Kanchanaburi
Le chef-lieu de la province de Kanchanaburi est une base idélae pour explorer l’ouest sauvage de la Thaïlande. Dans cette ville affairée et dynamique, les mémoriaux et les musées de la Seconde Guerre mondiale rappellent un passé tragique. Les forces japonaises utilisèrent des prisonniers de guerre alliés et des travailleurs du Sud-Est asiatique pour construire une voie ferrée jusqu’en Birmanie. Pierre Boulle raconta leur histoire dans Le Pont de la rivière Kwaï, adapté à l’écran en 1957. Le pont est l’un des principaux sites de Kanchanaburi. Dans le quartier des pensions, des rues portent les noms des pays impliqués dans le conflit.
Située dans la vallée légèrement élevée de la Mae Nam Mae Klong, la ville est entourée de champs de tapioca, de canne à sucre et de maïs. À 130 km de Bangkok, elle est prisée le week-end des habitants de la capitale, qui préfèrent généralement embarquer sur les bateaux de karaoké que profiter de la sérénité des lieux.
Climat
Par rapport au centre de la Thaïlande, Kanchanaburi bénéficie d’un climat plus frais grâce à sa position géographique. Il faut savoir que la ville est nichée dans la vallée de la rivière Kwaï et celle-ci est entourée de montagnes. Par ailleurs, la meilleure période pour découvrir Kanchanaburi se situe entre novembre et mars . Il est déconseillé d’y venir entre mai et octobre, car cette période correspond à la saison pluviale. Les fortes averses tombent souvent en septembre. En ce qui concerne la moyenne de la température, celle-ci avoisine toujours les 30°C.
Comment y aller ?
En bus
De Bangkok, il faudra compter environ 3 h de trajet avec ce moyen de transport. Si vous êtes dans cette capitale, vous pouvez vous rendre à la gare routière de Sai Tai Mai. Les lignes à destination de Kanchanaburi partent toutes les demi-heures. Le premier bus part généralement dès 5 h 30 du matin. L’activité des transporteurs ne se termine que vers 22 h 30. Le prix du ticket est d’environ 80 bahts. En outre, à la gare routière de Mo Chit, les départs ont lieu de 5 h à 15 h 30. Le tarif est un peu plus élevé (environ 130 baht).
En train
À Bangkok, les trains à destination de Kanchanaburi quittent la gare de Thonburi vers 7 h 30. En train, la durée du trajet est d’environ 2h30. Les paysages qui se dessinent le long du trajets sont très agréables ce qui fait d’un train une belle expérience.
En minivan
Ce moyen de transport est le plus rapide pour rejoindre Kanchanaburi. Ce type de véhicule peut accueillir généralement une dizaine de passagers. Si vous êtes à Bangkok, rendez-vous à Victory Monument. Le prix du trajet coûte environ 130 bahts. En général, les minivans pour Kanchanaburi partent dès 6 h du matin. Ils terminent leur service vers 18 h.
Meilleures attracions à Kanchanaburi
Kanchanaburi qui est une province de la montagne a beaucoups de attractions magnifiques à voir. Nous vous suggerons les sites incontournables de la région : Plus de détail
Meilleures excursions à Kanchanaburi
Vous trouvez tous les excursions à Kanchanaburi. C’est un bon endroit pour faire du vélo et hors des sentiers battus. Même vous pouvez faire du canoë sur la rivière Kwai… Plus de détail
Venez découvrir les trésors cachés de l’Indochine avec ce tour de 28 jours et 27 nuits à travers le Laos et ...
Theme: Voyage de multi-pays Voyage Thailande Laos
Trois jours 2 nuits dans la région de l’extrème de l’ouest de la Thaïlande. Vous faites la randonnée ...
Theme: Excursions Hord de sentiers battus Voyage de randonnée
Une visite privée rafraîchissante d’une demi- journée de Kanchanaburi à l’une des plus belles cascades ...
Theme: Excursions
Ce programme s’avère inoubliable pour ceux qui l’ont vécu. Sans aucun doute, le paysage de deux villes ...
Theme: Excursions Hord de sentiers battus Voyage de randonnée
Visite un des plus belles cascades de Kanchanaburi. C’est le moment idéal pour profiter pleinement de la ...
Theme: Excursions Voyage de découverte Voyage de randonnée
Une journée de visite du memorial de Hellfire Pass et de voyage en radeau de bambu sur la rivière aussi une balade en ...
Theme: Excursions Hord de sentiers battus Voyage de découverte