Vous serez accueillis à l’aéroport de Chiang Mai par notre équipe locale et votre guide francophone. Transfert en véhicule privé climatisé de Chiang Mai à Doi Inthanon. Vous visiterez le parc national de Doi Inthanon, avec le sommet le plus haut de Thaïlande, culminant à 2565 mètres d’altitude. Ce parc possède de nombreuses richesses variées : des espèces végétales et animales, particulièrement ornithologiques, des chutes d’eau comme la cascade de Wachiratharn, des pistes naturelles de randonnées et des villages de tribus montagnardes telles que les Hmongs et Karens. Vous pourrez visiter les nombreuses pagodes qui sont dispersées autour de la zone. Les plus belles d’entre elles (situées au sommet) sont deux grandes pagodes construites pour le couple royal actuel de Thaïlande.
Déjeuner libre.
Puis vous prendrez la route pour Mae Chaem où vous pourrez visiter le village de tissage traditionnel du coton, Tambon Tha Pha. Ce village est célèbre pour sa production de sarongs en coton de style du nord. Suite à cela, vous irez à Wat Pa Daet, un temple de « Lanna » bien caché et isolé dans un écrin de rizières et dont les remarquables peintures murales vous enchanteront. La construction du temple a commencé en 1877 et s’est terminée en 1980. Il sera probablement fermé pour des raisons de sécurité, n’hésitez pas à demander aux moines de vous ouvrir le viharn et son trésor constitué de peintures murales qui datent du 19e siècle.
Ensuite vous découvrirez Mae Chaem et son marché très particulier fréquenté par les tribus montagnardes. Vous pourrez visiter les différents temples de la vallée comme Wat Yang Luang, Wat Puttha En, Wat Phrao Num et Wat Kong Ka.
Dîner libre, et nuit à Mae Chaem.