Comment se rendre de Bangkok à Ayutthaya?
Près du Nouvel An, avez vous pensé que vous ferez pour célébrer cette fête? Vous allez voyager en Thailande? Cependant, comment se rendre de Bangkok à Ayutthaya? Vous ne le savez pas ?N’inquiètez pas du moyen pour se rendre de Bangkok à Ayutthaya. Notre article résoudra votre question.
À propos du trajet de Bangkok à Ayutthaya
L’ancien royaume d’Ayutthaya est l’une des principales destinations de Thaïlande. Autrefois la plus grande ville du monde, c’est aujourd’hui un site du patrimoine mondial de l’UNESCO avec des centaines de pagodes, des stupas, des palais, des monastères et des statues de Bouddha.
Vous pouvez rejoindre Ayutthaya en quelques heures depuis Bangkok, ce qui est pratique pour une excursion d’une journée. Cependant, pour mieux découvrir la ville, restez quelques jours! Explorez à vélo, faites une excursion en bateau pour voir les temples depuis la rivière et passez également du temps dans la partie moderne de la ville.
En minibus partagé, le trajet jusqu’à Ayutthaya dure 2 ou 3 heures selon l’heure de la journée à laquelle vous partez. Ce sont des mini-fourgonnettes modernes et climatisées qui partent tout au long de la journée et coûtent entre 5 $ et 9 $ par personne et par trajet.
En minibus privé ou en taxi, le trajet dure 1 à 2 heures. Les prix commencent à environ 58 $ pour une voiture pour 3 passagers.
Ce que vous verrez en voyageant de Bangkok à Ayutthaya
Ayutthaya se trouve à 80 kilomètres (50 miles) directement au nord de Bangkok. Cette ville est reliée à la capitale par des autoroutes et des autoroutes bien entretenues. Pendant le voyage, vous verrez la banlieue nord de Bangkok avant de vous diriger brièvement vers la campagne.
Comment se rendre de Bangkok à Ayutthaya?
Vous pouvez vous rendre de Bangkok à Ayutthaya en train, en taxi et même en bateau, ou simplement en voiture privée.
Train de Bangkok à Ayutthaya :
- Durée : Plus de 2 heures
Prendre le train depuis la gare de Hua Lamphong (gare de Bangkok) est le moyen le plus recommandé et le plus économique de se rendre à Ayutthaya. Le voyage est pittoresque, mais le trajet est le plus long.
Si vous passez la nuit dans le parc historique, envisagez de prendre le train dans un sens. C’est un excellent moyen de se rendre à Ayutthaya si vous n’êtes pas pressé. (Les trains en Thaïlande peuvent être retardés).
Taxi pour Ayutthaya :
- Durée : 75 min
Prendre un taxi est le moyen le plus pratique de se rendre à Ayutthaya. N’oubliez pas de convenir d’un prix avant de commencer le voyage. Si possible, demandez à votre hôtel d’organiser un taxi pour vous.
De Bangkok à Ayutthaya en mini-fourgonnettes:
- Durée : environ 1,5 heure
Des mini-fourgonnettes de la gare routière Mo Chit de Bangkok partent pour Ayutthaya toutes les 20 à 30 minutes. Ils sont plus propres et plus confortables que les bus publics.
Le chauffeur du mini-fourgonnettes ne bougera pas tant qu’il ne sera pas plein – donc, les jours de calme, vous devrez peut-être attendre un certain temps. (C’est rarement le cas cependant).
De Bangkok à Ayutthaya en bus:
- Durée : moins de 2 heures
Des bus publics partent toutes les 20 minutes de la gare routière nord de Bangkok (Moh Chit). Les bus font un certain nombre d’arrêts (plus que les mini-vans) en cours de route et mettent donc jusqu’à 2 heures pour arriver.
De Bangkok à Ayutthaya en bateau :
Vous pouvez même faire une croisière de nuit de Bangkok à Ayutthaya. Les réservations doivent être faites à l’avance.
Code vestimentaire pour Ayutthaya
Habillez-vous de manière appropriée. N’oubliez pas que vous passerez du temps dans et autour des temples. (Même si la plupart des temples d’Ayutthaya sont en ruines, ils sont toujours utilisés comme lieux de culte par les moines bouddhistes).
Meilleur moment pour visiter : Mi-décembre
Décembre est la saison des fêtes à Ayutthaya. Des feux d’artifice illuminent le ciel d’Ayutthaya pour commémorer l’inscription de la ville au patrimoine mondial de l’UNESCO le 13 décembre 1991.
Le temps est également propice à l’exploration des ruines.
Excursion d’une journée ou d’une nuit à Ayutthaya?
La plupart des visiteurs prévoient d’explorer le parc historique en une journée. Cependant, une fois sur place, on se rend compte qu’une journée suffit à peine pour voir quelques temples d’Ayutthaya. Le parc historique d’Ayutthaya est immense. Le voyage aller-retour de Bangkok à Ayutthaya peut prendre plus de trois heures, ce qui vous laisse peu de temps.
Nous pensons que deux jours complets sont suffisants pour explorer le parc historique d’Ayutthaya. Si vous êtes intéressé par l’histoire, il vous faudra encore plus de temps.
À lire aussi: