Ce circuit de 14 jours, de Bangkok à Phuket, est conçu pour ceux qui veulent découvrir la culture et notamment les plages de la Thaïlande. Située au cœur de l’Asie du Sud-Est, connue autrefois sous le nom de Siam, la Thaïlande est un carrefour de civilisations, de cultures et de religions. La principale étant le bouddhisme.
Vous partirez de la capitale thaïlandaise, Bangkok. Au cours de ce circuit vous visiterez des sites touristiques et historiques au centre ainsi qu’au sud du pays. Kanchanaburi, une ville de l’ouest de la Thaïlande, à la frontière birmane, est connue pour ses musées, le Chemin de fer de la mort et particulièrement le pont de la Rivière Khwae. Le marché flottant de Damnoen Saduak est réputé pour avoir conservé toute son authenticité et reste aujourd’hui l’un des marchés flottants les plus célèbres de Thaïlande. C’est un lieu à ne pas manquer pour les touristes.
Ce circuit se concentre principalement sur les belles îles du pays. Vous pourrez profiter à la fois des îles animées, touristiques et des îles plus tranquilles. Située sur le côté ensoleillé (ouest) du golfe de Thaïlande, la ville de Hua Hin est connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et sa splendide plage de sable fin qui s’étale sur trois kilomètres. Cette plage débute d’un promontoire rocheux, et s’incurve doucement, après le port, jusqu’aux collines surmontées de temples bouddhistes à son extrémité sud. De l’autre côté de la péninsule malaise, sur le golfe de Thaïlande, se trouve une autre destination, l’île de Koh Samui, appréciée par les vacanciers en juillet et août parce qu’en contraste avec les autres régions de Thaïlande. Koh Samui ne semble pas avoir de saison pluviale bien définie, de plus elle est moins atteinte que Phuket par le tourisme de masse.
Après la destination animée qu’est Koh Samui, vous visiterez le parc national de Khao Sok, connu pour sa faune et sa flore très variées. Vous pourrez faire une excursion en bateau sur le lac Chiew Larn et admirer les beaux paysages depuis ce lac. Aujourd’hui, Ko Phi Phi est reconnue comme l’endroit où faire la fête. Tandis que Krabi est prisée des amateurs d’escalade et attire de jeunes couples avec des enfants, Ko Phi Phi attire en majorité des jeunes venus pour l’ambiance festive. Phuket, la dernière destination du circuit, est la plus grande île ainsi que la plus connue et la plus touristique de Thaïlande. Elle est très appréciée pour ses plages et sa vie nocturne et attire donc beaucoup de touristes.
Dans le sud de la Thaïlande, vous trouverez de nombreux hôtel-clubs installés en bord de mer vous permettant de profiter des plages paradisiaques. Les amateurs de plongée préfèreront la côte ouest sur l’océan indien mais le golfe de Thaïlande offre également de très belles plages.