande est l’un des pays les plus généreux d’Indochine. Grâce à la diversité de ses paysages, les visiteurs peuvent aussi bien explorer les campagnes thaïlandaises. Ce circuit se concentre sur le nord de la Thaïlande en dehors du tourisme de masse. Pour commencer, une visite de Bangkok, le pays de Siam tel que se l’imaginent les occidentaux à la manière du roman « Anna et le Roi » maintes fois repris au cinéma. La visite des monuments les plus célèbres de la capitale vous transportera dans la magie et le faste de la cour, les intrigues politiques des puissances belliqueuses mais aussi le côté traditionnel des petits canaux où vit la population locale.
Découvrez la culture, la tradition et l’artisanat de la Thaïlande en visitant les villages de poterie, de sculpteurs sur bois, de tissage de soie. Profitez également de sa beauté naturelle avec les parcs nationaux, les cascades, les grottes, etc.
Alors que la plupart des touristes vont vers le sud du pays pour profiter de la plage et de la mer, la destination de Chiang Rai est réputée pour être un lieu hors des sentiers battus. Vous découvrirez cette ville grâce à une excursion en pirogue à moteur sur la rivière Kok et vous visiterez un village tibéto-birman. Avant d’aller à Mae Hong Son, où se situe le sommet le plus haut du pays, vous arriverez au Triangle d’Or où se rejoignent trois frontières, celle de la Thaïlande, celle du Laos et celle de la Myanmar. A Chiang Mai, vous pourrez faire une balade à vélo au cœur du vieux centre-ville, visiter des temples et le quartier de Chinatown. Avant de terminer votre voyage, profitez d’un massage ou promenez-vous dans les marchés pour choisir des souvenirs locaux !

Points forts

– Visite des temples célèbres et des parcs nationaux
– Visite de l’ancienne capitale, Ayutthaya
– Découverte de l’extrême nord du pays dans l’ancien royaume de Lanna et ses deux capitales, Chiang Mai réputée pour la finesse de son artisanat et Chiang Rai d’où vous partirez à la rencontre des villages Akha où vivent les femmes girafes près de l’endroit où se rencontrent les frontières de Thaïlande, de Birmanie et du Laos.
– Visite d’un camp de dressage d’éléphants où vous effectuerez une promenade

Itinéraire en bref

Jour 1: Arrivée à Bangkok (-)
Jour 2: Bangkok – Visite de la ville (B)
Jour 3: Bangkok – Ayutthaya – Phimai – Nakhon Ratchasima (B)
Jour 4: Nakhon Ratchasima – Buriram – Temple – Phanom Rung Historical Park (B)
Jour: 5 Buriram – Prasat Si Khoaphum – Village de Tham Tum – Surin (B)
Jour 6 :  Surin – Ubon Ratchathani – Chong Mek – Pha Taem – Kong Chiam (B)
Jour 7 : Khong Chiam – Mukdahan – Roi Et (B)
Jour 8: Roi Et – Khon Kaen – Udon Thani (B)
Jour 9 : Udon Thani – Nong Khai – Si Chiang Mai – Loei – Phu Ruea (B)
Jour 10 Loei – Phrae – Nan (B)
Jour 11: Nan – Phayao – Chiang Rai (B)
Jour 12: Chiang Rai – Vistite de la ville (B)
Jour 13: Chiang Rai – Mae Salong – Triangle d’or – Chiang Saen (B)
Jour 14: Chiang Rai – Chiang Mai (B) Sans guide 
Jour 15: Chiang Mai – Pai (B)
Jour 16: Pai – Mae Hong Son (B)
Jour 17: Mae Hong Son (B)
Jour 18 : Mae Hong Son – Doi Inthanon – Chiang Mai (B)
Jour 19 : Chiang Mai (B)
Jour 20:  Chiang Mai – Vol pour Bangkok – Départ (B) Sans guide

Itinéraire complet

  • Authenticité-de-la-Thaïlande-10-jours-Bangkok
    Jour 1: Arrivée à Bangkok

    Vous serez accueilli à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi par notre équipe locale. Puis, vous serez transféré en véhicule climatisé vers le centre-ville.

    Dîner libre et nuit à Bangkok.

  • Jour 2 : Bangkok - Visite de la ville (B)

    Après le petit déjeuner, nous visitons le Grand Palais Royal dédié à la cérémonie de la famille royale de Thaïlande. Dans le même complexe se trouve le magnifique Wat Phra Kaew qui est connu pour la statue du Bouddha d’émeraude. Après avoir visité ce complexe, nous continuons à visiter Wat Pho, une maison géante du Bouddha couché.

    Après, une promenade dans le quartier chinois qui est considéré comme le quartier le plus animé à Bangkok et réputé par les spécialités diverses en provenance des pays dans la région. Les plats servis sont préparés seulement des ingrédients les plus frais de la journée. Nous visiterons le Wat Traimit qui est bien connu comme le Bouddha d’or.

    Puis, embarquement sur un bateau à longue queue pour une excursion le long du Chao Phraya et de nombreux canaux intérieurs animés qui offrent des vues fantastiques sur la vie locale à proximité. En chemin, nous nous arrêtons à Wat Arun, le temple de l’Aube. Retour à l’hôtel et temps libre pour la détente.

    Nuit à Bangkok.

  • Thaïlande-14-jours-impressionnante-5
    Jour 3 : Bangkok – Ayutthaya – Phimai - Nakhon Ratchasima (B)

    Départ matinal direction le temple de Wat Non Kum, le fondateur de Wat Non Kum était Khun Soraphong Chatree

    Puis, visitez le temple khmer de Pharasat Hin Phimai. Situé au coeur de la ville de Phimai, ce sanctuaire bouddhiste datant de la fin du XIème siècle figure comme l’un des plus importants du pays.

    Nous poursuivons  à Nakhon Ratchasima. Nuit à Nakhon Ratchasima.

  • Jour 4 : Nakhon Ratchasima - Buriram – Temple - Phanom Rung Historical Park (B)

    Aujourd’hui, nous transférons à Buriram et nous visiterons deux des plus grandes et des meilleures ruines khmères de Thaïlande : Phanom Rung et Muang Tam. Couronnant un volcan éteint avec des vues jusqu’au Cambodge et accessible par une grande promenade, Phanom Rung est un temple brillamment restauré construit principalement au 12ème siècle. Le détail artistique est aussi beau que toute la structure est grandiose et cela vous impressionnera même si vous avez déjà visité Angkor Wat au Cambodge.

     

    En bas de Phanom Rung se trouve Muang Tam, une ruine plus petite mais aussi impressionnante et parfaitement restaurée qui conserve de magnifiques sculptures. Étant sur un terrain plat, il suit une disposition plus typique (la même qu’Angkor Wat) et le complexe est entouré de quatre piscines remplies de lotus.

  • Thaïlande-14-jours-impressionnante-10
    Jour 5 : Buriram – Prasat Si Khoaphum – Village de Tham Tum – Surin (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel, puis route pour Prasat Sikhoraphum. Il s’agit d’un temple khmer situé en Thaïlande, situé entre les villes de Surin et Sisaket. Il a été construit au XIIe siècle par le roi Suryavarman II pour le culte hindou. Déjeuner libre. Puis, vous partirez à la découverte du village d’éléphants à Tha Tum : membre de la “ Fondation de secours d’éléphants (Save Elephant Foundation) ”, du “Centre d’étude d’éléphants (Elephant Study Center)” de Surin, qui se trouve dans un ancien village Kui, Baan Tha Klang.

    En 2005, un organisme provincial a lancé une initiative pour réunir les cornacs qui devaient souvent mendier pour nourrir leurs éléphants avec leurs familles. Le cornac doit détacher son éléphant au moins 3 heures par jour et ne pas l’utiliser pour promener les touristes. Puis visite du  musée national de Surin pour découvrir l’Histoire de la Province et le mode de vie de ses différentes ethnies. Promenade en ville et dîner libre. Nuit à Surin.

  • Jour 6 : Surin - Ubon Ratchathani – Chong Mek - Pha Taem – Kong Chiam (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel, puis découverte du temple de Supattanaram, édifice à l’architecture étonnante mariant les styles thaï, laotien et birman. Continuation ensuite vers le musée national. Ce bel endroit abrite notamment trois des plus anciennes pierres gravées de tout le pays. Ensuite, direction Chong Mek, petite ville située à la frontière avec le Laos. Le «Triangle d’émeraude» passe par des régions rarement visitées. Déjeuner libre en cours de visite. Puis vous vous dirigerez vers le parc national de Pha Taem, pour découvrir quelques-unes de ses 300 peintures rupestres, avec une vue sur le Laos. Puis descente jusqu’à un village situé sur les berges du Mékong et embarquement à bord d’un bateau pour une balade jusqu’à Khong Chiam, petite ville très sympathique située au confluent de la rivière Mun et du Mékong, avec un arrêt sur les rives du Mékong. Vous poursuivrez votre circuit en direction du parc national de Kaeng Tana, où vous pourrez visiter une forêt dense, des chutes d’eau rapides et magnifiques. Dîner libre et nuit à Kong Chiam.

  • Jour 7 : Khong Chiam – Mukdahan – Roi Et (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous prendrez la route pour Mukdahan, à travers de magnifiques montagnes. Arrêt en route pour déjeuner, certainement dans un restaurant local offrant une belle vue sur le Pont de l’Amitié qui relie la Thaïlande et le Laos. Vous continuerez ensuite votre circuit par la visite d’un petit village traditionnel de ‘Lao-Isan’ situé sur le plateau de Korat, où les coutumes et l’artisanat développés par les anciens rythment encore la vie quotidienne de chacun. La région de Mukdahan ne manque pas d’attraits avec des sites anciens d’architecture intéressante dans un style inhabituel et de superbes paysages comme des cascades, des forêts ou de belles plages notamment celle de Kaeng Kabao. Le mythique fleuve du Mekong qui prend sa source au Tibet et achève son périple dans son delta au Vietnam a attiré quelques habitants. Tout au long du fleuve, vous pourrez visiter divers lieux avec des peintures rupestres marquant la présence « préhistorique » d’êtres humains. Vous poursuivrez vers Roi Et, autrefois inondée, qui retrouve aujourd’hui un second souffle. Ses vastes plaines de Thung Kula Rong Hai en friche il y a quelques années, ont été transformées en terrains agricoles productifs et fertiles ; c’est l’une des régions de Thaïlande où l’on produit du riz de qualité. La capitale de la province a connu un essor relativement récent ; son attraction principale demeure son grand lac artificiel “ Bueng Phalan Chai”  au milieu duquel se trouve une île renfermant un centre de loisirs. Au-delà des sentiers battus, Roi Et donne l’occasion de découvrir la vie et la culture du nord-est de la Thaïlande. L’aquarium de Roi Et possède une grande variété d’animaux aquatiques de la région d’Isan. Visite de Wat Buraphaphiram. Le temple se distingue par sa statue de Bouddha de Luang Pho Yai. Cette statue de 59,20m de hauteur est la plus grande représentation de Bouddha de la Thaïlande. Sous sa base, se trouve un musée renfermant plusieurs salles. Arrivée à votre hôtel et installation. Dîner libre. Nuit à Roi Et.

  • Jour 8: Roi Et – Khon Kaen – Udon Thani (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert en véhicule privé climatisé de Roi Et à Khon Kaen. Malgré son statut de ville moderne, Khon Kaen, centre régional et ville universitaire, possède un passé historique intéressant qui remonte aux temps préhistoriques, comme l’attestent les premiers fossiles de dinosaures de Thaïlande découverts sur place. Visite du musée de Khon Kaen. Ce grand musée présente de très belles expositions sur les civilisations anciennes, des objets retrouvés dans le Nord-Est provenant de la civilisation préhistorique de Ban Chiang et des objets d’art de la période khmère. Visite du Phra Mahathat Kaen Nakhon, lieu de promenade très agréable au bord du lac dans le centre-ville. 

    Déjeuner libre. Route vers Baan Chiang, pour visiter le site archéologique qui a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992. Le site est divisé en deux parties : le musée national de Ban Chiang qui expose des objets préhistoriques et des fouilles en plein air qui permettent de retrouver des ossements et d’autres vestiges. Puis visite d’Udon Thani, de la ferme des Orchidées “d’Udorn Sunshine”, où l’on cultive et vend une nouvelle variété d’orchidée thaïlandaise parfumée. Cet unique hybride est la première orchidée au monde utilisée pour la création de parfums. Dîner libre. Nuit dans un hôtel à Udon Thani.

  • Jour 9 : Udon Thani – Nong Khai – Si Chiang Mai – Loei – Phu Ruea (B)

    Après votre petit déjeuner, vous irez à la petite ville de Nong Khai, ville frontalière avec le Laos. Vous pourrez y découvrir le pont de l’amitié qui relie les deux pays. C’est un lieu important pour le commerce. Prenez le temps de découvrir les marchés qui offrent un aperçus du Laos. La ville est située sur les rives du Mékong. Vous continuerez votre circuit vers la ville de Si Chiang Mai, en suivant les rives du Mékong. Vous découvrirez également la ville de Loei, avec la possibilité de découvrir un vignoble thaïlandais. Puis départ pour Phu Ruea, dîner libre, et nuit à Phu Ruea. 

  • Jour 10 : Loei – Phrae – Nan (B)

    Après le petit déjeuner, vour irez à Phrae pour découvrir la  ville et la culture de Lanna. Promenade dans le centre-ville pour découvrir les principaux temples, des maisons traditionnelles en teck et l’architecture locale de Lanna. Le Wat Chom Sawan, qui ressemble à un ancien palais royal de Mandalay (Birmanie), a été construit entre 1910 et 1912. Il s’agit d’un des monastères Shans. Déjeuner libre, puis suite du circuit vers Nan qui date de la période de Sukhothai (1238 – 1350). Elle renferme plusieurs temples bouddhistes. Le plus ancien, Phrathat Chae Haeng est supposé avoir plus de 600 ans. Il est dominé par une gracieuse pagode dorée. Wat Chang Kham Worawiharn a été construit au début du XVème siècle. Des éléphants en contrefort supportent la base carrée de la pagode. Wat Phumin, construit durant la fin du XVIème siècle, renferme une chapelle qui contient une représentation unique du Bouddha. Wat Ming Muang avec une architecture rococo et « hors normes » traditionnelles “lanna” et thaï.

    Déjeuner libre. L’après-midi, vous partirez à la découverte du musée national de Nan situé dans le palais des deux derniers seigneurs féodaux de Nan et couvrant les divers groupes ethniques présents dans la province. Dîner libre. Visite du marché de nuit, repas thaï. Nuit à Nan.

  • Jour 11 : Nan - Phayao – Chiang Rai (B)

    Vous partirez pour Phayao. En route, découverte du Parc National de Mae Yom composé de forêts de tecks, de chutes d’eau et de sources d’eau chaude. C’est probablement l’un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande, avec une faune importante comme des éléphants, des cerfs, des chèvres de montagne ou encore des ours noirs asiatiques. Vous continuerez vers Phayao. Puis vous visiterez le temple de Wat Analayo. Étendue sur tout le flanc de la montagne avec un immense Bouddha qui trône au sommet et une splendide vue sur Phayao et son lac. Sur les rives du lac vous pourrez découvrir Wat Sri Khom Kham, renfermant une importante représentation du Bouddha d’environ 17m de hauteur et de 14m de largeur. Un Musée Folklorique en bordure du lac renferme des antiquités et des expositions des différents styles de vie locaux. Déjeuner libre pendant les visites. Puis route pour Chiang Rai. Dîner libre et nuit à Chiang Rai. 

  • Jour 12 : Chiang Rai - Vistite de la ville (B)

    Après votre petit déjeuner, vous partirez explorer la ville et visiterez le temple blanc, Wat Rong Khun. Bien que ce temple soit très récent, il est le monument le plus visité de la région, oeuvre de l’artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat, commencé en 1997. Son créateur lui-même annonce qu’il ne sera achevé que 60 à 90 ans après sa mort. Sa particularité est son immaculée blancheur. En effet, il s’agit d’un temple unique en son genre. Dans le wihaan, une fresque mélange les codes bouddhistes avec Matrix, Star Wars, l’attentat des Twin Towers à New-York et même Kung-Fu Panda, ce qui se démarque des décorations habituelles pour de tels monuments. Déjeuner libre. L’après-midi, vous pourrez faire une excursion en pirogue à moteur sur la rivière de Kok et visiter un village tibéto-birman. Dîner libre et possibilité de visiter le marché de nuit. Nuit à Chiang Rai.

  • Thaïlande-14-jours-impressionnante-7
    Jour 13 : Chiang Rai – Mae Salong – Triangle d’or – Chiang Saen (B)

    Après le petit déjeuner, nous continuons le voyage en direction du nord de Thaïlande – une région boisée, montagneuse et magnifique. Ce matin, vous explorerez les environs et la première route que vous emprunterez sera celle qui mène à Mae Salong. Montez et descendez les collines verdoyantes couvertes de plantations de thé. Ici, vous aurez la chance de goûter le délicieux thé produit par l’une des nombreuses plantations de la région, avant de continuer votre chemin vers le Triangle d’Or. 

    Ensuite, nous visiterons le jardin botanique de Mae Fah Luang. Transfert à Golden Triangle où nous prenons un bateau sur le Mékong pour voir la Thaïlande, la Birmanie et le Laos au Triangle. Nuit à Chiang Rai.

  • Jour 14 : Chiang Rai - Chiang Mai (B) Sans guide

    Le matin, vous êtes libre à votre hôtel. Puis transfert à Chiang Mai.

    Nuit à Chiang Mai.

  • Autre-Thaïlande-14 Jours-Thai-Unika-6
    Jour 15 : Chiang Mai – Pai (B)

    Accueil à Chiang Mai et départ pour le nord, jusqu’à Pai. Sur le chemin, visitez le marché de Mae Malai, où vous pourrez découvrir des aliments locaux comme des fruits exotiques. Ensuite, vous vous arrêterez à la chute de Pong Deuid, l’une des plus belles sources thermales de la province de Chiang Mai. Ce spa est peu exploité commercialement, et fait partie d’un bien entretenu dans un très pittoresque parc boisé de la vallée. En aval des geysers bouillonnants, les formations rocheuses sont des bassins peu profonds où vous pouvez vous baigner.

    Vous déjeunerez libre dans un restaurant avant d’arriver à Pai. C’est une petite communauté située dans une atmosphère vallonnée et belle, naturelle, propre, rafraîchissante et chaleureuse. Ses différents groupes ethniques des plaines ou des montagnes, avec leurs croyances religieuses et leurs différentes langues, sont mélangés pour former ensemble des traditions culturelles communes et singulières. Selon l’heure d’arriver, vous pouvez visiter le village isolé de Pai, et trois autres villages des groupes ethniques locaux: Ban Bang Paek (tribu Lisu) – bien qu’ils représentent environ 5% de la population totale des tribus, les Lisu sont très présents, y compris à travers leurs vêtements de couleurs vives. Ils sont établis dans les zones de haute altitude.

    Dîner libre et nuit à Pai.

  • Jour 16 : Pai – Mae Hong Son (B)

    Après le petit déjeuner, visite du marché local puis départ pour Mae Hong Son. Arrêt au village de Baan Phang Paek où se trouve la communauté Lisou, minorité ethnique sino-tibétaine. Vous continuez la route vers Ban Tham Lod, et visitez les grottes de Tham Lod en radeau de bambou. Croisière sur le lac intérieur; découvrez ses concrétions calcaires et ses cercueils préhistoriques. Depuis l’entrée de la sortie de la cavité, un cours d’eau suit un chemin circulaire sur près de 500 mètres de hauteur, en l’érodant depuis plus d’un million d’années. Le site comprend trois grottes séparées, en fait, celles de Sao Hin, Tukta et IP Man; Pour visiter, les touristes doivent monter à bord d’un radeau sur 1600 mètres.

     

    Apres le déjeuner libre, vous prenez ensuite la route de Mae Hong Son avec la visite de trois temples près du lac pittoresque de Jong Kham. C’est l’un des points centraux de la ville, la partie ouest du lac a quelques restaurants, un marché nocturne et une promenade le long du sentier du lac. Visite de Wat Chong Kham: situé à côté de Wat Chong Klang, c’est le plus ancien des deux wats (temples), fondé en 1827 par le Shan de Mae Hong son souverain. Le Bouddha, style birman, de 5 mètres de haut, est assis. Wat Chong Klang a été construit dans les années 1860, son chedi de style birman peut facilement être vu depuis les rives du lac. Wat Phra That Doi Kong Mu est l’attraction principale de Mae Hong Son, gardant la ville comme une sentinelle. Le meilleur moment pour visiter est pendant le coucher du soleil entre novembre et février quand les montagnes environnantes sont enveloppées dans le brouillard. Nuit à Mae Hong Son.

  • Jour 17 : Mae Hong Son (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin vous visiterez trois villages différents de Karens : Les Padaung, aussi connus sous le nom de Kayan, sont un sous-groupe (d’environ 7 000 personnes) du peuple de Karenni (Karens rouges), qui est une minorité ethnique tibéto-birmane du Myanmar (Birmanie). En 1990, à cause du conflit avec le régime militaire birman, beaucoup de Kayan sont partis pour la Thaïlande, étant voisine. Ils y vivent près de la frontière au nord, avec un statut légal incertain, dans des villages qui en font des attractions touristiques à cause de leurs modifications corporelles particulières. Celles-ci consistent en une sorte de collier-spirale en laiton, enroulé autour du cou des femmes, ce qui a amené les observateurs à leur donner le nom de « Femmes Girafes » ou « tribu des longs-cous ». Les Kayaws forment avec les Kayans (les fameuses “femmes-girafes”), un sous-groupe des Karens. Certaines ont également migré de Birmanie lors des récents conflits. Les thaïlandais ont réuni ces 2 communautés dans les mêmes villages. Certes elles sont cousines, mais les cultures, dont les costumes, sont différentes. On les surnomme donc “les Femmes aux longues Oreilles” : leur lobe, distendu, est en effet percé par un énorme anneau. Elles ne portent pas le collier en spirale. Les femmes de Kayah Li ont pu être qualifiées de « Femmes Eléphants » parce que l’usage voulait qu’elles s’entourent les jambes d’anneaux de coton laqué.

    Retour en jeep à Mae Hong Son où vous prendrez le déjeuner libre dans un restaurant local.

    Puis, vous partirez pour le parc national de Nam Tok Mae de Surin qui est l’un des parcs nationaux les plus populaires de la province de Mae Hong Son et est visité durant la saison fraîche entre novembre et avril.

    Vous pourrez visiter la jolie cascade de Mae Surin, qui chute d’une hauteur de 80 mètres.

    Ensuite vous continuerez par la visite d’un village de Hmong. Les Thaïs appellent les Hmongs les “Meos”. Venus de la Chine du Sud en passant par le Laos, ils constituent le 2e peuple des montagnes par leur nombre. Très attachés à leurs traditions, ils connaissent la rudesse de la vie montagnarde, habitant entre 1 000 et 2 000 m d’altitude. Ils cultivent le riz et le maïs, selon la volonté des autorités qui souhaitent les détourner de la culture illicite du pavot à opium.

    Retour à l’hôtel pour le temps libre. Nuit à l’hôtel à Mae Hong Son.

  • Jour 18 : Mae Hong Son – Doi Inthanon – Chiang Mai (B)

    Matin direction le sud de Mae Chaem, visite du parc national de Doi Inthanon (plus haute montagne de Thaïlande de plus de 2.565 mètres) Admirez la vue imprenable sur les sommets, et marchez le long du sentier de la nature, puis visitez la magnifique architecture des Pagodes royales Nopamaytanidol et Phra Mahatat Nopaphon Bhumisiri qui construit pour commémorer les 60e anniversaires du roi et de la reine, et profiter de la beauté du jardin royal de fleurs autour de l’endroit. Continuez à visiter le marché des tribus montagnardes où ils vendent leurs propres produits de la ferme, comme les fleurs, les légumes, etc. Visitez les cascades de Vachiratharn une des plus grandes et des plus belles cascades de Thaïlande, qui a de l’eau toute l’année.

  • Jour 19 : Chiang Mai (B)

    Après votre petit déjeuner, vous partirez à 15 km du centre-ville, où se situe l’un des plus célèbres et des plus visibles sites de Chiang Mai, culminant à plus de 1.000 mètres d’altitude : le temple de Wat Phra That Doi Suthep. Il offre une superbe vue sur la ville et la campagne. Il est accessible par un escalier de 290 marches ou par téléphérique. Au sommet, son chedi doré protège les reliques du Bouddha. Déjeuner libre en cours de visite. L’après-midi, vous profiterez d’une balade à cyclo-pousse dans le vieux centre-ville et visiterez trois temples de style de Lanna : Wat Phra Singh, Wat Chedi Luang et Wat Chiang Man. Vous continuerez avec une promenade autour de Chinatown et à proximité du marché coloré de Warorot. Si le temps le permet, rendez-vous à Baan Tawai, un village de sculpteurs sur bois. Vous pourrez trouver des produits artisanaux réalisés par des artisans qualifiés. Dîner libre. Nuit à Chiang Mai.

  • Jour 20 : Chiang Mai - Vol pour Bangkok - Départ (B) Sans guide

    Transfert depuis l’aéroport de Chiang Mai pour le vol vers Bangkok, puis prendrez-vous un vol pour le départ.

    Fin de nos services.

Prix

Hébergement

Excuze-nous. Aucune information n'a trouvé.

Note d'itinéraire

Notre prix comprend

  • Guide francophone pendant la visite
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé
  • Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Balade à vélo
  • Balade à dos d’éléphant
  • Balade en rafting en bambou
  • Toutes les excursions et visites mentionnées
  • Croisières en bateaux privé indiqués
  • Repas mentionnés. (B= Petit déjeuner, L= Déjeuner, D = Dîner)
  • Balade à dos d’éléphant à Chiang Mai.
  • Taxes et frais de services

Notre prix ne comprend pas :

  • Vol international
  • Boissons alcoolisées, eau embouteillée, breuvages autres que ceux inclus aux repas.
  • Vols : Chiang Mai – Bangkok
  • Frais d’appel téléphonique.
  • Blanchisserie.
  • Assurances voyages (obligatoire).
  • Achats personnels tels que souvenirs, cigarettes, etc.
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes.
  • Visa
Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Duration: 21 Jours

Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits est une aventure unique qui vous emmènera à travers les plus beaux sites de deux pays asiatiques riches en histoire et culture. Débutez votre aventure à Bangkok, en Thaïlande, et visitez les temples Wat Pho et Wat Arun, le Grand Palais et le […]

Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie – FRUC17
Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie – FRUC17
Duration: 12 Jour

Partez pour un voyage époustouflant à travers l’Asie du Sud-Est et découvrez le magnifique mélange de cultures, d’arômes et de couleurs à Bangkok, Hua Hin, Singapour et Kuala Lumpur. Explorez la grandeur du Grand Palais et du Wat Phra Kaew à Bangkok, où les anciens palais et temples racontent les histoires du passé. Immergez-vous dans […]

Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie – FRUC26
Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie – FRUC26
Duration: 17 Heures

Le circuit commence par une visite de l’île de Sentosa à Singapour, où les voyageurs peuvent profiter de ses belles plages et des attractions palpitantes d’Universal Studios. Le voyage se poursuit ensuite à Chinatown à Singapour, puis à Kuala Lumpur en Malaisie, où les touristes peuvent explorer les emblématiques tours jumelles Petronas et les grottes […]

Thai – Malay – Philipines Extravaganza – FRUC12
Thai – Malay – Philipines Extravaganza – FRUC12
Duration: 20 Jour

Participer à cette tournée exaltante vous emmènera dans un voyage fascinant à travers les destinations les plus captivantes d’Asie du Sud-Est, offrant une gamme diversifiée d’expériences qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. De la métropole animée de Bangkok, où vous découvrirez les trésors cachés de la ville à travers des aventures culturelles et culinaires, aux […]

Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande – FRUC18
Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande – FRUC18
Duration: 20 Jour

Partez pour un voyage de 20 jours à travers l’Asie du Sud-Est qui vous laissera émerveillé par la riche culture et la beauté naturelle de la région. Commencez votre aventure en explorant l’époustouflante île de Sentosa à Singapour, où vous pourrez vous prélasser au soleil sur ses plages pittoresques et profiter des manèges passionnants et […]

Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande – FRUC16
Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande – FRUC16
Duration: Heures

Lancez-vous dans un voyage de 22 jours à travers l’Asie du Sud-Est et plongez-vous dans une diversité de cultures et d’expériences. Commencez votre aventure à Singapour, où vous serez émerveillé par le paysage urbain moderne, explorerez les jardins à couper le souffle de Gardens by the Bay et ferez un tour sur la Singapore Flyer […]

Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday