Thaïlande intime et insolite 17 jours

Durée: 17 Jours
Thème de voyage: Circuits Thaïlande 20 jours

A travers ce circuit de 17 jours, vous pourrez découvrir la culture et l’histoire de la Thaïlande en vélo, en voiture, en bateau ainsi qu’en train de nuit. Connue autrefois sous le nom Siam, la Thaïlande est un carrefour de civilisations, de cultures et de religions. La principale étant le bouddhisme.  

Lors de ce voyage, vous aurez l’occasion de visiter Bangkok avec les temples d’or, de faire une excursion en bateau sur les klongs de la rivière Chao Phraya, de découvrir la ville de Chiang Mai avec le Wat Doi Suhhep ou encore de profiter d’un dîner au spectacle de Kantoke et Happy Elephant House. Chiang Rai est aussi une ville très intéressante à ne pas manquer avec le Wat Rong Khun surnommé le temple blanc. De plus, ce voyage vous propose un petit trekking à Chiang Mai. Ici, vous aurez la chance d’être immergés dans les montagnes et les forêts, de découvrir la culture et de profiter des spécialités locales.

Le Triangle d’Or, une destination qui est bordée de trois pays: la Thaïlande, le Laos et le Myanmar, était la plus grande usine d’opium au monde de 1970 à 1990. De nos jours, c’est devenu un site touristique très célèbre en Thaïlande. Vous ferez un tour en bateau sur le Mékong pour explorer la vie simple et profiter du paysage paisible de cette frontière.

Vous passerez également au parc national de Khao Sok qui est situé entre les côtes de la mer d’Andaman. C’est un petit coin de paradis, une destination à ne pas manquer dans le sud de la Thaïlande pour les visiteurs amoureux de la nature. Ici, il y a des activités très intéressantes telles que le trekking pour explorer les belles grottes ou encore le kayak sur le lac de Chiaw Larne.

La Thaïlande est célèbre dans le monde entier pour ses îles magnifiques et Koh Lanta est l’un des exemples parfaits. Koh Lanta est une île située sur la côte Andaman de la province de Krabi, au sud de la Thaïlande. Comme beaucoup de destinations touristiques populaires dans la même région, elle possède de longues plages, de l’eau claire, du sable fin et blanc. Vous profiterez de ce cadre idyllique pour garder de très beaux souvenirs de ce votre voyage.

Points forst

  • Visites des marchés flottants et des temples d’un pays à majorité bouddhist
  •  Détentez-vous sur les splendides plages de sable fin bordées de cocotiers et de bungalows
  •  Découverte des îles et des parcs nationaux avec beaucoup d’options pour vous détendre et visiter
  • Balade à dos d’éléphants
  • Découverte de la tradition et de l’histoire thaïlandaise
  • Exploration le parc national de Khao Sok
  • Un petit trekking

Itinéraire en bref :

Jour 1 : Arrivée à Bangkok  
Jour 2 : Bangkok – Visite de la ville (B)
Jour 3 : Bangkok – Marché flottant Damnoen Saduak – Train de nuit pour Chiang Mai (B)
Jour 4 : Chiang Mai – Visite de la ville – Dîner au Kantoke (B, D)
Jour 5 : Chiang Mai – Happy Elephant House @ Mae Taeng – Cours de cuisine (B, L, D)
Jour 6 : Chiang Mai – Randonnée à Mae Sa Pok – Chiang Mai (B, L)
Jour 7 : Chiang Mai – Triangle d’Or (B)
Jour 8 : Triangle d’Or – Chiang Rai (B)
Jour 9 : Chiang Rai – Visite de la ville – Chiang Mai (B)
Jour 10 : Chiang Mai  – Suratthani – Khao Sok (B) Jour 11 : Khao Sok – Lac de Chaow Lan (B, L) 
Jour 12 : Khao Sok – Krabi (B) 
Jour 13 : Krabi – Temps libre (B)
Jour 14 : Krabi – Koh Lanta (B)
Jour 15 : Koh Lanta – Temps libre (B)    
Jour 16 : Koh Lanta – Temps libre (B)    
Jour 17 : Koh Lanta – Krabi – vol pour Bangkok – Départ (B)

Itinéraire complet

  • Thaïlande-14-jours-impressionnante-1
    Jour 1 : Arrivée à Bangkok

    Arrivée à l’aéroport international de Bangkok. Accueil par votre guide thaï francophone et transfert à votre hôtel (temps de check-in à 14h00, le « early check-in » n’est pas inclus dans le prix). L’histoire glorieuse de la Capitale de la Thaïlande, Bangkok est étroitement liée à la Dynastie de Chakri qui règne encore mais ne règne en Thaïlande.

    Temps libre après un long vol. Dîner libre et nuit à Bangkok

  • meilleures-destinations-à-Bangkok
    Jour 2 : Bangkok – Visite de la ville (B)

    Après le petit déjeuner, nous visitons le Grand Palais royal dédié à la cérémonie de la famille royale thaïlandaise. Dans le même composé est le magnifique Wat Phra Kaew qui est connu pour la Statue du Bouddha d’Émeraude.  Ensuite, visite du Wat Sakhet juste à l’extérieur de l’ancienne région de l’île de Rattanakosin. Déjeuner libre au restaurant local.

    Après-midi, une promenade dans le quartier chinois qui est considéré comme le quartier le plus animé à Bangkok et réputé par les spécialités diverses en provenance des pays dans la région. Les plats servis sont préparés seulement des ingrédients les plus frais de la journée.

    Puis, embarquement sur un bateau à longue queue pour une excursion le long de la rivière Chao Phraya et de nombreux canaux intérieurs animés de la rive de Thonburi qui offrent des vues fantastiques de la vie locale à tout près. Vous aurez l’opportunité de grignoter, d’acheter des bibelots ou d’utiliser les toilettes aux arrêts en chemin. Le long du chemin, nous nous arrêtons à Wat Arun, le temple de l’Aube.

    Après-midi, nous visiterons le Wat Traimit qui est bien connu comme le Bouddha d’or. Retour à l’hôtel pour le temps libre.

    Proposition à régler sur place : le soir, vous pouvez faire une promenade dans le quartier de Yodpiman et visiter le marché aux fleurs de Pak Klong Talat. Situé à l’extrémité d’un canal près de sa sortie sur le fleuve Chao Praya, le marché aux fleurs de Bangkok (Pak Klong Talad) est le plus grand marché de fleurs fraîches en gros et au détail de Bangkok et de Thaïlande.

  • Marché ferroviaire & marché flottant
    Jour 3 : Bangkok – Marché flottant Damnoen Saduak – Train pour Chiang Mai (B)

    Le matin, départ en voiture pour Damnoen Saduak qui se trouve à 80 kilomètres de Bangkok.

    Visite du marché flottant le plus populaire. Les eaux du principal marché de Klong Ton Khem sont généralement envahies de vendeurs de toutes sortes, des nouilles aux chapeaux en passant par les ananas comme des fabrications artisanales. Les canaux alentours offrent un aperçu intéressant de la vie rurale en Thaïlande.

    Retour à Bangkok pour le déjeuner libre.

    Temps libre jusqu’au transfert à la gare pour l’embarquement du train de nuit pour Chiang Mai. Nuit à bord.

  • Thaïlande-14-jours-impressionnante-9
    Jour 4 : Chiang Mai – Visite de la ville – Dîner au Kantoke (B, D)

    Arrivée à la gare de Chiang Mai de bonne heure, accueil par le guide local et transfert en route pour la ville de Chiang Mai pour le petit déjeuner dans le restaurant local.

    Après le petit déjeuner, vous commencez la visite du Wat Phra That Doï Suthep, la plus célèbre pagode de Chiang Maï. On y accède après avoir gravi un escalier de 290 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Du parvis, vous pourrez admirer le panorama sur toute la vallée de Chiang Maï.    

    Déjeuner libre avec des plats traditionnels thaïs.

    Après le déjeuner, vous verrez les plus beaux temples de Chiang Mai : le temple Wat Prah Singh, le temple Wat Phan Tao et le temple Wat Chedi Luang.

    Puis, vous vous baladerez le long de petites rues bordées de maisons traditionnelles, où vous effectuerez un tour en cyclo-pousse. De là, vous vous rendrez au grand marché central de Warorot.

    Le soir, transfert en tuk-tuk au dîner Kantoke. Vous dégusterez des plats typiques du nord du pays et assisterez à des danses et chants montagnards.

    Afin d’égayer votre soirée, parcourez par vous-mêmes le Marché de nuit.

    Nuit à l’hôtel.

  • Jour 5 : Chiang Mai – Happy Elephant House @ Mae Taeng – Cours de cuisine (B, L, D)

    Après le petit déjeuner, départ pour Mae Tang. Conduction en route d’une heure et demie au Nord de la ville de Chiang Mai. A l’arrivée à Happy elephant house, vous changez des costumes traditionnels des Karens puis rencontrez des éléphants, les alimentez par la main et soyez avec eux plus proche. Nous apprenons sur les éléphants asiatiques et les éléphants africains. Ensuite, marchons avec les éléphants à la rivière et profitons d’une baignade avec les éléphants dans la grande rivière. Dites adieu aux éléphants.

    A apporter : tower, maillot de bain, caméra, spray anti-insect, crème de soleil

    Continuons à visiter en demi-journée de soirée: 17h00. – 21h00.

    Heure de ramassage : 16h00 à 16h50. Le cours de cuisine de demi-journée comprend :

    – Visiter et déguster des herbes dans un jardin bio / ferme biologique. Livre de recettes, tournée du marché.

    – Montrer comment faire cuire du riz collant. Bienvenue, gourmandise ou fruit en saison.

    – Vous pouvez cuire de la pâte de curry, du curry, des rouleaux de printemps et 2 autres plats de 2 catégories que vous devez accepter avec les gens de la classe. Dans la même catégorie, vous pouvez cuisiner un menu différent. Retour à l’hôtel. Nuit à Chiang Mai.

  • Jour 6: Chiang Mai – Randonnée à Mae Sa Pok – Chiang Mai (B, L)

    Après le petit déjeuner, départ de votre hôtel en voiture privée pour une journée de randonnée dans les villages de la tribu des Karen blancs. Vous commencez par une marche dans la jungle (environs 2 heures) jusqu’au village où vous rencontrez et interagissez avec les villageois.

    Continuation de la marche dans la jungle (environ une heure) pour aller à la belle cascade. Vous profitez d’une baignade relaxante puis déjeuner de pique-nique.

    Dans l’après-midi, vous faites une balade agréable en radeau de bambou le long de la rivière.

    Retour à Chiang Mai aux environs de 17h – 17h30.

    Dîner libre et nuit à Chiang Mai.

  • Thaïlande-14-jours-impressionnante-7
    Jour 7 : Chiang Mai – Triangle d’Or (B)

    Matin, vous prenez la route pour Doi Mae Salong. Vous gravirez et dévalerez des collines verdoyantes, recouvertes de plantations de thé. Vous dégusterez d’ailleurs le délicieux thé produit par une des nombreuses plantations de la région, avant de continuer votre route vers le  Triangle D’orDe Doi Mae Salong, vous visiterez deux villages de minorités ethniques : le village Akah de Loyo, et le village Lisu de Ban Haygo.  Vous visiterez le jardin botanique de Mae Fah Luang. Nuit à hôtel au cœur du Triangle d’or.

  • Thaïlande-14-jours-impressionnante-8
    Jour 8 : Triangle d’Or – Chiang Rai (B)

    Après le petit déjeuner, vous visiterez d’abord le musée de l’Opium.  Puis, nous embarquons un bateau à longue queue pour le côté laotien et voyons depuis le sommet de la colline, émerveillons à la splendeur du Mékong puissant joignant avec le Ruak et formant le réel “Triangle” avec le Laos – Birmanie et Thaïlande. Sur le chemin vers Chiang Mai, découverte des tribus intéressantes de Yao et Akha ainsi que la fameuse tribu des femmes girafes. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Chiang Rai, installation à l’hôtel, temps libre. Dîner libre et nuit à Chiang Rai.

  • Jour 9 : Chiang Rai – Visite de la ville – Chiang Mai (B)

    Petit-déjeuner. A Chiang Rai, vous êtes aux confins de la Thaïlande du Nord. Une région boisée, montagneuse et magnifique.  Ce matin, découverte de la ville de Chiang Rai. Vous débuterez par une balade au cœur du marché local, où les habitants viennent vendre et acheter leurs légumes et fruits frais tôt le matin. Puis, vous visitez le temple Wat Phra Keo et  le superbe musée de Rai Mae Fah Luang. Visite du  temple blanc, Wat Rong Khun. Ce temple pourtant très récent est le monument le plus visité de la région, œuvre de l’artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat, commencé en 1997. Son créateur lui-même annonce qu’il ne sera achevé que 60 à 90 ans après sa mort. Sa particularité, son immaculée blancheur, en fait un temple unique en son genre. Dans le wihaan, une fresque mélangeant les codes bouddhistes avec Matrix, Star Wars, l’attentat des Twin Towers à New-York et même Kung-Fu Panda se démarque des décorations habituelles pour de tels monuments. Déjeuner au restaurant local. Puis, transfert en route pour retourner à Chiang Mai. Arrivée à Chiang Mai, temps libre pour la détente. Dîner libre et nuit à Chiang Mai.

  • Jour 10 : Chiang Mai - vol pour Suratthani – Khao Sok (B)

    Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Surat Thani.  A l’arrivée, accueil et départ de Suratthani en voiture privée avec notre chauffeur pour Khao Sok. Arrivée au resort, temps libre pour la détente. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Jour 11 : Khao Sok – Lac de Chaow Lan (B, L) Tour collectif

    Après le petit-déjeuner, vous visitez le lac Cheow Lan. Départ en 1 heure en voiture jusqu’au barrage de Rajaprabada et 1 heure par bateau à longue queue. Le barrage a été construit il y a environ 22 ans et a créé le lac de Cheow Lan. Le barrage produit de l’énergie hydroélectrique et fournit de nombreux villages du sud à l’électricité. Sur le lac, nous arrivons à Tone Leuy Rafthouses où il est temps de nager et de nous détendre. Vous pouvez utiliser l’un des kayaks si vous le souhaitez. Après le déjeuner, nous partons pour une promenade de 4 à 5 heures de marche à la grotte Namtaloo. Certaines personnes disent que cette grotte est le point culminant du lac de Cheow Lan. Dans le passé: cette grotte était une cachette pour les étudiants communistes qui luttaient contre le gouvernement thaïlandais dans les années 70. Un ruisseau de forêt d’eau douce traverse la grotte toute l’année. Parfois, il est possible de voir le poisson-chat et les grands crapauds. Lorsque nous sommes à l’intérieur de la grotte, il faut traverser les cours d’eau à l’intérieur de la grotte.

    Retour à l’hôtel pour la détente.

  • Jour 12 : Khao Sok – Krabi (B)

    Après le petit déjeuner, départ pour Krabi. Arrivée à l’hôtel, temps libre et nuit à l’hôtel à Krabi.

  • Jour 13 : Krabi – Temps libre (B)

    Après le petit déjeuner, vous avez le temps libre à votre détente ou des activités sur la plage. Nuit à l’hôtel à Krabi.

  • ile-magnifique-de-koh-lanta2
    Jour 14 : Krabi – Koh Lanta (B)

    Après le petit déjeuner, le chauffeur vous cherche à votre hôtel et vous transfère en direction de l’île de Koh Lanta. Installation à l’hôtel et temps libre sur la plage. Nuit à Koh Lanta.

  • Jour 15 : Koh Lanta – Temps libre (B)

    Aujourd’hui, vous avez une journée complètement libre à vos loisirs et vos propres activités. Nuit à l’hôtel à Koh Lanta.

  • Jour 16 Koh Lanta – Temps libre (B)

    Aujourd’hui, vous avez une journée complètement libre à vos loisirs et vos propres activités. Nuit à l’hôtel à Koh Lanta.

  • Jour 17 Koh Lanta – Krabi - vol pour Bangkok - Départ (B)

    Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert par le chauffeur à l’aéroport de Krabi pour le vol de retour à Bangkok. A l’arrivée, changement d’appareil et correspondance pour la France. Toutes prestations à bord. Fin des services de Thai Unika.

Prix

Hébergement

Excuze-nous. Aucune information n'a trouvé.

Note d'itinéraire

Notre prix comprend :

  • Transferts en véhicule privé climatisé selon le prgramme
  • Hébergement en chambre double/jumelle dans les hôtels mentionnés ou similaires
  • Guide francophone pendant les temps de visite
  • Toutes les excursions comme mentionnées dans le programme
  • Bateau de Krabi à Koh Lanta et vice versa
  • Tour collectif avec guide anglophone à Khao Sok
  • Repas mentionnés (B= Petit déjeuner, L= Déjeuner, D = Dîner)
  • Bouteilles d’eau et serviettes rafraichissantes pendant le temps des transferts
  • Taxes et frais de services

Notre prix ne comprend pas

  • Vol international et vols domestiques
  • Boissons alcoolisées, eau embouteillée, breuvages autres que ceux inclus aux repas.
  • Frais d’appel téléphonique
  • Lessive et blanchisserie.
  • Assurances voyages (obligatoire).
  • Achats personnels tels que, souvenirs, cigarettes, etc.
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes.
  • Visa pour la Thaïlande (30 USD/personne)
  • Supplément pour le Noël, le Nouvel An et le Nouvel An thaïlandais
Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 12 Jour

Partez pour un voyage époustouflant à travers l’Asie du Sud-Est et découvrez le magnifique mélange de cultures, d’arômes et de couleurs à Bangkok, Hua Hin, Singapour et Kuala Lumpur. Explorez la grandeur du Grand Palais et du Wat Phra Kaew à Bangkok, où les anciens palais et temples racontent les histoires du passé. Immergez-vous dans […]

Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 17 Heures

Le circuit commence par une visite de l’île de Sentosa à Singapour, où les voyageurs peuvent profiter de ses belles plages et des attractions palpitantes d’Universal Studios. Le voyage se poursuit ensuite à Chinatown à Singapour, puis à Kuala Lumpur en Malaisie, où les touristes peuvent explorer les emblématiques tours jumelles Petronas et les grottes […]

Thai – Malay – Philipines Extravaganza
Thai – Malay – Philipines Extravaganza
Duration: 20 Jour

Participer à cette tournée exaltante vous emmènera dans un voyage fascinant à travers les destinations les plus captivantes d’Asie du Sud-Est, offrant une gamme diversifiée d’expériences qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. De la métropole animée de Bangkok, où vous découvrirez les trésors cachés de la ville à travers des aventures culturelles et culinaires, aux […]

Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Duration: 20 Jour

Partez pour un voyage de 20 jours à travers l’Asie du Sud-Est qui vous laissera émerveillé par la riche culture et la beauté naturelle de la région. Commencez votre aventure en explorant l’époustouflante île de Sentosa à Singapour, où vous pourrez vous prélasser au soleil sur ses plages pittoresques et profiter des manèges passionnants et […]

Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Duration: Heures

Lancez-vous dans un voyage de 23 jours à travers l’Asie du Sud-Est et plongez-vous dans une diversité de cultures et d’expériences. Commencez votre aventure à Singapour, où vous serez émerveillé par le paysage urbain moderne, explorerez les jardins à couper le souffle de Gardens by the Bay et ferez un tour sur la Singapore Flyer […]

À la découverte des Trésors Cachés de l’Indochine 28 jours 27 nuits
À la découverte des Trésors Cachés de l’Indochine 28 jours 27 nuits
Duration: 28 Jours

Venez découvrir les trésors cachés de l’Indochine avec ce tour de 28 jours et 27 nuits à travers le Laos et la Thaïlande. Vous voyagerez à travers des paysages à couper le souffle, des villes et des villages pittoresques, des sites historiques et des plages tropicales. Durant ce voyage, vous aurez la chance d’explorer plusieurs […]

Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday