Le parc national de Salawin
Mae Hong Son – une nouvelle destination touristique dans le nord de la Thaïlande attire les touristes par sa beauté idyllique et paisible. Au cours de la visite et de l’exploration de la nature dans cette nouvelle terre, le parc national de Salawin sera une attraction mémorable pour les visiteurs.
Le parc national de Salawin – une destination incontournable à Mae Hong Son
Le parc national de Salawin est un parc national du territoire nord de la Thaïlande, situé sur la rive de la rivière Salween qui est la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Il est un terrain montagneux complexe faisant partie de la chaîne de Thanon Thong Chai et une plaine au bord de la rivière.
Le plus haut sommet se trouve au nord dans la propriété du parc national, où l’endroit est couvert d’une abondante forêt mixte, d’une forêt sèche de diptérocarpacées et d’une forêt semi-sempervirente.
En outre, il est à l’origine de nombreux cours d’eau vitaux, notamment la rivière Mae Yuam, la rivière Salween, la rivière Gong Kha, la rivière Mae Ngae, la rivière Mae Po, la rivière Mae Wane, la rivière Sam Laeb, la rivière Yuam.
Le terme «Salawin», en fait déformé dans le son du mot birman «Talween». En fait, la rivière Salween, l’une des rivières importantes d’Asie du Sud-Est, provient de la neige décongelée du plateau tibétain sur la chaîne de l’Himalaya, c’est pourquoi la température de la rivière Salween est froide toute l’année et plus fraîche que d’autres en Thaïlande. La rivière Salween traverse la Chine et le Myanmar et sert de frontière entre la Thaïlande et le Myanmar au nord-ouest.
Les particularités du parc national de Salawin
1. L’abre de teck géant
Au parc national de Salawin, l’unité de protection Huai Bong abrite le deuxième plus grand abrede teck de Thaïlande avec environ 840 cm de diamètre, ce qui est inférieur à celui du parc national de Sak Yai à Uttaradit. De plus, à proximité du site se trouve la cascade Huai Bong, une petite cascade avec un ruisseau à trois niveaux et un sentier naturel de 3 km permettant aux visiteurs d’explorer cette forêt abondante. Outre les circonstances agréables des deux côtés du chemin, vous trouverez également le magnifique paysage du district de Mae Sariang.
2. Rivière Salween
La rivière Salween ou mieux connue parmi les citoyens de Mae Hong Son «Mae Nam Khong», est une rivière majeure qui coule du plateau tibétain. En été, la neige sur les montagnes du plateau tibétain fond dans la rivière, ce qui la rend plus transparente que les autres périodes de l’année. En 4hiver, la rivière sera couverte de brume.
Plus que cela, en hiver et en été, cette rivière est plus basse pour montrer une plage de sable lisse et blanche des deux côtés de la rive, alternant avec le nombre de gros rochers. C’est une période de prédilection pour les touristes qui viennent ici pour camper et naviguer le long de la rivière pour voir une belle atmosphère.
Que découvrir?
1. Croisière le long de la rivière Salawin
Croisière pour avoir une vue extraordinaire sur la rivière Salween, un autre cours d’eau allongé avec plus de 2800 km de distance. Ce qu’on appelle le fleuve international car il dérive de la chaîne de l’Himalaya par la neige décongelée dans les hautes terres tibétaines et traverse la Chine, le Myanmar et la Thaïlande. Les touristes peuvent faire du rafting pour voir la beauté à couper le souffle de la rivière Salween et les merveilleuses circonstances des deux côtés de l’eau.
2. Le design unique de la maison « Ban Loi »
Parc national de Salawin – Mae Sam Laeb Unit est un petit village avec des hébergements pittoresques créés sur une colline escarpée le long d’une route de montagne. Vu de loin, il ressemble à des maisons flottant dans le ciel ; mais ils sont en fait très stables. Donc, c’est-à-dire l’idée incroyable et créative de construire le bâtiment qui harmonise parfaitement l’environnement.
3. Poissons endémiques de la rivière Salween
Si vous êtes assez chanceux, vous apercevrez le «poisson-chat du diable» (appelé localement Pla Kae), un poisson endémique de la rivière Salween et de la rivière Moei.
4. Nourriture propre avec bon goût et bon marché
À Ban Mae Sam Laeb, outre la beauté naturelle sans faille, la nourriture est bon marché, propre et délicieuse aussi. Bien qu’il ne s’agisse que de menus ordinaires, tels que du riz frit, du Kaprao ou de la viande sautée au basilic sacré et des œufs au plat avec du riz, ou du Pad Se-Ew (nouilles sautées) est servi en grande partie.
5. Plage de sable blanc
Devant le bureau du parc national de Salween – la sous-unité Ban Tha Ta Fung est la plage de sable blanc, lisse et scintillant. La plage connue sous le nom de «Hat Thaen Kaew» permet au visiteur de se détendre en se promenant et de profiter de la vue agréable des deux côtés de la rivière et des terres du Myanmar de l’autre côté de la rivière.
6. Le coucher du soleil
Soyez témoin de la dernière lumière du jour lorsque le soleil se couche à l’horizon, une silhouette avec la rivière Salween et les montagnes comme arrière-plan parfait fourni par la nature volerait votre cœur.
Voici quelques faits intéressants sur le parc national de Salawin pour un bon voyage. En effet, afin de s’évader de l’agitation de la ville, rien de mieux qu’une aventure en pleine nature dans ce Mae Hong Son encore intact.
Vous aimeriez aussi:
- Guide de voyage à Mae Hong Son
- Top 12 des meilleures choses à faire à Mae Hong Son
- Les meilleurs bars de Mae Hong Son, Thaïlande
Ce que les visiteurs en ont dit
Voici les avis des visiteurs qui ont visité au parc national de Salawin.
Sur Tripadvisor
Jan 2021
Une excellente demi-journée d’aventure près de la ville
L’entrée du parc n’est qu’à 7 km de Mae Sariang Town, j’ai donc décidé de prendre l’un des vélos gratuits de l’hôtel. Le trajet à vélo est assez facile, mais il y a une montée assez raide à la fin. (Je suis passé par l’itinéraire alternatif près du parc qui passe par un lit de rivière rocheux et sec pendant 1,5 km (très agréable mais très difficile à pédaler) – Google Maps le montre comme une possible voie à emprunter, elle longe la route principale en direction de la droite. Utilisez la route goudronnée pour le retour (et la route de la rivière à l’aller) car la route goudronnée est plus en descente au retour.
Quand je suis arrivé à l’entrée du parc, il y avait un gardien, nous avons brièvement parlé et il ne m’a pas demandé les 100 bahts d’entrée, ce qui était agréable. En entrant dans le parc, faites le tour du petit lac et vous verrez clairement l’entrée du sentier naturel, signalée par un petit panneau sur une petite colline. Je recommande vivement de faire le sentier naturel. Il ne mesure que 2 km de long, mais monte raisonnablement.
Le sentier vous emmène à travers différents types de végétation et de forêts, avec de nombreuses pancartes informatives vous renseignant sur les différentes choses que vous voyez en chemin. C’est une merveilleuse expérience paisible dans la nature environnante et cela prend généralement environ 40 minutes sans se presser. Sur le chemin du retour, quand vous êtes près de la ville, avant de traverser la rivière, je vous recommande de trouver le parc d’État, qui possède un joli lac que les locaux utilisent pour courir ou faire du vélo et une salle de gym en plein air gratuite.