Après le petit déjeuner, nous visitons le Grand Palais royal dédié à la cérémonie de la famille royale thaïlandaise.
C’est est le lieu le plus sacré, respecté et majestueux à Bangkok. Le Grand Palais, ou le Palais Royal, est un complexe comprenant de nombreux monuments historiques construits depuis des siècles. Pour la plupart, ce sont des temples et des bâtiments officiels encore utilisés aujourd’hui.
Dans le même composé est le magnifique Wat Phra Kaew qui est connu pour la Statue du Bouddha d’Émeraude.
Après la visite de ce complexe, nous continuons à visiter Wat Pho, une maison géante du Bouddha couché.
Le Wat Pho est l’un des plus grands et anciens temples bouddhistes à Bangkok. Il se situe à la rive de l’est du fleuve de Chao Phraya, au sud du Grand Palais. Le symbole du temple est la statue réputée « Bouddha couché ». Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre.
Après-midi, une promenade dans le quartier chinois qui est considéré comme le quartier le plus animé à Bangkok et réputé par les spécialités diverses en provenance des pays dans la région. Les plats servis sont préparés seulement des ingrédients les plus frais de la journée.
Puis, embarquement sur un bateau à longue queue pour une excursion le long de la rivière Chao Phraya et de nombreux canaux intérieurs animés de la rive de Thonburi qui offrent des vues fantastiques de la vie locale à tout près. Vous aurez l’opportunité de grignoter, d’acheter des bibelots ou d’utiliser les toilettes aux arrêts en chemin.
Le long du chemin, nous nous arrêtons à Wat Arun, le temple de l’Aube.
Retour à l’hôtel pour le temps libre.
Nuit à Bangkok.