Trésors du Siam et farniente à Koh Lanta 14 jours

La Thaïlande est un pays célèbre pour ses lieux bouddhistes, son architecture ornée, ses magnifiques palais ainsi que sa population souriante et accueillante. Venez découvrir ce pays, vous pourrez profiter d’une expérience très animée, passionnante et inoubliable…

Bangkok est une destination très attrayante de part ses activités rares et ses innombrables sites qui suscitent la curiosité des touristes. Étant l’une des villes les plus dynamiques et le plus visitées dans le monde, un séjour à Bangkok sera le commencement parfait pour votre voyage.

Le marché Damnoen Saduak flottant sera une destination idéale pour tous ceux qui aiment le commerce fluviale et l’abondance alimentaire.

Vous partirez ensuite à Chiang Mai en faisant d’abord des étapes à Kanchanaburi et Ayutthaya. Vous visiterez les sites et monuments incontournables de la ville de Chiang Mai et  le camp d’éléphants « Woody’s Home Elephant » qui est très apprécié pour son authenticité. Il s’agit de l’un des meilleurs centres où le bien-être des éléphants est la première préoccupation.

Puis, un court séjour de deux jours et une nuit à Khum Lanna vous offrira une expérience  luxueuse combinée à des vacances culinaires, en mettant l’accent sur la cuisine traditionnelle thaïlandaise. Vous aurez la possibilité de participer à une variété d’activités intéressantes ainsi que de profiter d’un dîner spécial avec votre hôte et vos amis.

Lors des derniers jours de ce séjour  passionnant, vous passerez du temps sur la plage  de Koh Lanta. Koh Lanta est une célèbre île de Krabi avec des stations ou des bungalows adaptés à tous les goûts : les amoureux de la mer, les passionnés de la nature et ceux qui blâment le bruit urbain. C’est un paradis pour les bains de soleil, la plongée libre, la plongée en apnée, la plongée sous-marine ou le kayak.

Points forts :

– Visites des marchés flottants et des temples d’un pays à majorité bouddhiste
– Détente sur les splendides plages de sable fin bordées de cocotiers et de bungalows
– Balade à dos d’éléphants
– Découverte de la tradition et de l’histoire thaïlandaise
– Découverte de la beauté naturelle de cascades, de parcs nationaux.
– Visites des temples, des villages et des marchés locaux.
– Découverte de superbes villes

Itinéraire en bref :

Jour 1 : Arrivée à Bangkok
Jour 2 : Bangkok – Visite de la ville (B)
Jour 3 : Bangkok – Marché flottant Damoen Saduak – Kanchanaburi (B)
Jour 4 : Kanchanaburi – Parc national d’Erawan – Ayutthaya (B)
Jour 5 : Ayutthaya – Visite de la ville – Train de nuit pour Chiang Mai (B)
Jour 6 : Chiang Mai – Visite de la ville (B)
Jour 7 : Chiang Mai – Woody’s Elephant Home – Massage thaï (B, L)
Jour 8 : Chiang Mai – Khum Lanna (B, L, D)
Jour 9 : Khum Lanna – Chiang Mai (B)
Jour 10 : Chiang Mai – Vol pour Krabi – Koh Lanta (B)
Jour 11 : Koh Lanta (B)
Jour 12 : Koh Lanta (B)
Jour 13 : Koh Lanta (B)
Jour 14 : Koh Lanta – Krabi – Bangkok – Départ (B)

Itinéraire complet

  • Authenticité-de-la-Thaïlande-10-jours-Bangkok
    Jour 1 : Arrivée à Bangkok

    A l’arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous serez accueilli et transféré à l’hôtel (le check-in est à partir de 14h00, le check-in précoce n’est pas inclus dans le prix). 
    Installation à l’hôtel et temps libre à votre détente. Nuit à Bangkok.

  • meilleures-destinations-à-Bangkok
    Jour 2 : Bangkok – Visite de la ville (B)

    Après le petit-déjeuner, nous visitons le Grand Palais royal dédié à la cérémonie de la famille royale thaïlandaise.

    C’est le lieu le plus sacré, respecté et majestueux à Bangkok. Le Grand Palais, ou le Palais Royal, est un complexe comprenant de nombreux monuments historiques construits depuis des siècles. Pour la plupart, ce sont des temples et des bâtiments officiels encore utilisés aujourd’hui.
    Dans le même composé est le magnifique Wat Phra Kaew qui est connu pour la Statue du Bouddha d’Émeraude. 

    Après la visite de ce complexe, nous continuerons à visiter Wat Pho, une maison géante du Bouddha couché.

    Après le déjeuner, une promenade dans le quartier chinois qui est considéré comme le quartier le plus animé à Bangkok et réputé pour les spécialités diverses.

    L’après-midi, embarquement sur un bateau à longue queue pour une excursion le long de la rivière Chao Phraya et de nombreux canaux intérieurs animés qui offrent des vues fantastiques de la vie locale à tout près.

    Nous nous arrêterons à Wat Arun, le temple de l’Aube. Retour à l’hôtel pour la détente.
    Vous continuerez pour le marché de Pak Klong Talad. Situé à l’extrémité d’un canal près de sa sortie sur le fleuve Chao Praya, le marché aux fleurs de Bangkok (Pak Klong Talad) est le plus grand marché de fleurs fraîches en gros et au détail de Bangkok et de Thaïlande.

    Le Wat Pho est l’un des plus grands et anciens temples bouddhistes à Bangkok. Il se situe à la rive de l’est du  fleuve  de  Chao  Phraya, au  sud  du  Grand  Palais.  Le  symbole  du  temple  est  la  statue  réputée « Bouddha couché ». Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre.

    Dîner libre.

    Nuit à Bangkok.

  • Jour 3 : Bangkok – Marché flottant de Damoen Saduak – Kanchanaburi (B)

    Le matin, départ en voiture pour Damnoen Saduak qui se trouve à 80 kilomètres de Bangkok.
    Visite du marché flottant le plus populaire. Les eaux du principal marché de Klong Ton Khem sont généralement envahies de vendeurs de toutes sortes, des nouilles aux chapeaux en passant par les ananas comme des fabrications artisanales. Les canaux alentours offrent un aperçu intéressant de la vie rurale en Thaïlande.

    Déjeuner libre dans un restaurant local.

    L’après-midi, vous irez découvrir la belle province paisible de Kanchanaburi, située au confluent de la rivière Kwai Noi avec la rivière Kwaï Yai, à 130 km de la capitale Bangkok, cette ville de 52000 habitants est connue pour le célèbre pont sur la rivière Kwaï et pour la beauté da sa nature.

    Vous vous arrêtez pour voir le pont inconnu sur la rivière Kwai, le point de repère le plus important de la ville.

    Le pont sur la rivière Kwaï est un pont ferroviaire de Thaïlande enjambant le fleuve de Kwaï Yai à Kanchanaburi. Construit pendant la Seconde Guerre mondiale par des travailleurs forcés sous les ordres de l’Armée impériale japonaise, il est célèbre pour le roman de Pierre Boulle et le film qu’il a inspiré. Le pont a été construit par des prisonniers de guerre sous le commandement de troupes japonaises pour réaliser un projet ambitieux de construire une voie ferrée de 415 kilomètres de longueur à travers la Thaïlande pour rejoindre la Birmanie britannique. 16000 des personne de la main-œuvre ont trouvé la mort dans la construction du pont. C’est pour cette raison que la ligne est appelée « voie ferrée de la mort ».

    Puis, embarquement sur un bateau à moteur pour une excursion sur la rivière pittoresque de laquelle vous admirerez la vallée environnante et les rives de la rivière qui reflètent l’identité semi-urbaine détendue de Kanchanaburi.

    Dîner libre et nuit à Kanchanaburi.

  • Thaïlande-14-jours-impressionnante-4
    Jour 4 : Kanchanaburi – Parc national d’Erawan – Ayutthaya (B)

    ôt le matin, départ pour le Parc National d’Erawan situé à 65km de la ville de Kanchanaburi. Vous visiterez les magnifiques chutes d’eau d’Erawan, composées de 7 cascades absolument superbes se déversant successivement les unes dans les autres. Ces cascades aux couleurs opaques et majestueuses sont situées au cœur d’une jungle verdoyante et luxuriante absolument unique. Vous aurez la chance de profiter d’une baignade relaxante dans ces piscines naturelles.Déjeuner libre. L’après-midi, route pour Ayutthaya, l’ancienne ville d’Ayutthaya est connue comme la « Venise de l’Est » en raison du fait qu’elle se trouve le long de la rivière Chao Phraya, les affluents qui entourent la province d’Ayutthaya. De nombreux monuments et vestiges de l’époque peuvent être visités dans cette cité fondée en 1350 par le Roi Uthong lorsque les thaïlandais durent migrer vers le sud sous la pression de leurs voisins du nord. Nuit à Ayutthaya.

  • Jour 5 : Ayutthaya – Visite de la ville – Train de nuit pour Chiang Mai (B)

    Après le petit-déjeuner, visite du Palais de Bang Pa In. A son origine, le palais était une île fluviale, le roi Prasat Thong (1630-1655) fit construire un palais sur un lac au milieu de l’île pour servir de refuge royal. Ce lieu fut dès lors utilisé par chaque souverain d’Ayutthaya. Toutefois, lorsque la capitale fut déplacée à Bangkok, le palais resta inutilisé pendant 80 ans. Le roi Rama IV (1851-1868) fit renaître l’endroit en y construisant une maison. Son fils, Rama V (1868-1910) aimait profondément ce lieu, y séjournant tous les ans. Il y fit construire le splendide ensemble qui peut être visité aujourd’hui.Déjeuner libre.Ensuite, une excursion en tuk tuk « Kermit » vous fera découvrir les ruines magnifiques des anciens temples dans le parc historique : Wat Phra Si Sanphet, l’un des temples les plus photographiés d’Ayutthaya, puis Wat Phra Mahathat, Wat Mongkhon Bophit et Wat Ratburana, ils sont tous beaux.Puis, nous irons faire un arrêt à Wat Yai Chaimongkhol, l’un des plus grand Bouddha couché image, ainsi que décourvir les ruines de l’ancien grand Palais royal & temples.En fin d’après-midi, départ en direction de la gare pour prendre le train de nuit vers Chiang Mai (1ère classe).

    Nuit à bord.

  • Jour 6 : Chiang Mai – Visite de la ville (B)

    Arrivée à la gare de Chiang Mai à 08h40, accueil par votre guide local et chauffeur puis transfert au restaurant local pour le petit déjeuner. La matinée sera principalement consacrée à la visite de la vieille ville avec un arrêt à l’ancienne muraille, aux douves et à une porte de la vieille ville. Vous verrez les plus beaux temples de Chiang Mai : le temple Wat Prah Singh, le temple Wat Phan Tao et le temple Wat Chedi Luang.Puis, vous vous baladerez le long de petites rues bordées de maisons traditionnelles, où vous effectuerez un tour en cyclo-pousse. De là, vous vous rendrez au grand marché central de Warorot. Déjeuner libre avec des plats traditionnels thaïs.

    L’après-midi, visite du Wat Phra That Doï Suthep, la plus célèbre pagode de Chiang Maï. On y accède après avoir gravi un escalier de 290 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Du parvis, vous pourrez admirer le panorama sur toute la vallée de Chiang Maï.
    Ensuite, visite des villages artisanaux : fabrique de laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, sculptures sur bois et travaux d’orfèvrerie…  Afin d’égayer votre soirée, vous aurez l’occasion de parcourir par vous-même le Marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 7 : Chiang Mai – Woody s Elephant Home – Radeau de bambou – Massage thaï (B, L)

    Le matin, départ de votre hôtel pour Woody’s Elephant Home en passant la campagne et la jungle. A l’arrivée, vous écouterez une introduction du cours de formation des éléphants. Vous changerez de vêtements et notre guide expérimenté vous enseignera comment contrôler un éléphant. Vous profiterez d’une balade à dos d’éléphant (2 personnes/éléphant).Puis, vous profiterez d’une baignade avec votre éléphant dans la rivière.A midi, vous dégusterez un déjeuner traditionnel thaï.Après le déjeuner, vous direz aurevoir aux éléphants et vous partirez faire une balade agréable en radeau de bambou le long de la rivière.Retour à Chiang Mai pour un peu de temps libre.Vous profiterez d’un massage thaï relaxant après une journée de randonnée (Traditionnel complet 2h Aux herbes Des pieds)

    Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 8 : Chiang Mai – Khum Lanna (B, L, D)

    Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à Khum Lanna.

    10h00 : Arrivée à Khum Lanna, vous serez accueillis par notre guide local. Une boisson de bienvenue savoureuse vous sera proposée. 

    10h30 : Le concept de Khum Lanna est « Le riz, pour vivre ». Vous recevrez une orientation de ce concept et vous en apprendrez également plus sur l’histoire de la culture du riz, les types, les équipements utilisés dans le passé et le futur. Vous testerez vos talents culinaires en faisant cuire le riz collant thaïlandais à la vapeur et puis vous ferez promenade décontractée dans le jardin biologique où vous découvrirez une grande variété de produits. Vous aurez aussi la possibilité de recueillir des herbes et légumes dans le jardin et de les utiliser dans votre cours de cuisine.

    11h00 : Vous recevrez un « livre de recettes thaïlandaises de Khum Lanna » qui explique de nombreuses recettes délicieuses, les herbes utilisées et leurs avantages pour la santé. Nous vous donnerons également les descriptions des mots thaïlandais qui seront utiles pour votre visite du marché le lendemain.
    Le déjeuner comprendra un barbecue de style campagnard, du riz collant que vous avez préparé plus tôt et d’autres plats délicieux.

    14h00 – 16h00 : Vous choisirez l’une des activités intéressantes suivantes (près d’une heure) :
        •    Une balade à vélo guidée autour de Khum Lanna
        •    Sculpture créative de fruit (ou de légumes)
        •    Un bain de vapeur à base des plantes locales pour vous détendre et rajeunir votre corps.
        •    Un massage thérapeutique à base d’herbes pressées (comprenant 8 sortes d’herbes : gingembre, zingier, citronnelle, plantain, feuilles de tamarin, savon, camphre et Aom Kiew).

    Notes :
    La deuxième activité supplémentaire (une heure) peut être réservée à une charge nominale mais en tant qu’activité libre, vous pourrez  faire du vélo par vous-mêmes. Nous vous donnerons un livre des itinéraires recommandés.

    En fin d’après-midi, vous aurez du temps libre pour vous détendre jusqu’à ce que le cours de cuisine commence à 16h30.
    Vous profiterez des fruits et d’un dîner avec votre hôte et vos amis. Vous pourrez adrmirer les étoiles à côté d’un camp de feu dans le jardin (organisé seulement de Novembre à Février).

  • Jour 9 : Khum Lanna – Chiang Mai (B)

    05h30 : le café/thé sera servi dans votre chambre après votre réveil avant de commencer notre excursion à vélo au levé du soleil le long des sentiers campagnards à travers le village de San Kwang pour Phrao afin de visiter un marché local matinal où du café local sera aussi disponible. Avec l’aide de votre guide, vous pourrez acheter des biscuits locaux et fleurs pour l’offrande du temple sur le chemin de retour. Puis, la visite d’une boutique de riz et d’outils traditionnels des agriculteurs.

    Après la visite, nous monterons à vélo pour le retour vers Khum Lanna avec un arrêt au Wat Pa. 

    Vous continuerez à vélo pour Khum Lanna le long le canal local avec une escale dans les champs de riz afin de mieux comprendre le processus de production de riz et la place du riz dans la vie thaïe.
    Au retour, vous pourrez vous rafraichir et prendre une douche avant le petit déjeuner de style Lanna préparé sur la rive.

    Vous direz ensuite adieu à votre hôte et retournerez à la ville de Chiang Mai.

    Arrivée à Chiang Mai, temps libre pour la détente.

    Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Jour 10 : Chiang Mai – Vol pour Krabi – Koh Lanta (B)

    Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Krabi. A l’arrivée, accueil et transfert à l’île de Koh Lanta en voiture privée.Temps libre et nuit à Koh Lanta.

  • ile-magnifique-de-koh-lanta
    Jour 11 : Koh Lanta (B)

    Après le petit déjeuner, temps libre pour la détente et vos propres activités.Repas libres et nuit à Koh Lanta.

  • ile-magnifique-de-koh-lanta2
    Jour 12 : Koh Lanta (B)

    Après le petit déjeuner, temps libre pour la détente et vos propres activités.Repas libres et nuit à Koh Lanta.

  • Jour 13 : Koh Lanta (B)

    Après le petit déjeuner, temps libre pour la détente et vos propres activités. Repas libres et nuit à Koh Lanta.

  • Jour 14 : Koh Lanta – Krabi – Bangkok – Départ (B)

    Le matin, temps libre à l’hôtel jusqu’au transfert en véhicule privé pour le retour à Krabi. Accueil et transfert par l’équipe de l’hôtel à l’aéroport pour le vol de départ. Toutes prestations à bord. Fin de nos services.

Prix

Hébergement

Excuze-nous. Aucune information n'a trouvé.

Note d'itinéraire

Prix inclus :

  • Guide francophone pendant la visite
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé
  • Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Balade à vélo
  • Toutes les excursions et visites mentionnées
  • Croisière en bateau comme indiquée
  • Repas mentionnés. (B= Petit déjeuner, L=: Déjeuner, D = Dîner)
  • Balade à dos d’éléphant 
  • Taxes et frais de services

Prix exclus

  • Vol international
  • Boissons alcoolisées, eau embouteillée, breuvages non inclus aux repas.
  • Frais d’appel téléphonique.
  • Blanchisserie.
  • Assurances voyages (obligatoire).
  • Achats personnels tels que souvenirs, cigarettes, etc.
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes.
  • Visa
Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits – FRUC01
Duration: 21 Jours

Joyaux d’Asie : Circuit combiné Thaïlande et Cambodge 21 jours 20 nuits est une aventure unique qui vous emmènera à travers les plus beaux sites de deux pays asiatiques riches en histoire et culture. Débutez votre aventure à Bangkok, en Thaïlande, et visitez les temples Wat Pho et Wat Arun, le Grand Palais et le […]

Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 12 Jour

Partez pour un voyage époustouflant à travers l’Asie du Sud-Est et découvrez le magnifique mélange de cultures, d’arômes et de couleurs à Bangkok, Hua Hin, Singapour et Kuala Lumpur. Explorez la grandeur du Grand Palais et du Wat Phra Kaew à Bangkok, où les anciens palais et temples racontent les histoires du passé. Immergez-vous dans […]

Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 17 Heures

Le circuit commence par une visite de l’île de Sentosa à Singapour, où les voyageurs peuvent profiter de ses belles plages et des attractions palpitantes d’Universal Studios. Le voyage se poursuit ensuite à Chinatown à Singapour, puis à Kuala Lumpur en Malaisie, où les touristes peuvent explorer les emblématiques tours jumelles Petronas et les grottes […]

Thai – Malay – Philipines Extravaganza
Thai – Malay – Philipines Extravaganza
Duration: 20 Jour

Participer à cette tournée exaltante vous emmènera dans un voyage fascinant à travers les destinations les plus captivantes d’Asie du Sud-Est, offrant une gamme diversifiée d’expériences qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. De la métropole animée de Bangkok, où vous découvrirez les trésors cachés de la ville à travers des aventures culturelles et culinaires, aux […]

Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Duration: 20 Jour

Partez pour un voyage de 20 jours à travers l’Asie du Sud-Est qui vous laissera émerveillé par la riche culture et la beauté naturelle de la région. Commencez votre aventure en explorant l’époustouflante île de Sentosa à Singapour, où vous pourrez vous prélasser au soleil sur ses plages pittoresques et profiter des manèges passionnants et […]

Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Duration: Heures

Lancez-vous dans un voyage de 23 jours à travers l’Asie du Sud-Est et plongez-vous dans une diversité de cultures et d’expériences. Commencez votre aventure à Singapour, où vous serez émerveillé par le paysage urbain moderne, explorerez les jardins à couper le souffle de Gardens by the Bay et ferez un tour sur la Singapore Flyer […]

Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday