Guide de voyage pour un mois en Thailande

Post at: 2022-12-27, By: Binh Minh Vuong Quoc

La Thaïlande est l’un des pays sur lesquels des voyageurs nous posent le plus de questions – c’est une excellente destination pour les voyageurs et les routards qui souhaitent découvrir l’Asie du Sud-Est pour la première fois et un endroit que nous recommandons vivement de vérifier, quelle que soit la durée de votre séjour avec. Cependant, il faut prendre un mois en Thaïlande pour découvrir tout ce pays de temples en général.

Guide de voyage pour un mois en Thailande 

Il y a tellement de choses à voir et à faire lors d’un voyage en Thaïlande – des temples scintillants, des jungles, des randonnées et des tribus montagnardes du Nord, à la métropole animée de Bangkok aux îles paradisiaques du Sud que vous vous demandez peut-être comment tout explorer.

La plupart des nationalités obtiennent un visa gratuit d’un mois en Thaïlande à l’arrivée. Alors, nous recommandons d’en tirer le meilleur parti et de passer au moins un mois en Thaïlande. Cela vous donnera le temps de voir le meilleur de la Thaïlande et d’avoir encore le temps de faire la fête et de vous détendre sur les plages.

Bangkok – 2 ou 3 jours

          un-mois-en-Thailande-Bangkok

La capitale de la Thaïlande est l’une des villes les plus animées du monde et l’endroit idéal pour commencer votre itinéraire en Thaïlande, il est donc logique d’être le début de votre itinéraire dans un mois en Thaïlande depuis Bangkok.

Bangkok possède une vie nocturne animée et amusante, des temples colorés et des stands de nourriture de rue appétissants qui semblent se trouver à tous les coins de la ville. Il y a plein de choses à faire à Bangkok pour vous occuper pendant au moins 3 ou 4 jours.

Vous pourriez passer des heures à errer et à explorer les rues fascinantes de Bangkok, à vous imprégner de la culture et de l’atmosphère animée, mais il y a quelques attractions touristiques de Bangkok que vous ne voudrez pas manquer.

Kanchanaburi – 1 ou 2 jours

un-mois-en-Thailande-Kanchanburi

Connu pour le chemin de fer de la mort de la Seconde Guerre mondiale, Kanchanaburi vous aidera à acquérir des connaissances historiques intéressantes et un aperçu du rôle de la Thaïlande pendant la guerre. 

Vous pouvez également ajouter quelques jours à votre itinéraire dans un mois en Thaïlande pour explorer cette ville. La ville a de belles vues sur le fleuve et une histoire riche à explorer avec ses nombreux musées et cimetières.

Si vous souhaitez rester plus longtemps pour explorer le côté naturel de la Thaïlande, c’est un excellent point de départ pour de nombreux parcs nationaux tels que Sai Yok. 

Vous pouvez également visiter le parc national d’Erawan, qui abrite les magnifiques chutes d’Erawan et la grotte de Phartat, le chemin de fer birman ou le musée de la guerre JEATH, où vous pourrez en apprendre davantage sur la Seconde Guerre mondiale et l’histoire militaire de la Thaïlande.

Ayutthaya – 1 ou 2 jours

un-mois-en-Thailande-Ayutthaya

Ayutthaya est une ville de Thaïlande avec des ruines de palais, de temples, de statues et de monastères. Vous pouvez louer une moto ou un vélo et passer toute la journée à explorer les ruines antiques et à découvrir cet ancien royaume siamois.

Certains des temples populaires que vous voudrez certainement visiter incluent le Wat Mahathat, le Wat Chaiwatthanaram ou le Wat Phanan Choeng, qui a un Bouddha en or. Ne manquez pas Ayutthaya de votre itinéraire dans un mois en Thaïlande, si vous vous intéressez à l’histoire, à la religion et à la culture thaïlandaises.

Sukhothai – 1 ou 2 jours

un-mois-en-Thailande-Sukhothai

Connu pour ses ruines antiques, Sukhothai vous fera voyager dans le temps. Sukhothai était la capitale de la Thaïlande au 13ème siècle de notre ère. 

En effet, il est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc historique est maintenant une ville en ruine avec des temples et des figures de Bouddha.

Vous pouvez participer à des randonnées à vélo pour voir toutes les ruines et en apprendre un peu plus sur l’histoire qui les entoure. Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez choisir d’inclure Ayutthaya ou Sukhothai dans votre itinéraire dans un mois en Thaïlande.

Chiang Mai – 3 ou 4 jours

un-mois-en-Thailande-Chiang-Mai

Chiang Mai est une belle ville parmi les montagnes du nord de la Thaïlande. Elle a été fondée en 1296, et les murs et les douves de la vieille ville sont encore debout aujourd’hui, ce qui en fait un endroit fascinant pour en apprendre davantage sur l’histoire de la Thaïlande. 

Mieux encore, si vous êtes un amateur de café et de café ou un nomade numérique, alors Chiang Mai ne doit pas être manqué de votre itinéraire dans un mois en Thaïlande.

La ville moderne et amusante regorge de cafés, bars et restaurants branchés et chics. Elle est l’un des endroits les plus populaires pour le voyage en Thaïlande et l’un des plus grands centres au monde pour les nomades numériques. 

Si vous êtes un amoureux de la nature et des animaux, alors Doi Suthep et le parc naturel des éléphants sont deux endroits populaires à Chiang Mai qui pourraient susciter votre intérêt.

Chiang Mai offre également des tonnes de temples magnifiques à explorer, tels que le Wat Phra That Doi Suthep, le Wat Chedi Luang et le Wat Phra Singh.

Pai, Mae Hong Son – 3 ou 4 jours

un-mois-en-Thailande-Pai-Mae-Hong-Son

Pai est une ville de routards nichée dans les montagnes du nord de la Thaïlande à plusieurs heures de Chiang Mai.

Vous y trouverez des cafés confortables décorés de tapisseries et d’oreillers colorés qui servent de délicieux plats végétaliens et végétariens, ainsi que des bars qui organisent des soirées musicales en direct et de nombreuses opportunités pour explorer la forêt, les sources chaudes et les montagnes environnantes.

Assurez-vous de passer une soirée à faire du shopping et à manger dans la rue piétonne. Vous ne pourrez pas résister à tous les délicieux arômes de la cuisine de rue!

Vous pouvez facilement passer la journée à louer une moto et à vous rendre à la source chaude de Tha Pai, puis à la cascade de Mae Paeng, et à diverses randonnées autour de Pai.

De nombreux voyageurs regardent le coucher de soleil depuis le Big Buddha ou Pai Canyon, un magnifique canyon orange juste à l’extérieur de la ville que vous pouvez parcourir en randonnée. Pai est l’un des endroits les plus populaires pour les voyageurs en Thaïlande.

Chiang Rai – 2 ou 3 jours

un-mois-en-Thailande-Chiang-Rai

Chiang Rai est célèbre pour son temple blanc spectaculaire et unique, le Wat Rong Khun, et vaut la peine d’être inclus dans votre itinéraire dans un mois en Thaïlande.

Le temple blanc ressemble plus à une exposition d’art qu’à un temple et est l’un des temples et des sites les plus étonnants.

Admirez les dessins complexes et intéressants et assurez-vous de vraiment explorer le temple! Vous pouvez également visiter le temple bleu, Rong Suea Ten ou la plus grande statue de Guan Yin de Thaïlande.

 

Parc national de Khao Sok – 1 ou 2 jours

un-mois-en-Thailande-Parc-national-de-Khao-Sok

Avant de vous diriger vers les incroyables plages et îles de Thaïlande, si vous êtes un amoureux de la nature, visiter le parc national de Khao Sok vaut vraiment la peine d’être inclus dans votre itinéraire dans un mois en Thaïlande.

Le parc se compose d’imposantes formations calcaires et d’une jungle luxuriante dans laquelle vous pouvez vous promener. Savourez les espèces de flore, de faune, d’oiseaux et d’animaux et découvrez de première main l’environnement naturel de la Thaïlande.

Koh Samui – 2 ou 3 jours

un-mois-en-Thailande-Koh-Samui

Commencez votre aventure d’île en thaïlandaise en vous relaxant sur la plage avec une noix de coco sur la deuxième plus grande île de Thaïlande – Koh Samui. L’île se compose de plages de sable blanc, d’océans turquoises clairs, d’une jungle dense et de nombreuses opportunités pour vous faire dorloter et profiter pleinement du sens des vacances.

C’est un endroit idéal à inclure dans l’itinéraire de tout le monde en Thaïlande, que vous soyez un routard, un couple ou une famille, car vous trouverez à la fois une atmosphère de fête et une atmosphère décontractée sur l’île.

Vous aurez envie de découvrir la célèbre plage de Chaweng, ainsi que de vous rendre à deux des cascades de Na Muang. Ne manquez pas non plus d’explorer les temples et de visiter la statue du Grand Bouddha et le jardin secret du Bouddha dans la jungle, une intéressante collection de statues de Bouddha.

Peut-être interessés: Voyage Thaïlande pas cher: Comment économiser votre budget ?

Krabi – 2 ou 3 jours

un-mois-en-Thailande-Krabi

Krabi abrite des falaises de calcaire spectaculaires qui surplombent l’océan, des forêts, un littoral de 150 kilomètres et des tonnes de petites îles juste à l’extérieur de ses côtes.

Si vous êtes un grimpeur, la plage de Railay à Krabi est un point populaire pour cette activité d’aventure et devrait être une partie importante de votre itinéraire en Thaïlande.

Si ce n’est pas vos loisirs, vous pouvez choisir de faire du kayak, de la plongée avec tuba ou de la plongée. Koh Lanta Yai et Koh Poda sont deux îles magnifiques de la providence de Krabi et des endroits parfaits pour les escapades à la plage.

Krabi est plus décontractée que Phuket, ce qui en fait une destination plus décalée et populaire auprès des routards que certaines des îles de villégiature populaires du sud de la Thaïlande.

Koh Phi Phi – 2 ou 3 jours

un-mois-en-Thailande-Koh-Phi-Phi

Koh Phi Phi est l’une des îles en dehors de Krabi et l’une des îles les plus peuplées que les touristes ont tendance à fréquenter. C’est plus une île de fête que la plupart des autres îles de Thaïlande avec ses nombreux bars de plage, clubs et restaurants ouverts jusqu’au petit matin.

L’île abrite également de belles falaises, une jungle et des plages immaculées, et c’est un endroit idéal à inclure dans votre itinéraire dans un mois en Thaïlande si vous voulez voir les îles thaïlandaises les plus pittoresques.

Assurez-vous de visiter la baie Maya, où le film The Beach a été tourné. Le point de vue de Phi Phi est un excellent endroit pour faire de la randonnée et prendre de superbes photos. Si vous êtes un fêtard, vous devez participer à la croisière Sailing Booze du capitaine Bob où vous aurez également la chance de voir d’autres îles autour de Phi Phi.

Consultez nos circuits: 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Customer Reviews
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday