Wat Ratchaburana

Wat Ratchaburana est l’un des temples bouddhistes incontournables du parc historique d’Ayutthaya. Il est connu comme le temple de la restauration. Vous pouvez le trouver au nord de Wat Mahathat.

Histoire du Wat Ratchaburana

Wat Ratchaburana a été construit en 1424 par le roi Borom Ratchathirat II à l’endroit où ses deux frères sont morts (ils se sont entretués) lors d’un combat pour le trône vacant d’Ayutthaya. Après la mort de ses deux frères, le roi Borom Ratchathirat II est devenu le roi. En tant que tel, Wat Ratchaburana a été construit au début de la période d’Ayutthaya.  Cependant, en 1767, sous l’invasion des Birmans, ce temple fut détruit et volé des objets de valeur. 

wat-ratchaburana-2

Au Wat Ratchaburana, le prang est la pièce maîtresse de l’enceinte du temple. Les voûtes à l’intérieur du prang principal présentaient également des peintures murales illustrant les vies antérieures du Bouddha. Malheureusement, ces dernières années, ces images se sont beaucoup détériorées. Il ne reste que très peu d’images visibles.

Une grande partie des objets en or et des trésors trouvés au Wat Ratchaburana sont exposés au musée national Chao Sam Phraya. Ce musée abrite également une belle collection de statues de Bouddha dans différents styles et des panneaux de porte en bois provenant de différents temples d’Ayutthaya.

3 choses à faire au Wat Ratchaburana

Dans ce guide, vous retrouverez la liste des 3 choses à voir absolument lors d’un voyage au Wat Ratchaburana. Parmi le rythme rapide de la vie à Bangkok, vous découvrirez un lieu populaire comme la destination attirée par beaucoup de voyageurs pour la forme du tourisme spirituel. Visiter le Wat Ratchaburana, c’est partir à la découverte d’une véritable terre d’aventure qui comblera tous les voyageurs en quête de la tranquillité de l’âme!

Voir le point culminant du temple Wat Ratchaburana

Wat Ratchaburana est célèbre pour sa conception khmère qui est similaire au temple de montagne d’Angkor. Le point culminant du temple est un important prang de style khmer qui symbolise le mont Meru, un symbole du centre de l’univers. Il a été construit sur une base surélevée en forme d’épi de maïs. Bien que le prang a été détruit lors de l’invasion birmane, mais jusqu’à maintenant, il a été restauré par le département des beaux-arts.

wat-ratchaburana-3

Visiter au complexe de temples

Une autre partie intéressante de ce temple est les voûtes à l’intérieur du prang principal qui affichent de nombreuses peintures murales sur les vies antérieures du Bouddha. Vous pouvez atteindre le prang principal par des escaliers pour voir l’intérieur.

wat-ratchaburana-4

Comme tous les temples de Thaïlande, ce complexe de temples comprend une salle d’ordination (ubosot) et une grande salle de réunion (viharn). Cependant, ceux-ci n’ont été ajoutés que bien plus tard après la construction du temple. De nos jours, le viharn a perdu son toit. Il ne reste que le mur.

Découvrir des peintures murales intéressantes

Vous trouverez des peintures murales vives dans les deux cryptes de la partie inférieure du prang. Probablement c’est l’œuvre d’artistes chinois qui se sont installés à Ayutthaya et ont eu l’habileté d’harmoniser des styles aussi différents que ceux des Khmers et Birmans, Lopburi et Sukhothaï.

 

 

Autres attractions

Wihan Phra Mongkhon Bophit
Wihan Phra Mongkhon Bophit Details
Le Palais de Bang Pa-In
Le Palais de Bang Pa-In Details
Wat Na Phra Men
Wat Na Phra Men Details
Wat Yai Chai Mongkhon
Wat Yai Chai Mongkhon Details
Wat Mahathat
Wat Mahathat Details
Wat Phra Si Sanphet
Wat Phra Si Sanphet Details
Wat Chaiwatthanaram
Wat Chaiwatthanaram Details
Comment se rendre de Bangkok à Ayutthaya?
Comment se rendre de Bangkok à Ayutthaya? Details
Temples, Palais, Attractions et Ruines d’Ayutthaya à Voir Absolument
Temples, Palais, Attractions et Ruines d’Ayutthaya à Voir Absolument Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday