Matinée
Pour vous familiariser avec la ville, passez la première matinée de votre voyage de 3 jours à Chiang Mai à explorer à pied.
Avec plus de 300 temples bouddhistes et de nombreuses boutiques locales uniques, vous pourrez profiter d’une belle introduction à la culture et au mode de vie locaux à Chiang Mai.
Explorer les temples et les boutiques
Il y a beaucoup de magasins et de boutiques à Chiang Mai pour les énumérer, mais en vous promenant, vous tomberez certainement sur quelques petits magasins tenus par des habitants souriants.
Les articles populaires dans les magasins de Chiang Mai comprennent des céramiques et des sculptures, des peintures et des œuvres d’art, ainsi que de beaux bijoux et vêtements.
Les éléphants inspirent de nombreuses figurines et œuvres d’art. De plus, vous y trouverez également de nombreux magasins de produits de santé vendant des produits de beauté naturels à base de noix de coco, de riz, de gingembre, de citronnelle et d’autres types d’ingrédients thaïlandais classiques.
En plus des charmantes boutiques de Chiang Mai, vous verrez certainement de nombreux temples bouddhistes impressionnants et ornés. Le Wat Chedi Luang et le Wat Phra Singh sont les plus populaires.
La plupart des temples sont ouverts de 6h00 à 21h00, et vous devez porter des vêtements appropriés qui couvrent les épaules et les genoux et retirer vos chaussures avant d’entrer.
Assurez-vous également de vérifier que la photographie est autorisée à l’intérieur du temple avant de prendre des photos.
Quelques temples remarquables à visiter pendant votre itinéraire de 3 jours à Chiang Mai incluent:
Wat Chiang Man : le plus ancien temple de Chiang Mai
Lieu : 171, chemin Ratchaphakhinai
Wat Sri Suphan
Lieu : 100, chemin Wua Lai
Wat Chedi Luang et Wat Phan Tao : juste à côté l’un de l’autre
Localisation : juste à côté l’un de l’autre au croisement des routes Ratchadamnoen et Prapokklao.
Wat Phra Singh : Le temple le plus populaire de Chiang Mai et qui abrite la célèbre image du « Lion Bouddha ».
Lieu : 2, chemin Samlarn
Coût : 40 Baht (Le seul temple de la vieille ville avec un droit d’entrée, tous les autres sont gratuits!)
Après midi
La cuisine thaïlandaise est populaire auprès de tous ceux qui aiment l’Asie en général et la Thaïlande en particulier comme: les rouleaux de printemps, les currys verts et surtout le pad thaï étant facilement disponibles partout dans le monde.
Lors de votre voyage de 3 jours à Chiang Mai, prenez un cours de cuisine pour en savoir plus sur cette cuisine saine et savoureuse.
Prendre un cours de cuisine thaïlandaise
Il existe de nombreux cours de cuisine réputés dans toute la ville et la plupart sont à des prix très raisonnables (~ 25-30 USD).
Vous serez emmené au marché local pour acheter les ingrédients de la journée.
Vous découvrirez les ingrédients de base et les saveurs de la cuisine thaïlandaise, tels que l’ail, le piment, le gingembre, le basilic thaï, le curcuma, les échalotes, les cacahuètes, la sauce aux huîtres, la sauce de poisson, le lait de coco et la coriandre.
Après ce bref tutoriel, le reste de la journée consiste à cuisiner et à manger.
Les plats populaires à cuisiner dans chaque cours comprennent le pad thaï, la soupe tom yum épicée, le sauté de noix de cajou, la soupe à la noix de coco, la salade de papaye, la mangue et le riz gluant, le thé glacé thaïlandais et le curry en utilisant votre propre pâte de curry moulue à la main.
Assurez-vous d’arriver à votre cours de cuisine l’estomac vide, car vous aurez une abondance de nourriture à déguster.
Soirée
Passez une nuit de vos 3 jours dans l’itinéraire de Chiang Mai à regarder le sport préféré de la Thaïlande, la boxe thaï.
Stade de boxe Thaphae
Le stade le plus populaire parmi les touristes
- Coût : 500 Baht pour un billet standard
- Horaires : Les matchs se déroulent généralement de 21h à minuit tous les soirs sauf le dimanche
- Lieu : route de 319 Moon Muang, près de la porte Thapae de la vieille ville.
En dehors de la vieille ville, il y a deux autres stades de boxe où vous trouverez plus de locaux et moins de touristes.
Stade de boxe de Chiang Mai
- Coût : 600, 1000 ou 1500 Baht selon la qualité de siège souhaitée
- Horaires : Les combats se déroulent de 20h30 à 23h30, tous les jours sauf le dimanche
- Lieu : 177, chemin Chang Phuak
Stade de boxe Loi Kroh
- Coût : Billets allant de 400 à 600 Baht
- Horaires : Les combats se déroulent de 20h45 à minuit, du mardi au samedi
- Lieu : route de 96/98 Loi Kroh