Jour 3 : Bangkok – Vol pour Chiang Mai – Visite de la ville (B,D)
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du marché ferroviaire unique de Talad Rom Hoop ou Maeklong. C’est un marché unique qui se tient tous les jours littéralement sur les voies ferrées. Cette activité au marché ferroviaire commence plusieurs minutes avant que le train ne passe par le marché. Dès que la sirène indique l’arrivée du train, tout s’arrête.
Les clients sautent hors des voies et les vendeurs emballent rapidement leurs marchandises et se préparent à fermer / rétracter leurs auvents de la voie de train. Le processus se passe rapidement depuis que les pôles auvents ont des roues attachées. Une fois que le train est parti, les affaires se réalisent comme d’habitude comme si rien ne se passait.
Puis nous ferons une promenade dans les vergers et les temples de la région.
Ensuite, nous irons à Damnoen Saduak qui se trouve à 80 kilomètres de Bangkok.
Visite du marché flottant le plus populaire. Les eaux du principal marché de Klong Ton Khem sont généralement envahies de vendeurs de toutes sortes, de nouilles, de chapeaux en passant par les ananas. Les canaux alentours offrent un aperçu intéressant de la vie rurale en Thaïlande.
Retour à Bangkok pour le déjeuner libre.
Le soir, vous irez au quartier de Soi Convent/Silom, un endroit populaire pour déguster le meilleur de la cuisine de rue de Bangkok. Vous aurez l’occasion de faire votre choix parmi un vaste éventail de spécialités salées telles que poulet au riz, som tam (salade de papaye), pad thaï, et bien plus encore ! De là, votre guide professionnel partagera avec vous les secrets culinaires les mieux gardés de la ville lors d’un dîner dans un restaurant de cuisine de rue ou au Somtum Der.
Après avoir exploré la délicieuse cuisine thaï, votre guide vous accompagnera à bord du Skytrain (alias BTS) à destination de la rivière Chao Phraya. Vous monterez à bord d’un bateau pour une promenade détente de 10 minutes jusqu’à l’Asiatique, un marché nocturne comprenant un centre commercial.
Balade sur 300 mètres de trottoirs bordés de plus de 1 500 boutiques et 40 restaurants. Le quartier, caractérisé par ses rues larges et ses spacieux entrepôts, rappelle à l’époque où le port servait de poste de traite de Bangkok dans les années 1900. Votre excursion se terminera ici, où vous pourrez poursuivre vos achats ou profiter des divertissements nocturnes locaux.
Retour à l’hôtel pour la nuit.