Nord de la Thaïlande en profondeur 11 jours – FRUD12

Venez explorer le nord de la Thaïlande lors de l’un de nos meilleurs circuits et découvrez une destination aux multiples facettes. Entre les plages de sable blanc, les temples anciens, les sites historiques, la culture locale et la cuisine délicieuse, vous aurez l’opportunité de vivre un rêve éveillé.

Votre voyage vous mènera à la découverte de la beauté naturelle de la Thaïlande avec la visite de parcs nationaux, de cascades et l’ascension du plus haut sommet du pays. Vous en apprendrez également davantage sur la religion locale en visitant des temples et pagodes à Doi Inthanon et Mae Chaem, ainsi que sur les ethnies minoritaires en explorant des villages Hmong à Tak.

La visite des villages des tribus le long de la rivière de Moei sera une immersion culturelle complète et une introduction à la vie locale. Vous pourrez également découvrir la longue histoire du pays en visitant des musées à Khun Yuam et en explorant les temples et parcs nationaux à Mae Hong Son.

Votre voyage s’achèvera par une visite du Triangle d’Or, où se rejoignent les frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar. Vous pourrez visiter le musée de l’Opium et vous promener en bateau sur le Mékong avant de profiter du marché nocturne de Chiang Rai.

Rejoignez-nous pour ce voyage inoubliable qui promet des souvenirs impérissables et une expérience unique de la Thaïlande

Points forts

– Visites des villages dans lesquels vivent des ethnies minoritaires pour découvrir leurs traditions et leur vie quotidienne
– Visites de célèbres temples, de musées, de marchés…
– Découverte de la beauté naturelle du pays grâce aux parcs nationaux, aux cascades, aux grottes et aux forêts
– Découverte de l’extrême nord du pays, dans l’ancien royaume de Lanna et ses deux capitales, Chiang Mai réputée pour la finesse de son artisanat et Chiang Rai, d’où vous partirez découvrir les villages Akha où vivent les femmes girafes près de l’endroit où se rencontrent les frontières de la Thaïlande, de la Birmanie et du Laos.

Itinéraire en bref :

Jour 1 : Chiang Mai – Doi  Inthanon  – Mae Chaem
Jour 2 : Mae Chaem – parc d’Ob Luang – Dao Tao – Tak (B)
Jour 3 : Tak – Me Sot (B)
Jour 4 : Mae Sot – Me Sariang  (B)
Jour 5 : Mae Sariang – Khun Yuam – Mae Hong Son (B)
Jour 6 : Mae Hong Son – Tham Lod – Pai (B)
Jour 7 : Pai – Mae Taeng – Mae Ngat – Chiang Dao (B)
Jour 8 : Chiang Dao – Doi Angkhang – Thaton (B)

Jour 9 : Tha Ton – Mae Fa Luang – Triangle d’or – Chiang Khong (B)       
Jour 10 : Chiang Khong – Phu Chi Fah – Chiang Rai (B)
Jour 11 : Chiang Rai – Chiang Mai (B)

Itinéraire complet

  • Jour 1 : Chiang Mai – Doi Inthanon - Mae Chaem (-)

    Vous serez accueillis à l’aéroport de Chiang Mai par notre équipe locale et votre guide francophone. Transfert en véhicule privé climatisé de Chiang Mai à Doi Inthanon. Vous visiterez le parc national de Doi Inthanon, avec le sommet le plus haut de Thaïlande, culminant à 2565 mètres d’altitude. Ce parc possède de nombreuses richesses variées : des espèces végétales et animales, particulièrement ornithologiques, des chutes d’eau comme la cascade de Wachiratharn, des pistes naturelles de randonnées et des villages de tribus montagnardes telles que les Hmongs et Karens. Vous pourrez visiter les nombreuses pagodes qui sont dispersées autour de la zone. Les plus belles d’entre elles (situées au sommet) sont deux grandes pagodes construites pour le couple royal actuel de Thaïlande.

    Déjeuner libre.

    Puis vous prendrez la route pour Mae Chaem où vous pourrez visiter le village de tissage traditionnel du coton, Tambon Tha Pha. Ce village est célèbre pour sa production de sarongs en coton de style du nord. Suite à cela, vous irez à Wat Pa Daet, un temple de « Lanna » bien caché et isolé dans un écrin de rizières et dont les remarquables peintures murales vous enchanteront. La construction du temple a commencé en 1877 et s’est terminée en 1980. Il sera probablement fermé pour des raisons de sécurité, n’hésitez pas à demander aux moines de vous ouvrir le viharn et son trésor constitué de peintures murales qui datent du 19e siècle.

    Ensuite vous découvrirez Mae Chaem et son marché très particulier fréquenté par les tribus montagnardes. Vous pourrez visiter les différents temples de la vallée comme Wat Yang Luang, Wat Puttha En, Wat Phrao Num et Wat Kong Ka.

    Dîner libre, et nuit à Mae Chaem.

  • Jour 2 : Mae Chaem – parc d’Ob Luang – Dao Tao – Tak (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel et ensuite vous partirez découvrir le parc national d’Ob Luang, avec la Gorge d’Ob Luang. Cette gorge pittoresque renferme une rivière zigzaguant entre de hauts rochers abrupts. La région est agréablement parsemée de forêts de tecks et de collines.

    Vous reprendrez la route pour Doi Tao, où vous pourrez vous balader sur le lac.

    Déjeuner libre.

    Vous continuerez votre itinéraire en direction de Tak, province encore un peu oubliée par les voyageurs. Tak peut se targuer de posséder des sites naturels fantastiques que ce soit dans les environs de Mae Sot ou d’Umphang, qui sont les deux axes privilégiés des visiteurs. De plus, il est très agréable d’emprunter les petites routes transversales et de plonger littéralement dans une autre dimension… Depuis quelques années, Tak s’est ouvert peu à peu aux étrangers.

    Dîner libre, et nuit à Tak.

  • Jour 3 : Tak – Mae Sot (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert en  véhicule à Mae Sot. En dehors de la ville se trouve le marché de Mu Soe, qui propose une large gamme de fruits locaux, de légumes, mais aussi d’argenterie, de vêtements et d’autres produits typiques de cette région. Il offre une atmosphère unique créée par la communauté locale des tribus des collines de la province de Tak. Le dynamique du marché birman, au centre-ville, représente un mélange culturel étonnant. Il y a des textiles indo-birmans, de la nourriture et du teck ; les étals sont Karen, Mon, Hmong… On y trouve des tortues, des anguilles, des grenouilles à foison dans les stands de nourriture… Il y a de nombreux magasins de pierres précieuses et de jade.

    Le marché de Rim Moei, qui est situé sur les rives de la Moei, est aussi très intéressant. 

    Dîner libre et nuit à Mae Sot.

  • souvenirs-en-Thaïlande-thai-unika-mae-hong-son
    Jour 4 : Mae Sot – Me Sariang (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous continuerez votre voyage le long de la frontière birmano-thaïlandaise, sur les rives de la rivière Moei. Découverte des villages des tribus de Karen & Lawa qui se trouvent le long de la rivière de Moei, qui forme la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. La route suit la rivière avant de monter vers le nord pour passer dans la vallée de la rivière de Yuam et par la petite ville de Mae Sariang. Les villages des tribus montagnardes authentiques dispersés tout autour de Mae Sariang constituent un véritable atout culturel pour la région. Plusieurs villages de Karen et Lawa méritent d’être visités ; si le temps le permet, vous pourrez en découvrir quelques-uns.

    Ces villages sont généralement mal ou pas balisés ; ils peuvent être difficiles à trouver (votre guide accompagnateur pourra vous indiquer le chemin à suivre). Une visite dans ces villages sera une immersion culturelle totale et une introduction à la vie locale. Déjeuner libre au cours de la visite. Puis vous continuerez votre route vers Mae Sariang.

    Après avoir traversé le village de Mae La Noi, vous arriverez à Mae Sariang, qui un peu à l’écart de la grande route, se profile à l’horizon. C’est un bourg où les voyageurs commerçants qui sillonnent le pays font une halte. C’est également un endroit où les montagnards de la région viennent s’approvisionner. Une jolie rivière passe sur le flanc ouest de la ville et l’on peut y admirer de belles maisons en teck. Vous pourrez visiter les deux plus beaux temples de la ville, Wat Si Bunruang et Wat Jong Sun, construits au XIX siècle, de style birman. Le marché, rempli de couleurs et d’odeurs est à arpenter.

    Ensuite vous visiterez le musée de Mae Sariang, un bâtiment en bois avec une architecture traditionnelle thaïlandaise. Le musée est un centre pour l’affichage et la vente de « One Tambol One Product » (OTOP) et comprend des présentations sur le mode de vie des peuples indigènes, y compris les Lua, Thai Yai, Karen, Lawa et Hmong avec l’histoire locale.

    Dîner libre. Nuit à Mae Sariang

  • decouverte-des-tresors-de-la-Thaïlande-et-du-Cambodge-jour-12
    Jour 5 : Mae Sariang – Khun Yuam – Mae Hong Son (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert pour Khun Yuam.

    Durant le mois de Novembre, les fleurs de Bua Thong (tournesols sauvages) sont en pleine floraison sur les flancs de la montagne. Le musée de la guerre de Khun Yuam regroupe des équipements militaires ; il présente une intéressante collection de photographies datant de la Seconde Guerre Mondiale. Les troupes impériales de l’armée japonaise ont stationné à Khun Yuam lors de la construction d’une route destinée à traverser la Birmanie vers l’Inde.

    Visite du «musée du Japon», abritant des photos et des informations documentaires sur la Seconde Guerre Mondiale.

    Le parc national de Nam Tok Mae Surin est l’un des parcs nationaux les plus populaires de la province de Mae Hong Son et est visité de préférence durant la saison fraîche, entre novembre et avril. Vous pourrez visiter la jolie cascade de Mae Surin, qui chute d’une hauteur de 80 mètres.

    Ensuite vous continuerez par la visite d’un village de Hmong. Les thaïs appellent les Hmongs les “Meos”. Venus du sud de la Chine en passant par le Laos, ils constituent la 2e ethnie minoritaire du pays. Très attachés à leurs traditions, ils connaissent la rudesse de la vie montagnarde, habitant entre 1000 et 2000m d’altitude. Ils cultivent le riz et le maïs, selon la volonté des autorités qui souhaitent les détourner de la culture illicite du pavot à l’opium.

    Déjeuner libre au cours de la visite.

    Vous prendrez ensuite la route vers Mae Hong Son avec la visite des trois temples près du lac pittoresque de Jong Kham. C’est l’un des points centraux de la ville, la partie occidentale du lac dispose de quelques restaurants, d’un marché nocturne, et d’un chemin de promenade tout le long du lac. Visite de Wat Chong Kham : situé à côté de Wat Chong Klang, c’est le plus ancien des deux wats (temples), fondé en 1827 par le souverain Shan de Mae Hong Son. Le Bouddha, de style birman, de 5 mètres de haut, est assis. Wat Chong Klang a été construit dans les années 1860, son chedi de style birman peut facilement être vu des berges du lac. Wat Phra That Doi Kong Mu est l’attraction principale de Mae Hong Son, gardant la ville comme une sentinelle. Le meilleur moment pour s’y rendre est lors du coucher du soleil, entre novembre et février quand les montagnes environnantes sont entourées de brouillard.

    Dîner libre, et nuit à Mae Hong Son.

  • Autre-Thaïlande-14 Jours-Thai-Unika-6
    Jour 6 : Mae Hong Son – Tham Lod – Pai (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Le matin vous visiterez trois villages différents de Karens : Les Padaung, aussi connus sous le nom de Kayan, sont un sous-groupe (d’environ 7 000 personnes) du peuple de Karenni (Karens rouges), qui est une minorité ethnique tibéto-birmane du Myanmar (Birmanie). En 1990, à cause du conflit avec le régime militaire birman, beaucoup de Kayan sont partis pour la Thaïlande, étant voisine. Ils y vivent près de la frontière au nord, avec un statut légal incertain, dans des villages qui en font des attractions touristiques à cause de leurs modifications corporelles particulières. Celles-ci consistent en une sorte de collier-spirale en laiton, enroulé autour du cou des femmes, ce qui a amené les observateurs à leur donner le nom de « Femmes Girafes » ou « tribu des longs-cous ». Les Kayaws forment avec les Kayans (les fameuses “femmes-girafes”), un sous-groupe des Karens. Certaines ont également migré de Birmanie lors des récents conflits. Les thaïlandais ont réuni ces 2 communautés dans les mêmes villages. Certes elles sont cousines, mais les cultures, dont les costumes, sont différentes. On les surnomme donc  “les Femmes aux longues Oreilles” : leur lobe, distendu, est en effet percé par un énorme anneau. Elles ne portent pas le collier en spirale. Les femmes de Kayah Li ont pu être qualifiées de « Femmes Eléphants » parce que l’usage voulait qu’elles s’entourent les jambes d’anneaux de coton laqué. Retour en jeep pour Mae Hong Son.

    Déjeuner libre au cours de la visite.

    Vous continuerez la route vers Ban Tham Lod, et visiterez les grottes de Tham Lod en radeau de bambou. Un parcours sur le lac intérieur, la découverte de ses nombreuses concrétions calcaires et de ses cercueils préhistoriques seront les activités.

    Selon le temps, vous pourrez visiter le village isolé de Pai, et d’autres villages des ethnies locales : Ban Bang Paek (tribu de Lisu) – bien qu’ils ne représentent qu’environ 5% de la population totale des tribus, les Lisu sont très présents, notamment grâce à leurs vêtements aux couleurs vives. Ils sont établis dans les zones de très haute altitude.

    Dîner libre, et nuit à Pai.

  • Jour 7 : Pai – Mae Taeng – Mae Ngat – Chiang Dao (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous partirez pour Mae Ngat et son lac artificiel, lieu de ressourcement, calme et volupté.

    Après avoir longé les rizières et traversé des paysages vallonnés, la chaîne montagneuse vous escortera jusqu’au bout du voyage. Selon la période de l’année, les flamboyants en fleurs, typique du pays, donnent de la majesté à cet itinéraire par le parc national de Sri Lanna.

    Après quelques kilomètres se découvre le barrage, puis le lac.

    Déjeuner libre au bord du lac.

    Vous pourrez ensuite profiter d’un temps libre autour du lac pour vous baigner, pêcher, ou encore faire du canoë.

    Puis vous reprendrez la route vers Chiang Dao, dîner libre et nuit à Chiang Dao.

  • nord-de-la-thaïlande-fea
    Jour 8 : Chiang Dao – Doi Angkhang – Thaton (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous partirez pour une courte randonnée à vélo pour explorer les magnifiques environs. En particulier les grottes de Chiang Dao à Ban, dont il est dit que le réseau s’étend sur 10 à 14km dans le ventre de la montagne. 4 grottes sont ouvertes aux touristes, dont une qui est éclairée, ce qui n’est pas le cas pour les 3 autres. Il faut donc être accompagné d’un guide. 

    Vous pourrez aussi découvrir Doi Luang. Cette montagne de calcaire se situe dans la Réserve Sauvage de Chiang Dao et s’élève à 2195m d’altitude. La région est riche en fleurs poussant en altitude, oiseaux et papillons.

    Déjeuner libre, puis vous partirez pour le parc national de Doi Ang Khang, qui est un centre royal d’agriculture, pour la recherche. Vous continuerez ensuite vers Thaton.

    Découverte des sources thermales de Fang, situées à Ban Pin ; 50 sources thermales occupent une superficie de 5 hectares au milieu de la forêt. Trois d’entre elles sont continuellement en ébullition à des températures pouvant atteindre 90 ou même 100 °C. Puis départ en direction de la ville de Ban Tha Ton, située sur la rive de la rivière Kok, proche de la frontière avec le Myanmar. Vous pourrez y visiter Wat Tha Ton.

    Arrivée à Thaton, dîner libre, et nuit à Thaton.

  • Thaïlande-14-jours-impressionnante-6
    Jour 9 : Tha Ton – Mae Fa Luang – Triangle d’or – Chiang Khong (B)

    Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à Mae Salong.

    Un village dans les nuages offrant une vue panoramique splendide. L’histoire de ce village est liée au repli de l’armée contre le communiste qui occupa le village pour le développer grâce à l’opium. 

    Visite du parc artistique et culturel de Mae Fah Luang qui concentre l’une des plus grandes collections d’antiquités Lanna de Thaïlande. Vous pourrez aussi profiter des alentours propices à la randonnée. Cette excursion vous mènera sur les pas des soldats du KMT dont les descendants sont les habitants actuels de Mae Salong. Vous découvrirez durant cette ½ journée des paysages superbes, des plantations de thé, des ethnies minoritaires et une page intéressante de l’Histoire.

    Puis vous reprendrez la route vers Mae Sai, et déjeuner libre. Mae Sai est la ville la plus au nord de la Thaïlande. C’est l’un des trois points de passage entre la Thaïlande et le Myanmar (Birmanie). Comme toutes les villes frontières, c’est un carrefour commercial important et la ville est donc assez bien développée pour accueillir les touristes. Transfert en véhicule privé climatisé de Mae Sai à Chiang Khong.

    Arrêt à Ban Sop Ruak, le point dit «du Triangle d’Or» où se rejoignent les frontières des 3 pays : Thaïlande, Laos et Myanmar. Vous visiterez le musée de l’Opium et vous promènerez en bateau sur le Mékong au carrefour des trois pays.

    Visite de Wat Phra That Chom Kitti, majestueux site faisant face au Triangle d’Or.

    En route, découverte de la ville fortifiée de Chiang Saen, ancienne capitale du royaume thaï du Yonok (construite à partir de 1419), avec 70 vestiges de temples dont le Wat Paa Sak et un musée. Vous poursuivrez votre chemin vers Chiang Khong.

    Dîner libre et nuit à Chiang Khong.

  • Jour 10 : Chiang Khong – Phu Chi Fah – Chiang Rai (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert pour Phu Chi Fah, avec un arrêt en route à Phu Chi Fah pour admirer la vue panoramique sur la vallée.

    Puis vous continuerez vers Chiang Rai. Visite du  temple blanc, Wat Rong Khun.

    Ce temple pourtant très récent est le monument le plus visité de la région, œuvre de l’artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat, commencé en 1997. Son créateur lui-même annonce qu’il ne sera achevé que 60 à 90 ans après sa mort. Sa particularité, son immaculée blancheur, en fait un temple unique en son genre. Dans le wihaan, une fresque mélangeant les codes bouddhistes avec Matrix, Star Wars, l’attentat des Twin Towers à New-York et même Kung-Fu Panda se démarque des décorations habituelles pour de tels monuments.

    Déjeuner libre. Vous pourrez faire une excursion en pirogue à moteur sur la rivière Kok et visiter un village tibéto-birman.

    Dîner libre, possibilité de visiter le marché de nuit. Nuit à Chiang Rai.

  • Jour 11 : Chiang Rai – Chiang Mai (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert à Chiang Mai. Selon votre convenance, transfert à l’aéroport international de Chiang Mai, ou en ville.

Prix

Hébergement

Excuze-nous. Aucune information n'a trouvé.

Note d'itinéraire

Notre prix comprend :

  • Guide francophone pendant la visite
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé
  • Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Balade à vélo
  • Toutes les excursions et visites mentionnées
  • Croisière en bateau comme indiquée
  • Repas mentionnés. (B= Petit déjeuner, L=: Déjeuner, D = Dîner)
  • Balade à dos d’éléphant à Chiang Mai.
  • Taxes et frais de services

 

Notre prix ne comprend pas

  • Vol international
  • Boissons alcoolisées, eau embouteillée, breuvages non inclus aux repas.
  • Frais d’appel téléphonique.
  • Blanchisserie.
  • Assurances voyages (obligatoire).
  • Achats personnels tels que souvenirs, cigarettes, etc.
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes.
  • Visa
Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Duration: 21 Jours

Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits est une aventure unique qui vous emmènera à travers les plus beaux sites de deux pays asiatiques riches en histoire et culture. Débutez votre aventure à Bangkok, en Thaïlande, et visitez les temples Wat Pho et Wat Arun, le Grand Palais et le […]

Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie – FRUC17
Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie – FRUC17
Duration: 12 Jour

Partez pour un voyage époustouflant à travers l’Asie du Sud-Est et découvrez le magnifique mélange de cultures, d’arômes et de couleurs à Bangkok, Hua Hin, Singapour et Kuala Lumpur. Explorez la grandeur du Grand Palais et du Wat Phra Kaew à Bangkok, où les anciens palais et temples racontent les histoires du passé. Immergez-vous dans […]

Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie – FRUC26
Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie – FRUC26
Duration: 17 Heures

Le circuit commence par une visite de l’île de Sentosa à Singapour, où les voyageurs peuvent profiter de ses belles plages et des attractions palpitantes d’Universal Studios. Le voyage se poursuit ensuite à Chinatown à Singapour, puis à Kuala Lumpur en Malaisie, où les touristes peuvent explorer les emblématiques tours jumelles Petronas et les grottes […]

Thai – Malay – Philipines Extravaganza – FRUC12
Thai – Malay – Philipines Extravaganza – FRUC12
Duration: 20 Jour

Participer à cette tournée exaltante vous emmènera dans un voyage fascinant à travers les destinations les plus captivantes d’Asie du Sud-Est, offrant une gamme diversifiée d’expériences qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. De la métropole animée de Bangkok, où vous découvrirez les trésors cachés de la ville à travers des aventures culturelles et culinaires, aux […]

Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande – FRUC18
Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande – FRUC18
Duration: 20 Jour

Partez pour un voyage de 20 jours à travers l’Asie du Sud-Est qui vous laissera émerveillé par la riche culture et la beauté naturelle de la région. Commencez votre aventure en explorant l’époustouflante île de Sentosa à Singapour, où vous pourrez vous prélasser au soleil sur ses plages pittoresques et profiter des manèges passionnants et […]

Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande – FRUC16
Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande – FRUC16
Duration: Heures

Lancez-vous dans un voyage de 22 jours à travers l’Asie du Sud-Est et plongez-vous dans une diversité de cultures et d’expériences. Commencez votre aventure à Singapour, où vous serez émerveillé par le paysage urbain moderne, explorerez les jardins à couper le souffle de Gardens by the Bay et ferez un tour sur la Singapore Flyer […]

Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday