Le circuit « Voie de Bangkok – Cambodge – Sud du Vietnam 13 Jours » se démarque par ses points forts et son originalité. Voici de circuit complet vous offert par Thai Unika – agence de voyage locale en Thailande.
Vous partirez de la Thaïlande et de sa captivante capitale Bangkok puis prendrez la direction de l’ouest en traversant le Cambodge à la découverte des trésors khmers pour arriver enfin dans le delta du Mékong au Vietnam et goûter aux plaisirs de ces rives. En plus d’être un voyage riche en émotions, ce circuit vous permettra de parcourir la plaine indochinoise à votre rythme afin de mieux contempler la beauté unique des nombreux paysages au fil du Mékong.
Bangkok, capitale du royaume de Thaïlande, est une destination touristique importante de l’Asie du sud-est. Située à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Bangkok, Damnoen Saduak, est une petite bourgade devenue incontournable dans le royaume, grâce à son réseau de Klongs étroits et à son fameux marché flottant, des milliers de vendeurs, se déplaçant en petites barques, accomplissent chaque jour des va et viens avec leurs marchandises.
Direction de Battambang, Cambodge. Riche province, elle est un « grenier à riz » du pays avec une économie fortement axée sur l’agriculture. Les magnifiques temples d’Angkor de style hindouiste au nord de Siem Reap. Le plus célèbre des temples, Angkor Wat, fut construit au 12ème siècle par Suryarman II, puis reconverti en monastère bouddhiste. Bien préservé malgré les affres de l’histoire cambodgienne, il est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Votre périple continuera en embarquant sur un petit sampan pour visiter des vergers et les innombrables canaux du Mékong. A My Tho, Can Tho et Chau Doc, de nombreux marchés flottants tirent leur vitalité du Mékong, vous pourrez observer les bassins gigantesques d’élevage de poissons qui permettent à des familles entières de vivre, la dégustation du poisson « oreille d’éléphant » sera une vraie découverte pour vos papilles. Ce circuit se terminera par Saigon, le centre économique du Vietnam, situé au cœur de la Cochinchine où vous visiterez les principaux monuments tels que le Palais Présidentiel, la Cathédrale Notre-Dame ou la pagode de Thien Hau. Les alentours mériteront également toute votre attention, les tunnels de Cu Chi datant de la guerre du Vietnam ont servis de caches et de moyens de communication de l’armée nord vietnamienne.