Ville de Pai

En référence au tourisme thaïlandais, les visiteurs penseront immédiatement à Bangkok, Chiang Mai ou Pattaya. Cependant, il existe un autre endroit magnifique comme un paradis extrêmement paisible et poétique. C’est la ville de Pai – une belle ville et la destination touristique la plus attrayante du nord de la Thaïlande.

Ville de Pai – Nouveau paradis touristique en Thaïlande

Pai est une charmante petite ville de la province de Mae Hong Son, à côté de la frontière du Myanmar dans le nord de la Thaïlande. Elle se trouve à 112 km de la capitale de la région et se situe à 150 km de Chiang Mai.

Entourée de montagnes et traversée par la rivière Pai, cette ville est un vrai paradis pour les amoureux de la nature. C’est une destination touristique parfaite pour faire du trekking dans les montagnes et se ressourcer. Elle offre un magnifique paysage dans une nature luxuriante et un bon air pur.

Pai-1

Comment venir à Pai?

Pour se rendre à Pai, il est préférable de prime abord de se rendre à Chiang Mai au nord de la Thaïlande. Située à seulement 150 km de distance, elle possède tous les transports nécessaires pour relier les deux villes. Vous choisirez entre l’avion, le bus, le mini van, le taxi ou encore le scooter pour bien profiter de la magnifique route.

Les bus et les mini vans se trouvent à la gare routière Chang Puak de Chiang Mai. Le départ est toutes les deux heures pour les bus et toutes les trente minutes environ pour les mini vans. Sachez que si vous y êtes pour la correspondance, il est préférable d’acheter votre ticket de transport qu’une fois sur place. Le voyage entre les deux villes durera trois à quatre heures.

Pai-2

Sites incontournables de Pai

Rivière de Maenam Pai

Avec une longueur totale de 180 km, Maenam Pai est le plus long fleuve de Mae Hong Son. La rivière coule des montagnes Thanon Tongchai et Danlao, traverse Pai et Mueang Mae Hong Son et rejoint finalement la rivière Salawin à Kaya, au Myanmar. Sa profondeur est d’un mètre en été. En saison des pluies, la marée est très forte, les touristes devraient donc avoir un guide professionnel pour le rafting. Le voyage en rafting est très populaire de juillet à décembre, qu’il s’agisse de radeaux en bambou ou de radeaux en caoutchouc. De nombreux agents de voyages proposent un tel voyage. La meilleure période pour le rafting est d’octobre à mars.

Avec sa longueur approximative de 180 kms, 30m largeur et 7m profondeur, la rivière Pai est la plus grande et la plus longue rivière de Mae Hong Son. Cela met l’amant aventureux au défi de faire du rafting le long de cette rivière.

Pai-Riviere

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité à la rivière de Maenam Pai.

Sur Tripadvisor

Oct 2019 

Je me suis douché après avoir fait notre tube

Nous avons adoré!

Un peu nerveux, car la plupart des critiques portaient sur des expériences de crotte d’éléphant, d’animaux morts ou de mort imminente.

C’était brillant. Sept donc saison de l’épaule – rivière avait assez d’eau. Se est échoué une fois. Vraiment froid et agréable heure de long trajet! Vous voulez le faire à nouveau

Je dois recommander ce monsieur. Peu d’anglais mais si gentil. Arrangé via whatsapp – nous a pris et nous a conduit là. Sa femme a ensuite repris le camion et il nous a guidés! Il a fourni un sac sec / pris des photos et acheté une bague de rechange en cas de déflation. 5* et fait l’expérience

Nov 2018 

Nous avons eu la chance de séjourner au Siam Reverie juste à l’extérieur de la ville de Pai, et la rivière Pai coulait le long des jardins de la station. C’était merveilleux de s’asseoir et de regarder la rivière couler paisiblement et regarder les montagnes au loin.
Nous avons également eu la chance de séjourner à Pai lors des célébrations de Loy Krathong en novembre dernier et avons lancé nos krathongs dans la rivière à partir d’un petit quai à l’hôtel.
Plusieurs ponts enjambent la rivière à proximité de Pai et il y a quelques beaux petits hôtels et pensions sur les rives.

Wat Phra That Mae Yen 

Ce temple sur la colline, connu localement sous le nom de Bouddha blanc sur la colline, est plus une destination pour les photos et les belles vues que pour les réalisations architecturales exceptionnelles ou remarquables. Il y a 353 marches à gravir avant d’atteindre le Bouddha orienté vers l’ouest, mais vous serez récompensé par une vue sur la vallée et un endroit exceptionnel pour les couchers de soleil.

Pai-Temple-de-Phrathat-Mae-Yen

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité à Wat Phra That Mae Yen.

Sur Tripadvisor

Juin 2022

Belle vue
La vue est magnifique! Il y a pas mal de marches, mais ce n’est pas insupportable. Je recommande d’aller dans la saison froide et par temps nuageux. Aussi, n’oubliez pas votre crème solaire et chaussures de marche!

Juin 2021 

Bon! Mais pas beaucoup à voir à mon avis
C’était très beau! Peut-être que je n’ai pas été aussi époustouflé sur la base d’autres temples que j’ai visité autour de la Thaïlande, mais pour pai, c’est probablement le meilleur! Pas très loin, pas une randonnée, mais beaucoup d’escaliers. Vue magnifique! Suggère que vous allez au lever ou au coucher du soleil si possible. Ne pensez pas que vous auriez besoin de deux heures, mais c’est un endroit idéal pour prier ou méditer

Wat Nam Hoo

Wat Nam Hoo à Pai est un temple important de la région avec une image sacrée de Bouddha de style Chiang Saen, appelée « Un Mueang ». La tête de l’image est creuse et contient de l’eau bénite. Derrière le bâtiment du temple et le chedi se trouve un sanctuaire commémoratif pour SAR Supankalaya, la sœur aînée du roi Naresuan le Grand.

La légende raconte que le Wat Nam Hoo a été construit à la demande du roi Naresuan pour sa sœur, Supangunlaya. La pagode commémorative de Supangunlaya est située derrière la salle des images, et des photos d’elle, du roi Ekatossarot et du roi Naresuan sont placées dans le pavillon flottant pour que les gens lui rendent hommage. Les cendres des morts incinérés et les cheveux de la princesse Supankalaya étaient conservés dans la pagode derrière le temple.

La légende du Bouddha de bronze Une-mueang que certains attribuent au roi Naresuan, qui l’avait offert à sa sœur avant qu’elle n’aille vivre en otage dans le palais du roi de Birmanie, raconte que de l’eau bénite jaillit de la tête du statue et fait. C’est pourquoi c’est une statue de Bouddha particulièrement vénérée. Les croyants viennent prier et rendre hommage à sa statue légendaire, les habitants croient fermement qu’elle est sacrée. L’eau est bue pour se débarrasser de la maladie et du malheur, et à son tour porter chance.

Pai-Wat-Nam-Hoo

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité à Wat Nam Hoo.

Sur Tripadvisor

Nov 2019

Joli coin
Wats sont aussi communs que les chiens, donc ils sont difficiles à obtenir excité environ. Nam Hoo a l’architecture assez ordinaire et trop de touristes. Il a une certaine histoire, un grand espace et un mini-lac mignon qui en fait un endroit relaxant pour se détendre et pas ennuyeux. Je vais donc l’augmenter à quatre étoiles.

Août 2018 

Temple avec belle duckpond
Ce temple est moyen mais il a un bel étang à l’avant qui est où vous pouvez obtenir une bonne photo. Le petit sanctuaire à côté de l’étang et l’éléphant de pierre à l’entrée sont d’autres photos que vous pouvez prendre. Je suis allé là-bas en vélo loué sur mon chemin vers le point de vue et le village chinois. Il y a aussi un Thai Yai Village à cinquante mètres bien que si vous n’avez jamais vu des maisons sur pilotis avant qu’il ne soit pas remarquable, et les bâtiments sont modernes bien que dans le style traditionnel.Il y a un Yunan Village 1 km plus loin le long de la route allant en montée, puis un village de Lisu à 1,2 km et la cascade de Mor Pang à 2 km. La route après cela devient progressivement plus raide donc si vous êtes sur un vélo ou une moto assurez-vous que vous avez de bons freins en descente après surtout s’il a plu.Sur un vélo, vous pouvez naviguer le long du chemin du retour sans avoir à utiliser les pédales pendant environ 7 km sur le chemin de retour en ville, comme cette route est une continuation de Walking Street.Sur le chemin de ce temple et de tous les autres villages, vous passerez par l’hôpital Pai sur votre gauche et peu de temps après il y a un beau tronçon de route allant doucement en montée avec des rizières sur le côté gauche. Il y a une petite cabane de restaurant de style thaïlandais dirigée par une jeune dame thaïlandaise et une grand-mère dans le paddyfield où vous pouvez obtenir un thé ou un café glacé pour 20 baht ou somtam,lab gai, ou lab moo si vous avez faim pour environ 50 baht. Vous pouvez également obtenir de belles photos du paysage de montagne de ce restaurant.

Wat Klang

Situé en ville, dans l’une des deux rues de pièton, à 50 mètres de la gare routière, c’est probablement le temple devant lequel les touristes se rendent le plus souvent lorsqu’ils séjournent à Pai et pourtant il est rarement visité.

Si son chedi doré attire le regard avec ses illimitations nocturnes et sa guirlande à bulbe, le trésor du Wat Klang n’est pas son chedi. C’est un petit bâtiment derrière. Vous y trouverez un Bouddha couché sculpté dans un bloc d’un tronc d’arbre et au-dessus un Bouddha assis également sculpté dans un tronc massif. Les deux sont accompagnés d’autres objets sculptés en bois.
Il est surprenant que la plupart des guides oublient ce petit temple, et ne mentionnent pas son petit trésor.

Pai-Wat-Klang

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité à Wat Klang.

Sur Tripadvisor

Jan 2020

Temple magnifiquement orné avec statue massive de Bouddha à l’intérieur
Beau temple magnifiquement orné et complexe environnant. Pagode impressionnante entourée de statues d’éléphants. Zone en bois intéressante près de l’entrée indiquant un “No killing area” – première fois que je vois cette indication dans un temple en Thaïlande! Je rendais visite le soir, et les témoins entrant dans le temple sur le chemin du retour du travail, s’arrêtant pour leurs prières du soir, puis continuant leur chemin. Soyez respectueux à l’intérieur du temple principal, enlevez vos chaussures, habillez-vous prudemment, et ne soyez pas flagrant dans la prise de photos (c.-à-d. paparazzi-style). Notez que ce complexe abrite également des moines, qui pourraient être dehors à faire des corvées, alors soyez respectueux envers eux aussi. Ça vaut le détour, mais pas besoin de passer trop de temps ici.

Juin 2019 

Nice wat avec des scènes de jardin intéressantes
Vaut la peine de voir quand combiné avec un couple des meilleurs wats à proximité.

Vous pouvez facilement marcher entre ce temple, Wat Phra Singh, Wat Phra Kaew et Wat Mung Muang.

La cascade de Mor Paeng

La cascade de Mor Paeng est l’une des expériences de cascade les plus amusantes et les plus excitantes que vous aurez lors de votre visite du nord de la Thaïlande. La cascade est mieux visitée pendant la saison des pluies lorsque le débit d’eau est plus important. La cascade de Mor Paeng est connue pour pouvoir glisser sur la surface lisse des rochers comme un toboggan.

Pai-Wat-Klang

Vous aimeriez aussi: 

Ce que les visiteurs en ont dit

Voici les avis des visiteurs qui ont visité à la cascade Mor Paeng.

Sur Tripadvisor

Déc 2022 

Cascade en couches avec une couleur brune
La cascade elle-même n’est pas la meilleure. Parce que l’eau descend couche par couche, le débit de la rivière n’est pas si fort et que les décideurs il semble moins impressionnant, mais cela le rend plus approprié pour la natation. Vous pouvez vous détendre à ces couches rocheuses, mais l’eau est trop basse pour nager, vous ne pouvez vous asseoir sur elle. En bas de la cascade il y a un petit coin de bain. Aussi, vous devez garder à l’esprit que l’eau de couleur brune est très froide et il n’y a pas de soleil après 16 heures.

Juil 2022 

Délabré, mais encore de belles vues
Moi et mon partenaire avons visité cette cascade et vraiment apprécié. Comme bon nombre des examens l’ont indiqué, il est plutôt délabré et délabré, probablement en raison de la COVID-19, et il est triste de voir que des entreprises ont dû fermer leurs portes. Cependant, si vous louez un scooter et comme une aventure, il vaut la peine de conduire ici de toute façon parce que les vues sont fantastiques! Beaucoup d’endroits frais pour grimper au sommet de la cascade – certains des ponts sont partiellement effondrés donc ne serait pas recommander si vous n’aimez pas ou ne peut pas traverser les zones difficiles. Cependant, si vous êtes à l’aise avec cela, je recommande certainement de visiter pour la paix et la tranquillité et les vues!

Autres attractions

Le village de Baan Rak Thai
Le village de Baan Rak Thai Details
Mae Sariang
Mae Sariang Details
Le parc national de Salawin
Le parc national de Salawin Details
Village de Mae Sam Laep
Village de Mae Sam Laep Details
Wat Phra That Doi Kong Mu
Wat Phra That Doi Kong Mu Details
Grotte de Tham Lod
Grotte de Tham Lod Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday