Beaux souvenirs en Thaïlande 14 jours

La Thaïlande est un véritable paradis touristique où les gens sont amicaux et amusants, le climat y est tropical et les paysages unique. Le pays brille de sa culture riche et de sa longue histoire. Souvent, lorsque l’on parle de la Thaïlande, Bangkok est la ville qui apparaît en premier dans notre esprit. Cette ville n’est pas seulement un paradis du shopping, elle possède aussi des attractions ainsi qu’une histoire ancienne représentée à travers les temples magnifiques de Wat Phra Kaew, Wat Pho, Wat Arun…

Un voyage aux beaux souvenirs en Thaïlande

Après avoir exploré la ville de Bangkok, vous vous rendrez au marché flottant de Damnoen Saduak pour une expérience unique. Le marché bondé attire de nombreux touristes et est l’un des plus anciens marchés flottants du pays. Ici, vous pourrez également mieux comprendre les coutumes du commerce ainsi qu’une partie de la vie quotidienne des populations locales.

Chiang Mai est également une destination impressionnante pour de nombreux visiteurs. C’est une ville entourée de collines du Nord et du Sud, de montagnes avec d’anciens temples Wat Prah Singh, Wat Chedi Luang, Wat Doi Suthep. Vous pourrez découvrir la culture, les traditions et l’artisanat de la Thaïlande par la visite des villages artisanaux : fabriques de laque, tissus de soie, confection d’ombrelles, sculptures sur bois et travaux d’orfèvrerie …

Avez-vous déjà entendu de Pai, Mae Hong Son et Mae Sariang ? Venez avec nous et nous vous emmènerons les découvrir. Ces régions séduisent les voyageurs  à la recherche de découverte et d’expérience.

Vous terminerez votre voyage dans le sud avec des journées de détente sur l’une des plus jolies îles de la mer d’Andaman – Koh Yao Noi. Possédant de belles plages romantiques de sable blanc, cette petite île est une destination superbe qui offre une atmosphère fraîche et apporte un grand sentiment de tranquillité et de paix aux visiteurs.

Points fort

– Visites des marchés flottants et des temples d’un pays à majorité bouddhiste
– Découverte de la tradition et de l’histoire thaïlandaise
–  Visites des villages dans lesquels vivent des ethnies minoritaires pour découvrir leurs traditions et leur vie quotidienne
– Visites de célèbres temples, de musées, de marchés…
– Détente sur les splendides plages de sable fin bordées de cocotiers et de bungalows

Itinéraire en bref

Jour 1: Arrivée à Bangkok
Jour 2 : Bangkok – Visite de la ville (B)
Jour 3 : Bangkok – Marché ferroviaire – Marché flottant – Vie nocturne (B, D)
Jour 4 : Bangkok – Vol pour Chiang Mai – Visite de la ville (B)
Jour 5 : Chiang Mai – Pai (B)
Jour 6 : Pai – Mae Hong Son (B, L)
Jour 7 : Mae Hong Son (B, L)
Jour 8 : Mae Hong Son – Mae Sariang (B)
Jour 9 : Mae Sariang – Chiang Mai (B)
Jour 10 : Chiang Mai – Vol pour Krabi – Koh Yao Noi (B)

Itinéraire complet

  • Authenticité-de-la-Thaïlande-10-jours-Bangkok
    Jour 1 : Arrivée à Bangkok

    Arrivée à l’aéroport international de Bangkok à 06h10. Accueil par votre guide thaï francophone et transfert à votre hôtel pour l’installation (la chambre sera à votre disposition à votre arrivée). 

    Temps libre après un long vol. Dîner libre et nuit à Bangkok.

  • souvenirs-en-Thaïlande-thai-unika-grand-palace
    Jour 2 : Bangkok – Visite de la ville (B)

    Après le petit-déjeuner, nous visiterons le Grand Palais royal dédié à la cérémonie de la famille royale thaïlandaise.

    C’est le lieu le plus sacré, respecté et majestueux à Bangkok. Le Grand Palais, ou le Palais Royal, est un complexe comprenant de nombreux monuments historiques construits depuis des siècles. Pour la plupart, ce sont des temples et des bâtiments officiels encore utilisés aujourd’hui.

    Vous découvrirez le Wat Phra Kaew qui est connu pour la Statue du Bouddha d’Émeraude

    Après la visite de ce complexe, nous continuerons par visiter Wat Pho, une maison géante du Bouddha couché.

    Le Wat Pho est l’un des plus grands et anciens temples bouddhistes à Bangkok. Il se situe à la rive de l’est du  fleuve  de  Chao  Phraya, au  sud  du  Grand  Palais.  Le  symbole  du  temple  est  la  statue  réputée « Bouddha couché ». Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre.

    L’après-midi, embarquement sur un bateau à longue queue pour une excursion le long de la rivière Chao Phraya et de nombreux canaux intérieurs animés de la rive de Thonburi qui offrent des vues fantastiques de la vie locale. Vous pourrez grignoter ou acheter des petits souvenirs. 

    Le long du chemin, nous nous arrêterons à Wat Arun, le temple de l’Aube.

    Après quoi, nous visiterons le Wat Traimit qui est connu comme le Bouddha d’or.

    Retour à l’hôtel et temps libre.

    Nuit à Bangkok.

  • Authenticité-de-la-Thailande-10-jours-Bangkok-marche-maeklong
    Jour 3 : Bangkok – Vol pour Chiang Mai – Visite de la ville (B,D)

    Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du marché ferroviaire unique de Talad Rom Hoop ou Maeklong. C’est un marché unique qui se tient tous les jours littéralement sur les voies ferrées. Cette activité au marché ferroviaire commence plusieurs minutes avant que le train ne passe par le marché. Dès que la sirène indique l’arrivée du train, tout s’arrête.

    Les clients sautent hors des voies et les vendeurs emballent rapidement leurs marchandises et se préparent à fermer / rétracter leurs auvents de la voie de train. Le processus se passe rapidement depuis que les pôles auvents ont des roues attachées. Une fois que le train est parti, les affaires se réalisent  comme d’habitude comme si rien ne se passait. 

    Puis nous ferons une promenade dans les vergers et les temples de la région.

    Ensuite, nous irons à Damnoen Saduak qui se trouve à 80 kilomètres de Bangkok.

    Visite du marché flottant le plus populaire. Les eaux du principal marché de Klong Ton Khem sont généralement envahies de vendeurs de toutes sortes, de nouilles, de chapeaux en passant par les ananas. Les canaux alentours offrent un aperçu intéressant de la vie rurale en Thaïlande.

    Retour à Bangkok pour le déjeuner libre.

    Le soir, vous irez au quartier de Soi Convent/Silom, un endroit populaire pour déguster le meilleur de la cuisine de rue de Bangkok. Vous aurez l’occasion de faire votre choix parmi un vaste éventail de spécialités salées telles que poulet au riz, som tam (salade de papaye), pad thaï, et bien plus encore ! De là, votre guide professionnel partagera avec vous les secrets culinaires les mieux gardés de la ville lors d’un dîner dans un restaurant de cuisine de rue ou au Somtum Der.

    Après avoir exploré la délicieuse cuisine thaï, votre guide vous accompagnera à bord du Skytrain (alias BTS) à destination de la rivière Chao Phraya. Vous monterez à bord d’un bateau pour une promenade détente de 10 minutes jusqu’à l’Asiatique, un marché nocturne comprenant un centre commercial. 

    Balade sur 300 mètres de trottoirs bordés de plus de 1 500 boutiques et 40 restaurants. Le quartier, caractérisé par ses rues larges et ses spacieux entrepôts, rappelle à l’époque où le port servait de poste de traite de Bangkok dans les années 1900. Votre excursion se terminera ici, où vous pourrez poursuivre vos achats ou profiter des divertissements nocturnes locaux. 

    Retour à l’hôtel pour la nuit.

  • souvenirs-en-Thaïlande-thai-unika-cyclo
    Jour 4 : Bangkok – Vol pour Chiang Mai – Visite de la ville (B)

    Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Chiang Mai. Accueil et transfert au centre-ville où vous visiterez la vieille ville avec un arrêt à l’ancienne muraille, aux douves et à une porte de la vieille ville. Vous verrez les plus beaux temples de Chiang Mai : le temple Wat Prah Singh, le temple Wat Phan Tao et le temple Wat Chedi Luang.

    Puis, vous vous baladerez le long de petites rues bordées de maisons traditionnelles, où vous effectuerez un tour en cyclo-pousse. De là, vous vous rendrez au grand marché central de Warorot.

    Déjeuner libre avec des plats traditionnels thaïs.

    Après-midi, visite du Wat Phra That Doï Suthep, la plus célèbre pagode de Chiang Maï. On y accède après avoir gravi un escalier de 290 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Du parvis, vous pourrez admirer le panorama sur toute la vallée de Chiang Maï.

    Ensuite, visite des villages artisanaux : fabrique de laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, sculptures sur bois et travaux d’orfèvrerie…

    Retour à l’hôtel pour le temps libre.

    Afin d’égayer votre soirée, vous pourrez parcourir par vous-même le Marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

  • souvenirs-en-Thaïlande-thai-unika-pai
    Jour 5 : Chiang Mai – Pai (B)

    Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route du nord, jusqu’à Pai (140km – 3h de route). Sur le chemin, vous visiterez le marché de Mae Malai où vous pourrez découvrir les aliments locaux comme certains fruits exotiques.

    Puis vous vous arrêterez à Pong Deuid, une des plus belles sources d’eau chaude de la province de Chiang Mai. Cette station thermale est peu exploitée commercialement et fait partie d’un parc bien entretenu dans une vallée boisée très pittoresque. En plus des des geysers bouillonnants, il y a des formations rocheuses formant des bassins peu profonds où l’on peut faire une agréable baignade.

    Vous déjeunerez librement ensuite dans un restaurant avant d’arriver à Pai. Il s’agit d’une petite localité située dans un milieu naturel vallonné et magnifique à l’atmosphère épurée, rafraîchissante et chaleureuse. Ses différents groupes ethniques des plaines ou des montagnes, avec leurs croyances religieuses et leurs langues différentes, se sont mélangés pour former un ensemble aux traditions culturelles communes et singulières.

    Selon le temps que nous aurons, vous pourrez visiter le village isolé de Pai, et trois autres villages des ethnies locales : Ban Bang Paek (tribu de Lisu) – bien qu’ils ne représentent qu’environ 5% de la population totale des tribus, les Lisu sont très présents, notamment grâce à leurs vêtements aux couleurs vives. Ils sont établis dans les zones de très haute altitude. Ban Mae Ping (tribu de Karen) et finalement Ban Jabo & Ban Payang (tribu de Lahu). Les Lahu : appelés “Muser” par les thaïs, sont chasseurs par tradition. A l’origine animistes, comme la plupart des tribus, beaucoup d’entre eux se sont convertis au christianisme. Le trait pour les identifier : les femmes de Lahu portent des vestes rouges et noires avec des jupes noires étroites.

    Dîner libre, et nuit à Pai.

  • Autre-Thaïlande-14 Jours-Thai-Unika-6
    Jour 6 : Pai – Mae Hong Son (B, L)

    Après le petit-déjeuner, visite du marché local puis départ pour Mae Hong Son. Arrêt au village de Baan Phang Paek où se trouve la plus large communauté Lisou, minorité ethnique sino-tibétaine.

    Vous continuerez la route vers Ban Tham Lod, et visiterez les grottes de Tham Lod en radeau de bambou. Parcours sur le lac intérieur, découverte de ses nombreuses concrétions calcaires et de ses cercueils préhistoriques. Depuis l’entrée jusqu’à la sortie de la cavité, un cours d’eau suit un chemin circulaire sur près de 500 mètres de hauteur, en l’érodant depuis plus d’un million d’années. Le site comprend trois grottes distinctes, celles de Sao Hin, de Tukta et de Pi Man ; pour les visiter, les touristes doivent monter à bord d’un radeau sur 1600 mètres.

    Déjeuner en cours de route.

    Vous prendrez ensuite la route vers Mae Hong Son avec la visite de trois temples près du lac pittoresque de Jong Kham. C’est l’un des points centraux de la ville, la partie occidentale du lac dispose de quelques restaurants, d’un marché nocturne, et d’un chemin de promenade tout le long du lac. Visite de Wat Chong Kham : situé à côté de Wat Chong Klang, c’est le plus ancien des deux wats (temples), fondé en 1827 par le souverain Shan de Mae Hong Son. Le Bouddha, de style birman, de 5 mètres de haut, est assis. Wat Chong Klang a été construit dans les années 1860, son chedi de style birman peut facilement être vu des berges du lac. Wat Phra That Doi Kong Mu est l’attraction principale de Mae Hong Son, gardant la ville comme une sentinelle. Le meilleur moment pour s’y rendre est lors du coucher du soleil, entre novembre et février quand les montagnes environnantes sont entourées de brouillard.

    Nuit à Mae Hong Son.

  • souvenirs-en-Thaïlande-thai-unika-femme
    Jour 7 : Mae Hong Son (B, L)

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin vous visiterez trois villages différents de Karens : Les Padaung, aussi connus sous le nom de Kayan, sont un sous-groupe (d’environ 7 000 personnes) du peuple de Karenni (Karens rouges), qui est une minorité ethnique tibéto-birmane du Myanmar (Birmanie). En 1990, à cause du conflit avec le régime militaire birman, beaucoup de Kayan sont partis pour la Thaïlande, étant voisine. Ils y vivent près de la frontière au nord, avec un statut légal incertain, dans des villages qui en font des attractions touristiques à cause de leurs modifications corporelles particulières. Celles-ci consistent en une sorte de collier-spirale en laiton, enroulé autour du cou des femmes, ce qui a amené les observateurs à leur donner le nom de « Femmes Girafes » ou « tribu des longs-cous ». Les Kayaws forment avec les Kayans (les fameuses “femmes-girafes”), un sous-groupe des Karens. Certaines ont également migré de Birmanie lors des récents conflits. Les thaïlandais ont réuni ces 2 communautés dans les mêmes villages. Certes elles sont cousines, mais les cultures, dont les costumes, sont différentes. On les surnomme donc  “les Femmes aux longues Oreilles” : leur lobe, distendu, est en effet percé par un énorme anneau. Elles ne portent pas le collier en spirale. Les femmes de Kayah Li ont pu être qualifiées de « Femmes Eléphants » parce que l’usage voulait qu’elles s’entourent les jambes d’anneaux de coton laqué.

    Retour en jeep à Mae Hong Son où vous prendrez le déjeuner dans un restaurant local.

    Puis, vous partirez pour le parc national de Nam Tok Mae de Surin qui est l’un des parcs nationaux les plus populaires de la province de Mae Hong Son et est visité durant la saison fraîche entre novembre et avril.

    Vous pourrez visiter la jolie cascade de Mae Surin, qui chute d’une hauteur de 80 mètres.

    Ensuite vous continuerez par la visite d’un village de Hmong. Les Thaïs appellent les Hmongs les “Meos”. Venus de la Chine du Sud en passant par le Laos, ils constituent le 2e peuple des montagnes par leur nombre. Très attachés à leurs traditions, ils connaissent la rudesse de la vie montagnarde, habitant entre 1 000 et 2 000 m d’altitude. Ils cultivent le riz et le maïs, selon la volonté des autorités qui souhaitent les détourner de la culture illicite du pavot à opium.

    Retour à l’hôtel pour le temps libre. Nuit à l’hôtel à Mae Hong Son

  • souvenirs-en-Thaïlande-thai-unika-mae-hong-son
    Jour 8 : Mae Hong Son – Mae Sariang (B)

    Après le petit déjeuner, vous vous dirigerez vers la petite ville de Mae Sariang. Les villages des tribus montagnardes authentiques dispersés tout autour de Mae Sariang constituent un véritable atout culturel pour la région. Plusieurs villages de Karen et Lawa méritent d’être visités ; si le temps le permet, vous pourrez en découvrir quelques-uns. Ces villages sont généralement mal ou pas balisés ; ils peuvent être difficiles à trouver (votre guide accompagnateur pourra vous indiquer le chemin à suivre). Une visite dans ces villages sera une immersion culturelle totale et une introduction à la vie locale.

    Déjeuner au cours de route.

    Vous vous arrêterez à Mae La Noi pour visiter la grotte de Kaew Komol, avec son trou vertical de 30 mètres. Leurs voies d’accès consistent en un escalier de 120 mètres et, afin de préserver le caractère naturel, les visiteurs admirent la beauté des parois depuis une petite plate-forme. Ils ne sont pas autorisés à aller loin à l’intérieur de la cavité car cela peut être dangereux. Elle est considérée comme la plus belle du pays et on en trouve des équivalentes seulement en Australie et en Chine. Petite anecdote, la Reine de Thaïlande s’est rendue dans celle que l’on connaissait comme la « Mae La Noi Cave » (nom original en anglais), au début de ce millénaire. Elle a proposé qu’on l’appelle « Kaew Komol Cave », et chacune de ses cinq petites sous-grottes a également été rebaptisée.

    Vous arriverez à Mae Sariang dans l’après-midi. Temps libre pour la détente.

    Nuit à l’hôtel.

  • souvenirs-en-Thaïlande-thai-unika-6
    Jour 9 : Mae Sariang – Chiang Mai (B)

    Après le petit-déjeuner, vous pourrez visiter les deux plus beaux temples de la ville, Wat Si Bunruang et Wat Jong Sun, construits au XIX siècle, de style birman. Le marché, rempli de couleurs et d’odeurs est à arpenter. Ensuite vous visiterez le musée de Mae Sariang, un bâtiment en bois avec une architecture traditionnelle thaïlandaise. Le musée est un centre pour l’affichage et la vente de « One Tambol One Product » (OTOP) et comprend des présentations sur le mode de vie des peuples indigènes, y compris Lua, Thai Yai, Karen, Lawa et Hmong avec l’histoire locale.

    Déjeuner libre au restaurant local.

    L’après-midi, vous retournerez à Chiang Mai en passant par Hod pour y découvrir le parc national d’Ob Luang. Ce site fascinant est composé de magnifiques éléments naturels ainsi que de paysages mystérieux. Sous un pont reliant les deux côtés d’une gorge étroite et escarpée, coule une rivière en zigzag, encadrée par des forêts de teck et des montagnes. Pendant la saison des pluies, les rapides s’écrasent sur les rochers et on peut faire des photos spectaculaires depuis le ravin, montrant la force de la nature. Érodés par les courants puissants de la rivière, les rocs et falaises sont devenus un canyon aux formations étranges. L’eau doit se frayer un chemin au-dessus des blocs de pierre qui obstruent son parcours, offrant une vue magnifique.

    Arrivée à l’hôtel, installation et détente.

    Nuit à Chiang Mai.

  • souvenirs-en-Thaïlande-thai-unika-4
    Jour 10 : Chiang Mai – Vol pour Krabi - Koh Yao Noi (B)

    Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Krabi. A l’arrivée, transfert à la jetée pour embarquer sur le bateau vers Koh Yao Noi. Accueil et transfert à l’hôtel par le chauffeur. Temps libre pour la détente.

    Déjeuner et dîner libres.

    Nuit à l’hôtel à Koh Yao Noi.

  • souvenirs-en-Thaïlande-thai-unika-3
    Jour 11 : Koh Yao Noi – Temps libre (B)

    Après le petit déjeuner, vous aurez du temps libre pour vous détendre.

    Nuit à l’hôtel à Koh Yao Noi.

  • souvenirs-en-Thaïlande-thai-unika-2
    Jour 12 : Koh Yao Noi – Temps libre (B)

    Après le petit déjeuner, vous aurez du temps libre pour vous détendre.

    Nuit à l’hôtel à Koh Yao Noi.

  • souvenirs-en-Thaïlande-thai-unika
    Jour 13 : Koh Yao Noi – Temps libre (B)

    Après le petit déjeuner, vous aurez du temps libre pour vous détendre.

    Nuit à l’hôtel à Koh Yao Noi.

  • Jour 14 : Koh Yao Noi – Krabi – Vol pour Bangkok – Départ (B)

    Après le petit déjeuner à l’hôtel, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de départ via Bangkok (sans guide). Fin de nos services.

Prix

Hébergement

Excuze-nous. Aucune information n'a trouvé.

Note d'itinéraire

Notre prix inclus

  • Guide francophone pendant la visite
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé
  • Hébergement dans les hôtels mentionnés
  • Toutes les excursions et visites mentionnées
  • Croisière comme indiquée
  • Repas mentionnés. (B= Petit déjeuner, L=: Déjeuner, D = Dîner)
  • Taxes et frais de services

 

Notre prix exclus

  • Vol international
  • Boissons alcoolisées, eau embouteillée, breuvages non inclus aux repas.
  • Frais d’appel téléphonique.
  • Blanchisserie.
  • Assurances voyages (obligatoire).
  • Achats personnels tels que souvenirs, cigarettes, etc.
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes.
  • Visa
Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Ambiance indigène en Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 12 Jour

Partez pour un voyage époustouflant à travers l’Asie du Sud-Est et découvrez le magnifique mélange de cultures, d’arômes et de couleurs à Bangkok, Hua Hin, Singapour et Kuala Lumpur. Explorez la grandeur du Grand Palais et du Wat Phra Kaew à Bangkok, où les anciens palais et temples racontent les histoires du passé. Immergez-vous dans […]

Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Symbol Exploration from Thailande-Singapour-Malasie
Duration: 17 Heures

Le circuit commence par une visite de l’île de Sentosa à Singapour, où les voyageurs peuvent profiter de ses belles plages et des attractions palpitantes d’Universal Studios. Le voyage se poursuit ensuite à Chinatown à Singapour, puis à Kuala Lumpur en Malaisie, où les touristes peuvent explorer les emblématiques tours jumelles Petronas et les grottes […]

Thai – Malay – Philipines Extravaganza
Thai – Malay – Philipines Extravaganza
Duration: 20 Jour

Participer à cette tournée exaltante vous emmènera dans un voyage fascinant à travers les destinations les plus captivantes d’Asie du Sud-Est, offrant une gamme diversifiée d’expériences qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. De la métropole animée de Bangkok, où vous découvrirez les trésors cachés de la ville à travers des aventures culturelles et culinaires, aux […]

Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Déconnexion culturelle de Singapour à la Thaïlande
Duration: 20 Jour

Partez pour un voyage de 20 jours à travers l’Asie du Sud-Est qui vous laissera émerveillé par la riche culture et la beauté naturelle de la région. Commencez votre aventure en explorant l’époustouflante île de Sentosa à Singapour, où vous pourrez vous prélasser au soleil sur ses plages pittoresques et profiter des manèges passionnants et […]

Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Safaris merveilleux à Singapour-Malaisie-Thaïlande
Duration: Heures

Lancez-vous dans un voyage de 23 jours à travers l’Asie du Sud-Est et plongez-vous dans une diversité de cultures et d’expériences. Commencez votre aventure à Singapour, où vous serez émerveillé par le paysage urbain moderne, explorerez les jardins à couper le souffle de Gardens by the Bay et ferez un tour sur la Singapore Flyer […]

À la découverte des Trésors Cachés de l’Indochine 28 jours 27 nuits
À la découverte des Trésors Cachés de l’Indochine 28 jours 27 nuits
Duration: 28 Jours

Venez découvrir les trésors cachés de l’Indochine avec ce tour de 28 jours et 27 nuits à travers le Laos et la Thaïlande. Vous voyagerez à travers des paysages à couper le souffle, des villes et des villages pittoresques, des sites historiques et des plages tropicales. Durant ce voyage, vous aurez la chance d’explorer plusieurs […]

Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday