Nord des Pays de l’Indochine 11 Jours

Le circuit « nord des pays de l’Indochine 11 jours » est l’un des plus originaux de part ses destinations. Bien souvent, il est courant de parcourir l’Indochine par le sud en suivant un parcours classique . Au départ de Bangkok, vous partirez vers l’extrême nord du pays près de la frontière birmane pour découvrir les merveilles de la nature thaïlandaise avant de prendre la direction du Laos par le passage de la frontière et de continuer vers l’est par le Vietnam en longeant le fleuve Rouge et sa campagne jusqu’à la baie d’Halong pour une croisière inoubliable.

Vous commencerez votre séjour au cœur de l’Indochine par la capitale thaïlandaise de Bangkok. Ensuite, direction le nord de la Thaïlande pour une balade le long au triangle d’or, là où se rencontrent les frontières de la Thaïlande, de la Birmanie et du Laos. Loin de la plaine peuplée au sud du pays, vous entrerez véritablement dans l’Indochine mystérieuse faite de montagnes escarpées et tapissées de jungle épaisse où vivent bien souvent hors du temps des minorités ethniques. Ensuite vous prendrez la route pour rejoindre l’un des fleuves les plus mythiques du monde, le Mékong, avec une croisière idéale pour admirer et profiter du calme de la campagne laotienne. La première chose qui marque lors de la visite de l’ancienne capitale de Luang Prabang, ce sont les temples qui émaillent la ville et l’atmosphère spirituelle qui s’y dégage.

La troisième destination de ce circuit sera le Tonkin au Vietnam que vous rejoindrez par avion. Hanoi, la capitale est incontournable pour comprendre le Vietnam d’autrefois et celui d’aujourd’hui grâce à la visite de la vieille ville, le célèbre quartier des 36 corporations et les bords du lac Hoan Kiem, les monuments comme le mausolée d’Ho Chi Minh, les temples et l’ancienne citadelle ou le palais du gouverneur. Une magnifique croisière dans la baie d’Halong dans une jonque traditionnelle équipée de tout le confort vous permettra de découvrir ce superbe site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce circuit se terminera par une visite à Ninh Binh, la campagne typique vietnamienne semblable à un paysage de carte postale, tout y est réuni : les pitons recouverts de forêts épaisses entourés de vastes rizières gorgées d’eau comme les paysans s’occupant de leurs buffles d’eau. Surnommé la baie d’Halong terrestre, Trang An est une beauté dont il faut profiter chaque instant.

Points forts :

–   Découverte originale de la culture et des paysages indochinois des nord de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam. 
–   Extrême nord de la Thaïlande pour admirer l’artisanat des tribus dans la région, promenade en pirogue le long de la frontière birmane.
–   Passage de la frontière au Laos en bateau pour une croisière sur le Mékong, ensuite direction Luang Prabang et ses monuments magnifiques, les temples et les bâtiments royaux.
–   Découverte de la capitale vietnamienne Hanoi, le centre-ville animé et ses petites rues, ses grandes avenues et ses monuments nationaux.
–   Croisière dans la baie d’Halong, classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa beauté et ses paysages de cartes postales.
–   La campagne vietnamienne dans les rizières, rencontre de la population locale près de Ninh Binh.
–   Visite du site archéologique de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam.

Itinéraire en bref

Jour 1 : Bangkok – Chiang Rai
Jour 2 : Chiang Rai  (B, L)
Jour 3 : Chiang Rai – Houay Xay – Pakbeng (B, L)
Jour 4 : Pakbeng – Luang Prabang  (B, L)
Jour 5 : Luang Prabang (B, L)
Jour 6 : Luang Prabang – Kuang Si – Vol pour Hanoi (B)
Jour 7 : Hanoi (B, L)
Jour 8 : Hanoi – Baie d’Along (B, L, D)
Jour 9 : Baie d’Along – Ninh Binh (B, L)
Jour 10 : Ninh Binh – Hoa Lu – Trang An – Hanoi (B, L)
Jour 11 : Hanoi – Départ (B)

Itinéraire complet

  • Jour 1 : Bangkok – Chiang Rai

    Arrivée à Chiang Rai. Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel pour l’installation.
    L’après-midi, excursion jusqu’aux villages Akha et Yao installés dans les environs de Mae Chan à environ 1 heure de Chiang Rai. Les habitants vous accueilleront chaleureusement et vous présenteront leurs activités dont séchage de thé durant une demi-heure par village.
    Diner libre et nuit à Chiang Rai.

  • Jour 2 : Chiang Rai (B, L)

    Petit déjeuner à l’hôtel.
    Départ pour Chiang Saen. Visite du Wat Pa sak, du Wat Chedi Louang et promenade sur les quais où arrivent et partent les bateaux pour la Chine.
    Route jusqu’au Triangle d’Or, lieu où les frontières de la Thaïlande, de la Birmanie et du Laos se rejoignent. Montée à pied au point de vue, puis visite de Ban Fin, le petit musée de l’opium.
    Déjeuner dans un restaurant local.
    Après, ballade en bateau pour longer la Birmanie avec un arrêt possible au Laos. Puis route jusqu’à Mae Sai, poste frontière avec la Birmanie. Temps libre pour la visite du marché local. En fin de l’après-midi, retour à Chiang Rai.
    Nuit à Chiang Rai.

  • Jour 3 : Chiang Rai – Houei xay – Pakbeng (B, L)

    Petit déjeuner à l’hôtel.
    Départ matinal et passage en bateau de la frontière thaïe à Houay Xay. Rencontre avec le guide laotien au poste de l’immigration pour l’assistance aux formalités d’immigration. 
    Embarquement à bord du bateau Luang Prabang pour une croisière sur le Mékong vers Luang Prabang. Au cours de la croisière, vous ferez différents arrêts et visites dans les villages des ethnies minoritaires vivant au rythme du Mékong. Déjeuner à bord.
    Arrivée à Pakbeng. Soirée libre et nuit à Pakbeng.

  • Jour 4 : Pakbeng – Luang Prabang (B, L)

    Petit déjeuner à l’hôtel.
    Possibilité de découvrir le marché de Pakbeng
    Croisière à bord d’un bateau lent traditionnel. Arrêt en cours de route pour découvrir un village Hmong.
    Déjeuner à bord.
    Arrêt aux grottes sacrées de Pak Ou, creusées dans la falaise, où sont cachées plusieurs effigies de Bouddha depuis plusieurs siècles.

    Arrivée en fin d’après-midi à Luang Prabang.
    Nuit à Luang Prabang.

  • visite-thailande-luang-prabang-19-jours-18-nuits-1
    Jour 5 : Luang Prabang (B, L)

    Après le petit déjeuner, découverte du Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, bouddha d’or qui a donné son nom à la ville, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze.
    Puis vous continuerez vers le temple de Wat Xieng Thong, richement orné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong.
    Visite du Wat Sene, le plus vieux temple de la ville et du temple de Wat Mai, réputé pour ses bas-reliefs dorés comptant la vie d’une des réincarnations du Bouddha.
    Arrêt à la galerie de Kinnaly ou votre guide vous fera découvrir les ethnies minoritaires du Laos à travers des photos noires et blanches de haute qualité.
    En fin d’après midi, ascension des 328 marches qui mènent au Mont Phousi afin de profiter de la vue panoramique.
    Nuit à Luang Prabang.

  • Jour 6 : Luang Prabang – Kuang Si – Vol pour Hanoi (B)

    Après le petit déjeuner, visite du marché de Phousi où les locaux viennent vendre leurs légumes. Vous pourrez déguster la peau de buffle séché, du thé local, un délicieux poulet ainsi que des tissues traditionnels des minorités ethniques.
    Nous nous arrêterons à Ock Pop Tockun centre de tissage de soie. Ici, votre guide vous expliquera le processus de fabrication de la soie.
    Ensuite, route pour les chutes de Kuang Si. Baignade et temps libre à cette magnifique cascade de plusieurs niveaux.
    Retour a Luang Prabang, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Hanoi.
     

  • Jour 7 : Hanoi (B, L)

    Après le petit déjeuner, visite de la ville de Hanoi, en particulier le mausolée de Hô Chi Minh (fermé tous les lundis, vendredis et du 05 Octobre au 05 Décembre), la maison sur pilotis, la pagode du pilier unique, le Temple de la Littérature, “première Université du Vietnam
    Déjeuner dans un restaurant local.
    Dans l’après-midi, visite du musée d’ethnologie (fermé tous les lundis), du temple de Quan Thanh et du lac Hoan Kiem avec le temple de Ngoc Son. Ensuite, une petite balade en cyclo pousse dans les anciens quartiers de Hanoi.
    En soirée, le spectacle des marionnettes sur l’eau vous accueille pour une représentation unique.

    Les marionnettes sur l’eau sont très semblables aux marionnettes de chiffon traditionnel, mais plutôt que d’être soutenue par des enfants, gérées par un système de poulies et de piquets en bois qui sont cachées sous l’eau. Les acteurs qui gèrent des marionnettes sont cachés derrière un rideau pour le fond de la piscine.

    Nuit à Hanoi.

  • Jour 8 : Hanoi – Baie d’Halong (B, L, D)

    Après le petit déjeuner, départ pour la baie d’Halong. Arrivée à Halong en fin de matinée. Vous embarquez à bord une jonque pour une croisière dans la baie. La légende raconte qu’un dragon y est descendu pour se désaltérer, et trouvant l’endroit magnifique, il n’en est plus reparti. Depuis, elle porte le nom de la « baie où se posa le Dragon » (Ha Long).
    Déjeuner à bord composé de produits de la mer.
    Après-midi, vous visitez la grotte de Surprise et le village de pêcheurs. Possibilité de la baignade dans une crique de sable blanc.
    Diner et nuit à bord.

  • Jour 9 : Baie d’Halong – Ninh Binh (B, L)

    Réveil au bruit de l’océan dans la baie d’Halong où l’on vous servira un brunch à bord de la jonque.
    La croisière continue par des arrêts baignades dans les petites criques de sable blanc et des visites des grottes comme la caverne de Luon, accessible ou non en fonction des marées. La baie d’Halong est un lieu important pour les vietnamiens car c’est ici qu’ils ont repoussés la flotte chinoise par trois fois grâce aux chemins sinueux et à un système ingénieux de pieux plantés pour percer les coques des bateaux chinois. Les archéologues ont retrouvés ces pieux dans les grottes.
    A midi, débarquement et transfert à Ninh Binh. Soirée libre et nuit à Ninh Binh.

  • Jour 10 : Ninh Binh – Hoa Lu – Trang An – Hanoi (B, L)

    Transfert à Hoa Lu, capitale de deux dynasties du Vietnam entre 968 à 1010 avant que le roi Ly Thai To ne transfère la capitale à Hanoi. De nos jours, Hoa Lu est une zone de monuments couvrant 13 kilomètres carrés comprenant des temples et des pagodes. Vous visiterez le plus fameux temple, celui du roi Dinh Tien Hoang puis vous continuerez la route à travers plusieurs villages typiques.
    Arrivée à Trang An, un endroit authentique encore isolé du tourisme ou vous embarquerez à bord d’un petit sampan à rame pour découvrir Trang An, un ensemble de pitons calcaires plantés au milieu des rizières qui porte le nom évocateur de « Baie d’Halong Terrestre ».
    Dans l’après-midi, transfert de retour à Hanoi. Nuit à Hanoi.

  • Jour 11 : Hanoi – Départ (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Matin libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. Fin de services

Prix

Hébergement

Excuze-nous. Aucune information n'a trouvé.

Note d'itinéraire

Notre prix inclus

  • Guide francophone pendant le temps de visite
  • Tous les transferts en véhicule climatisé et privatif
  • Croisière en bateau : Houay Xay – Pakbeng ; Pakbeng – Luang Prabang
  • Croisière en jonque à baie d’Halong 2 jours/ 1 nuit
  • Promenade en cyclo-pousse et spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoi
  • Hébergement en chambre double avec petit déjeuner
  • Vols : Bangkok – Chiang Rai; Luang Prabang – Hanoi
  • Repas mentionnés (B = Petit-déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Billets d’entrées pour tous les visites mentionnées
  • Tous les taxes & frais de service

 

Notre prix exclus

  • Vol international
  • Taxes de sortie des pays
  • Prix du visa laotien et de la lettre d’invitation vietnamienne 
  • Boissons alcoolisées, eau embouteillée, breuvages autres que ceux inclus aux repas.
  • Frais d’appel téléphonique.
  • Lessive et blanchisserie.
  • Assurances voyages.
  • Achats personnels tels que souvenirs, cigarettes, etc.
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes.
Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Duration: 21 Jours

Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits est une aventure unique qui vous emmènera à travers les plus beaux sites de deux pays asiatiques riches en histoire et culture. Débutez votre aventure à Bangkok, en Thaïlande, et visitez les temples Wat Pho et Wat Arun, le Grand Palais et le […]

Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 12 Jour

Partez pour un voyage époustouflant à travers l’Asie du Sud-Est et découvrez le magnifique mélange de cultures, d’arômes et de couleurs à Bangkok, Hua Hin, Singapour et Kuala Lumpur. Explorez la grandeur du Grand Palais et du Wat Phra Kaew à Bangkok, où les anciens palais et temples racontent les histoires du passé. Immergez-vous dans […]

Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 17 Heures

Le circuit commence par une visite de l’île de Sentosa à Singapour, où les voyageurs peuvent profiter de ses belles plages et des attractions palpitantes d’Universal Studios. Le voyage se poursuit ensuite à Chinatown à Singapour, puis à Kuala Lumpur en Malaisie, où les touristes peuvent explorer les emblématiques tours jumelles Petronas et les grottes […]

Thai – Malay – Philipines Extravaganza – FRUC12
Thai – Malay – Philipines Extravaganza – FRUC12
Duration: 20 Jour

Participer à cette tournée exaltante vous emmènera dans un voyage fascinant à travers les destinations les plus captivantes d’Asie du Sud-Est, offrant une gamme diversifiée d’expériences qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. De la métropole animée de Bangkok, où vous découvrirez les trésors cachés de la ville à travers des aventures culturelles et culinaires, aux […]

Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Duration: 20 Jour

Partez pour un voyage de 20 jours à travers l’Asie du Sud-Est qui vous laissera émerveillé par la riche culture et la beauté naturelle de la région. Commencez votre aventure en explorant l’époustouflante île de Sentosa à Singapour, où vous pourrez vous prélasser au soleil sur ses plages pittoresques et profiter des manèges passionnants et […]

Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Duration: Heures

Lancez-vous dans un voyage de 23 jours à travers l’Asie du Sud-Est et plongez-vous dans une diversité de cultures et d’expériences. Commencez votre aventure à Singapour, où vous serez émerveillé par le paysage urbain moderne, explorerez les jardins à couper le souffle de Gardens by the Bay et ferez un tour sur la Singapore Flyer […]

Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday